Vous n'êtes pas connecté.
Je sais même pas comment on arrive à gagner ces matchs, sans aucune maitrise. Mais bon c’est pas un hasard puisque ça arrive régulièrement… en points on est là. Faudra montrer autre chose sur la deuxième partie de saison quand même, on attend une progression qui se fait légèrement attendre. Mais on va pas cracher dans la soupe on est biens places à noël donc c’est cool.
J'apprécie pleinement cette victoire dans le derby...on mène contre le court du jeu mais on va chercher le troisième but et on a faillit mettre un troisième 4 à 1 d'affiler avec fofana...Brest a une belle équipe et devrait faire top 10...
Allez Rennes for ever
Merci à Brest de nous avoir relancer.
Dans le jeu, c'est pas aujourd'hui qu'on aura vu quelque chose...
Bonne entrée de Fofana.
#ToutDonner
Les moins :
Frankowski--> horrible
Cissé--> aahhhh
Rouault --> pas étonnant
Les plus :
Aït-Boudlal --> pfiou
Samba --> pas mal
*Al Tamari --> en off, en def on le sait....
Et les remplaçants ont fait la différence, Blas, Fofana et Merlin... Blas va prendre la place de Cissé.
Pour moi celui qui fait la différence c'est Blas, son entrée est d'un très haut niveau, il doit prendre la place de Cissé (Fofana et Merlin très bon aussi).
Les autres, Rongier a été transparent les 20 première minutes (comme toute l'équipe sauf le gardien remarque) et après il est revenu dans le game.
Et Camara a été comme Rongier.
*par contre, on arrive pas a gagner contre les petits à l'extérieur (pas de raison qu'on arrive à gagner contre les gros à l'extèrieur), au retour on va jouer tous les gros à l'extèrieur, et les petits à domicile, je ne vois pas pourquoi on ferait une meilleur deuxième partie de saison, ca serait très très étonnant.
** On en parle des fautes de oufs de Brest qui n'ont jamais eu de répercutions en terme de cartons ? C'est dinguissime, ils ont mit des brins à tout va sans aucunes sanctions, c'est hallucinant.
*** prochain match Blas sera titulaire à la place de Cissé, c'est certain (impossible autrement, Cissé à été nul à chier dans le pressing, nul nul nul, il s'est un peu amélioré dans le match mais noul à chier), et y'a moyen que frankowski soit remplacé par Merlin aussi, il est vexé en se barrant mais franchement il n'arrive même pas à courir, sa première mi temps est scandaleuse... Il n'arrive même pas à courir tout droit, il était complètement à côté de ses pompes ce soir.... Il a picolé frankowski, sérieux c'est pas possible autrement, et à mon avis il y avait Cissé avec lui au bar, ils sont à l'envers ces 2 la, et vu qu'on joue avec 2 attaquants, si on ne presse pas comme il faut bah on joue à 9 quoi....
Dernière édition de: Pinault22 (hier 21:04:00)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Je pensais que tu confondais Cissé et Camara dans tes "moins" mais non en fait...
Heureusement que Camara est là pour combler les trous et amener du danger grâce à ses courses.
Edit : tu as corrigé 
Dernière édition de: ErWaNn (hier 20:06:35)
#ToutDonner
Oui ErWaNn, j'ai écrit Camara au lieu de Cissé, je l'ai modifié entre temps, rapide 
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pas un grand match, soyons très clair, même l'un des moins bons de la saison. Mais l'essentiel c'est les 3 points. Brest était en total surrégime on va pas se mentir et assez logiquement il mène...
La révolte s'appelle : AL TAMARI. (c'est pas qu'un coup de chance, si tu presses, tu mets la pression sur l'adversaire.. tu t'autorises de vivre ce genre de belles choses, il est récompensé). Cette victoire, on lui la doit et quasi qu'à lui à l'heure où l'on voyait pas le jour. En 30 secondes, l'art de mettre la tête sous l'eau des brestois.
Aujourd'hui très clairement les cartes sont rabattues avec l'accumulation des mauvais matchs de Cissé.. JE LE VEUX SVP! Son attitude, son body language est juste horrible.. Ces joueurs qui se veulent talentueux, qui chialent tout le temps quand un autre certainement moins talentueux comme TAMARI s'arrachent... le coeur mec! Bref.
