Vous n'êtes pas connecté.
Tu appliques de ce que tu reproches Nomade.
Il y a quelques mots durs et d'autres à l'emporte-pièce sans grand intérêt ok, mais il y a bien plus de commentaires mesurés et argumentés que ce que tu décris là.
On est encore, heureusement, loin de la fin de Guirassy ou de Gomis à un tout autre poste.
Du reste, c'est un joueur qui frustre parce qu'on voit tous la grande étendue de ses qualités propres, ce dont il est capable, comme de la sympathie qu'il dégage. On voudrait pouvoir y croire.
Lors du match de coupe il a eu un bon 20-25 minutes en seconde période à se faire le bon distributeur, le créateur de une-deux qui débloque puis peut servir ensuite à un 3e collègue, celui qui oriente et/ou qui ouvre, qui se replie aussi à bon escient et se projette en offrant une solution. Et c'est ce qu'on aurait aimé voir de lui bien plus souvent.
Je ne suis pas d'accord avec Roddick sur sa progression d'ailleurs, il y eu du progrès défensif chez lui, des recherches d'automatismes plus fréquentes aussi.
Mais si tu reviens à l'exemple de ce match qui est finalement assez caractéristique de ce qu'on peut lui reprocher, pour ces 25 minutes de ça, il en a eu presque 50 de "je cherche absolument à être celui par qui vient le miracle" au détriment du jeu, c'est tellement dommage. Face à un adversaire contre qui on doit mettre au moins un petit but, même moche, avant la mi-temps, sa petite recherche trop perso de spectaculaire reste encore plus en travers de la gorge.
Il a connu 4 coachs ici, Genesio, Stéphan, Sampaoli et Beye.
Avec aucun des 4 il n'a été trouvé de formule viable sur plus de 2 matchs qui permette tout à la fois à Blas de s'exprimer pleinement et à l'équipe entière de s'en trouver vraiment meilleure. La seule solution qui semble à peu près convenir plus que les autres, c'est l'actuelle à l'avoir seulement en remplaçant, en "impact player" comme dit Beye.
Mais cela fait donc de lui un joueur éventuellement remplaçable.
Dernière édition de: lauig (23-12-2025 13:11:16)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis en partie d accord avec toi Lauig et je me fais un peu l avocat du diable vu que je trouves excessif les jugements sur le footballeur.
J ai conscience qu'il a un vrai manque de régularité, que parfois il se perd par nombrilisme ds son jeu.
N empêche que tout ce qu il fait de bien est largement minimiser et qu il y a bien une cabale de dénigrement d un petit noyau autour de sa personne .
La question est de savoir si sur la saison en cours, on serait gagnant en terme de points à le vendre et pour le remplacer par qui...?
Il y a meilleur sur le marché aucun doute mais pas non plus tant que ça et si c est prendre un mec qui met 6 mois à s adapter alors je préfère finir la saison avec Blas qui pourra nous ramener pas mal de point et il sera alors temps en fin de saison de se serrer la main et se souhaiter chacun bonne route.
Dernière édition de: Nomade (23-12-2025 13:55:28)
Oui il a été bon contre une N3 quand les joueurs de N3 commençaient à être cramés. Tant que ceux-ci mettaient de l'impact on l'a pas vu.
Et pour ce qui est des polémiques à son sujet, elles viennent plutôt de ceux qui s'obstinent à le défendre à chaque fois qu'il joue et à faire des suppositions sur ce qu'il pourrait ou devrait faire. Ses défenseurs ne font que faire des suppositions sur son potentiel ou eventuel niveau.
A l'heure qu il est, c'est un joueur moyen de ligue 1, on peut faire des plans sur la comète où lui trouver toutes les excuses du monde, c'est factuel, il est remplaçant dans une équipe qui joue l'Europe. Et avant il n'a joué que le maintien. Il avait l'occase de montrer ce qu'il vaut, c'est raté.
Je t apprécie petit jean mais avoir un échange sur Blas avec toi est impossible.
C est pas lui qui a été bon quand ils ont commencé à être cramé mais toute l équipe dont lui... Et s ils commencent à être cramé c est grace à tout le monde dont lui.
On est pas ds une supposition, on ne parle pas d un joueur irremplaçable, on dit juste qu'il est pas aussi mauvais que ce que tu laisses entendre .
On est d accord sur le fait qu'il manque de régularité, qu il peut être frustrant mais aussi que ces caractéristiques débloque des situations.
Je suis ds l optique qu en fin de saison, il sera temps de tourner la page et que l on peut trouver mieux à son poste mais pour cette saison ou l on cherche à retrouver l Europe il va nous être utile part ces qualités techniques et sa qualité face au but.
