Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-11-2025 13:05:24

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Re: [Ligue 1 - 12e journée] Paris FC 0-1 Stade Rennais F. C.

... Quand on fait le bilan, vu les occasions, les tirs sur le poteau, les arrêts miracles de Semba, il faut être très optimiste pour y voir une forme de maitrise !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#202 08-11-2025 13:06:17

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@4ur :
Bah je suis plutôt d'accord avec le fait que le PFC a dominé et s'est créé plus d'occasions, là où je suis pas d'accord c'est quand on me parle de match médiocre de notre part et de hold-up.
Clairement, le match nul était plutôt logique et s'il fallait voter pour la meilleure équipe, je voterai PFC. Mais on n'a pas volé notre victoire non plus.

Dernière édition de: DaNutz (08-11-2025 13:20:52)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#203 08-11-2025 13:34:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Franchement c’était moche mais ça compense les matchs où on aurait du prendre les points avec un peu plus de réussite  (Nice en premier, Nantes, Le Havre)… je prend.

On va pouvoir passer la treve sereinement et bosser tranquillement.

C’est pas fou, y’a plein de choses à améliorer mais c’est plus facile à faire après une victoire donc c’est un mini hold up mais ça ne me pose pas de problème.

#204 08-11-2025 14:06:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Petit Jean a écrit:

Moi je crois que l'équipe a réalisé le match que le coach avait imaginé.
Un bloc median sans aller les chercher trop haut pour eviter les espaces dans notre dos, leur laisser l'initiative pour justement utiliser les espaces dans leur dos tout en bloquant Kebbal et Simon.

Mouais. Je pense pas que le coach avait imaginé qu'on ouvre autant les espaces dans le dos de Brassier qui s'est fait avoir à chaque fois sur la moindre passe en profondeur. J'ai noté qu'on était trop ambitieux aussi dans les schémas de relance avec des joueurs très haut (et Brassier) très excentré ce qui créait des gigas trous. Il faut dire qu'Al Tamari n'a pas défendu des masses non plus. Ça manquait aussi d'appels sur nos phases de possession.

Mais c'est très bon résultat, les joueurs sont solidaires, certains se sont bien relevés et les changements ont été plutôt bons. Et je suis d'accord avec les précédents, les bonnes saisons nécessitent de gagner ce genre de matchs (on joue le titre  cool )

#205 08-11-2025 14:12:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Une victoire à l'extérieur n'est pas anodine dans notre situation, le match a été compliqué mais on a su plier sans rompre quand il le fallait pour ensuite tuer le match sur une de nos rares occasions.

Très content de notre prestation, y'a eu des lacunes mais le collectif a tenu et a finalement été récompensé. C'est super que ce soit Embolo qui soit le buteur décisif.
On perd parfois contre le cours du jeu, faut accepter de gagner aussi en montrant moins que l'adversaire.

#206 08-11-2025 14:16:45

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Perso, désolé mais j'y vois malgré tout un petit hold up (les deux mots ont leur importance....) dans le sens où s'il devait y avoir un vainqueur, le PFC le méritait plus que nous. Il ont montré un jeu offensif plus séduisant et qu'il y ait eu des hors jeu ou non (que personne ne peut démontrer), que Samba soit dessus ou non (et qu'on peut grandement remercier ainsi que notre poteau), les Parisiens se sont procurés bien plus d'occasions que nous. C'est factuel : quasiment deux fois plus de tirs (cadrés ou non) et deux poteaux.

ça ne veut pas dire qu'on fait un mauvais match et la victoire fait plaisir évidemment. Le PFC est une belle équipe (130M de budget comme le rappelait Simoneaux) et j'ai vu de la solidité, de la cohérence tactique chez nous et peu de déchets techniques. Un match assez agréable en somme et on enchaîne enfin deux très bons résultats.

