Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 hier 20:53:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais F. C. 4-1 RC Strasbourg Alsace

Mugiwara a écrit:

@Kelenner, moi j'aurais bien aimé qu'on fasse 6 victoire en 6 match contre les équipes de fond de classement.

Oui, c'est justement ce qui nous a manqué : de la gestion et de la sérénité quand on mène au score contre plus faible. J'ia regardé la deuxième mi-temps de Lens-Lorient, les nordistes se sont fait littéralement marcher dessus pendant 30 bonnes minutes, mais ils ont tenu le 1-0 (avec un max de réussite, faut le dire) et derrière ils ont déroulé. Strasbourg a d'ailleurs fait la même chose au moins 4 fois contre des "petits", et c'est sur cet aspect mental qu'il faut progresser. Mais on a vu cet aprèm qu'au final, cette équipe qu'on nous présentait comme largement supérieure collectivement ne l'était pas tant que ça.

#152 hier 20:59:39

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Je l'avais bien dit qu'à chaque fois que Strasbourg vient chez nous, ils font un match de merde ... Et comme on a été bon ça donne cette petite raclée  big_smile

#153 hier 21:21:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

OUFFFF... elle fait beaucoup de bien celle-là. Comme quoi, ce groupe prouve qu'il a du talent.. si on y met la grinta, la volonté.

J'ai enfin vu des actions à une touche de balles, des remontées rapides, de la verticalité .. et même 2 ou 3 ballons dégagés au lieu de bricoler à l'entrée de la surface.

Cette victoire plutôt inattendue pour moi.. prouve bien qu'on a les moyens de jouer avec le top 6 sauf qu'on démarre la saison avec du retard et qu'il va nous falloir une série. Donc on verra le match au PFC et si on veut remonter ça passe par prendre des points contre eux.

Bravo spécialement à LEPAUL qui est un tueur, on lui a filé 4 ballons de but.. il en met 3 et tous dans un style différent. Alimentons le avec Rongier, Franco, Tamari ou Kader..

Ravi du match de Mahdi Camara qui est enfin au niveau attendu..

Gros match de Jacquet aussi (après avoir eu un vrai coup de moins bien sur les derniers matchs).

L'Europe en ligne de mire!

#154 hier 21:23:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Je ne m'enflamme pas après cette victoire, on a tout eu pour nous cet aprèm même si on a magnifiquement joué le coup.
Les strasbourgeois n'y étaient pas vraiment même si avec un peu plus de réussite ils auraient pu espérer mieux, y'a des jours comme ça...
La stat que je retiens c'est seulement 2 défaites en 11 matchs (dont une à 9 au bout de 15mn de jeu) et l'autre où on était pas loin du nul.
Si cette victoire pouvait nous permettre d'être un peu plus serein après l'ouverture du score et casser cette spirale infernale des retournements de situation improbables ce serait déjà pas mal.
Nous avons une belle équipe quand tout le monde se met au diapason et un trio d'avant centre alliant puissance, technique et réalisme et ça devrait nous être bien utile dans notre quête d'Europe.
Outre la performance de Lepaul, je suis rassuré par la performance de Camara qui pourrait là aussi changer la donne.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#155 hier 21:33:13

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Kastoua2La a écrit:
Assurancetourix a écrit:

Bon… tout le monde est d’accord que ça va être dur, mais être « réserve » de Chelsea peut aussi avoir des revers : d’une par par l’âge moyen de l’effectif, d’autre part par ce « manque d’âme » causé par ce mercenariat et ce rôle « subalterne » articifiel

On sent pas trop le manque d'âme en les voyant jouer pour le moment, c'est même plutôt l'inverse. […] Mais comme d'autres, bizarrement je ne sens pas trop mal ce match.

Pas encore vu le résumé mais j’ai vu le score :°)

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 21:38:02)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#156 hier 21:42:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Je crois que c'est désormais clair pour tout le monde, Beye a enfin trouvé son équipe type et le système qui va avec depuis la seconde mi-temps contre Nice.

Sur les 2 matchs et demi joués depuis c'est 8 buts inscrits contre 3 encaissés. Ait Boudlal, Al Tamari,Frankowski,  Camara et Cissé ont retrouvé des jambes et l'envie qui va avec. Deux cadres pas viables sont sortis, pour le bien du collectif.

