Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-01-2026 00:49:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] Lille O.S.C - Stade Rennais F.C.

Personne ne parle de hors-jeu et dire que les défenseurs étaient trop loin me semble exagéré, on n’en sait rien.
Pour moi, Embolo est excentré, et un défenseur lillois doit encore pouvoir s’intercaler entre le gardien et Embolo, sauf à ce que ce dernier se décentre encore plus, avec donc une difficulté supplémentaire pour marquer.
La seule chose qui vienne, à mon avis, étayer le carton, est la présence juste derrière d’un autre Rennais, à qui Embolo pouvait, après une touche de balle, mettre le ballon en retrait avec en effet une forte possibilité de but.

Dans ce sens, la faute annihile en effet une occasion de but claire, même si elle n’est pas « automatiquement » convertie.

Je ne dis donc pas que le carton est un scandale (sur le coup, je disais que c’était « n’importe quoi », ce n’est plus le cas), mais qu’il est sévère.
Et qu’il n’y aurait pas eu de scandale à ce que l’arbitre se contente d’un jaune.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-01-2026 00:50:38)

#202 05-01-2026 12:03:14

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Rangifer tarandi a écrit:

Personne ne parle de hors-jeu et dire que les défenseurs étaient trop loin me semble exagéré, on n’en sait rien.
Pour moi, Embolo est excentré, et un défenseur lillois doit encore pouvoir s’intercaler entre le gardien et Embolo, sauf à ce que ce dernier se décentre encore plus, avec donc une difficulté supplémentaire pour marquer.
La seule chose qui vienne, à mon avis, étayer le carton, est la présence juste derrière d’un autre Rennais, à qui Embolo pouvait, après une touche de balle, mettre le ballon en retrait avec en effet une forte possibilité de but.

Dixit ligue 1 + hier soir

Embolo est à 3m du ballon quand il y a la faute sur lui, le premier lillois et Meïté sont à 16m du ballon donc même excentré c'est bien un face à face que se procure Embolo face au gardien avec comme tu dis la possibilité de la passe sur Meïté si le défenseur lillois vient à la rencontre d Embolo.

Le rouge est indiscutable

J ai revu l action à vitesse réel avec l'angle ou l on voit tous les protagonistes de l action dont Meunier, il y a aucune contestation possible, l arbitre a appliqué le règlement et toute décision autre aurait été scandaleuse.

J imagine la même avec un lillois face à samba,  Letang aurait arrêté le match.

Dernière édition de: Nomade (05-01-2026 12:10:44)

#203 05-01-2026 12:25:59

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Le manque de caméras ou de connaissances footballistiques du réalisateur ou les consignes, j'en sais rien, mais je n'ai pas vu un seul plan large, pendant la retransmission...
Donc derrière cela devient des supputations...
J'ai fait un arrêt image au moment de la faute, on a seulement 1 défenseur Lillois qui aurait pu peut être intervenir mais ils est encore dans l'arc de cercle devant la surface, le deuxième est plus loin et en plus décalé.
Donc face à face en angle fermé à coup sûr (d'ailleurs c'est le gardien qui s'empare du ballon en premier et pas le défenseur, ce qui à mon avis à une influence sur la décision), donc en gros on va avoir la même situation que Fernandez Pardon en fin de première mi temps avec un défenseur un peu plus en retard que Jacquet et avec en plus un Meite en retrait.
Donc rouge pas scandaleux après s'il y avait eu jaune cela n'aurait pas été le plus grand scandale non plus, la fameuse zone grise ou se joue la réussite arbitrale...
Pour le match, c'est solide,  je pense qu'avec ces joueurs et cette organisation, on n'aura jamais d'envolee avec un jeu super léché mais par contre c'est efficace et la capacité de trouver les attaquants en point d'appui gêne énormément les défenses adverses.
Par contre, c'est incroyable cette nouvelle gestion de fin de match où l'équipe joue en marchant et on le sait elle est incapable de jouer comme ça et de nombreuses pertes de balles très dangereuses...

#204 05-01-2026 12:29:07

Nomade
Membre

Regarde en Replay le match bosleac,
En direct on a un plan large avec même meunier ds le champ d action

Dernière édition de: Nomade (05-01-2026 12:30:20)

#205 05-01-2026 12:54:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Meunier a bien résumé en après-match : on a gagné sans forcer et même en marchant de manière agaçante en fin de match. A part Blas, ça manquait quand même de créativité au milieu et Merlin a raté trop de passes. Je l'aurais sorti à la mi-temps avec Meïté mais bien vu de la part de Beye. En revanche, il aurait pu intervenir plus vite en fin de match et il y a un caractère un peu vexatoire à pas faire entrer Cissé. Donc très bien mais peut mieux faire encore.

