Vous n'êtes pas connecté.
Ah oui ma petite lecture du soir va pas me faire du bien...ca parle de caca, c'est bien ça ?
Moi je me pose des questions : c'est obligé de s'emporter, de prendre de haut, d'être sur d'avoir la vérité quand on est pour ou contre un coach.
J'avais pris une bonne décision en début 2025 de quitter la plupart des réseaux sociaux car je voyais l'intolérance monter. Il me restait notamment ce forum mais punaise comment il a changé. J'avoue ne plus prendre de plaisir car franchement je peux même deviner de la haine.
Alors bonne nuit quand même et soyez heureux.
Hors ligne
Ah oui ma petite lecture du soir va pas me faire du bien...ca parle de caca, c'est bien ça ?
Moi je me pose des questions : c'est obligé de s'emporter, de prendre de haut, d'être sur d'avoir la vérité quand on est pour ou contre un coach.
J'avais pris une bonne décision en début 2025 de quitter la plupart des réseaux sociaux car je voyais l'intolérance monter. Il me restait notamment ce forum mais punaise comment il a changé. J'avoue ne plus prendre de plaisir car franchement je peux même deviner de la haine.
Alors bonne nuit quand même et soyez heureux.
Je reprendrais 10 fois, 100 fois ce meilleur post depuis des lustres sur ce forum. Merci Théos ! Et on s'étonne après pourquoi ça déserte... 
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Ben dans ce que tu reprends, je ne vois rien d'hallucinant (@Clowny)
Après j’imagine que c’est un best-of, il a dû dire d’autres trucs.
Enfin, j’espère…
Après je sais pas ce qu’il peut faire de plus, des incantations?
Au final, la méthode Coué… ça reste une méthode.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Les fans de Blas et de Fofana vous êtes sûrs que cela aurait révolutionné l’équipe hier ?
Pour ma part je les ai trouvé mieux avec des séquelles de ce début de saison.
Mais c’est mieux.
La place d'Espagne
Hors ligne
Dans le 11 non. Il faut l'admettre.
Mais en sortie de banc on peut penser que ça aurait pas été pire.
Nos 30 dernières minutes on été une terrible agonie. Ça faisait peine à voir tellement on ne touchait plus un ballon.
En ligne
On a terminé le match avec :
Kamara ?, Nagida, Seidu, Embolo
On a laissé :
Fofana, Blas (choix) Merlin et Rouault sur le banc.
On aime se mettre dans la difficulté tout seul.
Le coach a priorisé son autorité (il va sauter le match prochain) plutot que le niveau des joueurs.
Pour le Stade Rennais encore 2 points de perdu, pour le coach "on a vu de bonnes choses". Lui qui demandait de l'exigence. On s'en passera
Dernière édition de: Erw (30-10-2025 10:15:57)
Hors ligne
C'est vrai que préférer Nagida à Merlin c'est du génie.
Hors ligne
Faire entrer autant de joueurs défensifs alors que justement, on n'arrivait plus à avoir des temps de possession haut ne me parait pas être l'idée du siècle.
Hors ligne
C'est assez incroyable ce sentiment de se dire que à chaque fois il y a une part de coup du sort qui nous tombe dessus, et que donc Beye n'est pas entièrement coupable de ces déconfitures. Mais d'un autre côté il semble vraiment sans solutions, j'ai l'impression qu'il entre dans un mode "foutu pour foutu" et qu'il tente tout et n'importe quoi.
Malheureusement même s'il n'est pas complètement coupable, je pense qu'il faut vraiment songer à changer d'entraineur pour essayer d'insuffler une nouvelle dynamique.
Autant la saison dernière on était tellement au fond du trou que je ne me faisait pas beaucoup d'illusions à changer d'entraineur, autant là cette saison il ne manque vraiment pas tellement de choses, je pense clairement qu'on a l'effectif pour faire le haut du tableau. Il faut juste apporter de nouvelles idées et regonfler le moral du groupe.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
De nouvelles idées, comme : ne pas concéder un penalty par match, et ne pas se faire remonter de deux buts toutes les semaines, sans faute, alors que le break est fait... Ce serait révolutionnaire, mais ca pourrait marcher 
Hors ligne
Faire entrer autant de joueurs défensifs alors que justement, on n'arrivait plus à avoir des temps de possession haut ne me parait pas être l'idée du siècle.
Sur les 4 changements opérés par Beye, 3 le sont "poste pour poste", donc sans doute liés à la fatigue généralisée, constatée par tous dès le 60ème (équipe rennaise "capot ouvert" disaient les commentateurs) : 68ème - Meïté remplacé par Embolo ; 71ème - Cissé par Kamara ; 79ème - Frankowski par Seidu
Seul le changement de Lepaul par Nagida à la 79ème peut être considéré comme un changement tactique (passage à 5 défenseurs). A noter, qu'à ce moment, il nous reste encore 3 milieux : Camara, Rongier et Kamara et 2 attaquants de pointe sur le terrain : Tamari et Embolo.