Beye a fait des choix forts, tous gagnants. Il les explique : « ce qui fonctionne sur Toulouse et aujourd’hui ce sont les complémentarités, on a trouvé des associations. La position de Frankie peut amener de la profondeur pour Mahdi. De l’autre côté, Djaoui a la qualité de la passe profonde qui bénéficie à Mousa. Ces associations permettent d’avoir un jeu asymétrique, cela donne de la satisfaction, les entrants ont aussi apporté de la qualité. »

La saison est enfin lancée, on ne peut plus reculer, même à 2-0 !

#157 hier 21:58:03

Roc de Djiporta
Membre
Inscrit(e): 13-08-2025

J'étais au match, belle performance du SRFC, qui a enfin su préserver son avantage.
Camara revient à son niveau je dirai enfin, derrière Ait boudhal c'est fort il semble assez complémentaire de Jacquet (quid de Rouaud)
Rongier gros match avec un client (Barco) de haut niveau. Je reste persuadé et ce depuis le début que Cissé est notre leader technique du milieu, il voit bcp de choses avant les autres, maintenant il faut qu'il puisse tenir un match entier.
Devant la paire est très complémentaire Lepaul l'anti star le mec simple, et surtout chirurgical, il cadre toujours, donc plus de chances de marquer, très fort, ça fait longtemps que nous en avons pas eu comme ça. Et Meite expert dans l'art du jeu dos au but et in se sert magnifiquement de son de corps ainsi que de celui des ses adversaires. Tout ça reste à confirmer mais j'espère réellement que c'est le début de qqchose.

#158 hier 22:21:36

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Très belle prestation ! Match référence !

Strasbourg est une belle équipe qui laisse bcp d'espace derrière. Tu rajoutes notre réalisme et forcément, ça devait faire quelque-chose.

Mais, ce que j'ai noté surtout, c'est ce qu'il manquait depuis le début, de la complémentarité et du jeu collectif. Sur ce match, on a commencé a voir des complémentarités. Et cela est logique.

Pour une fois, la même équipe a été alignée quasiment 3 fois de suite, ce qu'il manquait clairement depuis le début du match.
Je pense que la tare de Beye a été de ne pas trouver son équipe tout de suite. Il a fallu le scandale de Nice pour qu'il l'a trouve ! Et des automatismes se créent enfin !

Ensuite, bcp de choses ont tourné positivement pour nous. Exemple : 2e action d'Al tamari ou son pied après la frappe retombe sur le genou du strasbourgeois. Dans un autre match, c'est rouge. Des frappes de Strasbourg qui cadrés fassent but ... Et Samba qui a réussi a prendre encore 50% des frappes cadrés dans son but, soit +25 % au-dessus de la moyenne habituelle. Cela devient problématique. Il est d'ailleurs noté 5 sur l'équipe quand les autres sont a 7 en moyenne...

#159 hier 22:35:27

Roazhino
Membre
Inscrit(e): 16-02-2021

Roc de Djiporta a écrit:

J'étais au match, belle performance du SRFC, qui a enfin su préserver son avantage.
Camara revient à son niveau je dirai enfin, derrière Ait boudhal c'est fort il semble assez complémentaire de Jacquet (quid de Rouaud)
Rongier gros match avec un client (Barco) de haut niveau. Je reste persuadé et ce depuis le début que Cissé est notre leader technique du milieu, il voit bcp de choses avant les autres, maintenant il faut qu'il puisse tenir un match entier.
Devant la paire est très complémentaire Lepaul l'anti star le mec simple, et surtout chirurgical, il cadre toujours, donc plus de chances de marquer, très fort, ça fait longtemps que nous en avons pas eu comme ça. Et Meite expert dans l'art du jeu dos au but et in se sert magnifiquement de son de corps ainsi que de celui des ses adversaires. Tout ça reste à confirmer mais j'espère réellement que c'est le début de qqchose.

J’étais sur la route, j’ai écouté le match sur France bleu armorique, j’ai l’impression de lire un highlights des commentaires. C’est quasiment du mot à mot. tongue

Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

#160 hier 22:46:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

JustNairod a écrit:

Très belle prestation ! Match référence !

