Vous n'êtes pas connecté.
Ces propos + l'avatar de Clowny me font directement penser à cette scène de The Office :
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Si comme moi vous aviez lu cette déclaration publique de Pinault sur
ce revirement vous ne douteriez pas du revirement, aussi extraordinaire
soit il. il ne renie pas pour autant son passé de figure emblématique de la droite capitaliste mais lui, l'ami des artistes a tout simplement évoluer ce qui lui ressemble complètement lui qui a passer sa vie à ça.
Quand au Point, je ne sait pas et ce serait une excellent question à lui poser.
Maintenant je comprend que Clowny et d'autres est du mal a accepté ce que je raconte et je me doutait d'ailleurs que ça ferait polémique
Mais moi je pense que pinault est de devenue un vraie et authentique homme de gauche ce qui me rend profondément heureux.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu l'as lue où d'ailleurs Véloce ?
Je pense tout de même qu'il est resté fidèle à une certaine idée de la droite française, celle par exemple incarnée par son ami J.Chirac à l'époque.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je crois que je l'ai lu ici même, sur le forum. il y a trois/quatre ans.
Dernière édition de: Véloce (29-12-2025 18:51:47)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Véloce a écrit:François PINAULT SE DIT ËTRE UN HOMME DE GAUCHE ET JUSTIFIE SONT PASSE D'HOMME DE DROITE EN DISANT "C'EST LE BUSINESS"
ça fait chaud au coeur de voir le SRFC dirigé par un homme de gauche.
Cette blague, si Pinault est de gauche alors je suis cosmonaute.
Sinon j'en connais qui se sont fait bannir pour moins que ça.
Qui nous dit que tu n'es pas cosmonaute Petit Jean ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
ou que tu vas le devenir si tu te laisse convaincre par mes propos
quand à la proposition de me bannir, bravo pour le respect et la tolérance tes vraiment sur d'être de gauche ?.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Après les paroles, il faudra donc les actes !
Le bilan est à ce jour clairement néoliberal.
Mais Chirac avait semble-t-il des valeurs de gauche avec une ambition qui nécessite d'être de droite. Sur le plan économique, plus proche du keynésianisme donc de gauche.
Bref c'est politique et un lien avec le topic serait cette volonté d'agir sur la demande comme avec la construction d'un grand stade. Mais faudrait que sa sorte de sa bouche !
Après j'avais proposé, plus qu'un stade, une cité rouge et noire, de la naissance à la mort, avec de mémoire tribune maternité, hôpital, logement étudiant, et ehpad,... Donc il peut afficher aux yeux de tous l'homme de gauche qu'il se voit être ! Mais là ce n'est en fait pas de la parlotte flou ou manipulatoire qu'il faut, ce sont des actes !
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
On s’en fout non pour qui il vote ?
Sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait quelqu’un ici qui soit assez compétent pour sonder l’âme de Francois Pinault et lui donner des bons ou des mauvais points.
C’est très subjectif en tout cas.
Dernière édition de: poupoune (29-12-2025 20:32:29)
La place d'Espagne
Hors ligne
l'ami des artistes a tout simplement évoluer ce qui lui ressemble complètement lui qui a passer sa vie à ça.
'.
Il enrichit quelques artistes pour défiscaliser pleine balle, c est juste un paravent, ça connaissance de la culture est une inculture tellement il joue sur de multiples facettes et ambivalences.
D' énorme grands écarts tant que cela entre ds les clous pour que se soit insondable financièrement sur la valeur artistique.
C est comme çi tu mets ds la même pièce un tableau le Caravage et une sculpture abel Abdessemen en affirmant que c est de la même valeur...
On parle de tellement de millions que presque n importe qui devient l' ami des artistes si on peut jouer sur la zone grise!
En ligne
En poésie, cela ne viendrait à l'idée de personne de comparer le talent de Ronsard et Bukowski. Pourtant, certains s'emploient à le faire pours les arts picturaux.
Comparer "la valeur artistique" de Le Caravage avec un artiste contemporain est aussi ridicule que disqualifiant.
En arts plastiques, quel intérêt aujourd'hui à reproduire ou imiter la réalité ? Ce que la photographie ou le cinéma font mieux. Les sujets et la façon de les traiter sont forcément différents.
Rappelons aussi que Le Caravage était contesté de son temps et qu'il ne serait jamais sorti de l'ombre sans des mécènes puissants. A la Renaissance, les collectionneurs faisaient et défaisaient déjà les carrières dans le marché de l'Art.
En tous les cas, je préfère un homme qui fait le buzz avec sa passion pour les arts, plutôt que les bagnoles ou les nanas.
Et pour en revenir au projet de futur stade, ne nous avait-il pas promis une "œuvre d'art" ?
Rien que pour "comparer" avec le projet de la Ville, cela vaut le coup d'aller au bout de l'idée.