Donc, moi, je ne vois pas d'hérésie à faire ce dernier choix, alors que tu mènes au score, qu'il reste 10 mn et que ton équipe subit depuis 10 bonnes minutes déjà.
Bien sûr, après, on peut toujours déplorer la moindre qualité de l'entrant par rapport au sortant (cf. Cissé - Kamara ou Frankowski - Seidu) . Mais, en général le remplaçant est rarement meilleur que le titulaire (sinon il ne serait pas remplaçant). Il est juste plus frais. Et à ce moment du match, cela paraissait nécessaire. La moitié de l'équipe était cramée.
On aurait préféré disposer d'une plus grande profondeur de banc, mais certains avaient décidé de faire la grève du zèle.
A mon sens, l'hérésie, s'il faut en chercher une, c'est que depuis 4 ou 5 matchs, les titulaires sont justement à "capot ouvert", quasiment dès l'entame de la deuxième mi-temps.
Il y a faillite mentale probablement, mais il y a aussi faillite physique certainement. Et souvent la seconde entraîne la première. Quand t'as plus le coffre, tu fais plus les efforts et aussi, tu n'es plus lucide. D'où cette impression de boxeur acculé dans les cordes et qui ne sait plus comment s'en extirper.
Notre fameuse cellule de performance semble avoir épuisé un effectif, dont la puissance physique et l'endurance apparaissaient pourtant comme leur atout majeur.
Sur ce point, faudra clairement qu'on nous explique ce qui se passe.
Toulouse, Nantes, Auxerre, Le Havre, qui ne disposent pas de ce "support moderne", paraissent toujours plus en jambes que nous, dès qu'on dépasse la 50ème minute.
Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2025 13:43:09)
Hors ligne
Le comportement de Beye sur ces changements disspnent avec son discours sur le fait de marquer le 3ème. Il est encore en phase d'expérimentation et n'a pas le comportement à la hauteur de ces idées.
Soit il manque de confiance dans l'option de jeu, soit il manque de confiance vis à vis de ces joueurs.
Les fans de Blas et de Fofana vous êtes sûrs que cela aurait révolutionné l’équipe hier ?
Pour ma part je les ai trouvé mieux avec des séquelles de ce début de saison.Mais c’est mieux.
Moi qui défend blas depuis longtemps, je dis que Blas à la place de Meïté n'aurait pas fait tâche.
Ne pas oublier dans l'analyse du match est qu'il y a de nouveau un joueur qui tient le couloir droit, apporte en phase off et def. Ça aide grandement à hausser le niveau de l'équipe.
Le constat Erw est terrible
Dernière édition de: futur ex-débutant (30-10-2025 13:34:12)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Contre Nice sa compo de départ n'est pas bonne mais les entrants de la deuxième mi-temps confirment malgré tout leur match contre Toulouse. Malheureusement, les entrants d'hier n'apportent pas ce qu'il souhaite avec Nagida et Kamara qui n'ont pas joué depuis longtemps, sans compter la frousse du match qui se répète.
Son all in est proche d'un hara-kiri. Et tout le monde pleure devant ces journées sans fin.
Si le club avait l'accord d'un très bon entraîneur qui fasse l'unanimité, Beye aurait été débarqué hier soir. On attendra plus sûrement lundi, à moins que Rennes batte Strasbourg, on peut toujours rêver.
Hors ligne
Le coup de Glen on ne l'avait pas vu venir. C'était un peu inespéré et ressemblait plus à un coup de poker de sa part.
Hors ligne
Comme Hateboer, mêmes causes et mêmes conséquences. Il était totalement perdu sur le terrain mais rien n'obligeait Beye à ce que ce soit le seul milieu sur le banc.
Hors ligne
Y’a une chose qui me turlupine un peu, maintenant qu’Habib a le feux aux fesses et que Pinault le confirme en lui donnant carte blanche sur 2 matchs, Habib Beye exclu 2 joueurs majeurs de l’effectif, c’est pas un fait anodin de se priver de Fofana et Blas pour un club comme Rennes.
Alors bien qu’il semble avoir du caractère, avait il obligation de les faire jouer malgré des body language négatif des joueurs ressenti par le staff et les suiveurs du SRFC?
C’est criant pour Blas et visible sur les 2 derniers matchs pour Fofana.
Arnaud Pouille alias Gasper président face aux médias est peut être source de problèmes en s’ingérant dans des choix malgres ses dires d’hier…
Par contre hier encore une fois la compo de départ me semble cohérente mais Habib a vraiment du mal à s’adapter aux différents momentum du match !!