Mais il montre aussi qu'on n'a pas encore vraiment réussi à améliorer notre animation offensive et que Strasbourg n'est sans doute pas devenu par miracle notre mètre étalon. On verra ce que ça donne avec le retour Franko qui est devenu de manière assez folle l'une des principales clés de cette animation.

Ce qui me questionne, c'est notre capacité et celle de Beye à le faire d'ici l'hiver et, sinon, sa volonté de combler nos manques (créatifs et de percussion notamment) au mercato prochain.

Bref, pour moi Beye n'a pas encore montré qu'il pouvait aller chercher l'Europe qui reste notre objectif légitime et lui même le sait et l'a accepté. Espérons qu'on ait amorcé une véritable dynamique et qu'elle se concrétise avec un meilleur contenu contre Monaco. Ils ne sont pas impériaux en ce moment et si on a réellement progressé, on doit pouvoir les regarder dans les yeux chez nous.

Dernière édition de: ptitbagz (08-11-2025 14:25:57)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#207 08-11-2025 14:17:24

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Mon Dieu que ça fait du bien de s'être acheté du temps pour laisser cette équipe continuer de progresser !
On voit aussi sur ce match d'hier combien le rôle de l'entraîneur est certes important mais difficile à évaluer !
On peut aisément finir à 1-1 et pour autant Beye n'aurait pas été à blâmer plus que ça.
Que ce groupe continue de travailler avec ses qualités et soutenons le.

Dernière édition de: Roddick (08-11-2025 14:17:55)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#208 08-11-2025 15:56:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est étonnant 130 millions pour un tel effectif..au départ de la saison ils étaient annoncé à 100 millions comme nous...ils ont du lancer qqs investissements et s'apprêtent à dégainer en janvier pour essayer d'accrocher le même objectif que nous...je ne serai pas surpris de les voir dépasser deux équipes européennes comme nice et Lyon s'ils recrutent efficacement comme kante....

Allez Rennes for ever

#209 08-11-2025 17:23:50

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Perso, je parle plus de manque de maîtrise et pas de hold up, parce qu'en réalité avec du réalisme, c'est 3-0 facile. Notre défaut technique a été souvent offensivement sur les choix.

J'ai en tête Merlin qui peut décaler Fofana dans le but vide ou encore un contre en 3-3 ou Blas je crois décale Al Tamari, alors que Le Paul dans l'axe est seul, au milieu des 2 DC trop éloigné et il suffit juste de lui donner dans la profondeur pour que cela fasse un 1 contre 1.

#210 08-11-2025 17:35:14

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Et vous voulez qu’on vous prenne au sérieux avec ce genre d’analyse.

Et si Blas au lieu de faire un drop met son coup franc en pleine lucarne hors de portée du gardien, ça fait également but.

Dernière édition de: seboost (08-11-2025 17:37:13)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#211 08-11-2025 18:11:36

testomano77
Membre
Inscrit(e): 08-11-2025

seboost a écrit:

Et vous voulez qu’on vous prenne au sérieux avec ce genre d’analyse.

Et si Blas au lieu de faire un drop met son coup franc en pleine lucarne hors de portée du gardien, ça fait également but.

Avec des si on refait le monde aussi x)

#212 08-11-2025 23:51:54

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

On gagne un match qu on aurait pu perdre. Hormis le résultat on ne retiendra que le clean sheet, la nouvelle belle prestation de Samba et de Rouault et Jacquet.
L objectif désormais c est de battre Monaco.

#213 09-11-2025 04:38:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Monaco qui vient de perdre 4 à 1 à domicile face à Lens...ils vont peut être reviré leur nouveau coach...

Allez Rennes for ever

#214 09-11-2025 12:23:47

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

JustNairod a écrit:

Perso, je parle plus de manque de maîtrise et pas de hold up, parce qu'en réalité avec du réalisme, c'est 3-0 facile. Notre défaut technique a été souvent offensivement sur les choix.