Strasbourg est une belle équipe qui laisse bcp d'espace derrière. Tu rajoutes notre réalisme et forcément, ça devait faire quelque-chose.

Mais, ce que j'ai noté surtout, c'est ce qu'il manquait depuis le début, de la complémentarité et du jeu collectif. Sur ce match, on a commencé a voir des complémentarités. Et cela est logique.

Pour une fois, la même équipe a été alignée quasiment 3 fois de suite, ce qu'il manquait clairement depuis le début du match.
Je pense que la tare de Beye a été de ne pas trouver son équipe tout de suite. Il a fallu le scandale de Nice pour qu'il l'a trouve ! Et des automatismes se créent enfin !

Ensuite, bcp de choses ont tourné positivement pour nous. Exemple : 2e action d'Al tamari ou son pied après la frappe retombe sur le genou du strasbourgeois. Dans un autre match, c'est rouge. Des frappes de Strasbourg qui cadrés fassent but ... Et Samba qui a réussi a prendre encore 50% des frappes cadrés dans son but, soit +25 % au-dessus de la moyenne habituelle. Cela devient problématique. Il est d'ailleurs noté 5 sur l'équipe quand les autres sont a 7 en moyenne...

Je te mets la note de Ouest-France

.SAMBA (6/10). Il n’a pas eu à beaucoup s’employer, ce qui est une surprise quand on connaît l’adversaire des Rennais. Il ne peut rien sur le but strasbourgeois et a globalement fait le job, même si on peut lui reprocher quelques relances approximatives

C'est dingue de venir tailler un joueur même dans un match comme ça.

Dernière édition de: 4ur (hier 22:47:23)

#161 hier 23:06:23

surdo
Membre
Inscrit(e): 27-04-2022

Il y avait un petit côté 'les mouches ont changé d'âne'. Sur le premier but, sur la récupération de Cissé, à tous nos derniers matchs c'était sifflé (même quand clairement il n'y avait rien, cf Meïté qui fait une faute en placant son corps, mercredi je crois, ou d'autres qui ont par définition été avortées trop tôt pour qu'on puisse voir la suite). Sur le but de Meïté le Strasbourgeois ne parvient pas à dégager le ballon qui touche l'intérieur de la lucarne je crois. Le 3eme aurait pu être refusé pour le bras de Meïté ou mieux géré par le défenseur, le 4eme la récup de Camara un autre jour serait sortie en touche. Par contre, à part la suite d'occases juste après le 3eme but, les strasbourgeois n'ont pas été réellement plus dangereux en 1ere, le tir enroulé du gauche dans les 10 premières minutes est HJ et le cafouillage sauvé par Jacquet est incompréhensible ; l'occase de Panichelli est HJ à juste titre, il a la moitié du corps devant, je rappelle qu'on s'est fait refuser un but au Havre pour la main d'Embolo qui dépasse de la ligne médiane.
Mentalement ça doit faire un bien fou aux joueurs parce que leurs efforts ont été récompensés ; les buts 3 et 4 viennent de récups hautes avec du jeu en première intention juste derrière, et ça fait du bien. Quand en plus ça marche.. Une belle après midi.

#162 hier 23:21:48

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

@surdo Salviac, oui il y a de ça, bonne expression "les mouches ont changé d'âne". Et Pierre Albaladéjo aurait rajouté : "la cabane est tombé sur le chien" concernant Strasbourg.

#163 Aujourd'hui 00:24:20

Roc de Djiporta
Membre
Inscrit(e): 13-08-2025

tall a écrit:

@surdo Salviac, oui il y a de ça, bonne expression "les mouches ont changé d'âne". Et Pierre Albaladéjo aurait rajouté : "la cabane est tombé sur le chien" concernant Strasbourg.

Il y' a aussi le cochon est dans le maïs toujours Salvail😉

#164 Aujourd'hui 06:29:50

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ce match a été un vrai plaisir après plusieurs journées de disette.

Nous avons vu une équipe de Rennes motivée, courageuse et, cette fois-ci, efficace.

Il faut garder à l'esprit que la chance était de notre côté hier soir. Strasbourg pratique un football spectaculaire et de grande qualité. Mais nous avons été plus réalistes.

