Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 hier 13:33:07

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: [Ex] KALIMUENDO Arnaud

Quand ils seront moins obnubilés à faire un maximum d'argent, ils auront moins de pression. A leur décharge, leur jeune age, je suis d'accord.

#2802 hier 14:43:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Nausicaa a écrit:
Eighties a écrit:
Kelenner a écrit:

il a atterri dans un club qu'il ne voulait pas rejoindre, et où on ne voulait pas de lui, certainement pour des histoires d'agent.

A un moment, il faut arrêter avec ça, ce n'est pas un marché aux esclaves non plus, hein. Il avait surement plusieurs autre possibilités, ne serait-ce qu'ici.

Oui mais il faut également arrêter de croire que les joueurs n'ont aucune pression des clubs/agents.

En tout cas c'est tout de même incroyable qu'il soit placardisé dans son nouveau club sans même avoir eu vraiment sa chance.

Suffit de voir le cinéma de l'agent de harder pour comprendre cette pression qui n'est pas normal...et finalement il est dans la même situation que Kalimuendo avec qqs minutes en fin de match...sauf que Leipzig va bien...

Allez Rennes for ever

#2803 hier 15:46:37

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

sindbadboy a écrit:

Kali est un bon joueur, mais il n'est pas physique, n'est pas rapide et n'est pas extrêmement technique. Pas simple pour impressionner un coach en Angleterre.

Ce post m'a fait sourire. Si il est ni physique, ni rapide et ni technique, il est quoi du coup ? Gentil ?

#2804 hier 16:30:32

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Quelle vanne de dire ça, il est plus rapide et technique que Lepaul par exemple. Est-ce que donc Lepaul est un mauvais joueur et ne pourrait pas réussir en PL ? Physiquement ça doit se valoir entre les deux en plus.

Tout est une question de profil et d'utilisation.

#2805 hier 16:55:34

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020

Kalimuendo plus rapide? Je me rappelle quand il avait les rares moments deux longueurs d'avance sur un tracteur adverse, il se faisait reprendre systématiquement et pour la technique, rien que le fait que Lepaul peut tirer de n'importe où montre le contraire. Cela ne m'étonne pas qu'il n'y arrive pas en Angleterre, c'est trop haut pour lui.

#2806 hier 16:56:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

@kastoua> Et d'instinct. Techniquement et physiquement, Kalimuendo est bien plus fort que Lepaul. Il est bien meilleur pour contrôler le ballon, remettre, combiner, et tellement applique quand il arrive au finish, bien servi devant le but, où les deux sont absolument sans pitié par ailleurs (Mais le taux de conversion de Kalimuendo, une fois en position face au but, doit être proche des tous meilleurs en Europe).

Mais Lepaul a un espèce d’instinct de buteur, quasi primal, qui fait qu’il va toujours instantanément se mettre en position idéale pour la coller au fond que ce soit en se jetant un pied en avant, en tentant un retourne acrobatique, en la prenant de la tête dans une position pas du tout naturelle, en allant chasser un ballon en retrait sur une pure anticipation, en envoyant une sacoche sans contrôle dans la course au feeling…

Toutes ces actions, ce sont des actions que l’on a vues sur le petit échantillon de ce début de saison, et ce sont des choses que Kalimuendo ne savait pas faire, parce qu’il est tellement bien formé, tellement académique, que finalement il n’a pas ce coté fou et imprévisible qu’a Lepaul…

Mais pour revenir à son transfert à Nottingham, c’est assez incompréhensible qu’il soit allé se mettre dans ce merdier alors qu’il était évident qu’il serait au mieux la doublure de Chris Wood. Et depuis, il y a eu deux changements de coach, et si le premier ne voulait pas de lui les suivants ne savent même pas qu’il existe. Comme dit plus haut, vivement pour lui qu’il puisse s’échapper de ce piège pour partir quelque part ou il aura au moins une chance de gratter des bouts de matchs...

#2807 hier 18:12:10

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je ne désespère pas. Il n'a marqué que 2 buts de moins que le "meilleur attaquant de ligue 1 hors PSG" mrgreen .

#2808 hier 19:20:05

Kastoua2La
Membre

Alors juste pour préciser, ma comparaison s'arrêtait aux caractéristiques bêtes et méchantes des messages de sindbadboy et Stalov.

Je n'ai jamais parlé de placement, de finition ou d'instinct de buteur. Car pour moi Lepaul et Kali n'ont pas les mêmes profil et là-dessus il n'y a pas photo.