En 10 matchs ;1 ou 2 fois ça passe, 5/6 fois y’a un problème de compréhension et un déficit d’expérience du staff.
Hors ligne
Le remplacement de meute par embolo m a semblé judicieux, embolo ayant la capacité a conserver la balle et provoquer des fautes
Ensuite, c'est n' importe quoi
kamara a la place de Cissé, ce n' est pas du poste pour poste du tout !
Kamara est un 6 qui peut gratter des ballons mais incapable de jouer plus haut comme Cissé sur ce match ... Donc avec ce changement on se coupait de l attaque
Un 10 est un milieu, un 6 est un milieu , mais remplacer l un par l autre ce n' est pas un changement poste pour poste
Hors ligne
On peut voir en Cissé un 10 et en Kamara un 6.
Pourtant, ni l'un ni l'autre n'ont jamais occupé ces fonctions et il n'y avait pas de 10 dans plan de jeu de Beye, mais des milieux relayeurs excentrés.
Ils sont davantage des 8 avec des qualités différentes.
De toutes façons, hier, tu mets qui à la place de Cissé quand il est cramé ?
( et pas la peine de sortir les noms de Fofana et de Blas, ni de dire : "et si Beye ne les avaient pas sanctionnés". Ce serait clairement un argument dystopique.)
Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2025 14:44:55)
Hors ligne
De nouvelles idées, comme : ne pas concéder un penalty par match, et ne pas se faire remonter de deux buts toutes les semaines, sans faute, alors que le break est fait... Ce serait révolutionnaire, mais ca pourrait marcher
Apprendre à gérer un score par la possession lors des entrainements pour éviter de jouer la défense comme dans les années 2000 en sortant tes attaquants pour des défenseurs.
Ce qui permettrait de tenter de remettre un but quand tu te fais remonter.
Édit @yapademal
Le seul poste pour poste, c'est Meite - Embolo
Kamara, je l'ai jamais vu faire ce que fait Cissé offensivement.
Pareil entre Frankowski et Seidu.
Et je parle pas de la sortie de Lepaul.
Bref mauvaise fois.
Dernière édition de: Mugiwara (30-10-2025 15:14:57)
Hors ligne
Sur les 4 changements opérés par Beye, 3 le sont "poste pour poste", donc sans doute liés à la fatigue généralisée, constatée par tous dès le 60ème (équipe rennaise "capot ouvert" disaient les commentateurs) : 68ème - Meïté remplacé par Embolo ; 71ème - Cissé par Kamara ; 79ème - Frankowski par Seidu
Seul le changement de Lepaul par Nagida à la 79ème peut être considéré comme un changement tactique (passage à 5 défenseurs). A noter, qu'à ce moment, il nous reste encore 3 milieux : Camara, Rongier et Kamara et 2 attaquants de pointe sur le terrain : Tamari et Embolo.
Donc, moi, je ne vois pas d'hérésie à faire ce dernier choix, alors que tu mènes au score, qu'il reste 10 mn et que ton équipe subit depuis 10 bonnes minutes déjà.
Les postes importent peu. Ce qui compte, c'est les profils, les qualités, les défauts.
Cissé->Kamara, tu perds en maitrise du ballon.
Franki->Seidu, tu perds (énormément) en maitrise du ballon.
Pour moi, ces 2 changements étaient nécessaires car les titulaires n'avaient pas plus dans les jambes mais du coup, ne fais pas ce dernier changement.
Sachant que ta défense n'a JAMAIS su tenir un résultat (contre Marseille et Lyon, on n'a pris les devants dans les arrêts de jeu), c'est complètement fou de se résoudre à ne faire que défendre pendant 15 minutes !
Dernière édition de: FlaIron (30-10-2025 15:15:58)
Hors ligne
Dans les changements opérés hier, ce qui m'interroge le plus, ce n'est pas de faire rentrer un piston (Nagida) à la place d'un attaquant (Lepaul) à la 80ème minute, quand tu mènes 2-1, que la moitié de l'équipe est "capot ouvert" et que tu subis des assauts depuis déjà 20mn. C'est plus le choix du piston.
Pourquoi Nagida plutôt que Merlin ?
En privilégiant Nagida, Beye espère-t-il profiter d'une dernière cartouche explosive pour s'engouffrer dans les espaces que fatalement Toulouse va laisser dans son empressement à se ruer vers notre but ?
Si c'est le cas, c'est pas forcément la vision frileuse que certains laissent entendre ici. Et c'est encore moins la version la plus sécuritaire.
Cependant, à la place du coach, j'aurais privilégié Merlin, pour l'expérience et une meilleure capacité à défendre (même si ce dernier point est discutable).
Sauf, à apprendre que Merlin était en délicatesse physique, son maintien sur le banc (comme Rouault) pose question.
