Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6476 hier 15:04:58

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Si on regarde les joueurs que tu cites, à part Traoré qu'on aurait dû essayer de garder. Les autres ne sont pas des bons exemples ni des tauliers.

Doku devait être vendu car il était arrivé au niveau attendu après des saisons galères. Impossible de refuser City vu l'investissement de départ. Tait ne jouait plus et était cramé, Majer sortait d'une sais compliquée où il avait perdu sa place et Meling voulait retourner dans un championnat qui lui convenait et jouer la LDC au lieu de faire la doublure de Truffert.

Pas vraiment la fuite des cadres.

#6477 hier 15:08:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

@jack35
Donc tu admets que "la fuite des cerveaux du mercato 2024" n'était pas la faute de Maurice, mais la conséquence "d'offres irréfutables" ou d'une prétendue mauvaise entente avec Stéphan.
Je suis content de te l'entendre dire.  En disant cela, certes tu exonères Massara de ses fautes (c'est pas une surprise venant de toi), mais, au moins, tu innocentes Maurice (et ça c'est nouveau). C'est bien, tu progresses.

Je ne reviendrai pas sur ton interprétation du mercato 2023, car, franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre aujourd'hui.
En revanche, je m'érige contre cette propension qu'ont certains à vouloir systématiquement trouver un bouc-émissaire à tous nos maux (cas de Beye à présent).
Un peu de nuance ferait le plus grand bien.
Les causes sont souvent multiples et donc plus complexes qu'on ne l'imagine.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 15:13:05)

#6478 hier 15:34:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yapadmal a écrit:

@Jack35, tu ne te dis jamais que le départ des joueurs cadres* au mercato 2024 est eut-être aussi la conséquence du départ de Maurice annoncé en mai, après de celui de Génésio, acté en Novembre.

C'est bien Massara qui a eu à traiter leurs transferts et non Maurice. Pas sûr qu'ils auraient déserté aussi facilement le navire si Maurice était resté.
.

Alors ça c'est de la mauvaise foi dans sa forme la plus pure, Maurice avait averti lui-même que les départs de cadres seraient nombreux

#6479 hier 15:42:14

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Charly35 a écrit:

Daniel ne comprend pas que Lyon se soit fait remonter contre le PFC, Pouille confirme Beye à Rennes – 29/10 https://share.google/iLOVNSkYEdMTD2OLM
L'Actionnaire se fache

Je viens d'écouter, donc Monsieur Pinault (fils?) veut virer Arnaud Pouille ? (d'après Daniel R.)

#6480 hier 16:03:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Aymoz a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Non mais attends un peu, Godot.

Ça fait 20 ans qu'on nous dit d'attendre.
Et ca fait 20 ans que chaque saison fait Pschitt (sauf année coupe de France et 2 belles années en Europe) pendant que des clubs comme Lens, Paris FC et Strasbourg qui viennent de L2 sont entrain de nous passer devant en moins de temps qu'il fait pour le dire.

Les excuses du temps et de la stabilité ça va un moment.

Bon, ben Lost in Roazhon t'a, j'espère, permis de comprendre mon message, qui était juste une petite blague.

#6481 hier 16:08:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ptitpiak a écrit:
Charly35 a écrit:

Daniel ne comprend pas que Lyon se soit fait remonter contre le PFC, Pouille confirme Beye à Rennes – 29/10 https://share.google/iLOVNSkYEdMTD2OLM
L'Actionnaire se fache

Je viens d'écouter, donc Monsieur Pinault (fils?) veut virer Arnaud Pouille ? (d'après Daniel R.)

Attention à Riolo, il est rarement fiable et donne ses versions en fonction du copinage.

