Vous n'êtes pas connecté.
Quand ils seront moins obnubilés à faire un maximum d'argent, ils auront moins de pression. A leur décharge, leur jeune age, je suis d'accord.
Hors ligne
Eighties a écrit:Kelenner a écrit:il a atterri dans un club qu'il ne voulait pas rejoindre, et où on ne voulait pas de lui, certainement pour des histoires d'agent.
A un moment, il faut arrêter avec ça, ce n'est pas un marché aux esclaves non plus, hein. Il avait surement plusieurs autre possibilités, ne serait-ce qu'ici.
Oui mais il faut également arrêter de croire que les joueurs n'ont aucune pression des clubs/agents.
En tout cas c'est tout de même incroyable qu'il soit placardisé dans son nouveau club sans même avoir eu vraiment sa chance.
Suffit de voir le cinéma de l'agent de harder pour comprendre cette pression qui n'est pas normal...et finalement il est dans la même situation que Kalimuendo avec qqs minutes en fin de match...sauf que Leipzig va bien...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Kali est un bon joueur, mais il n'est pas physique, n'est pas rapide et n'est pas extrêmement technique. Pas simple pour impressionner un coach en Angleterre.
Ce post m'a fait sourire. Si il est ni physique, ni rapide et ni technique, il est quoi du coup ? Gentil ?
Hors ligne
Quelle vanne de dire ça, il est plus rapide et technique que Lepaul par exemple. Est-ce que donc Lepaul est un mauvais joueur et ne pourrait pas réussir en PL ? Physiquement ça doit se valoir entre les deux en plus.
Tout est une question de profil et d'utilisation.
Hors ligne
Kalimuendo plus rapide? Je me rappelle quand il avait les rares moments deux longueurs d'avance sur un tracteur adverse, il se faisait reprendre systématiquement et pour la technique, rien que le fait que Lepaul peut tirer de n'importe où montre le contraire. Cela ne m'étonne pas qu'il n'y arrive pas en Angleterre, c'est trop haut pour lui.
Hors ligne
@kastoua> Et d'instinct. Techniquement et physiquement, Kalimuendo est bien plus fort que Lepaul. Il est bien meilleur pour contrôler le ballon, remettre, combiner, et tellement applique quand il arrive au finish, bien servi devant le but, où les deux sont absolument sans pitié par ailleurs (Mais le taux de conversion de Kalimuendo, une fois en position face au but, doit être proche des tous meilleurs en Europe).
Mais Lepaul a un espèce d’instinct de buteur, quasi primal, qui fait qu’il va toujours instantanément se mettre en position idéale pour la coller au fond que ce soit en se jetant un pied en avant, en tentant un retourne acrobatique, en la prenant de la tête dans une position pas du tout naturelle, en allant chasser un ballon en retrait sur une pure anticipation, en envoyant une sacoche sans contrôle dans la course au feeling…
Toutes ces actions, ce sont des actions que l’on a vues sur le petit échantillon de ce début de saison, et ce sont des choses que Kalimuendo ne savait pas faire, parce qu’il est tellement bien formé, tellement académique, que finalement il n’a pas ce coté fou et imprévisible qu’a Lepaul…
Mais pour revenir à son transfert à Nottingham, c’est assez incompréhensible qu’il soit allé se mettre dans ce merdier alors qu’il était évident qu’il serait au mieux la doublure de Chris Wood. Et depuis, il y a eu deux changements de coach, et si le premier ne voulait pas de lui les suivants ne savent même pas qu’il existe. Comme dit plus haut, vivement pour lui qu’il puisse s’échapper de ce piège pour partir quelque part ou il aura au moins une chance de gratter des bouts de matchs...
Hors ligne
Je ne désespère pas. Il n'a marqué que 2 buts de moins que le "meilleur attaquant de ligue 1 hors PSG"
.
Hors ligne
Alors juste pour préciser, ma comparaison s'arrêtait aux caractéristiques bêtes et méchantes des messages de sindbadboy et Stalov.
Je n'ai jamais parlé de placement, de finition ou d'instinct de buteur. Car pour moi Lepaul et Kali n'ont pas les mêmes profil et là-dessus il n'y a pas photo.
Sur ces points bêtes et méchants, je reste droit dans mes bottes. Physiquement, techniquement et en vitesse c'est au mieux kifkif, au pire Kali est devant. Mais ce sont des critères très limités pour juger un joueur
Hors ligne
Mais Kali n’avait pas de vitesse, il se faisait prendre de vitesse pas un défenseur central de 90kg.
Le seul point positif, c’est qu’il était assez clinique dans la finition mais ce critère était insuffisant pour un club comme le nôtre.
Et la technique, pour un joueur qui n’arrivait jamais à faire de différence par le dribble, le fameux demi espace
Dernière édition de: PO.net (14-11-2025 21:34:57)
Hors ligne
Ben tu peux dire exactement pareil pour Lepaul et pourtant c'est un bon joueur non ?
