Vous n'êtes pas connecté.

Ou la solution, quand tu connais les limites de ton effectif, est peut être de choisir un style avec un peu plus de technique, de possession, moins "bourrin" et donc énergivore...
Après je reconnais que les performances de cellule "performance" posent question... Surtout que j'ai pas l'impression que c'était pas un plus gros problème avant Pouille.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Quel est le problème avec la cellule performance ?
Il me semble avoir vu passer un article expliquant des problèmes de cohabitation entre le staff de Beye et la cellule performance justement.
J'aimerais bien savoir de quoi il en retourne exactement. Car comme le dit Yapadmal, l'état physique de l'équipe à l'heure de jeu pose question. Je veux bien que l'accent soit mis sur l'intensité, le #toutdonner toussa toussa et que Fofana et Blas soient des feignasses mais visiblement l'équipe tire la langue. On parle de gars habitués à jouer l'Europe pourtant.
Après pour moi l'ajout de cette cellule c'est un peu de la poudre aux yeux vendu par Pouille en arrivant pour justifier qu'il a changé des choses. Les joueurs couraient comme des lapins sous Genesio et pourtant on en avait pas. Mais bon c'est dans l'aire du temps.
C'est suite à l'audit interne, qu'il est ressorti qu'on était tres sous-staffé.
Visiblement c'est désormais l'inverse.
D'autant plus que Beye est lui également bien entouré.
Ce qui semble poser problème à Beye c'est que les hommes de la cellule de performance sont plutôt des fidèles de Pouille.

Et d'ailleurs ça continue avec Genesio https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic … on-l1-2425 (nostalgie... soupir...)
Dernière édition de: ptitbagz (hier 19:51:08)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
L'audit de Pouille étant juste fait pour appuyer la demande au propriétaire.
Bessière et son équipe sont considérés comme les meilleurs en France dans leur domaine (à Lens comme à Nice malgré les blessures de la saison dernières qui continuent cette saison malgré le départ)

Habib Beye ne s'entend pas avec Fofana et Blas. Visiblement pas avec Samba non plus voire d'autres.
C'est un vrai problème de management. 
Il doit être capable de travailler avec l'ensemble de l'effectif quelque soit les affinités.
Ajoutons un jeu collectif pauvre et plutôt frileux.
Il va être temps de tourner la page.

Le fait qu'il soit maintenu me fait penser que les dirigeants estiment qu'il n'y a sans doute aucun entraineur sur le marché (et acceptant le défi) capable de faire "mieux" que le staff actuel... Cette situation risque peut-être de perdurer plus longtemps qu'on ne le pense.
Dernière édition de: ErWaNn (hier 21:42:37)
#ToutDonner

La fameuse habitude rennaise des croyances limitantes.

Habib Beye ne s'entend pas avec Fofana et Blas. Visiblement pas avec Samba non plus voire d'autres.
C'est un vrai problème de management.
Il doit être capable de travailler avec l'ensemble de l'effectif quelque soit les affinités.Ajoutons un jeu collectif pauvre et plutôt frileux.
Il va être temps de tourner la page.
Le management c'est être le plus juste possible dans ses décisions, si il juge que le comportement de 2 joueurs n'a pas été correct, il les laisse à Rennes et ça met des limites.
Et ceci qu'il y ait des affinités ou pas avec ces joueurs. Il est quand même sensé assoir une certaine autorité sans ça c'est le bordel dans le groupe.
Ceci étant dit personne ne sait dans quelle mesure ces joueurs ont dépassé les bornes.
Il n'a pas été dit que ces joueurs sont au placard, c'est juste une sanction ponctuelle pour moi. Rien de très grave.
La balle est dans le camp de ces 2 joueurs maintenant.
Pour le moment c'est bien Beye qui est entraîneur du SRFC
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Je trouve que comparé à d'autres entraineurs que nous avons connu, il est très prompt à exclure des joueurs du groupe.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode.