#6482 hier 16:17:43

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

🤣🤣🤣‼️

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#6483 hier 16:30:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Etonnant quand même ce score compulsif de 2-2 ! Je propose un petit retour en arrière: nos ennuis de ces deux dernières saisons pourries ont commencé un certain 27 aout 2023. Troisième match de la saison, on venait de ratatiner Metz et de ramener un point de Lens, je crois. Donc 3ème match le dimanche 27 à 13 heures Rennes reçoit Le Havre. Rapidement nous menons 2 à 0 déjà après 25 minutes grâce à Blas (si si!) et Christopher Wooh. Je me dis chouette ! c'est parti pour encore une belle saison et pourquoi pas une place sur le podium ! Ah mince ! Alioui réduit le score à la 40ème. Bon pas d'inquiétude, on a encore un but d'avance ! A la 62ème, carton rouge pour Grandsir ! là ça doit être plié ! Eh non ! A la 70ème, à 10 contre 11 Le Havre égalise ! Alors que s'est-il passé ce jour-là pour qu'on ne puisse plus faire autrement que transformer les matches en symptôme lacannien ???

Dernière édition de: Un autre supporter (hier 16:31:55)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#6484 hier 17:23:30

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Aymoz a écrit:

Non mais attends un peu, Godot.

Et ca fait 20 ans que chaque saison fait Pschitt (sauf année coupe de France et 2 belles années en Europe) pendant que des clubs comme Lens, Paris FC et Strasbourg qui viennent de L2 sont entrain de nous passer devant en moins de temps qu'il fait pour le dire.

Bon, ben Lost in Roazhon t'a, j'espère, permis de comprendre mon message, qui était juste une petite blague.

Perso je l'ai pris comme une petite blague aussi.

Dernière édition de: Godot (hier 17:23:44)

#6485 hier 20:25:00

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Yapadmal a écrit:
Jack35 a écrit:
olivier3527 a écrit:

On aurait du jouer la stabilité avec le duo Maurice Génésio.

Je te rappelle que c'est Génésio qui s'est barré malgré un très gros chèque reçu à l'été 2023 pour le garder.

olivier3527 a écrit:

Avec Maurice on aurait pas connu ce mercato 2024 catastrophique qui a encore des conséquences à l' heure actuelle.

On a un vrai problème pour intégrer les recrues étrangère au club, faut y remedier absolument.

La aussi je te rappelle qu'avec Maurice on a fait une saison 23-24 catastrophique qui a amené et des départs massifs de joueurs cadres car nous n'étions plus qualifié pour l'Europe.

@Jack35, tu ne te dis jamais que le départ des joueurs cadres* au mercato 2024 est eut-être aussi la conséquence du départ de Maurice annoncé en mai, après de celui de Génésio, acté en Novembre.

C'est bien Massara qui a eu à traiter leurs transferts et non Maurice. Pas sûr qu'ils auraient déserté aussi facilement le navire si Maurice était resté.

* D. Doué, G. Doué, Terrier, Bourigeaud, Le Fée, Rieder, etc.

Outre la lassitude de Genesio (qui peut questionner sur l'environnement du SRFC quand on voit sa nouvelle réussite à Lille), c'est surtout le fait que les Pinault aient une fois de plus (et de trop) outrepassés leur prérogatives en imposant Stephan à Maurice (qui n'avait plus d'autre choix que de se barrer) puis Massara à Cloarec (qui voulait Loic Désiré).
Ces deux décisions (plus ou moins) catastrophiques ont largement participé à l'exode des joueurs (Le Fée en tête qui n'aimait le coaching de Stephan) puis au recrutement cataclysmique qui a suivi.

Ils seraient GRANDEMENT inspirés de laisser le duo Pouille/Désiré choisir lui-même le nouveau coach. Cette sensation que le club est devenue leur jouet m'énerve de plus en plus.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#6486 hier 21:06:20

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#6487 hier 21:30:38

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Godot a écrit:
Aymoz a écrit:

Perso je l'ai pris comme une petite blague aussi.

Purée j'y étais pas. My bad...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#6488 hier 22:01:56

ptitpiak
Membre

Roudoudou a écrit:

mrgreen
Il a lieu quand le prochain CA ? Car je mettrais bien une pièce sur Arnaud qui vide son bureau avant Habib et son casier.

