Vous n'êtes pas connecté.
Maurice bof, létang oui pour l'ambition évidemment qu'il est très fort. On a perdu beaucoup avec son départ. Tellement meilleur que Pouille qui défend ses intérêts personnels avant celui de Rennes...rien que le recrutement de Fofana, c'est catastrophique ! Il apporte rien ou si que des ennuis et pour 400000 !!!!
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 07:28:18)
Allez Rennes for ever
Ou il va démissionner comme ça a été murmuré sur le forum...
Le timing de l'éviction de Beye est pas bon (surtout s'il a personne sous la main) mais à sa place je prendrais assez mal qu'on me torde le bras alors que la gestion du coach est clairement l'une de mes prérogatives (et peut être la plus importante)
Il est président délégué, pas président. En tant que tel, son rôle est de mettre en musique les directives du propriétaire et de discuter avec lui des éventuels problèmes rencontrés, en proposant des solutions (sinon, il fait partie du problème). En prenant une décision sans en référer au propriétaire, il outrepasse sa fonction et de fait, il se fait remettre à sa place. Normal.
Pouille ne sert à rien comme tous les présidents qui se suivent.
Ils n’ont aucun «pouvoir» et ça Letang l’a compris.
Oui parce que la gouvernance de ce club est éclatée au sol et qu'une classe de CP qui élit deux délégués de classe pour l'année scolaire est plus efficace.
On a une stabilité financière incroyable dans le paysage footballistique, qu'il soit français et international, mais on paye ça avec une instabilité politique qui annule en fait la première.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Clairement...
On a un conflit entre les joueurs et l'entraineur, car le message ne passe pas, les consignes demandées non plus (on découvre rien, suffit de regarder les matchs pour s'en apercevoir). Jusque là rien de trop nouveau dans le foot, ça arrive régulièrement. Regardez Monaco cette année, 2 articles dans les journaux, le coach s'en va et c'est terminé.
Donc quand ça arrive tu as 2 options:
- La plus simple, le coach fait fusible. Je dis pas que c'est toujours la meilleure option, mais factuellement c'est la plus simple pour la direction.
- Tu mets sur la touche des joueurs frondeurs et tu refais ton effectif. Compliqué, onéreux.
Dans notre cas on vient déjà de refaire l'effectif. On a réussi à chopper des profils que personne n'esperait après une saison à jouer le maintien (Samba, Franko, Rongier, Camara, Embolo, Lepaul) et on a gardé nos jeunes à fort potentiel (Cissé, Jacquet, Meite).
On va donc pas refaire un nième effectif, alors qu'hormis avoir un manque d'objectivitié qui confine au pathologique, on peut dire qu'on a une équipe qui a de la gueule, savant mélange de jeunesse et d'expérience.
La direction fait donc le choix de la facilité, on éjecte le coach. Sauf que chez nous rien n'est simple, et l'actionnaire décide d'aller à l'encontre de son président et d'une partie des joueurs (?).
Super donc on fait quoi maintenant? Rappelons que 100% des décisions provenant des actionnaires ces 3 dernières années ce sont révelées sacrément merdiques avec au choix et de manière non-exhaustive:
- Maintien de Genesio contre sa volonté
- Imposer le retour de Stéphan contre l'avis de Maurice et de Cloarec
- Imposer Massara
- Vouloir Beye et le maintenir en octobre
Comment peut on avancer de la sorte? Mon rêve: qu'un Pinault devienne président du CA ou exécutif du club. Au moins il serait légitime dans son club, et mettrait réellement les mains dans le cambouis.
Là ils prennent des débuts de décisions, sans jamais aller au bout des choses.
Dernière édition de: 4ur (hier 10:25:59)
Complétement d'accord. En gardant quand même à l'esprit "la belle incertitude du sport" qui fait que rien n'est acquis tant que ce n'est pas fait.
Mais je suis également certain qu'une structure de direction claire serait un grand pas de fait.
Ca commence à parler du départ de Pouille (bilan catastrophique en 1 an) je relance pour Gelson Fernandes à sa place
On aurait du garder Maurice qui était efficace dans le trading, il a connu peu d' ééchec.
Quand tu sors tous les ans un, deux voir trois jeunes talentueux de ton CDF t'as pas besoin de faire de trading.
Le manque d'expérience sous les années Maurice nous a clairement empêché de finir sur le podium et d'aller plus loin en coupe d'Europe.
Je l'ai jamais senti ce gars là, depuis Letang on a eu des présidents mous, inutiles mais lui il sent juste la magouille à plein nez
Dernière édition de: jedilegendes (hier 14:33:20)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Moi non plus. Inutile à mes yeux et encore moins à mon coeur. De toute façon, il n'arrivera pas à faire venir Haise, pourtant c'était son rêve... mais Rennes n'est pas son jouet.
L'Europe en ligne de mire!
Ca commence à parler du départ de Pouille (bilan catastrophique en 1 an) je relance pour Gelson Fernandes à sa place
Source please
Pas surprenant, on l'habitude de se faire depouiller...
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas vouloir trouver à chaque fois un bouc émissaire (je me mets dans le lot).
Après Maurice, puis Stéphan, l'horrible Massara puis Beye, maintenant ce serait Pouille le responsable de tous nos problèmes ? On le sait tous les responsabilités sont partagées mais les Pinault sont clairement dans le haut du panier.
