Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 hier 16:20:22

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] Paris Saint-Germain 5-0 Stade Rennais F.C.

Je comprends la déception je n'ai pu voire que la première mi temps. Et sur celle ci on les a regardé dans les yeux et on les occasions d'ouvrir le score et même de revenir à 2 à 1 à la mi temps.

À la fin de la journée on sera 6ieme et on devra ré enclencher une série positif. Brest et dans une bonne forme et c'est toujours accroché contre eux mais en gagnant à la maison avant la trêve on sera bien placé pour la deuxième partie de saison.

Le rouge pour Jacquet est dommageable mais normalement on as des joueurs de qualités pour le remplacer.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#152 hier 16:52:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Avec 2 XG et 6 tirs cadrés pour 5 buts, le PSG a fait preuve d'une efficacité hors norme. Le score ne reflète pas l'impression du rapport de force que nous avons eu (pour ceux qui ont vraiment vu le match). N'oublions pas non plus que 2 buts arrivent dans les dernières minutes (88ème et 92ème) alors que le match est déjà plié, que nous sommes réduits à 10 et que l'équipe est résignée à perdre.
Je regrette d'avantage la façon dont nous prenons ces buts : le manque d'agressivité défensive sur le premier et le deuxième buts, la mauvaise relance de Samba sur le 3ème but et son absence de réaction sur le 5ème but. Une vraie faillite défensive individuelle et collective à laquelle nous n'étions plus habitués.

C'est une anomalie (comme l'est la qualité des joueurs du PSG) et c'est pour cela que ça ne doit pas nous inquiéter ni nous inciter à vouloir tout remettre en question.
Notre équipe est perfectible, mais quelle équipe ne l'est pas ? Mais elle a aussi démontré qu'elle pouvait être redoutable.
Cette défaite est anecdotique et ne doit pas polluer les têtes.
Notre championnat se jouera contre les autres prétendants à l'Europe, pas contre ce PSG-là, clairement au-dessus du lot.
Restons mobilisés pour la compétition qui est la nôtre.

#153 hier 18:11:52

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Une petite question à ceux qui voudront bien répondre. Vous auriez préféré qu'on mette le bus pour ne perdre que 1-0 ou tenter de jouer et se prendre cette déculottée, même si elle est très sévère au regard de la première mi-temps ?

Sinon le constat de ce match doit être fait par Beye et son staff, si tu vas à Lille avec la même compo c'est défaite assurée. Beaucoup trop fragile sur les côtés et pas assez de maîtrise au milieu. Cissé où es-tu ?

#154 hier 18:12:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Je maintiens ce que je disais hier soir. Ce match est de bon augure pour la suite du championnat. Au regard des 35 premières minutes de ce match, nous savons ce que cette équipe est capable de produire.
J'ai vu de belles sorties balles hier soir face à un des meilleurs pressings de la planète. Ce n'est pas rien.

#155 hier 18:29:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je suis d'accord, ce PSG évolue à un niveau jamais vu en L1 et rarement vu en Europe.
Et contre cette équipe, on a vu de bonnes choses.
Même Luis Henrique a apparemment dit que le score était sévère au vu de la prestation rennaise.

Dernière édition de: Mugiwara (hier 18:30:49)

#156 hier 18:37:13

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Ce match va permettre à l’équipe d’être focus sur le match contre les Ti-Zef.. une petite branlée ça remet les idées en place !

#157 hier 18:51:11

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je pense que ce match peut nous permettre de nous secouer et diminuer le risque d'enflammade !

Maintenant, le PSG est tellement fort que cela ne peut a mon sens détruire ce qui a été construit. Au pire, on n'y apprend rien. Au mieux, on apprend certains enseignements. Nos demi couloirs sont une faiblesse. Cissé a été mis souvent a défaut dans la sortie de la balle des parisiens. Merlin n'est pas un milieu. Nos côtés sont très friable.

Maintenant, pour Brest, on aura également la chance de les rencontrer chez nous, sans Ajorque qui va peut-être prendre plus qu'un match. Et la bonne dynamique de Brest, c'est de gagner tous les matchs avec 1 buts de plus, de manière étriqué... Magnéti ne mettra pas a tous les matchs le plus beau but de la saison a 25m !

Pour Lille, la CAN commence le 21 décembre si j'ai bien compris. 3 joueurs susceptibles d'être titulaire y partent : Mbemba en DC, MuKau en MLG et Igamane en 10 ou 9. Cela peut être aussi le meilleur moment des les rencontrer. Sans compter que le 1er match de janvier d'après fêtes est souvent compliqué pour les organismes.

