Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 07-01-2026 19:14:26

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: BLAS Ludovic

@Roddick dans ton argumentaire, t'es pas obligé de déformer les propos (puisque j'imagine que tu me mets dans le lot) ou de grossir le trait.
De une, personne ne dit que vous votre avis vient de la quatrième dimension. On le dit d'autant moins qu'on partage une partie de votre vision sur ses carences incontestables. Et qu'on applaudira tous des deux mains si on trouve cet hiver le même profil avec plus de volume de jeu et plus ou moins la même technique (d'où le "faute de grives..." mais ce sera pas forcément simple à trouver).
De deux, personne non plus ne dit qu'elle serait "sûrement bien meilleure" mais seulement "pourrait être meilleure" puisqu'aucun titulaire incontestable ne se dégage à ce poste et qu'il a quelques arguments différents à faire valoir. C'est pas pareil. Tu trouves que Cissé fait de bons matchs ?
Vous avez le droit de ne pas être d'accord (et Beye a fortiori) mais on a aussi le droit de faire des constats et suppositions différentes des vôtres sans devoir essuyer dans la foulée des réponses ironiques ou condescendantes. Comme celle de Petit Jean sur le simple com de Clowny sur la "bonne" rentrée de Blas. Rien de plus hein. Sérieux...
Et pour ma part, je crois que je vais arrêter aussi ce débat sans fin, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1477 08-01-2026 18:29:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Selon Mohamed TER, Nantes aurait approché le joueur . Rennes aurait répondu qu’ils n’étaient « pas vendeur ».

La place d'Espagne

#1478 08-01-2026 19:11:40

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Emmanuel Merceron ajoute que Blas adorerait l'idée mais que cela n'est pas faisable financièrement. A prendre avec des pincettes...

#1479 08-01-2026 20:28:14

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Il a le niveau pour Nantes. Très bien.

#1480 08-01-2026 20:48:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Blas a toujours une certaine valeur sur le marché des transferts, il aura des propositions si le club est vendeur, il a aucun intéret à retourner à Nantes.

fier du peuple rouge et noir.

#1481 12-01-2026 18:00:52

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Je remets cela dans les topics des joueurs concernés car cela m'agace au plus au point, vu le niveau auquel il prétende ce manque de réflexion tactique et de lecture du jeu. (cadeau Petit Jean)

Si nos attaquants n'ont pas brillé par leur qualité de finition, ils ne se sont pas non plus distingué par leur capacité à (bien) défendre.

Sur le but de Chantilly, au début du contre on est à 3 (+ Samba) contre 2.

1

Blas est trop court pour empêcher la passe, pas de soucis si le ballon est envoyé sur le côté le danger n'est pas immédiat il suffit à chacun de faire son job.

2

Blas décide, incompréhensiblement pour moi,  de laisser 2 joueurs partir plein axe pour venir faire une prise à 2. Il est trop court le ballon est renvoyé dans l'axe.

Al Tamari, lui, a déjà laissé 2 mètres à son attaquant.

3

Résultat, le passeur et le buteur libres de tout marquage, pourtant au contact de rennais au départ de l'action (Blas pour le passeur, Al Tamari pour le buteur) peuvent combiner tranquillement plein axe. (Rouault a traversé tout le terrain en sprint mais a un mètre de retard à l'arrivée).

But qui ne devrait jamais avoir lieu, si Blas avait un tant soit peu réfléchi au lieu de partir vers le ballon comme dans une cour de récré et si Al Tamari avait simplement suivi le joueur, dans son champ de vision...

#1482 13-01-2026 02:10:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Après, on peut aussi se dire que si Seidu ne fait pas une course vers sa surface, l'attaquant finit hors-jeu de 3 mètres. Il y a effectivement une grosse erreur de Blas qui vient faire une prise à deux en laissant un joueur tout seul plein axe.

D'ailleurs, ça illustre un problème récurrent chez lui. On a souvent l'impression qu'il fait le minimum possible pour montrer qu'il fait un effort sans réelle volonté de gagner un ballon.

Dernière édition de: Deldoras (13-01-2026 12:33:02)

#1483 hier 20:39:50

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Ça commence sérieusement à me gonfler de se priver de lui quand on voit l équipe intéressante que l on a .

On a de la vitesse, de la puissance et lui c est la touche technique mais non, on ose sans priver...

À un degré moindre parce qu'il est quand même moins fort mais les critiques qu'il subit me font penser à Raphina.

Lorsqu'ils se loupent ou sont un peu moins bien, on a la meute qui vient nous explique que le foot c est de la sueur et quand ils apportent quelque chose c'est minimisé.

Bref l impression que le foot pour les artistes n ont pas place à Rennes.

Dernière édition de: Nomade (hier 20:41:18)

#1484 hier 20:42:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Très intéressant sur son entrée en jeu, dommage qu'il loupe la balle de match mais c'était pas simple.

#1485 hier 20:43:15

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Belle entrée top

Je le déteste autant en titulaire que je l'adore en supersub.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1486 hier 21:09:49

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Très bonne entrée en jeu.
Dans son meilleur rôle : super sub, capable de mettre le pied sur le ballon quand on mène ou de réaliser le geste décisif quand on est mené, comme ce soir.
Bon sur 30mn, rarement plus longtemps.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#1487 hier 21:14:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Donc, il ne fallait pas le faire entrer plus tôt ?? Il doit vraiment l'avoir mauvaise : à 65 minutes on n'a toujours pas marque mais c'est encore trop tôt pour qu'il entre. Pour lui signifier qu'il est indésirable HB ne s'y prendrait pas autrement ! 😤

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#1488 hier 21:20:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Quel beau centre, et il la met exactement où il veut : il prend le temps de lever la tête pour regarder où sont les attaquants... Parfait !
Dommage que sa dernière occasion, très bien jouée aussi, ne finisse pas au fond !

#1489 hier 21:24:26

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

Personnellement, oui, je l'aurais fait rentrer dès la mi-temps à la place de Al Tamari, en repositionnant Merlin en piston gauche.
Peut-être que Beye a trop tardé effectivement. Mais on est encore à 0-0 à ce moment-là. L'option de persévérer avec les titulaires 20 mn de plus n'est pas déconnante non plus.
C'est l'ouverture du score du Havre qui provoque le changement de Beye. Une réaction pas une anticipation. Dommage.

Dernière édition de: ElenJames (hier 21:24:58)

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

#1490 hier 22:02:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Passe décisive magnifique sur le but.
Ensuite sur son contrôle poitrine frappe de volée je pense qu'il se précipite légèrement, dommage.
Si il met ce but il réalise l'entrée parfaite.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1491 hier 22:04:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il aurait dû rentrer bien plus tôt.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
missionnaire,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.04 KiO (Pic : 709.57 KiO) ]