#6489 hier 22:30:03

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

ptitbagz a écrit:

Outre la lassitude de Genesio (qui peut questionner sur l'environnement du SRFC quand on voit sa nouvelle réussite à Lille), c'est surtout le fait que les Pinault aient une fois de plus (et de trop) outrepassés leur prérogatives en imposant Stephan à Maurice (qui n'avait plus d'autre choix que de se barrer) puis Massara à Cloarec (qui voulait Loic Désiré).
Ces deux décisions (plus ou moins) catastrophiques ont largement participé à l'exode des joueurs (Le Fée en tête qui n'aimait le coaching de Stephan) puis au recrutement cataclysmique qui a suivi.

Ils seraient GRANDEMENT inspirés de laisser le duo Pouille/Désiré choisir lui-même le nouveau coach. Cette sensation que le club est devenue leur jouet m'énerve de plus en plus.

Non, le club n'est pas devenu leur jouet, il EST le jouet du père Pinault depuis son rachat. Il en fait ce qu'il veut quand il veut et comme il le veut. C'est comme ça puisque c'est lui qui a le pognon.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#6490 hier 23:12:40

ptitpiak
Membre

Ne faudrait-il pas en finir avec cette expression du « jouet » de François Pinault, que l’on lit et entend depuis près de trente ans ? Si c’était réellement un jouet, le club ne serait sans doute plus en Ligue 1, et il n’y aurait pas eu un investissement de 40 millions d’euros dans un centre d’entraînement et de formation flambant neuf.

#6491 hier 23:29:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Un autre supporter a écrit:

Etonnant quand même ce score compulsif de 2-2 ! Je propose un petit retour en arrière: nos ennuis de ces deux dernières saisons pourries ont commencé un certain 27 aout 2023. Troisième match de la saison, on venait de ratatiner Metz et de ramener un point de Lens, je crois. Donc 3ème match le dimanche 27 à 13 heures Rennes reçoit Le Havre. Rapidement nous menons 2 à 0 déjà après 25 minutes grâce à Blas (si si!) et Christopher Wooh. Je me dis chouette ! c'est parti pour encore une belle saison et pourquoi pas une place sur le podium ! Ah mince ! Alioui réduit le score à la 40ème. Bon pas d'inquiétude, on a encore un but d'avance ! A la 62ème, carton rouge pour Grandsir ! là ça doit être plié ! Eh non ! A la 70ème, à 10 contre 11 Le Havre égalise ! Alors que s'est-il passé ce jour-là pour qu'on ne puisse plus faire autrement que transformer les matches en symptôme lacannien ???

J'ai pratiquement la même analyse que toi sur l'origine de nos maux.
Ce match que tu évoques contre le HAC, je m'en rappelle très bien et effectivement j'ai également eu le sentiment qu'il y a un point de bascule.
ça aurait dû être un match déclic pour notre staff (Génésio ou Maurice). C'est le premier match qui suit la vente de J Doku. Ce match, pour ceux qui s'en rappelle oui on mène 2-0 à la 30ème minutes, mais on avait tellement d'occasions nettes (pas comme aujourd'hui...) que s'il y avait eu 4 ou 5 à 1 à la MT il n'y avait absolument rien a dire. J'ai souvenir d'un joueur rennais (A Gouiri je crois qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide et qui tire à côté...) bref impossible à l'époque surtout après l'exclusion de Grandsir de ne pas gagner ce match !
Et pourtant derrière au lieu de recruter un joueur de percussion pour remplacer J Doku, on prend F Rieder (pas le choix de B Génesio à priori) et B Yildrim !
Tout ça pour dire que oui c'est typiquement LE match bascule. Le match qui aurait dû faire réagir notre direction sur le fait qu'il fallait recruter du lourd devant (même si M Terrier devait revenir rapidement) et le LE match ou on a trouvé des excuses et des circonstances pour ne justifier le faux pas (absence d'Omari et Terrier notamment) au lieu de réagir et réajuster l'effectif de façon qualitative.

#6492 Aujourd'hui 00:29:56

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Clowny a écrit:
Yapadmal a écrit:

.

Alors ça c'est de la mauvaise foi dans sa forme la plus pure, Maurice avait averti lui-même que les départs de cadres seraient nombreux

Nombreux ne veut pas dire tout l effectif en dehors de Blas, donc la mauvaise fois ds sa forme la plus pur tu connais le sujet

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 4
Clowny,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.25 KiO (Pic : 719.15 KiO) ]