Sinon je ne l'ai pas dit mais je partage totalement le constat du post de Puchkin.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-11-2025 21:47:51)
Hors ligne
pour ceux que ça intéresse voici sa fiche de stats avancées de la saison dernière https://footystats.org/fr/players/franc … kalimuendo la comparaison est effectuée avec tous les joueurs de Ligue 1 ayant disputé un certain nombre de minutes et tous postes confondus, donc on va s'intéresser exclusivement aux stats offensives qui sont pertinentes pour un attaquant
Plusieurs enseignements :
- Ses expected goals hors penalty était de 9,55 et il marque finalement 12 buts hors penalty (par souci d'honnêteté, on ne compte pas le penalty marqué en deux temps contre Montpellier comme un penalty en l'espèce puisque son tir qui fait but est comptabilisé dans ses xG hors penalty). C'est donc une superformance statistique réelle mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel car surperformer ses xG reste courant pour un avant-centre des 5 grands championnats européens
- Son ratio de but marqué rapporté au nombre de minutes totales était le 9e du championnat. Sachant qu'il a marqué 6 buts sur penalty, ce qui est bien plus que les autres joueurs de Ligue 1, et qu'il jouait dans un rôle de pur avant-centre, je pense que c'est un rendement plutôt faible.
Et dès qu'on s'intéresse d'un peu plus à ses stats avancées en matière de dribbles, passes et créations d'occasions c'est encore moins reluisant, pour le dire pudiquement :
- Il avait un taux de dribbles réussis de 33%, ce qui est très faible : inférieur à 82% des joueurs de Ligue 1 en étant pourtant attaquant
- En dessous de la moyenne de Ligue 1 en matière de passes clés réussies (44e centile, soit parmi les 56% des joueurs les moins bons), alors que là encore, ce sont pourtant les attaquants qui sont supposés réussir le plus de ces fameuses clés
- Enfin il était dans le 92e centile (donc parmi les pires 8%) en matière de ballons perdus. Pourtant, on ne peut même pas dire qu'il a un style de jeu particulièrement axé sur la prise de risque avec des percées régulières balle au pied ou des passes longues qui sont plus difficiles à réussir
En bref, ses stats avancées sont plutôt mauvaises et coincident parfaitement avec l'impression visuelle de la grande majorité de SRO
Dernière édition de: Stalov (14-11-2025 22:30:38)
Hors ligne
Pas besoin de vitesse pure si tu sais bien te situer et si tu as l’instinct de buteur, tu gagnes la demi-seconde qui fera la différence, ce que n’avait pas Kali.
Rien que les buts marqués par Lepaul pour nous montre la différence, il ne se pose pas de question, jeu de tête, tir hors de la surface, retourné, attaque la profondeur au premier poteau sur les centres et présence dans la surface.
De toute façon, y en a un qui n’aura pas marqué son passage chez nous, et l’autre, je l’espère, sera du niveau de Frei.
Dernière chose, le fait de tirer dans un ballon est un geste technique, savoir utiliser toutes les surfaces de son pied… Lepaul est un joueur technique pour moi.
Hors ligne
Pour moi aussi.
Son triplé est une masterclass de technique.
Hors ligne
Le gros point faible de Kali pour moi c'était son temps de déclenchement de tir. Soit le contrôle de trop, soit une frappe pas assez rapide qui laisse le temps à un défenseur de contrer la balle. Il manquait souvent de spontanéité.
Hors ligne
- Son ratio de but marqué rapporté au nombre de minutes totales était le 9e du championnat. Sachant qu'il a marqué 6 buts sur penalty, ce qui est bien plus que les autres joueurs de Ligue 1, et qu'il jouait dans un rôle de pur avant-centre, je pense que c'est un rendement plutôt faible
Le poste d'avant centre est devenu ingrat dans certains schémas, il faut notamment une totale adéquation entre le profil du joueur et le schéma tactique. Quel serait le rendement de Lepaul avec Blas à droite et Al Tamari à gauche par exemple ?
Les duos Lepaul - Embolo ou Lepaul - Meité sont très complémentaires. On n'a pas suffisamment vu Kalimuendo associé avec Meité par exemple. Kalimuendo est un attaquant qui doit être utilisé en binôme avec un attaquant complémentaire, c'est-à-dire une vraie pointe qui joue en fixation. Je l'ai toujours dit.
Lepaul se régale avec Embolo et Meité, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous. Mais tout seul en pointe, ça m'étonnerait qu'il ferait mieux que les 17 buts de Kalimuendo l'an dernier.