#206 05-01-2026 13:01:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

bosleac a écrit:

Le manque de caméras ou de connaissances footballistiques du réalisateur ou les consignes, j'en sais rien, mais je n'ai pas vu un seul plan large, pendant la retransmission...

Mais carrément j'ai halluciné en direct, tous les ralentis étaient en gros plan sur le contact alors que ce que tout le monde cherche à savoir c'est si la faute annihile véritablement une occasion nette ou non. J'ai du remettre en arrière l'action en temps réel pour vérifier car aucun des ralentis ne permettaient de le faire, je trouve ça assez dingue que les réalisateurs soient si peu connaisseur du sport dont ils s'occupent.

#207 05-01-2026 13:02:45

Nomade
Membre

Même analyse que toi à part pour Cissé.
J ai confiance peut être aveugle en Beye mais il a été dit qu au vu de l entraînement de la semaine Merlin et Meïté ont mérité leur place de titulaire donc je me dis que c est la même avec la non entrée de Cissé...

C est juste de l interprétation là 😅

#208 05-01-2026 13:28:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Merlin montre assez clairement, et pas seulement sur ce match car c'était déjà manifeste en décembre, qu'il a la très bonne attitude du gars qui veut regagner une place et jouer à n'importe quel poste que lui attribuera le coach, en se mettant autant que possible au service de toute l'équipe.
Il est clairement plus à l'aise en arrière/piston gauche donc à tout autre poste il a plus de déchets, moins d'automatismes, c'est compréhensible mais son dévouement est irréprochable et il se met correctement dans le sens du jeu.

C'est précieux pour un coach des gars comme ça, même si c'est pas forcément prévu de le revoir à ce poste précis, c'était fait aussi pour contrer ce milieu Lillois quand ils avaient toutes leur forces en place avec Bentaleb comme second 6/8 plutôt que reculé en central après le rouge. Nos prochains adversaires n'auront pas tel doublon Bentaleb-André comme première rampe de lancement en plus d'ailes fortes. Le besoin de couper une telle connexion devrait être légèrement moins grand.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#209 05-01-2026 13:50:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

N'empêche on est la seule équipe à seulement 3 défaites derrière le PSG avec deux défaites et à égalité avec Lens.

#210 05-01-2026 15:19:45

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Ça rend d'autant plus rageant nos points perdus après avoir mené 2-0... (4, c'est bien ça ?)

#211 05-01-2026 15:44:32

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Nantes, Le Havre, Toulouse sauf erreur de ma part

#212 05-01-2026 16:00:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et on peut ajouter Angers ou on mène 1-0, et Auxerre ou l'on revient de 0-1 pour mener 2-1 avant de faire match nul, encore 2-2... pour un total de 10 points perdus alors que l’on était devant au score, dont 4 contre des relégables…

#213 05-01-2026 16:11:16

Eighties
Membre

Quand on mène d'un seul but, ça me dérange moins de me faire remonter. 2-0, c'est plus dur à avaler, je trouve.

#214 05-01-2026 16:31:53

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Nomade a écrit:

Regarde en Replay le match bosleac,
En direct on a un plan large avec même meunier ds le champ d action

On le voit mais sur ce plan, on ne voit pas le gardien, et l'angle de la caméra est depuis le milieu du terrain.
Je suis sur qu'avec une caméra depuis la touche au niveau de l'entrée de la surface, qui prend le but et les défenseurs, on aurait vu clairement la situation et il y aurait eu beaucoup moins de débats.

#215 05-01-2026 16:41:44

Clowny
World's Best Boss

Eighties a écrit:

Ça rend d'autant plus rageant nos points perdus après avoir mené 2-0... (4, c'est bien ça ?)

C'est de la science fiction, rien ne dit qu'on tient au PFC ou qu'on gifle Strasbourg si on n'a pas cette urgence de points et l'expérience de ces matchs.

#216 05-01-2026 17:04:55

Eighties
Membre

Bien sur que l'on ne refait pas l'histoire. Mais nous étions quand même à 2-0, il est difficile de ne pas y penser.

