Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 18:05:02

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Re: [Ligue 1 - 11e journée] Stade Rennais F. C. 4-1 RC Strasbourg Alsace

Match référence. Maintenant vu tous les points perdus depuis le début de saison on n'a pas d'autres choix que d'enclencher une série si on veut espérer se replacer.

J'ai vraiment envie d'y croire après ce qu'on a vu aujourd'hui.

#127 hier 18:11:58

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

yannzeman a écrit:

Bien sur que c'est super et que ça fait du bien.
Mais je ne suis pas dupe :
Rennes a joué contre une équipe qui a eu le tort de faire le jeu (67% de possession de balle), de ne pas mettre le bus derrière et de laisser des espaces en contre.
Un Al Tamari, contre une équipe regroupée, n'aurait pas eu le même impact.

Et vous allez voir, contre le PFC, ce sera certainement bien plus compliqué, on risque de tomber de haut.

Je n'ai pas apprécié non plus l'entrée de Blas, qui a ralenti le peu de ballon qu'il a eu.
Et n'oublions pas que Strasbourg a eu une ENORME occasion, un peu involontaire, en début de match, qui aurait pu tout changer.

Bon, donc en progrès, mais certainement pas LE match référence, malgré le résultat, car Rennes jouera plus d'équipes qui mettent le bus que d'équipes qui font le jeu comme Strasbourg.

Et pourtant son entrée est tres importante ! Pour tenir le score il faut un mec capable de mettre le pied sur la balle et avec la sortie de Cissé personne d'autre que Blas ne pouvait le faire aussi bien ! Moi j'ai bien aimé son entrée wink

#128 hier 18:13:54

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

Je regardais le classement (ce que je fais rarement après une défaite pu un nul) et je constate qu'avec seulement 2 défaites, on est juste derrière le psg qui compte une seule défaite. Cette stat est quand même assez folle quand on connaît la crise dans laquelle on est (était?). D'un autre côté, quelle frustration ces 10 points perdus en se faisant rejoindre au score, la lecture du début de saison pourrait être totalement différente.
Bravo aux joueurs et au staff pour le match référence du jour.

#129 hier 18:17:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

SRFC Da Viken a écrit:

Pour la première fois depuis le succès 4-1 à Lyon avec triplé d'Utaka et but de Gourcuff, je pronostique une défaite du SRFC avec 0-4 en pronostic et limogeage de Pouille et Beye dès lundi.

J'espère que tu n'as pas misé ton PEL là-dessus.

Blague à part, j'imaginais un scénario de ce genre : Strasbourg, belle équipe mais un peu naïve par moments, nous a laissé juste les espaces dont on avait besoin pour leur faire très mal. Nous, ce qui nous manque depuis le début c'est de la constance, ne pas trembler dans les moments chauds, un peu de réussite, et ce soir on a tout eu en même temps. Il ne fallait pas grand chose pour que ça bascule du bon côté, maintenant le plus dur va être d'enchaîner à partir de ce match référence. Mais on a une équipe qui commence à prendre forme tout doucement.

#130 hier 18:18:22

Expatrié
Membre
Inscrit(e): 14-11-2023

La sortie de banc n’est pas la même qu’à Toulouse.
À ce stade du match,  la rentrée de Blas assure une meilleure maîtrise et conservation du ballon au milieu

#131 hier 18:26:04

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Match référence. Tout le monde se bat à l'image de Camara dont c'est le meilleur match depuis qu'il est à Rennes. Rongier taille patron et Lepaul qui me fait penser à Stéphane Guivarch. Dès qu'il a le ballon il ne joue pas à dribbler, c'est direct au but. Petite dédicace à notre Pierrot Leconte, il est là notre buteur.

Il me semble que Samba était touché non ? Il faisait des étirements et ne tirait plus les six mètres.

Dernière édition de: Actarus (hier 18:26:38)

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#132 hier 18:47:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

yannzeman a écrit:

Bon, donc en progrès, mais certainement pas LE match référence (...)

Tu relèves quelques bons points, et il faut toujours garder une certaine mesure, en effet. Mais tu confonds match référence et match parfait.
C'est le match le plus abouti de notre équipe de toute la saison, devant même celui de la première journée.