Pouille n'a pas tout bien fait, le loft, Sampaoli, sa trop grande discrétion mais je retiens aussi l'énorme travail qu'il a fait depuis son arrivée, comme je l'ai déjà dit en 7 mois il a réussi à transformer notre équipe, dès janvier la moitié de la nouvelle équipe est arrivée avec Samba, Fofana, Rouault, Brassier et Jacquet puis Frankowski, Merlin, Lepaul, Embolo et Camara cet été, c'est assez incroyable même si imparfait.
Maintenant soit il est bridé par les Pinault, soit ce n'est pas le bon profil, notre club à clairement besoin d'un grand président charismatique qui en impose.
Dans les clubs ou ça a fonctionné il y avait ou il y a des présidents qui en impose (Aulas, Perez, Letang, Longoria par exemple).
Heureusement depuis deux ans tu as été entendu et des joueurs d expérience ont été recruté et aussi plein de joueurs étrangers comme tu le réclamais
Et depuis tout est beaucoup mieux !!!
... Dorénavant on peut profiter le mercredi soir d' un match de Champions League !! Ha non ... on me dit dans l' oreillette que c'est exceptionnellement un match de championnat... Et qu on sera de repos les mercredis suivants...
olivier3527 a écrit:On aurait du garder Maurice qui était efficace dans le trading, il a connu peu d' ééchec.
Quand tu sors tous les ans un, deux voir trois jeunes talentueux de ton CDF t'as pas besoin de faire de trading.
Le manque d'expérience sous les années Maurice nous a clairement empêché de finir sur le podium et d'aller plus loin en coupe d'Europe.
En tout cas sur X c'est du délire, entre ceux qui disent que c'est Pouille qui fout la merde entre les joueurs et Beye(ce serait quoi l'intérêt ?)
Et ceux qui annoncent des discussions très avancées avec Laurent Blanc.
C'est n'importe quoi et ça part dans tous les sens.
La construction m*rdique de l'effectif, où un seul schéma tactique est possible, on a le droit de critiquer Désiré et Beye ou c'est tabou ?
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Interview sur ligue 1 + de Pouille après le match 🤔.
La construction m*rdique de l'effectif, où un seul schéma tactique est possible, on a le droit de critiquer Désiré et Beye ou c'est tabou ?
Est-ce qu'on peut critiquer Désiré pour ça? Honnêtement si le coach ne lui demande pas d'aillier, il va pas en recruter pour qu'ils restent sur le banc alors que le mot d'ordre c'était de diminuer drastiquement l'effectif. Il y a qu'un responsable à ce choix et c'est l'entraineur à mon sens. (Qui je le rappel avant l'arrivée de Lepaul et Embolo disait déjà qu'il était content de l'effectif en l'état...)
Pas d'accord avec ça pour le coup.
Beye est responsable mais le directeur sportif doit voir plus loin que l'entraîneur et en l'occurrence un entraîneur inexpérimenté comme celui-ci. C'est comme Maurice et Genesio en 2023, le choix d'avoir une défense aussi légère et inexpérimentée était tellement incohérent que le rôle du DS est, en tant supérieur de l'entraîneur, d'imposer un cadre minimal. Et Désiré aurait dû assurer un effectif cohérent tout en faisant en sorte que les joueurs présents soient compatibles avec les idées de jeu de Beye (lesquelles ?). D'autant que la probabilité d'une impasse avec Beye était loin de 0%.
Je suis plutôt d'accord là dessus, à une nuance près : vu le boulot abattu cet été par Désiré, je peux comprendre qu'il ne soit pas allé beaucoup plus loin que les désirs de l’entraîneur.
Je suis d accord sur le principe, sauf que tu fais comment pour attirer un joueur dont le profil n intéresse pas le coach ?, en général c'est le discours du coach qui incite le joueur a venir car il se sens attendu... Ou alors faut trouver un joueur polyvalent ...
Pas d'accord avec ça pour le coup.
Beye est responsable mais le directeur sportif doit voir plus loin que l'entraîneur et en l'occurrence un entraîneur inexpérimenté comme celui-ci. C'est comme Maurice et Genesio en 2023, le choix d'avoir une défense aussi légère et inexpérimentée était tellement incohérent que le rôle du DS est, en tant supérieur de l'entraîneur, d'imposer un cadre minimal. Et Désiré aurait dû assurer un effectif cohérent tout en faisant en sorte que les joueurs présents soient compatibles avec les idées de jeu de Beye (lesquelles ?). D'autant que la probabilité d'une impasse avec Beye était loin de 0%.
Ca me parait quand même incomparable, on a pu constater l'incapacité de Maurice a recruter des défenseurs sur la durée, ce n'était pas une volonté de s'en passer au final. Là où la situation aujourd'hui te demande quand même d'aller recruter 2 ailiers avec un niveau convenable (donc sans doute +10M d'€x2) avec un entraineur qui va tenir un discours comme quoi il ne compte pas les titulariser car ils ne rentrent pas dans son système de jeu. Sur le papier je veux bien qu'on prévoit tout, mais en réalité je ne vois pas comment c'est possible.
En tout cas sur X c'est du délire, entre ceux qui disent que c'est Pouille qui fout la merde entre les joueurs et Beye(ce serait quoi l'intérêt ?)
Et ceux qui annoncent des discussions très avancées avec Laurent Blanc.
C'est n'importe quoi et ça part dans tous les sens.
Tu aurais pu t'arrêter après les 9 premiers mots, mais c'est pas un scoop non plus.
Du coup prise de parole de Pouille ou non au final ?
Hopla!
Sur le plateau ligue1+ où ils font les résumés, ils ont dit qu'il devait venir parler oui.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 00:28:04)
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.03 KiO (Pic : 801.56 KiO) ]