Maintenant sincèrement je vais pas le pleurer quand il partira contrairement à un Raphinha ou un Guirassy ou là la déception était énorme.
Bref libre à toi de penser que c est un boulet mais dire que la polémique vient de ces "défenseurs " ou que l on est sur des suppositions est à mes yeux ridicule vu que personne annonce que c'est un cador!
Pour finir si on trouve mieux et apte de suite, why not
Dernière édition de: Nomade (23-12-2025 19:12:57)
Je rejoins Nomade. Personne ne dit que c'est un cador, il me frustre et m'a exaspéré en début de 2e à se cacher, avant de prendre enfin ses responsabilités.
Ce qu'on dit, c'est qu'en l'absence de grives, tu peux aligner le merle Blas qui était juste notre joueur le plus décisif dans le jeu la saison dernière. ça c'est un fait et des chiffres. Cissé n'a pas ce profil et ne montre pas qu'il peut le devenir. Or je pense qu'on n'en a cruellement besoin au milieu.
Mais encore une fois, on sera pas contre une bonne recrue du même profil à sa place. Avec toutefois cette sensation d'un (éternel ?) rdv manqué.
Mais toi Petit Jean, on sent que tu ne peux pas le blairer, que c'en est presque physique.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pas faute de le dire depuis 2 ans. Il n'y a pas une page sur ce sujet (quand c'est pas dans d'autres sujets) où il n'a pas deux messages pour dire, vivement qu'il se casse ou il est nul en résumé.
Chacun ses motivations mais si tout le monde fait ça (et je pourrais le faire sur certains sujets) et ben ça serait bien nul à lire comme forum. Chacun son avis également mais un peu de recul sur ses obsession ça fait du bien au mental et ça éviterait de rager pendant les matchs 
Sinon, son match de dimanche sans être bon, n'est pas honteux non plus. Un match bof, j'ai pas lu autant de discussion sur le sujet de Lepaul par exemple alors que son match est beaucoup plus discutable.
Petit Jean la saison dernière il était focus sur Kalimuendo & Assignon. Maintenant c'est Blas. L'an prochain ce sera X.
C'est comme ça.
Mais d'ailleurs je prends son pseudo car il intervient, mais j'aurais pu en citer d'autres.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (23-12-2025 20:36:46)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Mais pas du tout, je ne déteste personne sur cette terre, et je suis ici en tant que supporter. Mon affect n'a rien à faire là. Seule la vérité du terrain compte. Je ne dis pas que vous le prenez pour un crack, mais vous espérez de lui des trucs qu'il n'a jamais fait, jamais. Et Beye est du même avis comme l'immense majorité des forumeurs et des supporters. Et vous êtes deux ou trois à vouloir le defendre à tout prix.
J'ai pas l'intention de me facher avec vous. Je vais en rester là.
Le foot que j'aime c'est la passe de Al Tamari pour Merlin, Dembele plutôt que Mbappé, Blas ce n'est pas le foot que j'aime et je l'ai vu direct quand il est arrivé, le temps me donne raison.
C'est ma vision du foot, je préfère Bourigeaud à Doku, Alessandrini m'a toujours saoulé alors que Laborde je l'ai kiffé.
Dernière édition de: Petit Jean (23-12-2025 20:50:41)
Au delà de tout ça, c'est quand hyper surprenant la façon dont Beye le choppe à la fin du match. Contre Brest et dimanche encore.
Il ne fait ça avec aucun autre joueur. Je n'arrive pas à comprendre ce que ca signifie.
Lost, t'as oublié Gomis avant.
En fait mon obsession c'est pas les joueurs mais votre aveuglement, je suis pas en boucle a cause du niveau de untel ou untel mais à cause de votre mauvaise foi. Mon obsession est là. Sûrement un manque affectif à combler. En vrai je m'en cogne de Blas ou d'Assignon ou Kalimuendo mais que vous puissiez défendre des trucs indéfendable. À mon avis, indéfendable.
Et comme un forum c'est principalement fait pour discuter ben je discute.
Dernière édition de: Petit Jean (23-12-2025 21:00:30)
Vivement qu'il signe à Marseille.
Rien que la semaine dernière et pourtant ça doit bien faire des semaines qu'il n'y a pas eu un message positif sur ce sujet
. Moi je pense que ça te fait du bien, soit, mais ne nous utilise pas pour te justifier, tout comme toi je n'ai pas envie de me fâcher avec quelqu'un pour du foot, en plus tu m'as l'air sympathique. Les seuls messages que personnellement j'ai posté sur ce sujet c'était toujours en réponse à des critiques que j'ai jugé excessives.
