Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1426 Aujourd'hui 12:56:34

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: BLAS Ludovic

Il n'y a pas d'acharnement à défendre, juste à rééquilibrer. Il est objectivement impossible ou presque d'avoir un joueur professionnel qui n'ait aucune qualité à son âge, cela voudrait dire qu'il aurait berné tous les éducateurs, recruteurs, entraîneurs, joueurs, qui l'ont vu évolué au quotidien et que des forumeurs auraient LA VISION JUSTE du joueur. Comme tout individu, les qualités brillent ou non en fonction du collectif. Peut-être que les conditions à réunir pour qu'il brille sont trop nombreuses c'est vrai, ce qui est problématique. Je n'affirme rien, je suppose juste.

Après, moi, si Blas s'en va demain, qu'on recrute un profil explosif plus adéquat, j'en serais très satisfait.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 12:59:14)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1427 Aujourd'hui 13:25:14

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

C'est un joueur moyen capable de coups d'éclats. C'est tout. Et c'est bien trop peu pour Rennes.
Aussitôt parti, aussitôt oublié.

#1428 Aujourd'hui 14:25:45

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Lost, c'est pas juste une question de collectif. C'est aussi une question de capacité naturelle, d'environnement socio-affectif, familial et enfin d'envie.
Blas a joué le maintien, et c'est tout.
Comme tant d'autre avant lui.
Nivet par exemple, pourquoi parassait il excellent à Troyes et pourtant sans avoir sa chance dans un club d un autre standing?
Blas est un joueur moyen de ligue 1 et faire des suppositions à son sujet, à la longue c'est juste pénible.

#1429 Aujourd'hui 14:32:31

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

C'est un joueur qui semble briller quand tout le collectif joue pour lui et que tous les ballons passent par lui. C'est quelque chose qui existe dans le foot , beaucoup de footballeur pro en ont déja parlé en interview , j'ai un exemple avec Rennes ou Danzé disait que pitroipa leur faisait gagner les matchs. Mais donc la condition sine qua non c'est que le mec soit très bon et très souvent décisif, c'était le cas quand il était à Nantes. A Rennes ce n'est pas le cas.

#1430 Aujourd'hui 15:23:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Petit Jean a écrit:

Lost, c'est pas juste une question de collectif. C'est aussi une question de capacité naturelle, d'environnement socio-affectif, familial et enfin d'envie.
Blas a joué le maintien, et c'est tout.
Comme tant d'autre avant lui.
Nivet par exemple, pourquoi parassait il excellent à Troyes et pourtant sans avoir sa chance dans un club d un autre standing?
Blas est un joueur moyen de ligue 1 et faire des suppositions à son sujet, à la longue c'est juste pénible.

Je ne connais pas son environnement socio-affectif ni familial. Par ailleurs il a plutôt joué le ventre mou et quelques fois le maintien ce serait plus objectif. Ce n'est pas folichon mais ça colle plus à la réalité, ce qui est le lot de beaucoup de joueurs à mon avis, le truc c'est que ça ressort plus pour un joueur offensif que pour un milieu de terrain défensif. Mais pour moi Blas n'explique en rien, mais alors rien du tout, le marasme (relatif cette saison) de nos performances depuis 3 ans. Mais bon, c'est ce que je disais plus haut, c'est humain de personnaliser et d'individualiser les choses quand ça ne va pas. Il faut juste mettre des limites. Moi ma limite c'est de critiquer ses performances après un match. En faire des caisses sur son implication, son envie, bof.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 15:24:41)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1431 Aujourd'hui 15:47:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Environnement familial:

A San Sebastien: J'ai discuté dans les tribunes brièvement avec son épouse (ou compagne) qui est très sympa et décontractée (elle assistait comme moi au match amical) .

Elle était accompagnée de leur petit garçon de 3 ou 4 ans chapeauté de deux nounous (c'est  ce que j'ai interprété)

Environnement familial donc très bon et très équilibré.

La place d'Espagne

#1432 Aujourd'hui 16:11:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Je parlais de celui ou les joueurs grandissent.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 647.8 KiO (Pic : 652.34 KiO) ]