C'est un match imparfait, avec quelques frayeurs et un but évitable, quelques points à grandement améliorer aussi, mais c'est enfin le match avec tout le monde concerné convenablement jusqu'à la 95e sur lequel on peut s'appuyer pour bâtir et, s'il n'y a pas cagade dès le prochain bien sûr, peut-être enclencher une dynamique bien moins pesante que ces dernières semaines.

Dernière édition de: lauig (hier 18:51:05)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#133 hier 18:52:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

bkkpiper a écrit:

Je regardais le classement (ce que je fais rarement après une défaite pu un nul) et je constate qu'avec seulement 2 défaites, on est juste derrière le psg qui compte une seule défaite. Cette stat est quand même assez folle quand on connaît la crise dans laquelle on est (était?). D'un autre côté, quelle frustration ces 10 points perdus en se faisant rejoindre au score, la lecture du début de saison pourrait être totalement différente.
Bravo aux joueurs et au staff pour le match référence du jour.

Oui, d'aucuns nous voyaient à 10 pts de l'ogre strasbourgeois après 11 journées. Ben on est à 4 pts en fait, de ce que j'entends c'est ce qu'il se fait de mieux derrière le PSG.

Alors bon ce n'est certainement pas le moment de fanfaronner et il est pour moi autant obligatoire de gagner au PFC, non seulement comptablement, mais aussi pour aller chercher enfin quelque chose à l'extérieur qui ne soit pas un 2-2 frustrant.

Mais quelle agréable rencontre à suivre, et si on a fait preuve d'un réalisme rarement vu, il y a quand même eu beaucoup d'occasions, certes c'est plus facile en menant au score, mais ce n'est pas un braquage.

Et puis bon, je ne sais plus quel type nous disait que tout le monde avait lâché le coach, je n'ai vraiment pas vu des joueurs dans cet état d'esprit. Maintenant, il reste un travail toujours aussi important, enchaîner, confirmer, et surtout savoir gérer nos temps faibles.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 18:53:15)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#134 hier 18:55:54

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Belle victoire tactique aussi : aspiration, transition...
Laisser la maîtrise à Strasbourg était évidemment volontaire. Difficile de prendre le dessus sur le milieu de Strasbourg.
La fusée Al Tamari recherchée en première intention (comme contre Toulouse) et un pressing tout-terrain sur plus de 60 minutes.
A noter le domptage de Panichelli par Jacquet, concentré comme jamais et très sûr dans ses relances.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 18:57:26)

#135 hier 19:00:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Bon ben pas de bol, premier match que je ne peux pas voir et enfin un bon match plein
Je dois être le chat noir !
Si quelqu'un à un Replay je prends !!
Merci

#136 hier 19:04:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est un très bon match on va pas cracher dans la soupe vu ce qu’on a vu depuis le début de saison.

Je pense qu’on est plus à l’aise face aux « gros » ou on reste concentrés du début à la fin et où s’attend à subir…

Tout n’a pas été parfait loin de là notamment défensivement, et les strasbourgeois ont quand même eu beaucoup d’opportunités mais ils étaient pas dans un grand jour ils ont vendangé et tout mis à côté ou au dessus, tant mieux pour nous.

Elle fait du bien dans les têtes celle là mais sans confirmation elle servira à rien donc faut surtout pas se relâcher.

J’habite strasbourg j’ai évité 6 mois de chambrage donc je suis bien content ce soir.

#137 hier 19:10:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Enfin un bel après-midi au stade, même si on sentait que le public avait du mal à se lâcher.

On a tellement éteint Strasbourg qu'on se demandait quelle était l'equipe adverse. Méconnaissable.
On a été très realistes, pour une fois.

Il faut admettre que Beye a eu du nez en remettant le même 11 que face à Toulouse. Je pensais qu'il allait faire tourner un peu.

En tout cas contrairement à ce qu'on a pu lire, on a un bel effectif et des sacrés joueurs de foot.
Espérons que cette victoire soit fondatrice pour l'équipe et le staff, car on a des supers joueurs de L1.