#158 hier 21:08:36

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Tabasco a écrit:

Une petite question à ceux qui voudront bien répondre. Vous auriez préféré qu'on mette le bus pour ne perdre que 1-0 ou tenter de jouer et se prendre cette déculottée, même si elle est très sévère au regard de la première mi-temps ?

Sinon le constat de ce match doit être fait par Beye et son staff, si tu vas à Lille avec la même compo c'est défaite assurée. Beaucoup trop fragile sur les côtés et pas assez de maîtrise au milieu. Cissé où es-tu ?

Pas de mettre le bus, mais plus de voir le match sur 90 minutes, je suis chiant mais je persiste qu'un seidu sur les 50 première pour coincé kvara et ensuite lancé franko pour aller chercher quelque chose aurait été plus judicieux. Surtout qu'onba attaqué uniquement depuis la gauche avec Al Tamari. On a aussi un problème au milieu de terrain quand on a pas la balle, ça vire vite a la catastrophe et ça n'a pas loupé. Un fofana a la place de Cissé quand on a pas le ballon n'aurait pas fait de mal avec sa puissance physique, mais bon il aurait fallu qu'il soit disponible pour cela.

#159 hier 21:21:05

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Tabasco a écrit:

Oui , voila.

Y a pas de honte à faire le dos rond contre le VAINQUEUR de la L1 et de la CL et sur une contre attaque , même dégueulasse , mettre un pion (Monaco a bien réussi en terminant à 10) et verouiller derrière. Mais non , faut applaudir de s'être pris 5 pions et d'avoir joué 30 mins sur les 90.

Dernière édition de: Godot (hier 21:21:58)

#160 Aujourd'hui 00:04:49

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je trouve que l’expression « mettre le bus » est un peu galvaudée ou péjorative et nécessite,  pour que le résultat soit positif et en vaille la peine, un travail tactique élaboré qui va au delà de la pensée qu’il s’agirait de simplement mettre ses 10 joueurs de champs dans ses 25 m et de ne pas y bouger.  Par contre penser qu’on pouvait aller faire un résultat en jouant comme on l’a fait semble plus ressembler a du suicide ou peut être davantage la volonté de préférer perdre en jouant que de perdre en restant bas. La première proposition étant plus glorieuse. Au final on perd très lourdement et sans se créer beaucoup plus d’occasions qu’une équipe qui aurait mis le bus.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#161 Aujourd'hui 10:23:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Faut quand même remettre la stat: Plus lourde défaite en championnat depuis plus de 20ans pour Rennes.

Voila... Après on peut dire que tout n'est pas à jeter, notamment la première demi-heure. Mais il ne faut pas minimiser la valise qu'on vient de se prendre. Y'a absolument pas de quoi se réjouir, ou de quoi voir une défaire encourageante en prenant notre plus gros carton depuis Février 2005.

On a pas su stopper l'hemorragie à 2 ou 3.0. Avec un état d'esprit assez inquiétant. On avait pourtant pas l'excuse de dire qu'on se réservait par ce qu'on rejouait dans 4 jours en Europe.

#162 Aujourd'hui 10:43:13

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

J'ai encore du mal à digérer cette défaite...surtout les deux derniers buts en quelques minutes à la fin du match. Ca me laisse une sacrée impression de "j'men foutisme" qui m'énerve.

Sans compter que perdre 5-0 contre un PSG affaibli, c'est pénible car c'est un score qui restera quand même sur les tablettes du club. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait être frustré à la fin du match de perdre 1-0 contre-eux.

#163 Aujourd'hui 11:24:33

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pour te répondre je vais te rappeler les stats évoquées précédemment, la réussite parisienne est quand même assez impressionnante, le ratio tir cadrés/buts marqués est lourd, et le score ne reflète pas la prestation rennaise.
J'entends par là que oui on a été dépassé dans tous les domaines à partir de la 35e, mais on n'a réellement lâché que sur la fin du match une fois réduit à 10.

