Vous n'êtes pas connecté.
Ça été compliqué.
En début de deuxième, on reproduit notre bon jeu, 5-10 minutes.
Puis, à l'entrée des remplaçants un léger mieux.
A la fin, on a presque craqué physiquement.
Beye, à la fin du match, a rassemblé Samba et Rongier, je pense qu'il a demandé à ses 2 "capitaines" de réfléchir à nos difficultés du jour.
Metz a mis quand même beaucoup d'intensité, et à jouer son va-tout.
Notre jeu demande beaucoup d'effort : une dynamisme collectif, de l'intensité et une cohésion importante. De pouvoir à nouveau le refaire alors qu'on a perdu la main est une bonne chose.
Les 3 points, c'est super.
Cissé a été très moyen après la 25e minute.
Camara moins en forme tout de même que les matchs précédents.
Lepaul est bien placé sur la frappe d'Al-Tamari qu'il reçoit au second poteau (même si ce dernier est légitime à tirer).
C'est pas si dramatique, nos temps faibles ont été bien gros. On a pas su tenir le ballon car notre jeu à gauche n'est jamais avec temporisation.
Nos relayeurs doivent être au four et au moulin (enfin, surtout Camara + Rongier) mais ça n'a pas été tout le temps le cas. Le bloc médian s'est délité trop souvent.
Il y a encore du taf. Et à réfléchir sur l'aspect physique parce qu'on a bien plongé.
Si on avait marquer sur un de nos poteaux le match aurait peut etre été tranquille, on a montré de la solidarité ça c' est interessant pour la suite. On a été meilleur qu' à Paris. Metz est dans une tres bonne période faut pas l' oublier.
Rennes puissance quatre, bravo.
fier du peuple rouge et noir.
Match qui ressemblait à nos précédentes déceptions face aux petits. Une très bonne entame, un but, on aurait même dû en mettre en deuxième... Puis on se met à jouer tranquille pépère, en attendant que ça se passe, sans volonté de faire mal en jouant vite.
Le fait que Metz ne marque pas sur une occasion en or suite à un corner symbolise notre bonne étoile du moment. La deuxième période est moins moche que ce que les commentateurs ont dit, c'est juste que l'on rate des choses simples techniquement. Il faut dire que jouer à Metz fin novembre sous la pluie ce n'est pas l'éclate. Samba fait ensuite les arrêts qu'il faut en toute fin même si les frappes sont sur lui, rien de fantastique.
Match synonyme de 4ème victoire consécutive, c'est pas rien. Pour la manière on est encore loin d'être exemplaire mais on s'en contentera.
Samedi prochain au Parc, si on ne met pas plus d'intensité on passera complètement à travers mais j'imagine qu'ils peuvent nous surprendre. Enfin c'est surtout Paris qui décidera de notre sort ou pas. Et là je compte sur Samba !
2 barres et 3 point
satisfait
merci habib
Ce sera un premier indice pour savoir si on bascule sur une saison a viser le top 5 ou s'il faut s'attendre à faire le yoyo au gré des séries de chacun. Je signe tout de suite pour une victoire un peu "moche" comme face au PFC vu les adversaires qui nous attendent ensuite.
Je ne m'attends pas a une démonstration offensive de notre part mais a voir que quelque chose a changé dans l'état d'esprit par rapport aux matchs face au Havre ou a Nantes.
Bon j'ai pas pu voir le match mais vu vos commentaires ça semble correspondre à ce que j'avais imaginé. Ça me suffit amplement tant on aurait jamais pu imaginer cette dynamique il y a encore quelques semaines. Cette victoire même a l'arraché peut nous permettre d'aborder le match au parc sur un petit nuage et donc d'espérer faire un résultat là bas là où une énième remontada d'un candidat au maintien aurait vite pu nous remettre dans le doute tant on se rend compte que cette dynamique est fragile.
Aux dirigeants de réfléchir pour le mercato d'hiver a comment amener un + notamment offensif sans casser la dynamique qui s'est enfin créée.
Rennes s'impose à Metz grâce à Rongier et poursuit sa remontée au classement de la Ligue 1 https://share.google/xBhPTgwPemjZve8Jk
Très bon résultat, 4 matchs 12 points et une 4 ème place provisoire...prochain match à Paris qui je viens de voir n'a aucun match à jouer en semaine..quel scandale 🤪toute une semaine pour préparer nôtre venue, ça se complique...oui parce qu'un petit déplacement à paphos ou un big match a Barcelone aurait pu nous aider à aller chercher un point ou plus mais là faudra qqs prières et plusieurs arrêts exceptionnels de samba face à chevalier....😉
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 09:18:09)
Allez Rennes for ever
Victoire moche, mais mon dieu, que ça fait du bien de gagner ce genre de match !
