Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 Aujourd'hui 14:58:41

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: BEYE Habib

C’est vrai que le retour de mi-temps d’hier montre que quelque chose de déterminant est intervenu pendant la pause.

Discours motivationnel, ajustement tactique… certainement les deux, mais dans des proportions remarquables.

Et de ce que j’ai vu, physiquement les joueurs ont tenu pour la plupart les 90 minutes avec des ultimes changements  en toute fin de match (qui en plus on pu contribuer à troubler les esprits puisque puisqu’une minute plus tard on s’en prenait un, on peut pas dire que jouer la montre à backfire mais en tout cas c’est pas ce qu’on appelle un coaching gagnant).

Rongier était cuit (mais lui de toute façon il donnera toujours tout ce qu’il a), mais dans l’ensemble ça semble montrer que le foncier est solide.

Au final il aura été au bout de son idée avec un pur 3-5-2 et des pistons très offensifs et des centraux “box-to-box”.

Avec Meité, Blas, Fofana, Rouault et Seidu, ça fait un banc luxueux et polyvalent.

Affaire à suivre, mais ce qui est également appréciable c’est qu’on a pas de feu au derche en prévision du mercato de janvier, à part si un joueur qui tombe au champ d’honneur ou que Blas veuille se barrer, mais je pense pas que ça serait dans son intérêt.

Ajouté plus tard 01 min 06 s:
*a backfired

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1727 Aujourd'hui 15:48:46

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Il manque clairement un milieu polyvalent pouvant remplacer 1 des 3 au milieux vers l'heure de jeu pour la fin de saison et pour la saison prochaine en espérant l'Europe je dirais qu'il faudra doubler au les postes du milieu.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#1728 Aujourd'hui 16:38:00

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Il a trouvé son 11 type et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas à Rennes, bravo Habib, je suis content pour lui.

#1729 Aujourd'hui 17:09:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

Le doute était légitime. Il a pas mal tâtonné, beaucoup changé de compo, de système, sans trouver une formule vraiment convaincante. Ce qui était excessif, c'était de le prendre pour le dernier des incapables et vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. C'est quand il s'est retrouvé dos au mur qu'il a pu faire des choix audacieux et finalement payants, comme de se passer de Fofana, Blas, Roualut, Merlin ou Embolo, ce qui n'avait rien d'évident. Il faut aussi souligner que les bons résultats actuels doivent beaucoup au retour en grande forme de joueurs qui avaient raté leur début de saison, en particulier Frankowski, Jacquet, Camara ou Embolo. On ne saura jamais quelle est la part de Beye là-dedans, et au fond peu importe, tant que ça fonctionne. Mais le changement est notable.

Là, je te suis.

Mais réclamer le départ d'un coach ne veut pas dire non plus qu'on le prend pour le dernier des incapables et qu'il faut le pendre. Comme c'est débattu depuis hier soir sur le forum, de ce que j'ai lu, on peut considérer et estimer à un moment qu'un fil est rompu humainement avec son effectif. Fil cassé qui dans ce cas amène fébrilité technique, incompréhension tactique, moindre effort physique, etc...

La situation depuis quelques temps montre que le fil était distendu sans rupture. J'ai toujours des doutes par rapport à l'objectif final qui est d'être dans les 7 pour l'Europe, mais je serai heureux en fin de saison de m'être trompé.

Dans tous les cas, l'humilité générale, donc les deux sens d'une vision, réclame de rester vigilant, de ce qu'on a vu de la 1ere mi-temps hier soir.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1730 Aujourd'hui 17:37:02

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

La vérité c'est que si on avait écouté certains sur ce forum on aurait un coach qui ne connaît pas ses joueurs, et donc qui n'assumerait pas les défaites comme à Monaco et on serait en crise perpétuelle...le foot c'est du travail, des automatismes, des combinaisons et qqs secrets de vestiaire...maintenant c'est du passé et on doit continuer à prendre des points à commencer par metz...parce qu'à Paris ça sera plus compliqué...puis derby contre Brest et déplacement à Lille...pas simple, je signerai pour 6 points et une différence de buts nulle...même si gagner à Lille chez pep(ou à Paris)serait un superbe cadeau pour Noël de la part d'habib et de ses joueurs...

Allez Rennes for ever

#1731 Aujourd'hui 19:27:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Beye a à sa disposition un des plus joli banc de ligue un, ça devrait etre tres utile.

Rouault seidu merlin blas c' est du haut niveau, fofana peut rendre des services c' est un leader.

fier du peuple rouge et noir.