Sur ces points bêtes et méchants, je reste droit dans mes bottes. Physiquement, techniquement et en vitesse c'est au mieux kifkif, au pire Kali est devant. Mais ce sont des critères très limités pour juger un joueur

#2809 hier 21:31:10

PO.net
Membre

Mais Kali n’avait pas de vitesse, il se faisait prendre de vitesse pas un défenseur central de 90kg.
Le seul point positif, c’est qu’il était assez clinique dans la finition mais ce critère était insuffisant pour un club comme le nôtre.

Et la technique, pour un joueur qui n’arrivait jamais à faire de différence par le dribble, le fameux demi espace

Dernière édition de: PO.net (hier 21:34:57)

#2810 hier 21:37:31

Kastoua2La
Membre

Ben tu peux dire exactement pareil pour Lepaul et pourtant c'est un bon joueur non ?

Sinon je ne l'ai pas dit mais je partage totalement le constat du post de Puchkin.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 21:47:51)

#2811 hier 22:29:29

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

pour ceux que ça intéresse voici sa fiche de stats avancées de la saison dernière https://footystats.org/fr/players/franc … kalimuendo la comparaison est effectuée avec tous les joueurs de Ligue 1 ayant disputé un certain nombre de minutes et tous postes confondus, donc on va s'intéresser exclusivement aux stats offensives qui sont pertinentes pour un attaquant

Plusieurs enseignements :

- Ses expected goals hors penalty était de 9,55 et il marque finalement 12 buts hors penalty (par souci d'honnêteté, on ne compte pas le penalty marqué en deux temps contre Montpellier comme un penalty en l'espèce puisque son tir qui fait but est comptabilisé dans ses xG hors penalty). C'est donc une superformance statistique réelle mais qui n'a rien non plus d'exceptionnel car surperformer ses xG reste courant pour un avant-centre des 5 grands championnats européens

- Son ratio de but marqué rapporté au nombre de minutes totales était le 9e du championnat. Sachant qu'il a marqué 6 buts sur penalty, ce qui est bien plus que les autres joueurs de Ligue 1, et qu'il jouait dans un rôle de pur avant-centre, je pense que c'est un rendement plutôt faible.

Et dès qu'on s'intéresse d'un peu plus à ses stats avancées en matière de dribbles, passes et créations d'occasions c'est encore moins reluisant, pour le dire pudiquement :

- Il avait un taux de dribbles réussis de 33%, ce qui est très faible : inférieur à 82% des joueurs de Ligue 1 en étant pourtant attaquant

- En dessous de la moyenne de Ligue 1 en matière de passes clés réussies (44e centile, soit parmi les 56% des joueurs les moins bons), alors que là encore, ce sont pourtant les attaquants qui sont supposés réussir le plus de ces fameuses clés

- Enfin il était dans le 92e centile (donc parmi les pires 8%) en matière de ballons perdus. Pourtant, on ne peut même pas dire qu'il a un style de jeu particulièrement axé sur la prise de risque avec des percées régulières balle au pied ou des passes longues qui sont plus difficiles à réussir

En bref, ses stats avancées sont plutôt mauvaises et coincident parfaitement avec l'impression visuelle de la grande majorité de SRO

Dernière édition de: Stalov (hier 22:30:38)

#2812 hier 22:39:31

PO.net
Membre

Pas besoin de vitesse pure si tu sais bien te situer et si tu as l’instinct de buteur, tu gagnes la demi-seconde qui fera la différence, ce que n’avait pas Kali.
Rien que les buts marqués par Lepaul pour nous montre la différence, il ne se pose pas de question, jeu de tête, tir hors de la surface, retourné, attaque la profondeur au premier poteau sur les centres et présence dans la surface.
De toute façon, y en a un qui n’aura pas marqué son passage chez nous, et l’autre, je l’espère, sera du niveau de Frei.

Dernière chose, le fait de tirer dans un ballon est un geste technique, savoir utiliser toutes les surfaces de son pied… Lepaul est un joueur technique pour moi.

#2813 hier 22:45:03

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Pour moi aussi.
Son triplé est une masterclass de technique.

#2814 Aujourd'hui 02:27:20

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Le gros point faible de Kali pour moi c'était son temps de déclenchement de tir. Soit le contrôle de trop, soit une frappe pas assez rapide qui laisse le temps à un défenseur de contrer la balle. Il manquait souvent de spontanéité.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.82 KiO (Pic : 675.72 KiO) ]