La défense à fait le job, particulièrement Jacquet.
Au milieu très bonne première mi-temps de Cissé et surtout un sacré match de Rongier et Camara.

Et que dire de nos 3 attaquants ? J'inclus volontairement Embolo qui n'a pas perdu un seul ballon.
Meite est injouable dos au but, et Lepaul est le cousin de Frei. Un sens du but incroyable.

Nous verrons la suite. Franchement ce soir c'est enfin beaucoup de plaisir, mais aussi un arrière gout amer, de se dire qu'on devrait être bien plus haut au classement.

Dernière édition de: 4ur (hier 19:12:17)

#138 hier 19:12:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

mort de rire a écrit:

Bon ben pas de bol, premier match que je ne peux pas voir et enfin un bon match plein

Je propose de te séquestrer chaque weekend  mrgreen

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#139 hier 19:12:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Suite du match contre Toulouse qui était déjà cohérent ds le jeu et l esprit malgré que pour certain on a fait qu envoyer des parpaings.

Avec la confiance cela ne va aller qu en s améliorant.

Beye a su reprendre la main sur son équipe en sanctionnant Blas et Fofana sans non plus les griller, la main tendu à Blas cet aprem est intelligent.

C est de la bonne gestion, dommage pour les anti Beye qui nous explique qu on allait perdre ces 2 joueurs avec son incompétence

Un bon we pour ceux qui rêvent de stabilité et on confiance aux qualités de Beye tout en lui reconnaissant des erreurs en ce début de saison.

Déprime pour ceux qui tombent sur notre coach en ne soulevant que ce qui ne va pas et en y ajoutant des suppositions allant ds leur sens pour le discréditer

#140 hier 19:23:13

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

On vient de passer un coup de tabac, on sort tout juste de la tempête et il ya des enseignements à en tirer :
Beye à su rester lucide, en s'appuyant sur certains jeunes.
Il a aussi fait des choix forts, c'est son rôle.
Cisse est un futur grand, pour moi c'est un des trois piliers avec Rongier évidemment et Lepaul (un vrai butteur).
Ce soir on a vu ce que ca donnait qd on détachait les deux charrettes que sont Blas et Fofana.
Faut que ca joue vite, à l'instinct (pour exemple le centre sans contrôle d'Al Tamari).
Blas, en rentrant, a encore fait du Blas. Il confisque le ballon, ralentit le jeu qd faut juste être dans le fluide et jouer en une touche, voire un contrôle.
Et puis Camara qui se lâche enfin, ça fait plaisir.
Strasbourg nous aurait joué y'a deux semaines c'était gagné pour eux je pense. Pas de bol pour eux, ils pouvaient presque rien faire aujourd'hui.

Dernière édition de: Joeysolo (hier 20:00:36)

#141 hier 19:39:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

lauig a écrit:
mort de rire a écrit:

Je propose de te séquestrer chaque weekend  mrgreen

Mdr

Allez Rennes for ever

#142 hier 19:52:25

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Nomade a écrit:

Suite du match contre Toulouse qui était déjà cohérent ds le jeu et l esprit malgré que pour certain on a fait qu envoyer des parpaings.

Avec la confiance cela ne va aller qu en s améliorant.

Beye a su reprendre la main sur son équipe en sanctionnant Blas et Fofana sans non plus les griller, la main tendu à Blas cet aprem est intelligent.

C est de la bonne gestion, dommage pour les anti Beye qui nous explique qu on allait perdre ces 2 joueurs avec son incompétence

Un bon we pour ceux qui rêvent de stabilité et on confiance aux qualités de Beye tout en lui reconnaissant des erreurs en ce début de saison.

Déprime pour ceux qui tombent sur notre coach en ne soulevant que ce qui ne va pas et en y ajoutant des suppositions allant ds leur sens pour le discréditer

Je ne peux qu'aborder dans ce sens. Et vue l'attitude des joueurs vis à vis de leur coach (accolade), il n'y a pas d’ambiguïté sur le relationnel de Habib et ses joueurs. Mais il y en a qui vont faire la politique de l'autruche comme d'hab !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#143 hier 19:52:40

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Mener 4-0 face, dès l’heure de jeu, face  à une équipe qui a fait galérer comme jamais le PSG Marseille ou Lyon n’est pas anodin et prouve bien qu’on vaut beaucoup mieux que le classement actuel. One Shot ou début d’une belle série ? Le match face au PFC sera très important.