#1732 Aujourd'hui 20:38:06

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Il a sans doute mis aussi de l'eau dans son vin dans sa gestion et ses relations aux joueurs. C'est normal pour un jeune entraîneur et il l'a lui même reconnu. La réunion entre joueurs a certainement eu son effet également et je pense que ses consignes sont mieux comprises depuis Toulouse.

Ce n'est pas encore parfait mais on sent nettement plus de cohérence surtout de fluidité, on a le sentiment que les joueurs savent enfin ce qu'il doivent faire et ce qu'on attend d'eux.

Mais il faut aussi reconnaître que les gros salaires comme Blas ou Fofana n'ont pas aidé. En ce sens, le coup de pression aura été salutaire et l'aura poussé à aller au bout de ses convictions et de ses choix.

Perso j'avais des doutes mais j'étais pour lui laisser du temps et la possibilité d'aller au bout de ses idées sans avoir de regret. C'est toujours pas du foot champagne, on l'a vu en première mi-temps contre Monaco mais c'est solide et désormais cohérent. Si ça continue et qu'il nous emmène en Europe, on fera sans.
Mais comme ça a été dit, ça passera forcément par des victoires claires et nettes contre les équipes inférieures et souvent positionnées basses. Metz sera un premier signe.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1733 Aujourd'hui 21:06:33

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Pour moi il n’y a pas de révolution dans le jeu autre que la mise “à l’abri” de Blas et Fofana et le remplacement de Merlin par Al-Tamari.

La révolution sous-jacente c’est que Beye a du l’imposer aux joueurs, au groupe, au staff, et peut-être même à l’actionnaire (un des joueurs les plus puissants et un des joueurs les plus techniques).

Pour le reste je trouve que dans le jeu il y a une bascule moins spectaculaire qu’au plan comptable : ça progresse, doucement, avec quelques trous d’air.

L’eesentiel c’est que je sens le club assez serein, au sortir d’une crise qui me paraissait prématurée.

Mon avis.

On va voir ce soir si Lille bat le PFC mais si on est 5è, ça voudra juste dire… que le classement à ce stade ne veut pas dire grand chose.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1734 Aujourd'hui 21:23:15

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Pour moi ce qui s'est passé est beaucoup plus simple. Après la mi-temps de Nice, dos au mur il fait rentrer successivement Frankowski, Tamari, Cissé, Ait Boudlal et Meité. Il y a une vraie réaction de l'équipe et on est  2 doigts de l'égalisation.
Beye s'appuie la dessus et ne sort plus ces joueurs de l'équipe et les victoires s'enchaînent.
Savoir si humainement ça ne passait pas avec ses joueurs avant ce fait de match c'est de la supputation. Avec combien de joueurs ? Si c'est 2 ou 3, la belle affaire !
Il aurait mis de l'eau dans son vin ? A quel niveau ?
Certains joueurs aiment le cadre, d'autres moins donc bon, ce sont des pros, ceux à qui le fonctionnement ne va pas peuvent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
D'ailleurs Tamari a bien été sanctionné pour retard à l'entraînement et ça ne l'empêche pas aujourd'hui d'être un des leaders du redressement.
Beye était dans une mauvaise posture mais je ne crois pas à une profonde modification dans sa façon de fonctionner qui aurait amené à ce redressement, il a par contre profité de l'apport de joueurs de banc qui se sont révélés être tout à fait prêts pour le combat, preuve aussi qu'il avait su concerner tout son groupe
Je n'étais pas pour son éviction car nous avions avant tout besoin de stabilité et je suis bien content qu'il ait été maintenu de justesse.
Après je peux tout à fait concevoir que ce redressement soit encore fragile, c'est du foot, mais pour moi Beye est sur la bonne voie dans son travail de construction de groupe.

Ajouté plus tard 01 min 41 s:

Assurancetourix a écrit:

Pour moi il n’y a pas de révolution dans le jeu autre que la mise “à l’abri” de Blas et Fofana et le remplacement de Merlin par Al-Tamari.

La révolution sous-jacente c’est que Beye a du l’imposer aux joueurs, au groupe, au staff, et peut-être même à l’actionnaire (un des joueurs les plus puissants et un des joueurs les plus techniques).

Pour le reste je trouve que dans le jeu il y a une bascule moins spectaculaire qu’au plan comptable : ça progresse, doucement, avec quelques trous d’air.

L’eesentiel c’est que je sens le club assez serein, au sortir d’une crise qui me paraissait prématurée.

Mon avis.

On va voir ce soir si Lille bat le PFC mais si on est 5è, ça voudra juste dire… que le classement à ce stade ne veut pas dire grand chose.

D'accord avec toi, j'écrivais mon message en même temps que toi.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 17
Cycou,
sno35,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 678.9 KiO (Pic : 699.43 KiO) ]