#217 05-01-2026 17:39:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Cissé Rouault Blas pourraient retrouver le onze pour le match de coupe de France. Jacquet est suspendu pour le match de coupe ou le Havre ?

Si Blas et Cissé se réveillent on a quand meme un groupe de 17 18 joueurs tres tres dense. Le petit legendre commence à faire quelques apparitions on pourrait le voir un peu sur ce match de coupe.

Les grosses méformes de Cissé et Blas sont les deux grosses mauvaises surprise de cette première partie de saison, un retour des deux nous apporteraient de la qualité technique dans le onze, qualité qu' on va devoir aller chercher durant le mercato.

fier du peuple rouge et noir.

#218 05-01-2026 20:02:24

Clowny
World's Best Boss

Eighties a écrit:

Bien sur que l'on ne refait pas l'histoire. Mais nous étions quand même à 2-0, il est difficile de ne pas y penser.

Bien sûr mais le passé influe sur le futur et on peut très bien considérer qu'en gagnant les matchs que tu cites, on ne gagne pas forcément les suivants. D'autant que les clubs d'après nous prenaient peut-être plus au sérieux en étant plus hauts au classement

#219 05-01-2026 21:23:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

lauig a écrit:

Merlin montre assez clairement, et pas seulement sur ce match car c'était déjà manifeste en décembre, qu'il a la très bonne attitude du gars qui veut regagner une place et jouer à n'importe quel poste que lui attribuera le coach, en se mettant autant que possible au service de toute l'équipe.
Il est clairement plus à l'aise en arrière/piston gauche donc à tout autre poste il a plus de déchets, moins d'automatismes, c'est compréhensible mais son dévouement est irréprochable et il se met correctement dans le sens du jeu.

C'est précieux pour un coach des gars comme ça, même si c'est pas forcément prévu de le revoir à ce poste précis, c'était fait aussi pour contrer ce milieu Lillois quand ils avaient toutes leur forces en place avec Bentaleb comme second 6/8 plutôt que reculé en central après le rouge. Nos prochains adversaires n'auront pas tel doublon Bentaleb-André comme première rampe de lancement en plus d'ailes fortes. Le besoin de couper une telle connexion devrait être légèrement moins grand.

J' aime bien ton analyse sur Merlin, tu as raison quand tu souligne que ce genre de joueur de dévoir est important dans un effectif. Je suis persuadé que la longueur de notre banc nous sera tres utile si les joueurs qui rentrent occasionnellement dans le onze ont la meme attitude que Seidu et Merlin samedi.

Avoir Rouault Cissé et Blas sur le banc ça va etre un luxe tres utile s' ils ont la meme attitude que Merlin, il y a des hauts et des bas dans une saison ils seront peut etre décisifs lors de la phase retour vu le talent des trois.

C' est souvent un plaisir de lire tes contributions sur ce forum lauig, merci mec tu contribues tres souvent à la qualité des échanges qu' il y a ici.

Je trouve que nos 6 points d' avance sur strasbourg sont quand meme tres flatteur, malgré cette réussite on doit reconnaitre qu' on a des atouts pour rester dans ce top 6 qui devrait nous qualifier pour l' europe si le PSG gagne la coupe de France comme d' habitude. Si on bat le havre puis Lorient on aura surement 8 points d' avance sur le septième, l' enjeu est donc tres tres important et c' est un bon test pour situer la valeur de cette équipe dure à lire.

On a tres peu de marge à domicile meme contre les "petits", je pense que le coach va le leur rappeler lors de la préparation des matchs.

fier du peuple rouge et noir.

#220 hier 12:15:23

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Le conseil national  de l'éthique  à décidé  de se saisir du dossier lillois pour injures envers l'arbitre et chants homophones.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#221 hier 12:29:56

Eighties
Membre

C'est bien gentil ça, mais l'important c'est ce qui va en sortir...
On va bien voir.

#222 hier 19:13:43

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

La direction nationale de l'arbitrage à confirmé  la décision de l'arbitre pour le carton rouge d'Alexsandro.
Message pour Letang et Genesio.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#223 hier 19:25:45

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il faudrait plus que ça pour les calmer justement...  roll

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#224 hier 19:51:51

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

comme le suggérait. avec véhémence un invité de pleine lucarne, un retrait de points

je propose moins trois points pour le LOSC.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.45 KiO (Pic : 751.98 KiO) ]