Vous n'êtes pas connecté.
Arrête les matchs et lis un peu.
Roudoudou a écrit:C’est curieux, supporteur depuis être allé voir un Rennes-Sedan, le 23 novembre 1961, je ressens la même lassitude pour la première fois. Pour la première fois, je n’ai pas regardé le match hier soir. Le jeu de cette équipe me débecte : pas d’ailiers de débordement (seule chose qui fasse frémir un stade), pas de dribbleurs, pas de jeu collectif, etc. Bref je commence à être fatigué de ce club qui ne veut pas gagner de titres malgré sa potentielle puissance financière, et à la gouvernance incertaine (le maintien d’un entraîneur-farceur à la tête de l’équipe en étant le signe le plus visible).
Tu n'as jamais été lassé dans les années 70/80 ? Ni lors des saisons galères à jouer uniquement le maintien (96-97, 97-98, 2001-2002, 2002-2003...) ?
Ni après les catastrophes contre Guingamp (2009/2014) et Quévilly (2012), pour ne citer que ça ?
Excellente question. La réponse est « jamais ». J’allais voir systématiquement les matches de L2, lorsque je passais par Rennes. Jamais lassé même quand Rennes était au fond du trou, parce que je savais que c’était un club sans moyens et que j’estimais qu’il était normal que l’équipe passe par des moments de moins bien. Aujourd’hui, chacun comprend que ce qui se passe au club est un énorme n’importe quoi qui donne un effroyable sentiment de gâchis. Gâchis d’argent en premier lieu, même si ce n’est pas le mien il aurait pu être dépensé à bien meilleur escient. Gâchis de l’image et de la réputation d’un club qui avait déjà amusé le monde du football hexagonal par le passé. Je ne sais pas à quel saint le propriétaire doit se vouer mais il importe qu’il reprenne en mains une situation qui semble partir dans tous les sens et ça, même quand le club était virtuellement en faillite, il ne me semble pas l’avoir connu.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Clowny a écrit:Hein ?
Quelle émotion existe dans la victoire si on s'en fout d'une défaite ? Parfois faut essayer d'aller un minimum au bout de ses ébauches de raisonnement.
Tu penses sincèrement que tu ne peux pas ressentir la joie d'une victoire si tu ne ressens pas la douleur d'une défaite ? Tu as du travail devant toi.
Effectivement, est-ce que le plaisir de gagner du supporter du PSG est le même que celui de Metz ou de Lorient ?
Je les soupçonne d'être globalement blasés devant la L1 et de ne pas tirer grande adrénaline de leurs victoires prévisibles.
C'est l'incertitude qui crée l'émotion.
Au moins, en matière d'incertitude, au Stade Rennais, nous sommes servis.
Y'a qu'à voir le nombre de commentaires autour d'un banal Toulouse - Rennes.
Sinon pour ne pas trop encaisser la déception, il est parfois bon de se réfugier dans l'analytique. Comprendre, proposer, résoudre, réparer, c'est se projeter vers un avenir meilleur. Plutôt que de tout casser comme un enfant immature quand son jouet ne répond pas à ses attentes.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 18:31:48)
...
Sinon pour ne pas trop encaisser la déception, il est parfois bon de se réfugier dans l'analytique. Comprendre, proposer, résoudre, réparer, c'est se projeter vers un avenir meilleur. Plutôt que de tout casser comme un enfant immature quand son jouet ne répond pas à ses attentes.
Oui résolvons le problème Beye, une fois pour toute.
Yapadmal a écrit:...
En le cassant ?
Ou en essayant de comprendre et de résoudre ses problèmes ?
Après, si tu considères qu'il est lui-même le problème, comment (ou plutôt avec qui) tu le résous ?
Dernière édition de: Yapadmal (hier 18:51:16)
En finir avec critique gratuite et cassante, mais là on touche à un pilier (malheureusement) de notre culture pédagogique française…
Hopla!
TCP man a écrit:Yapadmal a écrit:...
En le cassant ?
Ou en essayant de comprendre et de résoudre ses problèmes ?Après, si tu considères qu'il est lui-même le problème, comment (ou plutôt avec qui) tu le résous ?
Oui fin c'est pas le club de Beye. Les spectateurs viennent pas au stade pour Beye.
Donc on est pas non plus dans une situation ou on doit être la pour le faire devenir un grand coach ou un meilleur homme.
Soit il est une plus value pour le club, et il est à sa place. Soit on trouve quelqu'un qui le sera.
Toute façon il est évident que la seule raison de son maintien est qu'il n'y a pas de remplaçant crédible et accessible, disponible de suite.
Le "faire grandir le groupe et Beye avec" personne n'y croit plus. C'est un discours de facade
Pas que française...
Dans une société sans grand danger, sans châtiment suprême, l'appel au meurtre (médiatique) constitue pour certains une satisfaction de leurs instincts les plus primaires.
Le chemin vers la compréhension ou le pardon est singulièrement plus difficile.
Je crois que tu te fais des films la franchement...
Nous on veut juste voir des beaux matchs de foot et des victoires.
C'est vous qui en faites une affaire d'homme. Faut arrêter un peu le delire. Et pas se sentir investi d'une quelconque mission en défendant un coach sur un forum de foot. Faut redescendre les mecs.
TCP man a écrit:Yapadmal a écrit:...
En le cassant ?
Ou en essayant de comprendre et de résoudre ses problèmes ?Après, si tu considères qu'il est lui-même le problème, comment (ou plutôt avec qui) tu le résous ?
Rennes n'est pas là pour former le coach. C'est plutôt ce dernier qui est là pour faire progresser l'équipe et la faire gagner. C'est pour ça qu'il est payé (grassement) et lui même serait d'accord avec ça. Après s'il grandit en même temps, c'est parfait.
Qu'il en tire des leçons de son expérience ou progresse dans un plus petit club très bien mais le premier bénéficiaire doit être l'équipe et ce n'est pas le cas après quasi un an.
Reste l'épineuse question du remplaçant en pleine saison qui, si il était réglé, aurait déjà mis Beye dehors (en toute cordialité hein). C'est là dessus qu'on attend Pouille et Désiré.
Et puisqu'on parle de ça, on avait notre meilleure défense... quand on avait notre meilleure attaque. Je dis ça je dis rien... (nostalgie... soupir...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pas que française...
Dans une société sans grand danger, sans châtiment suprême, l'appel au meurtre (médiatique) constitue pour certains une satisfaction de leurs instincts les plus primaires.
Le chemin vers la compréhension ou le pardon est singulièrement plus difficile.
Mais ça va pas bien toi depuis hier soir.
Déjà ton coup de la guillotine pour parler d’entraîneur viré, alors que leur sort se résume - pour la plupart - à toucher un gros chèque et réentrainer une équipes quelques mois plus tard, me reste en travers de la gorge (sans aucun mauvais jeu de mots avec la guillotine). Mais là….châtiment suprême, appel au meurtre médiatique…
Dernière édition de: seboost (hier 20:36:07)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je suis à 2 doigts de croire que c'est Mr Guidal ou Ruello
Ce qui est drôle est que par ailleurs yapadmal nous explique "un peu de nuance ferait le plus grand bien" lol
Il doit être le moine soldat de Habib !
Après il faut le dire pour les plus jeunes, la drogue, c'est de la merde
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 665.53 KiO (Pic : 686.06 KiO) ]