Le management c'est être le plus juste possible dans ses décisions, si il juge que le comportement de 2 joueurs n'a pas été correct, il les laisse à Rennes et ça met des limites.
Et ceci qu'il y ait des affinités ou pas avec ces joueurs. Il est quand même sensé assoir une certaine autorité sans ça c'est le bordel dans le groupe.
Ceci étant dit personne ne sait dans quelle mesure ces joueurs ont dépassé les bornes.
Il n'a pas été dit que ces joueurs sont au placard, c'est juste une sanction ponctuelle pour moi. Rien de très grave.
La balle est dans le camp de ces 2 joueurs maintenant.
Pour le moment c'est bien Beye qui est entraîneur du SRFC
Qu'il en soit réduit à ça et c'est quelque chose qui est plus fort que simplement les mettre sur le banc, sans comportement problématique avéré, montre sa situation d'échec. Un entraîneur est là pour construire une équipe et emporter l'adhésion des joueurs, pas jouer à Pascal le grand frère en permanence. Je ne me souviens pas que les précédents entraîneurs aient eu à recourir à ça hors sortie de route de la part d'un joueur.
Et justement, le fait qu'il ait recours à ça montre qu'il n'a pas réussi à imposer son autorité autrement. Pourquoi ? 
-Les joueurs sont de sales garnements cette année ?
-On lui savonne la planche en interne ? (L'interview de Pouille hier semble laisser penser que non)
-Ses compétences ne leur donnent pas les raisons d'y croire ?
Et tiens tiens dans l'article de L'Equipe sur sa situation : "Il revient, d'une manière générale, que Beye, sûr de ses idées, goûterait peu la contradiction et les commentaires qui ne colleraient pas à ses analyses. Ses choix seront donc scrutés dimanche, d'autant qu'ils pourraient être ses ultimes."
Donc je pense que Beye ferait bien de se remettre en question.

Mais d'où tu tiens qu'il n'y a pas eu de comportement problématique ? Personne ne le sait. Je veux bien que de temps à autre il soit nécessaire d'avoir le retour des joueurs sur la tactique, les compos, mais au bout c'est encore l'entraîneur qui décide non ?
Et je pense vraiment pas qu'il faille faire passer certains de nos précédents entraîneurs pour des gentils. 
Ces derniers temps les joueurs aussi ont eu leur part de responsabilité que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur en faisant part de leur mécontentement à certains copains journalistes parisiens.
Beye n'est pas au top ok. Mais on pourrait aussi imaginer que les joueurs fassent corps pour l'aider et donc aider le club non ? A l'inverse, certains joueurs se plaignent. Les mêmes se plaindront dès que ça n'ira pas avec le prochain entraîneur.
J'ai tendance à faire confiance aux coachs moi, chacun son job.

Et puis, franchement, pendant 60 min, l'absence de Fofana et de Blas ne s'est pas ressentie sur le terrain. Ces deux-là ne sont pas irremplaçables. S'ils le pensaient, ils ont dû être déçus des très bonnes prestations de Cissé et de Camara.
C'est plutôt l'absence de solution de remplacement qui nous a pénalisés.
Si la punition devait perdurer, Beye va préparer Rosier, Coulibaly et Limon à entrer dans le grand bain.
On pourrait avoir de bonnes surprises.
Mais, bien sûr, la meilleure solution serait que tout le monde rentre dans le rang et la joue collectif.
Jusqu'à nouvel ordre, Beye est l'entraîneur et les joueurs doivent suivre ses consignes.
Dans un sport collectif, si chacun fait ce qu'il lui plaît, c'est l'échec assuré.
C'est vrai, l'absence de Fofana et Blas ne s'est pas ressentie. L'équipe n'a pas fait un plus mauvais ou meilleur match sans eux. Mais ça me rassure quelque part de voir que nous ne sommes pas dépendant d'un ou deux joueurs. En tout cas je reconnais cet espoir de voir un ou deux espoirs éclore lors d'une mauvaise période, on court après depuis 2 ans. C'est rarement dans les bonnes périodes qu'on nourrit ce genre d'espoir, mais la surprise serait agréable oui, dommage d'en arriver là. On voit bien avec Cissé ou Jacquet, qu'un jeune joueur ne doit pas porter cette responsabilité et que l'effet est toujours éphémère, c'est rendre service à personne.
Mais d'où tu tiens qu'il n'y a pas eu de comportement problématique ? Personne ne le sait. Je veux bien que de temps à autre il soit nécessaire d'avoir le retour des joueurs sur la tactique, les compos, mais au bout c'est encore l'entraîneur qui décide non ?
Et je pense vraiment pas qu'il faille faire passer certains de nos précédents entraîneurs pour des gentils.
Ces derniers temps les joueurs aussi ont eu leur part de responsabilité que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur en faisant part de leur mécontentement à certains copains journalistes parisiens.
Beye n'est pas au top ok. Mais on pourrait aussi imaginer que les joueurs fassent corps pour l'aider et donc aider le club non ? A l'inverse, certains joueurs se plaignent. Les mêmes se plaindront dès que ça n'ira pas avec le prochain entraîneur.J'ai tendance à faire confiance aux coachs moi, chacun son job.
C'est un peu bizarre de demander de prouver qu'un événement n'a pas eu lieu. Mais dans un sens comme dans l'autre on arrive à la même conclusion, on n'en sait rien oui, donc pourquoi doit on choisir un camp ? On touche un point sensible quand-même, c'est quelle crédibilité à Habib Beye auprès de ses joueurs aujourd'hui ? Il a une expérience très courte sur un banc et à un niveau largement inférieur à celui d'aujourd'hui. Il est en place depuis février et ses résultats et sa méthode font encore parler 8 mois plus tard. Je ne vais pas faire le bilan de cette saison, on la subie bien assez.
Alors oui on peut faire bloc derrière le coach et se dire qu'il doit y arriver, car nous n'avons pas vraiment d'autres solutions et que l'histoire serait belle. Mais ne pas comprendre que des joueurs en ont assez et ne croient plus dans l'entraineur, c'est les prendre pour des robots sans âme ou manquer d'empathie. Donc oui, il est possible que des voix contradictoires se soient élevées, ça ne m'étonne pas. Ça me rassure même de voir que des joueurs se préoccupent de leur équipe et qu'ils ont envie de s'amuser un peu sur un terrain. Car si nous nous faisons chier à regarder cette équipe, vous pouvez imaginer que ce n'est pas vraiment l'éclate pour les joueurs non plus. C'est vraiment quelque chose qui vous semble anormal de porter une critique dans ce genre de situation ou simplement d'être désabusé ?
Donc moi je n'ai pas tendance à faire confiance au coach ou au joueurs, mais à me mettre la place des gens. Et j'aime bien voir des gens sortir du rang et remettre en question les consignes lorsqu'ils pensent que les consignes ne marchent plus depuis un moment.
Que des belles tournures encore d'ailleurs Yapadmal… rentrer dans le rang, suivre les consignes, on dirait l'armée.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 02:19:16)