J'ai en tête Merlin qui peut décaler Fofana dans le but vide ou encore un contre en 3-3 ou Blas je crois décale Al Tamari, alors que Le Paul dans l'axe est seul, au milieu des 2 DC trop éloigné et il suffit juste de lui donner dans la profondeur pour que cela fasse un 1 contre 1.

Ah oui quand même 🤣

Et tu prends quand en compte les occasions parisiennes qui, si elles avaient été transformé, auraient dû ne probablement pas voir le stade rennais l'emporter ?

Y a un peu de malhonnêteté intellectuelle la dedans non? Ou du déni si tu préfères

#215 09-11-2025 12:51:39

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Désolé pour le pavé !

Bon ben je confirme je dois être le chat noir concernant la qualité du jeu de notre stade rennais, le seul bon match, je ne l'ai pas vu.
Concernant ce match contre le PFC, cela reste pour moi un match moyen :
- j'ai plutot aimé les 30 premières minutes, avec l'envie d'avoir la maitrise, de l'envie, des joueurs mobiles autour du porteur, puis petit à petit celà s'est étiolé pour redevenir parfois fébrile.
- un côté gauche où pour moi Al tamari était trop haut et laissant un brassier un peu perdu en terme de placement et laissant des courants d'air sur ce coté.
- un Rouault recentré sur lequel j'attendais un peu plus avec un retour à sa place de prédilection et qui a alterné le bon (sur les duels de la tête) et le moins bon (pris de vitesse)
- un Jacquet retrouvé et taille patron
- un merlin un peu perdu offensivement sur le coté droit et revenait pour chercher son pied gauche, mais qui a fait le taf notamment au niveau défensif
- une paire rongier camara qui trouve sonrythme de croisière à un niveau très prometteur
- un cissé emprunté avec certe une touche technique manquante par ailleurs, mais insuffisant et semblant trop lent
- des offensifs qui font le pressing mais sont peu alimentés pour exprimer des qualités qui semblent bien là
- des remplacants qui ont fait le job sans plus
Bref, moi au final je reste sur ma fin avec une équipe que je ne trouve toujours pas très équilibrée et en face un pfc qui a sans doute moins de qualité (meme si lees melou, kebbal et lopez c'est pas mal), mais que je trouvais mieux structurée et avec plus de certitude dans leur schéma de jeu
Après dans notre situation, le principal était de prendre les 3, on séloigne d'un bas de tableau qui aurait pu nous faire trembler, on se rapproche des places que l'on vise en fin de saison et ceci doit permettre de travailler avec lus de sérénité au cours de cette trêve, en espérant voir enfin du progrès dans 2 semaines ...

Ensuite toujours cette question de hold up ou pas, toujours difficile avec l'oeil du supporter et le foot fait que les situations peuvent se compenser avec des matchs ou on a eu moins de chance (Nice).
Du coup par curiosité, et pour essayer s'avoir un regard neutre, j'ai regardé les XG depuis le début de la saison et avec ces XG combien ont aurait eu de points, en retenant un nul si l'écart de XG entre les 2 équipes est inférieur à 0,5.
Et bien sur cette base, effectivement on est bien payé sur ce match et même plus généralement depuis le début de l'année !!
Je ne doute pas que certains critiqueront la démarche car les éléments apportés n'iront pas dans leur sens, mais j'attends leur proposition pour avoir une vision objective !