Pour moi c'est simple, la saison dernière il était bon dans une équipe moisie qui essayait de jouer au foot, cette saison il ne joue plus dans une équipe forte mais au jeu inexistant. Il n'a donc plus sa place dans le schéma de jeu. Pour ce qui est de ses capacités, il faudra voir dans un autre contexte, les qualités footballistiques sont évidentes (oui oui), néanmoins son intégration semble difficile, son remplaçant sera aussi à scruter.
je suis ici en tant que supporter. Mon affect n'a rien à faire là.
Ton avis foot est totalement respectable.
Juste ton postulat est bizarre. Dissocier supporter et affect. L'implication du supporter est principalement lié à l'affect. Au collectif, au parti pris, à la confrontation voire dispute...
Même en première il y a eu une séquence qui ressemble au but contre Brest avec appui une deux et ballon vers le couloir. Moi de virtuosité sur la première touche et aucune finalité mais les intentions sont bonnes.
Vu le tempérament d'habib et ces propos sur Cissé, ça ressemble à une volonté de perfectionner son joueur. Je trouve qu'il l'a beaucoup pris comme bouche trou en début de saison donc qu'il est parti responsable d'un manque de repère dans son cas. Bouche trou alors qu'il lui a justement apporté des solutions pour combler des absences, combler ses recherches dans sa rigidité tactique...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Petit Jean la saison dernière il était focus sur Kalimuendo & Assignon. Maintenant c'est Blas. L'an prochain ce sera X.
C'est comme ça.
Mais d'ailleurs je prends son pseudo car il intervient, mais j'aurais pu en citer d'autres.
On ne décide pas d'être focus sur un joueur, il y a des joueurs qui divisent, ça a toujours été, par exemple y aura jamais de discussion agitées sur un Rongier ou un Embolo, les mecs font qu'un large consensus se dégage sur leurs perfs.
Je suis plutôt d'accord avec Petit Jean, on a dit en long en large et en travers pourquoi on estimait qu'un Kalimuendo ou un Blas n'apportaient pas assez à l'équipe. Et en retour on a des commentaires qui nous disent que si si , on exagère, ils apportent à l'équipe et on leur doit beaucoup ! Donc bon forcément ça crée des discussions.... manifestement les points de vue sont éloignés sur ces joueurs, puisque ce sont ceux qui ont créé le plus de discussions.
J'étais au stade dimanche et mon ressenti était conforme à la note qui lui a été donné à la fin du match. Une fois de plus ce n'était pas une fixette ou un acharnement, c'était un avis de supporters comme il en existe 50 000 différents à l'issue d'un match du SRFC
Dernière édition de: Roddick (23-12-2025 23:37:23)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je pense comme vous qu'il est largement critiquable, comme l'était Kalimuendo.
Maintenant, je ne commente plus ces sujets là.
Donner son avis une fois, c'est suffisant.
On ne décide pas d'être focus sur un joueur, il y a des joueurs qui divisent, ça a toujours été, par exemple y aura jamais de discussion agitées sur un Rongier ou un Embolo, les mecs font qu'un large consensus se dégage sur leurs perfs.
Embolo se faisait pas mal tailler sur ses premiers matchs. Comme quoi ça peut vite évoluer selon le rythme et l'importance que prend un joueur dans l'effectif.
Blas est intermittent, mais décisif sur beaucoup d actions .
Perso je le garderais jusqu a la fin de saison . Pour la suite on verra.
Asa .....me plait beaucoup !
Blas dans son rôle d'impact player je le garde sans soucis.
Mais deux soucis :
- Accepte il ce rôle de remplaçant ?
- Son salaire n'est il pas un frein à le garder remplaçant ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Blas C'est compliqué quand même, ce joueur a du talent mais a du mal sur la durée . Son match en coupe au final n'est pas si nul que ca mais on sait qu'il peux faire bien plus que ça et donc on en attend plus . Je l'aime bien , il a des attitudes d'insatisfais et cest peut etre ca qui passe moins bien au niveau des supporters . Il a un certain problème mental dans la concurrence on a l'impression qu'il faut le mettre comme titulaire indiscutable pour qu'il soit heureux , c'est dommage . Je le garderais jusqu'à la fin de saison et faire le point avec lui a ce moment la .
Je le conserverais tout même jusqu'à la fin de saison car c'est l'un des seuls capables de débloquer un match sur une frappe ou une passe dé dont il a le secret.
#ToutDonner
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 683.61 KiO (Pic : 720.14 KiO) ]