Dans les conditions citées plus haut, Kalimuendo est 3ème buteur du championnat derrière le Ballon d'or Dembélé et Greenwood, un faux ailier. C'est un très bon bilan.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le gros point faible de Kali pour moi c'était son temps de déclenchement de tir. Soit le contrôle de trop, soit une frappe pas assez rapide qui laisse le temps à un défenseur de contrer la balle. Il manquait souvent de spontanéité.
Oui je te rejoins aussi, c'est ce que sous-entend Puchkin quand il parle de son côté académique. Ce n'est clairement pas le joueur instinctif que nous avons avec Lepaul dont on peut dire qu'il joue avec les tripes quand Kalimuendo joue plutôt avec la tête. J'espère pour lui qu'il saura un jour se lâcher mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans son club actuel.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Perso, je vois vraiment pas comment on peut dire que Kali est "bien plus rapide et technique" que Lepaul. ça saute vraiment pas aux yeux comme l'indiquent les stats et le rendu visuel. Dans les contrôles peut être, même si c'est pas fameux non plus.
Mais comme ça a été dit aussi, la qualité de la frappe de balle, que ce soit du pied ou de la tête et quelle que soit la position, est un geste technique important, surtout pour un attaquant. Celle de Lepaul est meilleure, incontestablement, tout en étant aussi précise. Elle est plus franche et puissante. Un signe : Lepaul utilise beaucoup le coup du pied sans l'envoyer dans les nuages, quand Kali utilise le plat du pied, comme pour assurer.
Après, on n'est pas à l'abri d'une explosion de Kali, une fois qu'il aura pris de la confiance dans un environnement propice. Apparemment Stuttgart lui irait mieux (ne serait que pour jouer...).
Lepaul se régale avec Embolo et Meité, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous. Mais tout seul en pointe, ça m'étonnerait qu'il ferait mieux que les 17 buts de Kalimuendo l'an dernier.
Si tu lui files les penaltys, ça reste à voir...
tricote pas tripote... sinon tu vas avoir des soucis avec Schein...
Bah chacun fait ce qu'il veut avec son ballon...
Dernière édition de: ptitbagz (15-11-2025 13:43:32)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
D'accord aussi avec Puchkin sur le côté trop académique du joueur et d'ailleurs (encore une fois ça n'engage que moi et ma vision du foot) je me demande comment il a pû rester en équipe de France aussi longtemps à ce poste, un moment je comprends pas qu'il n'y ait jamais eu de réflexion sur son postionnement en tant qu'attaquant axial au vu de ses particularités. Bon il n'a jamais eu de place de titulaire acquise, loin de là même. Et puis peut-être que sur sa génération il n'y avait pas mieux...
J'avais fait un post avant son départ sur le fait que j'étais curieux de savoir pour quel poste d'attaque son futur club allait le recruter, manifestement ce n'était pas clair à Forest. Il a été essayé 2-3 fois en avant centre en sortie de banc, puis décalé légèrement à droite (sans être ailier) en remplacement de N'Doye. Puis un peu à gauche, quelques minutes, puis plus rien. Avec il est vrai 3 entraineurs différents.
Pour son prochain club, ce dilemme restera entier, pour moi il n'a toujours pas l'envergure d'un 9 titulaire dans un top 7 d'un grand championnat, il n'a toujours pas de réelle expérience en attaquant décalé à gauche ou à droite et encore moins en véritable ailier (qui n'est pour le coup définitivement pas son poste). Et puis on se souviens qu'à l'époque ou Sampaoli l'avait décalé une ou deux fois il avait fait des prestations somme toute correctes mais en interview il avait avoué que ce poste n'était pas sa tasse de thé.
effectivement je te rejoints Ritoninho le seul poste que je peux voir c'est autour d'un 9 un peu déménageur mais y a pas tant de clubs que ça dans ce schéma aujourd'hui....
je pense que la clé pour lui c'est soit de bosser comme une mule le physique pour vraiment se faire une place dans la surface sur certaines situations où il y a besoin d'épaules et de cannes.
Ou effectivement de trouver une équipe qui joue sans véritable avant centre ''à l'espagnole'' mais pour ce type de schéma l'attaquant axial doit avoir une technique individuelle bien au dessus de celle seulement honnête de Kalimuendo.
Toujours est il que je continue de penser qu'il est pour le moins étonnant de se retrouver, à son âge, dans une situation où son côté atypique l'oblige à trouver une animation sur mesure ! ça va vraiment pas être simple. J'avoue que son histoire m'intrigue, c'est plus fort que moi, j'essaie de comprendre comment son parcours l'a amené à cette sorte (pour l'instant) d'impasse.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Le gros point faible de Kali pour moi c'était son temps de déclenchement de tir. Soit le contrôle de trop, soit une frappe pas assez rapide qui laisse le temps à un défenseur de contrer la balle. Il manquait souvent de spontanéité.
Exact, tout l'inverse de Lepaul.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 683.29 KiO (Pic : 720.19 KiO) ]