Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 hier 23:54:42

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Re: [Ligue 1 - 13e journée] Stade Rennais F. C. - A.S. Monaco

Deldoras a écrit:

Brassier, il est vraiment cata. Ses relances me terrifient.

Pour relativiser ton commentaire péremptoire, je partage la note et l'analyse de Ouest-France :

BRASSIER (7) : livré trop souvent à des un contre un en première période, la faute au replacement défensif étrange d’Al-Tamari, il n’a pas démérité et a été l’un des Rennais les plus performants au duel. Son match le plus consistant depuis un bail.

1965-1971-2019-...

#102 hier 23:57:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Oui, avec notamment une excellente anticipation sur l’action où Fati joue trop collectif.
Moi j’ai bien aimé son match.

#103 hier 23:59:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Kelenner a écrit:

Alors j'entends, Beye vous fait passer pour des cons, c'est jamais agréable, faut essayer de sauver un peu la face. Mais faites-le avec un peu moins de mauvaise foi, parce que c'est très visible et franchement ça devient un peu chiant. On a 10 fois de commentaires maintenant que l'équipe gagne que quand on perdait des points par fébrilité... Mettez de côté votre ego deux secondes et appréciez le spectacle.

"Doku est une fraude"
"Gomis n'est pas un problème" (même pas titulaire en D2 italienne, c'est dire si tu étais le seul à avoir raison sur son niveau dis donc)
"City et le PSG ne gagneront jamais la LDC"

Vu le nombre de fois où tu t'es planté, tu ne devrais plus faire ce genre de commentaires hautains et provocateurs.

#104 Aujourd'hui 00:04:25

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je l’ai trouvé plutôt bon aussi Brassier. Après en première mi-temps, toutes les relances étaient terrifiantes et n’avaient que pour but de dégager le ballon le plus loin possible du but sans chercher à construire quoique ce soit. Ce qui en soit ne me dérange pas. Quitte à ne rien proposer dans le jeu autant le faire sans se mettre en danger bêtement derriere. Paradoxalement le but vient d’une belle relance de derrière. Ce genre d’actions qu’on devrait voir plus souvent car on a les joueurs pour.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#105 Aujourd'hui 00:05:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Et un corner à deux qui amène un but… j’espère ne p’us entendre les remarques sur ces corners joués à deux. Il faut juste de la variation.

#106 Aujourd'hui 00:14:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

La première période m'a atterré malgré le score de 1-0, jamais je n'aurai cru voir une telle seconde mi-temps où Monaco a eu la tête sous l'eau pendant 40 minutes.
Y'a encore du boulot, mais ces 3 victoires consécutives viennent récompenser un groupe qui rame dans le même sens.

#107 Aujourd'hui 00:15:20

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Mxs a écrit:
Kelenner a écrit:

Alors j'entends, Beye vous fait passer pour des cons, c'est jamais agréable, faut essayer de sauver un peu la face. Mais faites-le avec un peu moins de mauvaise foi, parce que c'est très visible et franchement ça devient un peu chiant. On a 10 fois de commentaires maintenant que l'équipe gagne que quand on perdait des points par fébrilité... Mettez de côté votre ego deux secondes et appréciez le spectacle.

"Doku est une fraude"
"Gomis n'est pas un problème" (même pas titulaire en D2 italienne, c'est dire si tu étais le seul à avoir raison sur son niveau dis donc)
"City et le PSG ne gagneront jamais la LDC"

Vu le nombre de fois où tu t'es planté, tu ne devrais plus faire ce genre de commentaires hautains et provocateurs.

J'en ai lu un paquet de commentaires hautains, méprisant, provocateurs... Il y a quelques semaines envers les rares personnes qui n'espérait pas à tout prix le licenciement de Beye.

Si c'est possible d'éviter ce genre de comportement à l'avenir, je signe direct.