J’avais émis l’idée d’un travail foncier difficile à digérer. Il est possible que l'étalon de Beye ce soit ses propres performances de joueur…
Pour l’autorité, les images de lui participant aux entraînements, ça craint.
Par contre, le coach c’est le chef, c’est lui qui commande, on a vu au PSG la différence.
C’est pas à lui d’imposer une quelconque autorité, à ce niveau on demande aux mecs d’appliquer les consignes et de la fermer.
Maintenant, si au fond d’eux ils ne lui font pas confiance, ça s’en ressentira sur leurs performances, mais ils n’ont pas à le verbaliser.
Le coach est le chef d’orchestre, les solistes se calent dessus comme les autres musiciens sinon c’est la cacophonie.
Effectivement, sans Blas et Fofana on ne fait pas pire.
Effectivement, il y a quelques cartouches en réserve, dont ce fameux Rosier dont on nous rebat les oreilles.
Al Tamari pourrait confirmer aussi. Kamara par contre je pense que c’est mort.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

J'espère aussi que ces joueurs vont revenir dans le groupe bien enetendu, même si Blas n'est vraiment pas ma tasse de thé évidemment que c'est mieux qu'il soit réintégré ainsi que Fofana qui pour moi fait des efforts depuis le début de la saison et pour qui, comme beaucoup d'autres joueurs, j'ai l'impression que le déclic collectif n'est pas loin.
pour revenir à l'entrée de joueurs de banc sur la deuxieme mi-temps de Nice et sur ce match à Toulouse donc, j'ai l'impression aussi comme Kastoua que les circonstances auront eu d'ecellents effets sur la connaissance du niveau du groupe !
Ait Boudlal, Tamari, Cissé, Meité, ça aura permis quand même de juger de vraies performances dans un contexte pas facile, et ça c'est très positif. Et je pense effectivement qu'il faudrait aussi des sorties de banc de gars comme Rosier pour les mettre dans le bain et parer à d'éventuelles blessures qui peuvent intervenir plus tard dans la saison.