Voici le bilan au regard des XG de gxscore et de understat :
rennes-OM : 1-0 3p     gxscore : 1,38-1,87 1p    understat : 1,31-2,07 0p
lorient-rennes : 4-0 0p    gxscore : 3,24-0,07 0p    understat : 3,45-0,07 0p
angers-rennes    : 1-1 1p    gxscore : 1,4-1,6 1p    understat : 1,59-1,74 1p
rennes-lyon : 3-1 3p    gxscore : 2,18-1,77 1p    understat : 2,21-1,74 1p
nantes-rennes    : 2-2 1p    gxscore : 2,34-1,4 0p    understat : 2,66-1,44 0p
rennes-lens : 0-0 1p    gxscore : 1,31-1,23 1p    understat : 1,57-1,52 1p
le havre-rennes : 2-2 1p    gxscore : 1,83-1,13 0p    understat : 1,98-1,21 0p
rennes-auxerre : 2-2 1p    gxscore : 2,02-1,6 1p    understat : 1,94-1,67 1p
rennes-nice : 1-2 0p    gxscore : 1,66-0,8 3p    understat : 1,54-0,89 3p
toulouse-rennes : 2-2 1p    gxscore : 1,57-1,42 1p    understat : 1,62-1,26 1p
rennes-strasbou : 4-1 3p    gxscore : 2,75-1,78 3p    understat : 3,07-2,09 3p
pfc-rennes : 0-1 3p      gxscore : 2,03-1,03    0p    understat : 2,23-1,37 0p

Au final :
- on a 18 points contre 12 ou 11 avec les XG
- on a marqué 19 buts contre 17,95 ou 18,73 selon les XG donc une attaque au niveau
- on a pris 17 buts contre 21,46 ou 23,51 selon les XG donc merci la chance et sans doute surtout merci Samba !!
Probable qu avec Mananda ou un autre dans les buts on n'aurait que 11 ou 12 points et Beye aurait déjà sauté
Pour finir sur une note positive, on note que sur les 5 derniers matchs on a pris 8 points contre 8 attendus au niveau xg donc il y a une nette amélioration ... on croise les doigts pour qu'elle se poursuive !

Dernière édition de: mort de rire (09-11-2025 12:52:36)

#216 09-11-2025 13:16:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Intéressant même si on peut ergoter sur la marge quand la différence est de 0,4 par exemple (mais ça va dans les deux sens) et sur ce que ne disent pas forcément les stats.

Mais ça confirme l'impression laissée par la vision des matchs. Une animation offensive insuffisante, du réalisme devant le but (merci Le Paul) et un Samba salvateur sur bien des macths. On peut noter aussi du caractère quand on est au pied du mur et face aux gros (Lyon, Marseille, Strasbourg...) ce qui est à mettre au crédit de Beye, mais aussi une incapacité plus inquiétante à imposer notre jeu et notre supériorité théorique.

Il y a du mieux sur les derniers matchs avec plus de cohérence, de coordination des joueurs et des circuits de passe enfin visibles mais ça reste insuffisant pour prétendre à l'Europe (sauf contre Strasbourg). Espérons que la dynamique de progression se poursuive.

Dernière édition de: ptitbagz (09-11-2025 13:19:21)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#217 09-11-2025 16:25:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Intéressante analyse mort de rire je pense que cette différence de Xg s’explique en grande partie grâce aux arrêts de samba notamment en un contre un ou il doit avoir un taux de réussite hallucinant.

Et pour les remplaçants qui ont fait le taf sans plus on a quand même Embolo qui vient arracher la victoire… c’est pas rien.

Pour le reste assez d’accord avec toi.

#218 09-11-2025 21:20:11

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je ne suis pas forcément d'accord sur l'analyse des xg. Quand on voit ce qu'il faut faire comme action pour créer 0,5 pts d'ecart, c'est cher payer le match nul.

Un 0,1 pts d'ecart est plus cohérent.
Si on fait cette analyse hors PFC, on a 16 pts contre 15 réellement obtenu.

Le PFC est bien entendu un cadeau, qui au regard des autres scores nous permet de gagner 2 places au classement.

Après, il y a également une analyse que l'on devrait s'autoriser. Quelle serait notre classement si le match faisait 75 minutes ? Parce que clairement un match genre Nantes où ils sont donnés vainqueur avec les xg, mais où toutes les occasions de Nantes sont plus liées à notre fébrilité défensive lorsque l'on recule que l'adversaire (preuve en est leur récentes défaites).