Le Paul est grand. Très grand.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#144 hier 19:55:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

2ème match pour ma part cette saison au RP après celui face à l'OM, sur ces 3 dernières saisons je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule défaite de nos rennais, très peu de matchs nuls aussi.
Mon aura est incandescente, je le vois bien aux regards des stadiers d'ailleurs.
Je ne comptais pas aller voir Monaco mais mon fils me supplie d'y aller 😂

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#145 hier 19:57:02

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Beaucoup d'entre vous ne l'ont pas vu jouer, mais Lepaul me fait penser à Rodighiero, même morphologie, même instinct du but...

#146 hier 20:17:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

seboost a écrit:

Mener 4-0 face, dès l’heure de jeu, face  à une équipe qui a fait galérer comme jamais le PSG Marseille ou Lyon n’est pas anodin et prouve bien qu’on vaut beaucoup mieux que le classement actuel. One Shot ou début d’une belle série ? Le match face au PFC sera très important.

Le Paul est grand. Très grand.

Je relativiserais juste la branlette sur Strasbourg, qui a fait 6 victoires en 6 matchs contre des équipes de bas de tableau, et 1 point en 5 matchs face au top 9, en concédant au passage la bagatelle de 14 buts, rien que ça. Je pense que c'est une équipe qui joue bien au ballon, mais largement surévaluée. On va remonter au classement, paniquez pas. Pas le top 5 par contre.

#147 hier 20:17:46

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Penny lane a écrit:

2ème match pour ma part cette saison au RP après celui face à l'OM, sur ces 3 dernières saisons je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule défaite de nos rennais, très peu de matchs nuls aussi.
Mon aura est incandescente, je le vois bien aux regards des stadiers d'ailleurs.
Je ne comptais pas aller voir Monaco mais mon fils me supplie d'y aller 😂

Fais une cagnotte, je paie la place de ton fils smile

Expatrié a écrit:

La sortie de banc n’est pas la même qu’à Toulouse.
À ce stade du match,  la rentrée de Blas assure une meilleure maîtrise et conservation du ballon au milieu

Et bah je suis d'accord avec ca, Blas a permis cette touche technique sur le côté axe gauche de garder plus le ballon en fin de match, il a fait du bien.

Après la victoire est très sévère pour Strasbourg, 4/1 c'est franchement pas le niveau d'écart entre les 2 équipes, on a été réaliste, c'est chouette, mais comme l'année dernière au RP, je ne dirai pas qu'on s'en sort bien, faut pas exagérer, mais franchement la victoire est méritée, mais l'écart entre les 2 équipes ne reflète pas le score.

Jairzinho a écrit:

Il est actionnaire du RCSA Le commentateur ou bien?

On est la seule équipe à domicile qui se fait systématiquement chier sur la gueule par les présentateurs, ca c'est une réalité...

* Pour moi  le meilleur joueur si on enlève le côté marqueur, bah c'est Mahdi Camara, et en moindre mesure Valentin Rongier, mais le Camra d'aujourd'hui c'est une dinguerie, j'aimerai vraiment avoir les stats, il a été partout (VR aussi) mais quelle débauche d'énergie pour le Camara au milieu, stupéfiant. En fait VR je le savais, mais MC j'avais encore un peu de doute, d'où ma réaction, car VR c'est lui qui fait la passe délicieuse sur le 4ième but.

Dernière édition de: Pinault22 (hier 20:44:46)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#148 hier 20:21:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Mon fils a déjà sa place mais il veut que je l'accompagne 😉

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#149 hier 20:34:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Kelenner, moi j'aurais bien aimé qu'on fasse 6 victoire en 6 match contre les équipes de fond de classement.

#150 hier 20:52:33

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

"Rennes s’impose avec brio au Roazhon Park!"

Estéban Brio LePaul, c'est noté!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.96 KiO (Pic : 766.49 KiO) ]