Bien évidemment ni blas, ni Fofana ne sont indispensables.
Et logiquement dans un collectif qu est une équipe de foot, aucun joueur ne doit être indispensable.
Par contre quand tu as constitué un groupe resserré autour d' une 15 aine de joueurs, si tu te prive de deux joueurs, cumulé a des blessures ou carton, ça va devenir intenable sur la durée
Après je rejoins kastoua, on suppute beaucoup sur beye qui pourrait être obtu, sur Fofana et Blas que seraient des frondeurs. A moins d' être un inside, je ne vois pas comment on peut se faire une idée.
Oui kastoua, des joueurs qui sortent du cadre ça me plaît aussi, mais tout dépend comment c'est fait, si c'est dans le dos du coach ça ne peut pas être productif car le coach et les joueurs font partis du même collectif... Tout comme HB, un entraîneur doit être entraînant et embarquer tout le monde avec lui pour que tout le monde tire dans le même sens et doit en cela s assurer de la cohésion du groupe et donc entendre et tenir compte des avis différents
Dernière édition de: mort de rire (Aujourd'hui 08:44:38)
Le problème du choix de Beye d'écarter Fofana et Blas n'est pas tant cette décision mais la temporalité. Au bord du licenciement, il prétexte un manque d'investissement à l'entraînement alors qu'il ne peut pas y avoir de nouveau fait à ce niveau là sauf des divergences lors de la mise en place tactique. Ce qui serait un peu justifié pour des joueurs qu'on trimbale sur le terrain à contre emploi, alors que la preuve existe qu'il est possible de faire autrement...
En réponse aux propos de Roddick, comment se fait il que la connaissance du groupe arrive à la 10 ème journée ? Le maintien est assuré depuis longtemps la saison dernière et tous ces joueurs étaient déjà présents.
Si on voit du positif maintenant, c'est pour moi parce que Beye a trouvé un meilleur équilibre tactique depuis Auxerre.
Son coaching a été très balbutiant depuis le début de saison Gros problème de continuité et de consistance sur 90 minutes. Son management aussi.
J'entrouvais une lueur d'espoir avec certains après ce match d'Auxerre, à contre courant du forum. 
J'evoquais aussi le fait de reprendre confiance en ces choix. 
Je suis très surpris que l'histoire résiste encore à la spirale négative.
Stephan s'est perdu au moment où il a voulu se muer en bâtisseur. 
L'actionnaire a peut être actionné un sacré levier et joué un coup magistral...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Si Strasbourg joue à son niveau dimanche, son cas devrait être réglé dans la foulée.
On pourra enfin passer à autre chose et avancer.
A moins, encore une fois, d'un choix farfelu.

Ben c'est pas forcément le choix qui sera farfelu, car ce choix dépendra des profils qui se présenteront pour venir chez nous. Alors bon un club de L1 comme Rennes ça ne se refuse pas trop, mais si t'es un entraîneur expérimenté avec une certaine cote, à un moment donné ce "contexte" va commencer à en effrayer certains.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Disons que si le salaire correspond, tu peux l'avoir ton coach expérimenté.
On a bien mis le salaire pour certains joueurs, ce serait cohérent de le mettre sur le coach.
Après difficile de savoir qui est dispo tellement il y'a de coach. On voit surtout les noms à la mode sortir.
Par exemple je ne sais pas ce fait Galtier mais  je le prends tout les jours.
Je ne suis pas fan du personnage, mais avec un effectif comme le nôtre, il pourrait faire un carton.
Il est fort pour tirer le max de ses joueurs.

Si Strasbourg joue à son niveau dimanche, son cas devrait être réglé dans la foulée.
On pourra enfin passer à autre chose et avancer.
A moins, encore une fois, d'un choix farfelu.
Je dis ça depuis Le Havre et malgré des contenus et résultats toujours aussi catastrophiques, il est toujours là donc maintenant je m’en fous. De toute façon la saison est finie. Il peut bien rester maintenant et continuer à être encouragé par des suiveurs qui contemplent le travail réalisé par ce génie qui a fait en sorte qu’une saison qui devait se terminer par une qualification européenne va se finir dans l’indifférence la plus absolue dès la 10 éme journée.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 10:15:25)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ce qui me fascine moi ce sont justement ces forts soutien parmi les supporters. 
Qu'on soit contre les changements de coach tous les ans, ça j'entends. Mais là non, c'est particulièrement Beye qui est défendu, et ses qualités de coach.
Personne n'a pourtant pris la peine, factuellement, de nous expliquer içi en quoi Beye est un bon coach, notamment sur la base de ce qu'il a mis en place depuis Février 25.
Habib en causerie d’avant match du TFC:
- « les gars, vous envoyez des longs ballons à gauche, Moussa fera la différence ! «
C’était flagrant que Djaoui faisait que ça et que ça semblait notre unique danger..
[ Généré en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.51 KiO (Pic : 784.41 KiO) ]