Certains parlent d'un match de référence. Oui, en termes d'envie, mais un vrai match de référence serait un match avec plus de possession et un adversaire qui ne s'approche pas autant de notre but. Les Bleus ont été très maladroits hier soir, mais leurs actions collectives nous ont vraiment déstabilisés.

Après cette série de matchs nuls, il était temps que le vent tourne. J'espère que nous pourrons maintenir cette dynamique, même si le calendrier de fin d'année n'est pas facile.

#165 Aujourd'hui 09:38:50

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Hello
Si quelqu'un a un lien pour voir le match en Replay ou un long résumé, je suis preneur
Merci par avance

#166 Aujourd'hui 13:45:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Arrgghh a écrit:

Certains parlent d'un match de référence. Oui, en termes d'envie, mais un vrai match de référence serait un match avec plus de possession et un adversaire qui ne s'approche pas autant de notre but.

La possession de fin de match doit servir à prendre confiance pour le reproduire et créer ce niveau de performance minimum !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#167 Aujourd'hui 14:00:46

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Tabasco a écrit:

Je crois que c'est désormais clair pour tout le monde, Beye a enfin trouvé son équipe type et le système qui va avec depuis la seconde mi-temps contre Nice.

Sur les 2 matchs et demi joués depuis c'est 8 buts inscrits contre 3 encaissés. Ait Boudlal, Al Tamari,Frankowski,  Camara et Cissé ont retrouvé des jambes et l'envie qui va avec. Deux cadres pas viables sont sortis, pour le bien du collectif.

Beye a fait des choix forts, tous gagnants. Il les explique : « ce qui fonctionne sur Toulouse et aujourd’hui ce sont les complémentarités, on a trouvé des associations. La position de Frankie peut amener de la profondeur pour Mahdi. De l’autre côté, Djaoui a la qualité de la passe profonde qui bénéficie à Mousa. Ces associations permettent d’avoir un jeu asymétrique, cela donne de la satisfaction, les entrants ont aussi apporté de la qualité. »

Entièrement en phase avec ça, la mi-temps de Nice, c'est le tournant.
C'est là où on voit qu'il est si difficile de juger la performance d'un entraineur, car les circonstances font parfois qu'un déclic se produit. Si on est pas menés 0-2 par Nice à la mi-temps, Beye ne bouge pas forcément et ses joueurs de banc n'auraient pas eu l'occasion de montrer leur valeur. Il y a le travail fait par l'entraineur et il y a des faits de matchs, des circonstances, des scénarios qui font que tout peut tourner. On ne maitrise pas tout.

Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 14:01:20)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#168 Aujourd'hui 14:29:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est moi ou le café avait un goût moins âcre ce matin ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#169 Aujourd'hui 14:34:03

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

futur ex-débutant a écrit:
Arrgghh a écrit:

Certains parlent d'un match de référence. Oui, en termes d'envie, mais un vrai match de référence serait un match avec plus de possession et un adversaire qui ne s'approche pas autant de notre but.

La possession de fin de match doit servir à prendre confiance pour le reproduire et créer ce niveau de performance minimum !

je préfèrerai toujours un match gagné avec peu de possession qu'un match perdu avec de la possession.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#170 Aujourd'hui 17:01:13

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Roddick a écrit:
Tabasco a écrit:

Entièrement en phase avec ça, la mi-temps de Nice, c'est le tournant.
C'est là où on voit qu'il est si difficile de juger la performance d'un entraineur, car les circonstances font parfois qu'un déclic se produit. Si on est pas menés 0-2 par Nice à la mi-temps, Beye ne bouge pas forcément et ses joueurs de banc n'auraient pas eu l'occasion de montrer leur valeur. Il y a le travail fait par l'entraineur et il y a des faits de matchs, des circonstances, des scénarios qui font que tout peut tourner. On ne maitrise pas tout.

C'est ça qui est marrant et que j'avais envie d'écrire après Nice. S'il n'y a pas cette erreur inexplicable de l'arbitre avec ce but accordé a Nice il n'y a sûrement pas cette prise de risque de HB qui engendre finalement le résultat d'hier. On termine potentiellement sur un piteux 0-1 avant un match terne face a Toulouse et une nouvelle défaite hier soir... Finalement merci l'arbitre de la semaine dernière !!

(Oui tout ceci est du foot fiction).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.58 KiO (Pic : 757.11 KiO) ]