Vous n'êtes pas connecté.
Merci.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
ritoninho a écrit:Quand on pense qu'un audit a été mené il y a un an pour justement identifier ce qui ne fonctionnait pas au Stade Rennais...
Le soucis c’est qu’il me semble que cet audit était focalisé uniquement sur la performance. Et si je me souviens bien, tu suggérais toi même à juste titre un audit sur la stratégie et la gouvernance.
C’est tellement évident qu’il y a soucis à ce niveau là et en même trop « touchy » pour les Pinault (et leurs proches conseillers) de se lancer là dedans.
C'est pourtant vrai, je ne m'en souvenais pas.
Dans leur propre intérêt, les Pinault devraient avoir l'humilité de la famille Arnault qui a eu la bonne idée de s'adosser à l'expertise de Red Bull pour développer le Paris FC. "On sait ce qu'on sait faire. On sait aussi ce qu'on ne sait pas faire." C'est par cette formule qu'Antoine Arnault avait justifié la coopération avec Red Bull. A méditer pour la famille Pinault.
Je suis persuadé que ça va fonctionner pour les Arnault, ils délèguent une partie de leur pouvoir de décision à une structure dont l'expertise dans le football n'est plus à prouver. D'autant plus que Red Bull fait partie du capital du Paris FC.
À Rennes, les hautes sphères décisionnelles du club baignent et se complaisent dans le plus total amateurisme. Stratégie vouée à l'échec à l'égard des millions engagés depuis 1998, l'excellence du centre de formation limite cependant les dégâts.
A défaut d'une structure extérieure telle que Red Bull, les Pinault doivent fonctionner avec un Président délégué dont la renommée pour sa capacité à diriger, organiser, intervenir, recadrer serait incontestable. Un Président expert du football qui aurait une liberté totale à agir dans un cadre plutôt large et préalablement établi d'un commun accord avec la famille Pinault (histoire de ne pas renouveler le virage manqué avec O.Létang).
Dernière édition de: ritoninho (31-10-2025 12:38:17)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A qui profite le crime?
Si les Pinault ne modifient pas, c'est qu'ils y trouvent leur intérêt. Et le seul intérêt est financier. Ne pas oublier qu'il y a des immuables dans la gestion du club et qu'il a été confié à des proches.
Crime est un grand mot et pour le bon mot mais il y a des revenus importants et des délits financiers sur cette longue période
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 612.43 KiO (Pic : 616.96 KiO) ]