De l'autre côté, on pourrait noter les 2 pts perdus contre Toulouse et Auxerre avec des penalties généreux. Ou Nice sans Xg, mais un beau but grace a une main flagrante. On serait où ?

Pour le PFC, j'identifais que notre victoire ne pouvait pas être considéré comme un hold up, parce que, sans refaire le match, nous avons eu d'autres possibilités de marquer. Un 2 contre 1 Merlin / Fofana par le exemple... Et celles ci sont trop facilement écartée...

#219 09-11-2025 21:45:06

seboost
santon sous la pluie

JustNairod a écrit:

Après, il y a également une analyse que l'on devrait s'autoriser. Quelle serait notre classement si le match faisait 75 minutes ? ..

8 éme  avec 17 pts. Ça valait le coup de faire une analyse.

#220 09-11-2025 21:45:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est sur que si on prend les stats que sur les bouts de matchs qui nous arrangent voir pas sur tous les matchs, on est largement en déficit de points par rapport aux xg...

Ces stats sont intéressantes, elles montrent effectivement notre realisme dans les 2 surfaces.
Cela montre aussi qu'on a pas forcément pris les points la ou on le meritait le plus, ou qu'a l'inverse certains nuls auraient mérités bien mieux (notamment en mettant le fameux 3eme but du match)

#221 09-11-2025 23:54:20

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Disons que si on utilise les hyperboles pour rien à la fin ça ne veut plus rien dire.

Pour moi hold-up ce serait vraiment se faire démonter tout le match, sauver des vagues d’assauts et marquer sur un coup de chagatte seigneuriale.

Là, c’est un match médiocre où on s’en sort bien.

Ils s’avaient qu’à marquer les parisiens de Wish, si ils étaient si malins.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#222 10-11-2025 09:43:58

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Je n’ai malheureusement pas pu regarder le match, mais j’ai pris plaisir à apprendre le résultat.
Et en lisant un résumé + les deux dernières pages, j’ai quand même l’impression que cette victoire est un peu amère, dans le sens où on a beaucoup subi.
Mais c’est faire la fine bouche et c’est assez oublier d’où on vient : cette année, on convertit trop peu nos matchs en victoires… alors on prend.

À domicile, ça aurait sans doute été différent évidemment, mais à l’extérieur, tout est bon à prendre, surtout face à un adversaire équivalent ou plus fort.

Petit à petit, Rennes fait son nid.
(Et merci à Lille, Lyon, Monaco et Nice de nous laisser la possibilité de recoller).
Ce championnat est aussi excitant qu'intriguant.

#223 10-11-2025 14:59:52

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Je viens de terminer le replay (en connaissant le score), j'ai passé un très bon moment.

Le match a du être retravaillé en post-prod...car j'ai vu un excellent match, rythmé, intense avec deux belles équipes. Les deux ont manqué de réussite offensives et ont livré un très beau combat. Il y eu de belles séquences des 2 côtés avec beaucoup de ballons dans les deux surfaces. Sans aucun doute c'était pour moi un match de haut de tableau, équilibré, engagé qui a tourné, cette fois ci, pour nous.

Très rassuré par ce que je viens de voir, surtout vu ce que j'avais lu smile

#224 10-11-2025 15:21:21

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

seboost a écrit:
JustNairod a écrit:

Après, il y a également une analyse que l'on devrait s'autoriser. Quelle serait notre classement si le match faisait 75 minutes ? ..

8 éme  avec 17 pts. Ça valait le coup de faire une analyse.

Pour faire une bonne analyse , il faut avoir les bonnes données, on a 18 points  wink

Sol lucet omnibus

#225 10-11-2025 17:55:29

seboost
santon sous la pluie

Pour comprendre une réponse, lire la question n’est pas superflu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
Midax,
[Bot] DataForSeoBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.36 KiO (Pic : 745.89 KiO) ]