Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17901 19-11-2025 23:04:57

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On rappelle que ce n’est pas une « justification », tout au plus une news qui est donnée à un moment de creux dans l’actu, et surtout un argument qu’on a été nombreux à donner à la fin du mercato.

La justification « officielle » c’est qu’il n’y avait pas d’opportunité satisfaisante sur le marché.

Beaucoup avaient même commencé à se plaindre du prêt de… comment s’appelle-t-il déjà… Rayan Bamba. Pas sûr qu’il aurait joué des masses.

Rosier était n°1 sur la liste mais il a été blessé, Mukiele a débuté dans les conditions que Kastoua a rappelé. Et aussi bien les deux vont flop et c’est Legrand qui va terminer ballon d’or. D’ailleurs, c’est peut-être juste ça la news, d’avoir un troisième cador sur les tartine-bloque (gag).

Le truc c’est qu’on est obligés de faire ces paris sinon après ça va tartiner sur des Abline, Laurienté, Gboho qui se sont barrés parce qu’ils n’avaient aucune perspective sauf hécatombe.

Et encore une fois, je me demande quelle certitude on peut avoir sur qui que ce soit, à moins de débourser des montants indécents (et encore parce que l’infirmerie n’a pas d’âme).

Et franchement, quand certains cadres ont l’air motivé que devant les « gros », autant sortir des jeunes morts de faim contre le dernier tiers du classement parce que ça commence à faire bizarre ces contre-perfs (euphémisme).

Dernière édition de: Assurancetourix (20-11-2025 00:11:40)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#17902 24-11-2025 23:10:08

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Mark the Ugly a écrit:

Il faut aussi trouver une alternative à Rongier qui est devenu une pièce maîtresse et s’est rendu essentiel dans cette équipe.

Y’a encore un peu de boulot avant d’être totalement serein.

Le staff souhaitant un effectif resseré, je trouve ça plutôt logique qu'un titulaire indiscutable n'ait pas numériquement de remplaçant. D'autant que le joueur qui jouait pointe basse l'an dernier est toujours dans l'effectif donc si ça tourne mal, c'est probablement Djaoui qui repassera en sentinelle.
En cas de recrutement au milieu, je miserais plutôt sur un joueur capable de jouer entre les lignes. Ca, pour le coup, on n'en a pas (un profil comme Haraldson/ Kamory Doumbia).

#17903 25-11-2025 18:30:27

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Sofiane Diop fait ça plutôt bien aussi je trouve, et c'est un plaisir pour les yeux.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#17904 hier 12:41:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Vu passé sur internet que Fofana et Blas sont ( seraient ) sur la liste des transferts cet hiver

#17905 hier 14:29:04

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Oui effectivement via un site foireux du nom de foot01.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#17906 hier 14:40:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

La source est foireuse, après je ne vois pas dans quel monde des joueurs comme Fofana et Kamara pourraient vouloir rester cet hiver – et particulièrement Fofana qui va vouloir se remettre en jambes avant la Coupe du Monde, ni la moindre raison pour laquelle le club les forcerait à rester vu qu’ils ne rentrent pas ou plus dans les plans du coach.

Blas, c’est un peu plus « gris » on va dire, vu qu’il a du temps de jeu, des entrées en tant que joker. Mais dans son cas aussi, s’il devait avoir une offre sympa pour continuer et retrouver une place de titulaire, ce serait assez anormal de ne pas lui ouvrir la porte…

#17907 hier 20:04:31

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

lu dans l'équipe

La Roma toujours intéressé par Embolo.
Après l'avoir suivie cette été, l'as Rome compte revenir à la charge durant le prochain mercato

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#17908 hier 20:58:17

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Oui déjà cité et je pense qu'ils peuvent se brosser. On est encore en convalescence et on a suffisamment tangué ces dernières semaines/mois/années pour se saborder en se séparant d'un matelot apparemment fiable qui nous permet, comme d'autres, de retrouver progressivement le cap qu'on s'était fixés.

Quant Blas, ce serait sous réserve qu'on trouve le même profil et confirmé en plus. Et encore, on se plaint déjà d'un manque de profil créatif au milieu... Cissé c'est pas mal et assez prometteur mais c'est pas encore au niveau de Rongier/Camara actuel et à son âge, on ne sait pas s'il ne pas baisser de rythme comme il a déjà pu le faire.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.79 KiO (Pic : 658.32 KiO) ]