Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 Aujourd'hui 12:59:35

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Re: Europa League

Je ne sais pas si j'ai bonne mémoire mais il me semble que contre Fenerbahce on menait vite 3-0, on a pris le premier but juste avant la mi-temps et résultat final: 3-3. Il s'est passé à l'échelon européen la même chose que cette saison avec les 2-2. Comme quoi il y a un symptôme très ancien ...

Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 13:00:35)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#5652 Aujourd'hui 18:58:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

ritoninho a écrit:
Breizhou78 a écrit:

J'ai déjà expliqué qu'on débutait en coupe d'Europe et ce n'était pas surprenant mais Nice a perdu en préliminaire et ça compte pour le coef et les stats et nous on a battu un bon club espagnol osasuna et le levski Sofia également...c'était de très bons résultats et depuis on a bien relevé le niveau en battant arsenal ou le Milan AC et cette magnifique qualification au betis Séville 😛...si Nice pouvait en faire de même je serais ravi pour ces supporters meurtris par ces 16 matchs sans victoire...

Pour moi, les débuts de Rennes en Coupe d'Europe sont honteux et inexcusables, ils datent du milieu des années 2000 et sont toujours en travers de ma gorge.
Un long mais surtout très lent apprentissage parfois face à des adversaires de seconde voire de troisième zone (déroute lamentable à Salonique).
Les résultats de Rennes étaient clairement indignes d'un club français et tiraient vers le bas le coefficient national.

À Rennes, c'est constamment laborieux. Quand on franchit un palier en 2020 en accédant à la C1, on redevient alors ce club emprunté qui balbutie pendant que Brest qui sortait pourtant de nulle part a tout déchiré. A Rennes, on n'arrive pas à se défaire d'un complexe d'infériorité qui freine constamment la progression du club.

Flagellez vous si vous souhaitez mais comme tu dis il y a un apprentissage et l'expérience est importante en coupe d'Europe...donc nos débuts étaient laborieux mais les 6 années récentes en Europe ont été bien meilleurs avec qqs exploits et aussi qqs frustrations à la fin mais on s'y donnait vraiment, les joueurs et le public...et c'est ça que tout les clubs français doivent faire...

Allez Rennes for ever

#5653 Aujourd'hui 19:13:29

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Entre ceux qui jouent la coupe d'Europe chaque saison et ceux qui la jouent de temps en temps, il y a un monde.
Les premiers ont 35 joueurs pro dans leur effectif. Ils peuvent se permettre de jouer 2 matchs par semaine et de faire tourner sans affaiblir le collectif.
Les autres on une vingtaine de joueurs, avec un banc généralement plus faible. Ils font donc des choix.
Avec un budget de 110 M€, tu n'as pas les moyens de te payer 2 équipes pour jouer à fond sur les 2 tableaux.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 19:25:56)

#5654 Aujourd'hui 19:23:04

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Breizhou78 a écrit:

Flagellez vous si vous souhaitez mais comme tu dis il y a un apprentissage et l'expérience est importante en coupe d'Europe...donc nos débuts étaient laborieux mais les 6 années récentes en Europe ont été bien meilleurs avec qqs exploits et aussi qqs frustrations à la fin mais on s'y donnait vraiment, les joueurs et le public...et c'est ça que tout les clubs français doivent faire...

Oui c'est vrai que les joueurs de l'équipe de 2005 ont vachement apportés leur expérience en 2020, ça nous a beaucoup aidé.

Je pense qu'on peut difficilement faire pire comme caricature du supporter, on a été moche sur la scène européenne pendant des années -> c'est normal on apprenait, un autre club se plante -> c'est une honte.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 635.59 KiO (Pic : 640.12 KiO) ]