J'espère que cela ne s'apparente pas à une punition, un peu comme Blas et Fofana, mais avec une sévérité moindre.
Dans ce cas, ça ferait quand même beaucoup de "cadres" mis au ban.... Il serait alors loin d'avoir le soutien de son groupe. Et ça, ce serait vraiment problématique.
Dernière édition de: Yapadmal (30-10-2025 15:33:02)
Hors ligne
J'espère que y'a rien entre Beye et Rouault, Merlin. Car ca ferait quand même beaucoup de joueurs experimentés en délicatesse avec le coach. Et là faudrait peut être se poser les bonnes questions.
Sachant qu'il ne sortira jamais Samba ou Rongier du 11, quand bien même ils lui savonneraient la planche en interne.
Dernière édition de: 4ur (30-10-2025 15:34:23)
En ligne
La théorie du "capot ouvert" effectivement ça vient des commentateurs mais je suis pas certain que c'était le cas.
Ou alors ça voudrait dire que c'était la même chose contre Nantes et Angers ? Pourtant contre l'OM, l'OL, Auxerre et Nice j'ai pas senti une équipe fatiguée en 2ème mi-temps bien au contraire. Même hier après le 2-2 bizarrement on s'est remis un peu dedans, tout simplement parce que le bloc équipe était bien plus haut. Si le problème était physique on peut penser qu'on aurait au moins autant subit que depuis le 0-2 mais c'était pas le cas.
Je pense juste que cette impression vient à cause de cette habitude de l'équipe à reculer quand elle mène au score.
Hors ligne
Cissé, il était clairement cramé de chez cramé.Il faisait plus une seule course défensive et laissait les joueurs libres depuis 10 minutes. Meité était aussi dans le dur. Pour les autres, c'est moins clair. Lepaul et Franko avaient pas l'air vraiment dans le dur.
Il aurait sûrement fallu remplacer Camara, mais on n'avait plus de joueur dispo sur le banc pour le faire (sauf à déstabiliser la défense en faisant monter Jacquet au milieu).
Hors ligne
La théorie du "capot ouvert" effectivement ça vient des commentateurs mais je suis pas certain que c'était le cas.
Ou alors ça voudrait dire que c'était la même chose contre Nantes et Angers ? Pourtant contre l'OM, l'OL, Auxerre et Nice j'ai pas senti une équipe fatiguée en 2ème mi-temps bien au contraire. Même hier après le 2-2 bizarrement on s'est remis un peu dedans, tout simplement parce que le bloc équipe était bien plus haut. Si le problème était physique on peut penser qu'on aurait au moins autant subit que depuis le 0-2 mais c'était pas le cas.Je pense juste que cette impression vient à cause de cette habitude de l'équipe à reculer quand elle mène au score.
Y'a certainement une déficience psychique, mais aussi une défaillance physique. La moitié de l'équipe était cramée à la 60ème. Et ça, ce n'est pas normal quand tu joues un match par semaine et avec l'appui d'une "cellule de performance".
Alors, effectivement, on n'observait pas cette baisse de régime lors des 4 premiers matchs (jusqu'à Lyon). Mais, depuis, c'est l'effondrement.
Tu cites Nice où dernièrement, nous les avons supplantés physiquement sur la deuxième mi-temps (c'est l'exception). Je l'explique plutôt par le scénario du match (ce fameux "esprit de révolte" qui te permet de trouver des ressources insoupçonnées), la fatigue de Nice qui avait joué l'Europe quelques jours plus tôt, ET, surtout, par l'énergie décisive des remplaçants.
Hier (et à chaque fois que nous avons été rejoints), les remplaçants n'ont pas été à la hauteur de l'intensité nécessaire. Surtout une question de profils des "impact players". Meïté, Tamari, Camara ou Fofana, quand ils rentrent à la 60ème, ça fait mal à l'adversaire. Quand ils sont déjà sur le pré, et que tu n'as personne derrière d'aussi explosif, c'est mollasson.
Et notre jeu demande de l'intensité sur 90 mn. Nous n'avons pas les techniciens capables de faire tourner le ballon en maîtrise. Le jeu voulu par Beye, c'est pressing, contre-pressing, courses, et présence aux duels. Un jeu de bourrin avec des joueurs qui ont le profil ad-hoc, mais peut-être pas le coffre pour 90mn.
Bref, le constat est que beaucoup de nos joueurs sont préparés pour un semi-marathon de 45 mn et non pour un marathon de 90 / 100 mn.
Est-ce une volonté de la cellule de performance, comptant sur les remplaçants pour reprendre le flambeau de l'intensité déclinante ?
Avec un banc limité en quantité (surtout au milieu), ça ressemble à un pari perdu d'avance.
Ou est-ce une erreur de préparation ?
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.84 KiO (Pic : 785.37 KiO) ]