Pour le reste Samba nous en sauve avant de craquer.. mais au final, le meilleur l'emporte... il en faut des comme ça, mais messieurs les rennais rééquilibrez moi cette équipe avec des profils rapides sur les ailes, qui foutent le bordel please!!! on arrive pas à lancer des flèches... on en a pas quand on est dans le dur, qu'on subit.. du coup on est pas dangereux dans la transition.
Autre chose : Chardonnet ... on en parle de ce boucher sérieusement.. finir impuni avec ses crampons immortalisés sur les chevilles et pieds de quelques rennais.. comment la VAR en met pas jaune sur l'intervention en retard sur Rongier, même pas faute sifflée..
Elle est sur l'ensemble du match assez logique malgré tout cette victoire... vilaine mais pas illogique. On prend bien 5 à 0 à Paris après nous aussi un très bon début de match où malheureusement on est pas récompensé. C'est la vie.
L'importance des entrants.. un banc c'est extrêmement UTILE! Seko, Blas, Meité très belles entrées..
Maintenant FOCUS la coupe!!! 
L'Europe en ligne de mire!
Les moins :
Frankowski--> horrible
Cissé--> aahhhh
Rouault --> pas étonnantLes plus :
Aït-Boudlal --> pfiou
Samba --> pas mal
*Al Tamari --> en off, en def on le sait....Et les remplaçants ont fait la différence, Blas, Fofana et Merlin... Blas va prendre la place de Cissé.
Pour moi celui qui fait la différence c'est Blas, son entrée est d'un très haut niveau, il doit prendre la place de Cissé (Fofana et Merlin très bon aussi).Les autres, Rongier a été transparent les 20 première minutes (comme toute l'équipe sauf le gardien remarque) et après il est revenu dans le game.
Et Camara a été comme Rongier.
D'accord à 100% avec ton retour, Franko c'est vraiment terrible. Et soulignerl e bon travail de Blas aussi.
L'entrée de Fofana est également excellente, si le mec en voulait un peu plus il pourrait retrouver son niveau de Lens.
La Lala La la, lalalala... Merci à lui et à Al Tamari aussi. D'un autre côté, il était impossible que Brest maintienne son niveau du premier quart d'heure.
Pour le reste je regrette surtout que lorsque tu veux partir de derrière il faut avoir des transmissions plus rapides et quand tu es sans cesse embêté, il faut allonger. La preuve sur nos deux buts.
Bonnes entrées de Blas et Fofana. Le choix de partir ou de rester va dépendre de qui ? Ah si, Jacquet est indispensable car Rouault c'est trop lent.
Sinon c'est quoi cette pelouse indigne ? C'est le rugby qui nous l'a rendu comme ça ? Quand tu vois la pelouse de Metz...
Place à la Coupe et à la trêve avec une belle trouvaille au mercato j'espère.
Une victoire à Lille pour redémarrer et on joue le podium ! C'est l'heure des voeux et on peut toujours rêver vu notre classement.
Sérieusement, je pense que sans Jacquet, avec le 5-0 du PSG, c'est assez normal que l'on soit fébrile. Brest a tout misé là-dessus !
Les 15 premières de Brest, c'est bcp de jeu direct avec des seconds ballons, des contres favorables, un pressing avec une grosse intensité. Ils n'auraient pas pu continuer comme ça après.
Sur le but, Ait Boutlal joue mal le hors jeux en plus ! Maintenant, merci a Lala de nous avoir rendu le match plus facile. Sinon, Brest aurait fini par jouer en contre et cela aurait été plus compliqué.
Maintenant, dans l'ensemble du match, je trouve cela assez mérité. Brest fini la 1er mi-temps avec 69% de précision de passe d'après GOogle, c'est limite plus faible qu'une équipe de national... C'est très direct comme jeu. Sans l'arbitrage qui leur a été très favorable tout le match, je pense même que cela peut finir en correction pour Brest. Leur goal en sort facile 3 je crois (Al Tamari, le corner et Fofana), alors avec un rouge... Les Xg en sont le révélateur, on finit à 2-0.
J'aimerais saluer la rentrée de Merlin qui a droite démérite pas et a gauche a vraiment amener quelque chose, notamment une passe décisive et aurait pu faire une en retrait a Camara. Je pense que pour le mercato, on doit acheter un piston droite pour suppléer Franko, un milieu capable de jouer 6 pour permettre de faire souffler un peu Rongier et 8 pour faire tourner plus. Blas et Fofana n'aiment pas jouer a ce poste.