Je ne suis pas d'accord avec cette impression de "je m'en foutisme", moi j'y vois plutôt un gros coup au moral, le troisième but et le carton rouge ont vraiment fait du mal à la volonté collective.
J'en veux pas à Samba, ni au reste de l'équipe, des erreurs ont été commises, comme il y en a à chaque match, mais face à un adversaire tel que Paris ça ne pardonne jamais. Et ils ont cette force qui est que quand collectivement ils ne trouvent pas la faille, c'est un joueur qui fera la différence individuellement, hier c'était Kvara...
Ils sont diminués, OK, mais quand on regarde leur 11 titulaire hier, ils restent au-dessus de tout le reste du championnat, je vois pas quel joueur ne jouerait pas dans notre 11 s'il était chez nous.

Bref, je vais me contenter de l'adage, il vaut mieux perdre une fois 5-0, que 5 fois 1-0. Ce match aura permis de mettre en lumière nos défauts à travailler, mêle si je me doute qu'ils avaient déjà été identifiés par le staff, on a de la matière là pour progresser.
Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce match, au risque de complètement casser le début de dynamique qui se mettait en place.

Les prochains matchs vont être de vrais tests pour notre défense, avec les absences tour à tour de Jacquet et d'Ait Boudlal. A Rouault et/ou Seidu d'en tirer leur épingle du jeu.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#164 Aujourd'hui 11:33:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Les deux derniers, à 3-0 et après un rouge, ca ne me dérange pas plus que ca... On n'avait plus rien à sauver de ce match, Paris voulait taper du poing sur la table après la défaite de la semaine précédente…

Je suis de ceux qui retiendront la première mi-temps, ou l’on fait tout a fait jeu égal avec eux, ou l’on à l’occasion d’ouvrir le score sans deux arrêts superbes de Safonov, et ou eux nous punissent comme un grand club sur une inspiration individuelle absolument géniale pour nous mettre un grand crochet du droit, et une deuxième grosse baffe du gauche pendant que l’on essaie de reprendre nos esprits.

A 1-0, c’était compromis, à 2-0 c’était fini, et les joueurs sont resté sérieux – à défaut de pouvoir menacer Paris jusqu’au rouge… On sait que cette équipe est trop limitée pour rivaliser sur tout un match contre les meilleures équipes du monde, on sait maintenant que sur une mi-temps on peut faire illusion.

Reste à se remettre en selle maintenant, si on peut mettre l’intensité du début de match contre Brest, on devrait vite pouvoir se remettre en selle… Et vu que tous nos adversaires directs (Strasbourg, Lyon et Monaco) ont perdu et restent sur une dynamique bien pire que la notre , on est plus que dans les temps pour jouer le Top 5, c’est déjà ça.

#165 Aujourd'hui 13:30:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Les deux derniers buts sont à la fois anecdotiques et non. A 3-0 et à 10 forcément mentalement c’est dur de ne pas lâcher donc c’est assez compréhensible mais à l’arrivée se prendre 5-0 un score plus vu depuis plus de 20 ans ça compte quand même dans les têtes.

Par ailleurs, en deux matchs Lorient et Paris on se flingue complètement notre goal average (-9!) qui pourrait compter en fin d’année ça fait chier.

Enfin, même si c’est un grand club très au dessus de nous en face, ça confirme quand même nos difficultés à l’extérieur. On a joué que des petits pour deux petites victoires à l’arrachée et sans grande maîtrise, et un gros pour une valise. Or vu comment est fait le calendrier on va se déplacer chez tous nos concurrents directs ou quasi sur les matchs retours. Va falloir sacrément monter le curseur hors de nos bases si on veut aller chercher quelque chose en fin de saison parce qu’à ce niveau là on prendra pas beaucoup de points à l’extérieur sur la phase retour. Y’a clairement un truc qui cloche quand on joue à l’extérieur c’est certain et d’ailleurs tous ces matchs se ressemblent dans la physionomie quelque soit le résultat final: 30 bonnes minutes puis rideau. Il serait temps de trouver des leviers pour changer ça.

Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 13:37:13)

#166 Aujourd'hui 14:51:38

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Pour moi, notre principal problème c'est notre difficulté à conserver notre niveau de jeu sur l'intégralité d'une partie. Depuis le début de la saison, on a perdu de nombreux points à cause de ça, surtout à l'extérieur. On a pu avoir l'impression que ça allait mieux dernièrement (encore que contre Metz on a beaucoup souffert en fin de match), mais samedi on est retombé dans ce travers. Il va vraiment falloir que le staff trouve le moyen de gommer ce défaut si on veut être compétitifs de janvier à mai.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic,
[Bot] ias-or

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 675.14 KiO (Pic : 695.67 KiO) ]