Dernière édition de: Yapadmal (30-12-2025 00:41:30)
Hors ligne
BReste sur la comparaison si cela te fait plaisir et si sur la forme tu as pas tout à fait tord vu que les goûts et couleurs c est pour chacun, d ailleurs j adore lire Bukowski autant les performances Abdessemend "artiste" ..
Ce que je voulais signifier sur le fond et c est improuvable, c'est qu:ils sont très fort ces conseillers de milliardaires pour découvrir la passion pour l art de ces entrepreneurs
Rien à voir à des fins de défiscalisation.
Bref, L art est le meilleur placebo des philanthropes multimilliardaire
J arrête là, je vais pas changer la société, juste tant mieux pour eux
Dernière édition de: Nomade (30-12-2025 02:06:21)
En ligne
Je viens de me rendre compte que les élections municipales sont quelques jours (5 jours) seulement après les 125 ans du club... agrandissement du stade ou grand stade + anniversaire du club + élections.... vous la sentez l'annonce pour l'anniversaire, juste avant les élections ? ou suis-je un grand naif rêveur... plus sérieusement, plausible selon vous ?
Hors ligne
Je pense que tu es un grand rêveur...
Hors ligne
Je viens de me rendre compte que les élections municipales sont quelques jours (5 jours) seulement après les 125 ans du club... agrandissement du stade ou grand stade + anniversaire du club + élections.... vous la sentez l'annonce pour l'anniversaire, juste avant les élections ? ou suis-je un grand naif rêveur... plus sérieusement, plausible selon vous ?
y'a pas un rond
y'aura rien, t'excite pas
Hors ligne
Si l'actuelle municipalité est reconduite je fais le pari qu'il ne se passera rien cette année sur ce dossier.
Hors ligne
Et c’est reparti…!
Hopla!
En ligne
On a plus le droit de donner son avis ?
Hors ligne
Non. Il ne faut surtout pas parler du stade. C'est un sujet gênant.
Hors ligne
Non. C’est juste qu’encore une fois Jack, tu le rends “politique”. Et je mets des guillemets car c’est évidement un sujet privé (le SRFC est privé) ET politique (puisque le Roazhon Park appartient à la ville de Rennes et que tout nouveau projet d’envergure nécessitant des infrastructures fait intervenir les autorités publiques, et je mets aussi volontairement au pluriel car c’est un fait), mais ça ne l’est pas au sens où tu le sous-entends à chaque fois que tu dégaines le sujet Jack! Tu cherches, comme tu le fais systématiquement, à positionner des sujets (celui-ci comme bien d’autres) sur le terrain de “l’étiquette politique”, alors que ce n’est pas le sujet.
Et Yapadmal, non, il n’y a pas de mal à parler du stade, juste à relancer des sujets qui ont été modérés à de nombreuses reprises, toujours initiés par la même personne, toujours avec aussi peu d’arguments, juste pour instrumentalisé les discussions.
Hopla!
En ligne
Le bord politique de Pinault n’est un secret pour personne. Il est propriétaire du Point, on connait sa ligne éditoriale.
L'orientation politique d'un milliardaire se mesure grâce à celle des médias qu'il possède. Pour Pinault, c'est Le Point. Donc je pense qu'on peut arrêter la blague
Je m’attendais à n’importe quoi, comme d’habitude, mais alors là, qu’on vienne à assurer que Pinault est socialiste, j’avoue qu’on touche à l’absurde poétique…
Écoutez, vous avez deux sources contradictoires, moi et Clowny… En fait non, la source c’est le Point lui-même. Mais que moi et Clowny on soit d’accord : quand même, merde.
Pour le reste, je vais expliciter parce que je me rends bien compte que beaucoup ne pigent rien à ce que j’écris :
- quoi que la mairie annonce, agrandissement ou pas agrandissement, elle est perdante électoralement
- la mairie ne peut pas donner un avis sur un projet hypothétique - et en l’état impossible - de stade sur son territoire.
L’opposition, elle, évidemment, vu que la mairie est en porte-à-faux, elle appuie sur le truc, comme les opposants à la mairie sur le forum. Et c’est ça qui est déguelasse.
Pour le reste, honnêtement, peu de gens ici pleureraient en cas de nouveau stade, on vous dit juste que ce n’est pas possible.
Dernière édition de: Assurancetourix (04-01-2026 02:27:06)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
On a la chance d' avoir un actionnaire passionné qui arrive à nous maintenir tres régulièrement dans le top 7 depuis 15 ans, il semble qu' il veuille laisser une trace et préparer l' avenir du club en construisant un stade de 40 000 places.
On connait tous les moyens financiers dont il dispose et la crédibilité de sa parole quand il s' engage sur un sujet, ça me semblerait normal de faciliter son envie de faire cet énorme investissement.