Il faudrait aussi être capable de changer de schéma tactique avec un Al Tamari qui peut passer a droite. Et surtout pour nous sécuriser a l'extérieur !
L'arbitrage ne m'a pas semblé pencher plus dans un sens que l'autre. Bien que l'arbitre sifflait beaucoup trop à mon goût mais dans les deux sens.
Nan franchement parler d'arbitrage très favorable pour les brestois je ne comprend pas. Je sais qu'on est sur un forum de supporters mais quand-même.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 22:02:10)
Aït-Boudlal, je ne sais pas si on pourra le garder longtemps, vu ses progrès constants match après match. Cela dit, il pourrait aussi connaître une baisse de forme, comme Cissé en deuxième partie de saison. Ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même, et la mise à l’écart de Fofana est un vrai problème au milieu de terrain.
Dans ce match, on peut dire que la chance nous a souri, mais toutes ces erreurs défensives sont aussi provoquées par notre attitude sur le terrain. On n'aurait pas eu ces occasions pendant les quinze premières minutes, où nous étions acculés dans notre propre camp. Bref, il faut provoquer sa chance, et pour cela, il faut aller de l'avant. Les joueurs de Rennes se sont bien repris après ce début de match très difficile.
Le match sera-t-il disponible en Replay sur L1+?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
20 premières minutes catastrophiques, sans doute les pires de cette saison, dans lesquelles Brest peut tuer le match. 2 très gros arrêts de Samba, 1 barre et le but puis le Show Lala qui nous offre 2 buts coup sur coup. Puis s’ensuit un désastre footballistique des 2 cotés, un jeu haché avec énormément de fautes techniques de notre côté. Des CPA toujours aussi mal tirés. Des casses croûtes envoyés à nos attaquants. Une équipe qui ne prend même plus la peine de construire et quand elle essaie le nombre de passes effectuée avant que le ballon ne soit perdu n’est jamais très élevé. Et la on se dit qu’est ce que cette équipe travaille la semaine pour nous offrir chaque WE un spectacle encore plus pitoyable que celui du WE dernier. C’est dur surtout quand on voit des équipes avec des moyens moins importants développer un jeu beaucoup plus attrayant.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
La lecture plus optimiste c’est qu’on sera au max 6eme à la trêve et dans le game pour la deuxième partie de saison alors qu’on est bien d’accord, y’a énormément de choses à améliorer. On arrive à aller chercher les points en étant dans le dur donc si on arrive à passer un cap dans le jeu faudra compter sur nous jusqu’à la fin. Vu d’où on vient et ce qu’on propose c’est pas si mal d’être là où on est à la trêve.
Franchement on est sur 5 victoires en 6 matchs. Beye met depuis Toulouse ou Strasbourg quasi la même équipe a chaque fois. Même avec une confiance qui devrait être présente et des automatismes qui devraient se faire naturellement , on en est quasi au même point sur le plan du jeu. On a juste un peu plus de réussite. Il y a des gens qui paient leur place pour voir ça. Faut pas oublier. Avoir un entraîneur aussi jeune pour se farcir un football d’un autre temps, ça me rend triste. Après si ça convient a beaucoup car on est « dans les temps » au niveau comptable, grand bien leur fasse.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 01:47:10)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je trouve qu'on devient même caricatural, on commençait à voir des séquences collectives intéressantes contre Strasbourg et puis plus rien. Que des longs ballons ou des contres et les gars devant gèrent ça au talent, je me demande combien de temps ça va tenir. Sans fond de jeu j'ai peur que le jour ou la réussite nous fuit, on recommence à avoir des gros doutes collectivement.
Mais oui pour l'instant, tant que le bilan est correcte on va faire avec. On a vu des équipes super moches aller loin, on a peut-être le nouveau Christophe Galtier sous la main.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 01:45:46)
Ça peut durer longtemps parce qu'il y a bcp de très bonne individualité.. .
Assez d accord avec le seum général, le potentiel est là mais il y a un gros manque de création, on est juste redoutable pour faire le dos rond , contrer et jouer sur les individualités
Si quelqu'un a un truc de grand-mère infaillible pour effacer de ma mémoire les 7 premières minutes de ce match je suis preneur.
J'ai pris 2 pilules de Lala, une petite rasade de Meïté, cela n'a pas suffi.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Brest en surchauffe dans les 20 premières minutes.
