Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 14e journée
Vendredi 28 Novembre 2025, 20h45 - Stade Saint-Symphorien
| 
17e | 6e
11 pts | 21 pts
-16 | +5
Après 3 victoires consécutives le SRFC se rend chez le promu messin entraîné par le breton Stéphane Le Mignan, objectif victoire chez une équipe qui lutte pour son maintien pour poursuivre la dynamique et rester en position européenne avant le déplacement au parc.
ALLEZ RENNES
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
15e | 8e
2V - 2N - 2D | 1V - 4N - 1D
8 pts | 7 pts
-1 | -3
Série en cours (Dom | Ext)
N-N-D-V | N-N-N-V
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
| 
Gauthier HEIN (4 buts) | Esteban LEPAUL (8 buts)
Groupes :
FC Metz
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
arbitres var :
---
Les dernières confrontations :
04.05.24 Metz 2-3 Rennes
17.10.21 Metz 0-3 Rennes
20.03.21 Metz 1-3 Rennes
04.12.19 Metz 0-1 Rennes
09.12.17 Metz 1-1 Rennes
04.03.17 Metz 1-1 Rennes
Bilan des confrontations :
0 - 2 - 4 
---
Diffusion télé : LIGUE 1 +
Hors ligne
Typiquement le match que l'on peut perdre par excès de confiance... On verra si l'équipe a progressé.
On prend les mêmes et on recommence.
#ToutDonner
Hors ligne
On a assez perdu de points contre les candidats au maintien, c'est vraiment l'occasion de voir si on a pris de l'épaisseur et si on arrive à gérer 2 mi-temps sans se faire peur. Le plus facile des 4 matchs à venir d'ici la mi-saison (Metz, PSG, Brest, Lille).
Hors ligne
Sur le papier c’est le match le plus facile ou plutôt le moins difficile peut être, dans la réalité j’en suis pas si sûr…
Habib c’est l’anti genesio fort contre les forts et faible contre les faibles. Sur nos 5 victoires on tape 4 gros et une bonne équipe mais aucune équipe de bas de classement, et a mon avis c’est pas un hasard.
On est plutôt une équipe de transition finalement et on préfère presque les gros qui jouent et ouvrent le jeu que les petits qui nous attendent et bouchent les trous.
Je sais pas si Metz est une équipe qui ouvre le jeu (je les regarde jamais) ou plutôt défensive bloc bas mais perso j’espère que c’est la première option ou on va galérer.
Hors ligne
Brest a largement mérité sa victoire, Metz est resté derrière e a eu de la chance sur leur but du 2-2.
en étant sérieux et avec nos attaquants on devrait gagné
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Avec la confiance et la sérénité apportées par l'amélioration des résultats, l'équipe progresse tactiquement et techniquement.
Elle maîtrise mieux son organisation défensive et les centraux sont plus efficaces dans les situations de déséquilibre inhérentes à notre pressing haut.
En phase offensive le duo Al Tamari - Cissé apporte de la percussion et du danger pour l'adversaire. Frankowsky de l'autre côté est fiable dans les attaques placées.
Plus globalement, l'équipe assume mieux un jeu de passes sous pression à la relance et en phase de construction offensive.
Après une semaine de préparation de ce match, tous ces progrès doivent se retrouver sur le terrain dans notre confrontation contre Metz.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
J'ai l'impression que Metzcal à nouveau.
C'est le bon moment de les prendre.
La place d'Espagne
Hors ligne
Metz, pire défense des 5 plus grands championnats européens, c'est bien le diable si on n'arrive à leur mettre quelques buts !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
metz a battu Lens et Nice alors humilité et méfiance, les lorain sont capable de miracles à St Synphorien
Dernière édition de: Véloce (24-11-2025 20:34:10)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Battre Nice n'est pas un exploit même s'ils ont réussi à faire un hold up chez nous, par contre battre lens c'est costaud et sage était en colère contre ses joueurs et lui même d'avoir trop attaqué en fin de match...je pense que ça va être difficile un peu comme au pfc...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pour moi on est à l'abri d'un excès de confiance, c'est ce que dégage ce groupe et cet entraîneur, travail et concentration.
Mais même avec cet état d'esprit qui devrait être la base sur l'ensemble des matchs de la saison quand on veut être européen eh bien ça ne rend pas ce match facile pour autant.
Ça reste un match à l'extérieur chez un promu qui lutte pour son maintien. Donc tant qu'il n'y aura pas 0-3....
Il faudra être dans un bon jour.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je resterai toujours méfiant... on va mieux, on est plus consistant, de belles certitudes dans nos forces vives mais le foot n'est pas une science exacte et qui aurait imaginé qu'on en passerait 4 à Strasbourg et Monaco.. et qui aurait imaginé qu'on en aurait pris 4 par Lorient avec un scénario de merde...
Donc, soyons sérieux, les cadres doivent jouer leur rôle et rappeler que les 3 contre Metz voudront tout aussi cher que les 3 points contre Monaco... (sauf à empêcher l'adversaire d'en prendre).
Hâte d'être à vendredi soir... et j'espère de tout mon coeur passé un week-end à regarder les autres matchs avec 3 points de plus dans la musette! Mon week-end en dépend !
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Je serai au stade vendredi soir, je vous ferai un petit résumé d'après-match 
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
J'abonde en ces messages de méfiance, circonspection et (r)appel au sérieux. Même si l'équipe a montré de plutôt bons signes à ce sujet.
Comme Roddick le relève cela reste un match à l'extérieur et c'est sur ces matchs là qu'on a été tout à la fois les plus prenables et les moins consistants sur 90 minutes avec certains de nos pires trous d'air à soit trop reculer en bloc soit au contraire à trop laisser d'ouverture à un contre potentiel lors d'une offensive mal maîtrisée.
Ce sont aussi ces matchs là qui sont les plus difficiles à gagner pour tout le monde dans cette ligue 1 : 18 matchs sur les deux dernières journées, seulement 5 victoires à l'extérieur, dont la nôtre un peu chanceuse face au PFC, et une de chacun des 3 clubs sur le podium. On est loin d'un 50/50, il semble même que seules les meilleures équipes et les chanceuses y parviennent.
A nous donc d'avoir l'application et l'implication adéquate pour aller une nouvelle fois provoquer cette chance.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ce sera un premier indice pour savoir si on bascule sur une saison a viser le top 5 ou s'il faut s'attendre à faire le yoyo au gré des séries de chacun. Je signe tout de suite pour une victoire un peu "moche" comme face au PFC vu les adversaires qui nous attendent ensuite.
Je ne m'attends pas a une démonstration offensive de notre part mais a voir que quelque chose a changé dans l'état d'esprit par rapport aux matchs face au Havre ou a Nantes.
Hors ligne
Quand on se remémore notre dernier match à l’extérieur, face à un adversaire pas bien fringant, il est clair que si on augmente pas le curseur dans tous les domaines, le résultat se jouera une nouvelle fois à la roulette russe.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Ils ont pas d'équivalent à Kebbal, niveau roulette ça devrait aller. Sur du contre en jeu direct en revanche... 
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'aimerai bien voir un Blas à la place de Cissé sur ce genre de match. Juste pour voir sachant que ses 3 dernières entrées ont été plutôt bonnes.
Hors ligne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.8 KiO (Pic : 697.34 KiO) ]