Vive la nuance et les échanges respectueux.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#108 Aujourd'hui 00:39:38

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Les plus obsédés par Beye sont ceux qui l’ont defendu. Quand on critique la première mi-temps mais soulignons la bonne tenue de l’équipe en seconde mi-temps, les plus fervents défenseurs de Beye vont retenir la première partie mais oublieront le reste parce que comprenez bien : On est de mauvaise foi. Dire que la première mi-temps avait été aussi de qualité nous aurait passer pour quelqu’un de très objectif.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#109 Aujourd'hui 00:47:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Monaco à eu des occasions, on peut se prendre le premier but, on peut se faire égaliser idem.
Quelques errements défensifs toujours un peu problématiques qui ne sont pas trop sanctionnés à ce niveau, mais si on veut aller plus haut, attention ...
Pour le reste, on est en pleine confiance et forcément le résultat s'en ressent.
Tout le monde travaille dans le même sens, y'à de gros bosseurs dans le groupe (Al Tamari, Rongier, Samba, Boudlal, Jacquet) qui font un gros travail de fond à chaque match ce qui permet aux autres de s'exprimer, et c'est là que j'attends un peu plus notre ami Lepaul.
Blas fait de bonnes rentrées. Il faut qu'il épure encore un peu plus son jeu (moins porter le ballon).

La clé de notre réussite pour moi c'est un jeu qui est plus instinctif, plus rapide (les remises rapides), moins prise de tête et plus axé sur l'avant et la créativité. En gros on joue beaucoup moins avec la charette remplie de peur et de shémas ultra compliqués, trop.
Le foot sur un terrain ça doit rester dans sa plus simple expression, la complexité se trouve dans le fait de trouver le bon positionnement pour chaque joueur et les complémentarités, ça c'est le taff de Beye.
Sur le terrain, on se pose pas 20000 questions, un peu comme Boudlal quand il marque du genoux.

#110 Aujourd'hui 01:05:36

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Quel match je viens de finir de voir en replay… quand je pense que je voulais ABSOLUMENT que Beye dégage, aujourd’hui j’ai qu’une envie et c’est qu’il reste au club mdrrr j’étais zinzin d’avoir douté du grand roi Habib

Habib Beye avec son 532 —> OUT

#111 Aujourd'hui 01:10:49

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Kelenner a écrit:

Il y certains commentaires qui font vraiment halluciner... Quand je lis des mots comme "horrible", "inadmissible", "c'est nul", "mauvais", alors qu'on vient d'étriller pour la deuxième fois de suite une équipe européenne à la maison, je me demande si certains ont une mémoire qui va au-delà de trois semaines. Parce que juste pour rappel hein, il y a à peine 8 mois on allait tout droit en L2 avec les chèvres de Massara, il y a moins d'un mois Beye était en sursis et on arrivait plus à gagner un match, et là on est remonté à la 5ème place avec trois victoires convaincantes de rang et 9 buts marqués. Qu'il y ait des choses à améliorer, je le vois plutôt positivement, ça veut dire que cette équipe peut encore progresser malgré les bons résultats qui reviennent. Alors je comprends que vous soyez un peu vexés que Beye vous ait fait ravaler votre mépris, mais à un moment faut doser et passer à autre chose.

Il "faut doser", voilà. Je ne suis pas sûr qu'en terme de mépris pour tel ou tel, dans ton histoire au forum et aux "sportifs" du club, tu puisses rappeler la mesure ( moi non plus, d'ailleurs, bien pour cela que je la ferme de plus en plus sur le forum, qui va aller jusqu'à extinction de mon opinion, donc mes posts, assez vite ).

Tu écris 2/3 posts ce soir en prenant très largement de haut des opinions tranchées d'instant T. Je ne sais pas si tu te rends compte...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#112 Aujourd'hui 01:16:53

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Le chapeau est mangé et digéré pour moi. Il a transformé sa défense en quelque chose que je n'aurais pas imaginé. J'espère que ça continuera, mais on a deux belles pépites en DC.

Prestation xxl de Embolo, impressionnant ce soir. Niveau international. Rongier on pourrait le dire à chaque match mais c'est le chef d'orchestre et aujourd'hui la partition de l'équipe est propre. Et puis quand tu as enfin un joueur capable de déposer des caviars ça change tout, Franko ne te blesse plus.

Bon c'est vrai par contre que Monaco est une équipe très irrégulière mais on a su appuyer là où ça fait mal. Pas besoin de faire tout un plat pour ce dernier but, détendez-vous un peu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 35
Kastoua2La,
Raclur,
BreizhGlider,
4ur,
[Bot] proximic (4),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] peer39,
[Bot] ias-or (2)

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.1 KiO (Pic : 746.63 KiO) ]