Vous n'êtes pas connecté.
... Quand on fait le bilan, vu les occasions, les tirs sur le poteau, les arrêts miracles de Semba, il faut être très optimiste pour y voir une forme de maitrise !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
@4ur :
Bah je suis plutôt d'accord avec le fait que le PFC a dominé et s'est créé plus d'occasions, là où je suis pas d'accord c'est quand on me parle de match médiocre de notre part et de hold-up.
Clairement, le match nul était plutôt logique et s'il fallait voter pour la meilleure équipe, je voterai PFC. Mais on n'a pas volé notre victoire non plus.
Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 13:20:52)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Franchement c’était moche mais ça compense les matchs où on aurait du prendre les points avec un peu plus de réussite (Nice en premier, Nantes, Le Havre)… je prend.
On va pouvoir passer la treve sereinement et bosser tranquillement.
C’est pas fou, y’a plein de choses à améliorer mais c’est plus facile à faire après une victoire donc c’est un mini hold up mais ça ne me pose pas de problème.
Moi je crois que l'équipe a réalisé le match que le coach avait imaginé.
Un bloc median sans aller les chercher trop haut pour eviter les espaces dans notre dos, leur laisser l'initiative pour justement utiliser les espaces dans leur dos tout en bloquant Kebbal et Simon.
Mouais. Je pense pas que le coach avait imaginé qu'on ouvre autant les espaces dans le dos de Brassier qui s'est fait avoir à chaque fois sur la moindre passe en profondeur. J'ai noté qu'on était trop ambitieux aussi dans les schémas de relance avec des joueurs très haut (et Brassier) très excentré ce qui créait des gigas trous. Il faut dire qu'Al Tamari n'a pas défendu des masses non plus. Ça manquait aussi d'appels sur nos phases de possession.
Mais c'est très bon résultat, les joueurs sont solidaires, certains se sont bien relevés et les changements ont été plutôt bons. Et je suis d'accord avec les précédents, les bonnes saisons nécessitent de gagner ce genre de matchs (on joue le titre
)
Une victoire à l'extérieur n'est pas anodine dans notre situation, le match a été compliqué mais on a su plier sans rompre quand il le fallait pour ensuite tuer le match sur une de nos rares occasions.
Très content de notre prestation, y'a eu des lacunes mais le collectif a tenu et a finalement été récompensé. C'est super que ce soit Embolo qui soit le buteur décisif.
On perd parfois contre le cours du jeu, faut accepter de gagner aussi en montrant moins que l'adversaire.
Perso, désolé mais j'y vois malgré tout un petit hold up (les deux mots ont leur importance....) dans le sens où s'il devait y avoir un vainqueur, le PFC le méritait plus que nous. Il ont montré un jeu offensif plus séduisant et qu'il y ait eu des hors jeu ou non (que personne ne peut démontrer), que Samba soit dessus ou non (et qu'on peut grandement remercier ainsi que notre poteau), les Parisiens se sont procurés bien plus d'occasions que nous. C'est factuel : quasiment deux fois plus de tirs (cadrés ou non) et deux poteaux.
ça ne veut pas dire qu'on fait un mauvais match et la victoire fait plaisir évidemment. Le PFC est une belle équipe (130M de budget comme le rappelait Simoneaux) et j'ai vu de la solidité, de la cohérence tactique chez nous et peu de déchets techniques. Un match assez agréable en somme et on enchaîne enfin deux très bons résultats.
Mais il montre aussi qu'on n'a pas encore vraiment réussi à améliorer notre animation offensive et que Strasbourg n'est sans doute pas devenu par miracle notre mètre étalon. On verra ce que ça donne avec le retour Franko qui est devenu de manière assez folle l'une des principales clés de cette animation.
Ce qui me questionne, c'est notre capacité et celle de Beye à le faire d'ici l'hiver et, sinon, sa volonté de combler nos manques (créatifs et de percussion notamment) au mercato prochain.
Bref, pour moi Beye n'a pas encore montré qu'il pouvait aller chercher l'Europe qui reste notre objectif légitime et lui même le sait et l'a accepté. Espérons qu'on ait amorcé une véritable dynamique et qu'elle se concrétise avec un meilleur contenu contre Monaco. Ils ne sont pas impériaux en ce moment et si on a réellement progressé, on doit pouvoir les regarder dans les yeux chez nous.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 14:25:57)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Mon Dieu que ça fait du bien de s'être acheté du temps pour laisser cette équipe continuer de progresser !
On voit aussi sur ce match d'hier combien le rôle de l'entraîneur est certes important mais difficile à évaluer !
On peut aisément finir à 1-1 et pour autant Beye n'aurait pas été à blâmer plus que ça.
Que ce groupe continue de travailler avec ses qualités et soutenons le.
Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 14:17:55)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'est étonnant 130 millions pour un tel effectif..au départ de la saison ils étaient annoncé à 100 millions comme nous...ils ont du lancer qqs investissements et s'apprêtent à dégainer en janvier pour essayer d'accrocher le même objectif que nous...je ne serai pas surpris de les voir dépasser deux équipes européennes comme nice et Lyon s'ils recrutent efficacement comme kante....
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 650.85 KiO (Pic : 671.38 KiO) ]