Je regarde le classement: Rennes quatriéme.
Entraineur: Habib Beye ( vous savez, celui qui a ete viré il y a juste 1 mois)
J'aime mon stade rennais.
Ce n'est pas folichon en terme de jeu, mais le coeur y est, la reussite a changé de coté ( nos 3 nuls qui auraient, devaient, etre des victoires, cela aurait été trop: nous serons premier. Nous ne le méritons pas.
Maintenant, un bon numero 10 dans la hotte du pere noél, et on retrouve l'Europe.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Je voulais ajouter 2 choses :
Le FC Metz n'est pas mauvais et n'hésite pas à jouer, j'espère qu'ils se maintiendront.
L'arbitre de la rencontre a été bon voir très bon, n'a pas signalé 2 ou 3 choc, mais des 2 côtés et je préfère cela à ceux qui siffle dès qu'un défenseur tombe!
Rennais for ever
Je n'ai pu voir le match hier soir.
J'ai donc lu les analyses ce matin dans Ouest-France avant de regarder le match en replay. Et au vu de ce qui avait été dit dans les commentaires sur ce match je m'attendais au même genre de match que ce qu'on avait vu à Nantes notamment.
"L'art de gagner moche" a titré Ouest France ..
Je m'attendais donc comme décrit dans le journal, à une deuxième mi temps affreuse, à voir mon équipe souffrir comme jamais en deuxième mi temps. Ca a été loin d'être le cas.
Je rejoins ceux qui pensent que c'est exagéré. Metz s'est crée d'énormes occasions lors des deux fins de mi-temps, mais hormis ça, ils nous ont pas mis beaucoup en danger.
C'est une belle victoire. Et je suis heureux que nous sachions enfin gagner comme ça loin du Roazhon Park. Pourvu que ça dure.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (Aujourd'hui 13:36:29)
L'analyse en rediffusion d'un match tout en connaissant le score final est toujours très biaisée.
Dans les 2 sens.
Quand on sait qu on a gagné on ne vit pas la même pression et sentiment de domination que lorsqu'on regarde le match en direct. En minimisant souvent les occasions adverses.
De même quand on regarde un match en sachant qu'il a été perdu, on ne voit que le négatif
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 14:18:41)
C’est vrai que quelqu’un avait dit avoir regarder la première mi-temps de Rennes-Nice en replay et l’avait trouvé pas si mal que ça. Sacré Rangifer.
Et puis gagner moche ne signifie pas se prendre une foule d’occasions. C’est moche c’est tout.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 14:30:22)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quand je vois les autres matchs de ligue 1 il y a peu d'équipes qui ont un beau jeu et qui sont constantes.
On gagne à l'extérieur c'est important, on se replace, c'est aussi important. C'est le principal. On ne gagne jamais au foot sur une notation artistique.
En fin de compte, le plus important est ce qui se passe dans les deux surfaces (ou proche des deux surfaces, n'est-ce pas Valentin Rongier). Et c'est là que le SRFC sait se montrer très efficace depuis un mois. Bravo à nos joueurs.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
lolo69 a écrit:Si on enlève les 5 dernières minutes c'est 3 grosses occas pour Rennes et 0 pour METZ,
Y’a un Messin qui s’est retrouvé tout seul devant le but vide rennais en première mi-temps. Il y a eu un face à face avec Samba aussi.
Sur le face à face avec Samba le messin est hors jeu.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C’est vrai que quelqu’un avait dit avoir regarder la première mi-temps de Rennes-Nice en replay et l’avait trouvé pas si mal que ça. Sacré Rangifer.
Ah ben oui, j’ai plutôt tendance à exagérer le positif que le négatif.
Ben je vais pas changer, et je pense que je passe plus de bon temps que certains avec cette politique.
Mais si vous ne voyez pas de progrès depuis le match contre Lens (qui, lui, était vraiment indigent), je ne sais quoi dire.
On reçoit le havre puis lorient apres le déplacement au parc il faudra prendre six points et confirmer nos progres.
Non, après le déplacement au parc on reçoit Brest puis on va à Lille après la trêve hivernale.
Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 14:57:49)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Quand je vois les autres matchs de ligue 1 il y a peu d'équipes qui ont un beau jeu et qui sont constantes.
On gagne à l'extérieur c'est important, on se replace, c'est aussi important. C'est le principal. On ne gagne jamais au foot sur une notation artistique.
Je suis en partie d'accord, au niveau comptable, c'est bien.
Au niveau du jeu, quand c'est l'équipe de France, je m'en fous.
Quand c'est mon club que je vois toute les semaines, ça m'embête un peu plus.
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 675.94 KiO (Pic : 696.84 KiO) ]