Pinault qui investit dans le club ou plus globalement dans la ville c' est ultra positif, on aurait tort de vouloir le freiner. Avec cette crise des droits telé qui va durer plusieurs années on a vraiment besoin de la famille pinault.
Notre actionnaire et notre centre de formation sont nos plus gros atouts. On vient de vivre deux années difficiles et la moyenne de spectateurs tourne quand meme autour de 27 000 on peut imaginer qu' on tournera à plus de 30 000 si on retrouve l' europe et le top 5, on a besoin de ce nouveau stade il faut pas trainer.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Pour le reste, je vais expliciter parce que je me rends bien compte que beaucoup ne pigent rien à ce que j’écris :
- quoi que la mairie annonce, agrandissement ou pas agrandissement, elle est perdante électoralement
- la mairie ne peut pas donner un avis sur un projet hypothétique - et en l’état impossible - de stade sur son territoire.
Maintenant "construire est impossible" !?
Bientôt construire deviendra interdit et débattre aussi...
Si l'équipe municipale avait été moins dogmatique, et un poil plus maline, elle aurait soutenu le projet de Pinault, quitte à s'en accaparer conjointement la réussite. Elle y aurait gagné électoralement.
Là, elle renvoie l'image d'une équipe rétrograde, sans ambition, une vieille dame percluse de rhumatisme administratifs, vieille avant l'âge. Peut-être à l'image de son maire ?
Dernière édition de: Yapadmal (04-01-2026 11:49:09)
Hors ligne
Si la famille Pinault souhaitait vraiment la construction d'un stade neuf, elle aurait déclenché de multiples moyens d'action, bien plus en tout cas que ce à quoi on a assisté.
Je ne crois pas que le volontarisme de cette famille puissante ait été neutralisé par la majorité municipale de la ville de Rennes.
Depuis le début, je suis convaincu que cette idée de stade neuf a uniquement été lancé pour relancer le besoin d'une rénovation-extension du Roazhon Park. C'est bien plus cohérent avec le déroulé des précédents épisodes puisque depuis que la municipalité a fait comprendre qu'il était possible d'atteindre une capacité de près de 42 000 places, le club s'est rangé sans résistance derrière cette contre proposition : « LE PROJET ETUDIE, C'EST CELUI DE LA RENOVATION ET DE L'EXTENSION DU ROAZHON PARK ». Déclaration de Alban Gréget qui date de mars 2025 https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 30525ba9af
La position officielle du club est de bénéficier à l'avenir d’un Roazhon Park rénové et agrandi.
Je rajouterai que depuis, oui, il ne se passe rien et que la direction du club est tout autant silencieuse que la ville de Rennes. Le Stade Rennais n'est pas mené par des dirigeants "entreprenants" au sens premier du terme, le club souffre d'une inertie très handicapante en terme de pouvoir de décision, de moyens d'action développés mais aussi en terme de communication.
Et la famille Pinault brille toujours autant de sa légendaire discrétion.
Dernière édition de: ritoninho (04-01-2026 12:30:22)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Assurancetourix a écrit:Pour le reste, je vais expliciter parce que je me rends bien compte que beaucoup ne pigent rien à ce que j’écris :
- quoi que la mairie annonce, agrandissement ou pas agrandissement, elle est perdante électoralement
- la mairie ne peut pas donner un avis sur un projet hypothétique - et en l’état impossible - de stade sur son territoire.Maintenant "construire est impossible" !?
Bientôt construire deviendra interdit et débattre aussi...Si l'équipe municipale avait été moins dogmatique, et un poil plus maline, elle aurait soutenu le projet de Pinault, quitte à s'en accaparer conjointement la réussite. Elle y aurait gagné électoralement.
Là, elle renvoie l'image d'une équipe rétrograde, sans ambition, une vieille dame percluse de rhumatisme administratifs, vieille avant l'âge. Peut-être à l'image de son maire ?
Bah pourtant ce que dit nito est vrai, "en l'état c'est impossible". On sait que t'as du mal à assimiler dès que c'est factuel et que tu préfères tes diarrhées verbales comme ta dernière phrase. Au moins ça repose sur rien de tangible, il suffit juste d'aligner des stéréotypes, fantasmes et caricatures. C'est bien plus commode.
Et puis bon, je veux bien accepter que tu sois le baron de l'immobilier rennais mais que tu te poses désormais en conseiller politique c'est pas très crédible.
Hors ligne
On a besoin d' un stade de 40 000 places il faut pas faire la meme erreur que Nice Lyon Montpellier qui ont cronstruit des stades trop grand. Si on retrouve le top 5 et l' europe on devrait tourner à 32 000 de moyenne.
Un nouveau stade ça éviterai les jauges de spectateurs durant la durée des travaux. Pinault a les moyens et le souhait de faire ce nouveau stade il faut le soutenir du coté de la mairie.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.13 KiO (Pic : 770.03 KiO) ]