Nous complètement dépassés.
Puis deux bévues au pays de Lalaland.
Bref on a été efficace et nous avons notre premier titre de la saison.
La place d'Espagne
Il me semble qu'on récupère le bâton de Bourbotte pour finir l'année avec cette victoire, y'a pas de petit trophée
https://www.baton-bourbotte.com/
Edit: haha, grillé par Poupoune!
Dernière édition de: Gashko (Aujourd'hui 03:29:40)
Si quelqu'un a un truc de grand-mère infaillible pour effacer de ma mémoire les 7 premières minutes de ce match je suis preneur.
J'ai pris 2 pilules de Lala, une petite rasade de Meïté, cela n'a pas suffi.
C'est une rougetnoiroyite aigue. Je vais vous prescrire un traitement à base de visionnage en boucle du crideguerre (https://www.youtube.com/shorts/AqjeoXPota4) cinq fois matin, midi et soir jusqu'en janvier, accompagnée d'une galette saucisse sans ketchup.
L'arbitrage ne m'a pas semblé pencher plus dans un sens que l'autre. Bien que l'arbitre sifflait beaucoup trop à mon goût mais dans les deux sens.
Nan franchement parler d'arbitrage très favorable pour les brestois je ne comprend pas. Je sais qu'on est sur un forum de supporters mais quand-même.
Chardonnet doit faire une grosse semelle sur Rongier, 2-3 autres charges et je crois une grosse faute sur Embolo. Il finit sans jaune.
Coulibaly prend un jaune sur une de ces 3-4 interventions les moins énormes...
Il y a au moins 2-3 semelles de Brest sans carton jaunes...
Tout le monde s'étonne de la capacité de Chardonnet a rester dans le match sans rouge ...
Non, pas trop orienté l'arbitrage.
Brest fait 22 fautes et subit des jaunes sur les dernières... Samba pour "jouer le temps" prend jaune assez rapidement... Al Tamari prend un jaune en faisant a peine faute...
Je viens de regarder de nouveau le match. Le début. Les 7 premières minutes sont catastrophiques. Après, ça s'équilibre et on prend le but.
Je comprends mieux l'erreur de Kenny Lala. Juste avant il s'engueule avec son gardien qui degage en touche alors qu'il a le temps. Il semble inquiet pour rien. Le commentateur rappelle que le gardien n'est pas super en confiance avec quelques bourdes dans le passé. Sur la première erreur, on voit qu'il y a un rebond (pelouse catastrophique n'aide pas au niveau de jeux) et aussi un choix où il semble vouloir la passer a son goal puis se raviser et louper le ballon ... La seconde, c'est un geste mal maîtrisé sur une balle forte qui rebondi bizarrement.
Dernière édition de: JustNairod (Aujourd'hui 09:11:16)
Alors le carton jaune de al Tamari est mérité, les commentateurs parlent même de orangé...mais quelle idée a t-il de tacler comme ça avec les 2 pieds décollés ? S'il touche le Brestois c'est très dangereux et c'est rouge....sinon Eric roy a parlé des 20 premières minutes, "les meilleurs depuis qu'il entraine le club..."comme quoi ils ont mis une pression de dingue et je me demandais bien qd est ce que ça allait s'arrêter....lala lala lala lala
Ajouté plus tard 14 min 42 s:
Ça peut durer longtemps parce qu'il y a bcp de très bonne individualité.. .
Assez d accord avec le seum général, le potentiel est là mais il y a un gros manque de création, on est juste redoutable pour faire le dos rond , contrer et jouer sur les individualités
Si vous avez le seum, moi pas du tout ou peut être après les 20 premières minutes phénomènales de Brest...vous avez le seum alors qu'on vient de passer 11-3 à Strasbourg, Monaco et Brest qui était en grande forme...nôtre équipe est évidemment perfectible mais moi je me réjouis d'avoir 10 et 11 points de plus que les saisons passées...et puis les fautes brestoises il faut les provoquer...
Allez Rennes for ever
On a réussi le principal prendre les 3 points mais que ce fut dur. Il faut reconnaitre que la chance semble être notre alliée merci Lala.
Malgré cette victoire je trouve qu'il n'y a pas de fond de jeu.
Félicitations à Al Tamari que je n'appréciais pas mais qui a fait un grand match avec beaucoup d'envie ce qui manque à certains.
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.55 KiO (Pic : 766.45 KiO) ]