Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 hier 23:08:30

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: BEYE Habib

Bien sur qu’il ne va pas démissionner. Déjà que les clubs ne se bousculaient pas pour le recruter, ce n’est pas avec cette expérience, qui va s’avérer très décevante malgré des moyens importants mis à sa disposition, que ça va s’arranger. En espérant l’impossible, il va s’accrocher comme une moule à son rocher. Malheureusement le rocher c’est Rennes et la moule ce n’est pas ce qui le caractérise. Il ne mourra pas sans s’être battu mais sans avoir battu grand monde non plus.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1452 hier 23:20:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Il a qd même battu Marseille Lyon, nice ou Strasbourg entres autres...il a pour l'instant plus de victoires que de nuls ou de défaites...même si bien sûr le bilan est décevant.....

Allez Rennes for ever

#1453 Aujourd'hui 01:16:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

il a bien redressé l' équipe l' an dernier mais il a pas l' adhesion du groupe cette année.

Ce groupe doit etre dans le top 7 normalement.

fier du peuple rouge et noir.

#1454 Aujourd'hui 01:31:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Beye va payer, à un moment où un autre, l'accumulation des erreurs depuis le départ de Genesio. Mais il est évident que c'est lui qui a bâti son équipe et qu'il n'en tire pas grand chose depuis le début de saison. Est-il capable de la faire progresser ? On ne le saura probablement jamais.

#1455 Aujourd'hui 01:49:57

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Est-ce que Seidu et Camara sont également anti-Beye? Ou blessés?

#1456 Aujourd'hui 07:24:34

Breizhou78
Membre

olivier3527 a écrit:

il a bien redressé l' équipe l' an dernier mais il a pas l' adhesion du groupe cette année.

On va le savoir ce soir...

Allez Rennes for ever

#1457 Aujourd'hui 07:48:05

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

olivier3527 a écrit:

Ce qui est démenti par les faits (cf la 2ème mi-temps contre Nice). Et la normalité en football...c'est un concept.
D'autant que le groupe est certes expérimenté mais pas super talentueux non plus : 2 semi-tricards dans leur club précédent et un tricard, des joueurs venant de clubs moyens +, un joueur cramé et un intermittent du spectacle. On est à notre place, plus ou moins.

Maintenant, faire le pari de la jeunesse peut être le facteur X sur une saison, à la condition de les encadrer avec des joueurs à la bonne mentalité. Et là, le recrutement cité au-dessus peut avoir du sens.

#1458 Aujourd'hui 08:50:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Plus de la moitié des joueurs présents face à Nice étaient des titulaires quasi-indiscutables dans des clubs qui ont fini top 3 et de par ce fait jouer la ligue des champions la saison d’après. Et ça  date pas d’il y a 10 ans. On peut rappeler le pedigree des joueurs recrutés par Toulouse, Nice, Lyon ou Lens voire même Lille ? Des équipes qui sont après seulement 9 journées et avec un calendrier bien plus compliqué respectivement à 3, 3, 6, 8, 6 pts devant nous. Continuer à défendre Beye à ce stade est insensé mais le faire en pointant la qualité de l’effectif qu’il a choisi est de la mauvaise foi. Surtout quand lui même a dit, avant Nice, que les joueurs étaient contents de la façon dont l’équipe progressait avec lui.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1459 Aujourd'hui 08:54:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

C'est le 3e entraîneur d'affilée qui n'a pas l'adhésion du groupe. Avec un groupe différent.

#1460 Aujourd'hui 08:55:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Puisqu'on te dit que Beye est un coach de génie (vu dans le marc de café)...
Le problème vient donc forcément des joueurs.

Attendons donc que Beye ait un mercato avec des moyens et qu'il compose une équipe sur mesure pour son système, et là vous allez voir. Oh attend...

@sowann, on peut sortir Sampaoli de l'équation je pense, il a fait 2 mois et était venu en tongue prendre son chèque.

Cherchez un point commun entre Beye et Stephan? Y'en a même plusieurs.
C'est en rapport avec l'expérience et disons la confiance en soit.

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 08:57:34)

#1461 Aujourd'hui 09:32:53

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Beye est un grand théoricien du foot. Mais il ne sait pas transmettre son message. Et il oublie qu’en face de lui ce sont des joueurs de foot.
Il devrait penser à maîtriser un seul système avant de penser hybride.

#1462 Aujourd'hui 09:35:11

ExpatR&N
Membre

seboost a écrit:

Plus de la moitié des joueurs présents face à Nice étaient des titulaires quasi-indiscutables dans des clubs qui ont fini top 3 et de par ce fait jouer la ligue des champions la saison d’après. Et ça  date pas d’il y a 10 ans. On peut rappeler le pedigree des joueurs recrutés par Toulouse, Nice, Lyon ou Lens voire même Lille ? Des équipes qui sont après seulement 9 journées et avec un calendrier bien plus compliqué respectivement à 3, 3, 6, 8, 6 pts devant nous. Continuer à défendre Beye à ce stade est insensé mais le faire en pointant la qualité de l’effectif qu’il a choisi est de la mauvaise foi. Surtout quand lui même a dit, avant Nice, que les joueurs étaient contents de la façon dont l’équipe progressait avec lui.

Saison dernière :

V. Rongier : 17 titularisations sur 32 possibles (2 matchs pour lesquels il était blessé)
Q.Merlin : 21 titularisations sur 28 possibles (6 matchs indisponible pour blessure)
B.Embolo : 19 titularisations sur 34 possibles en L1, mais tous les matchs en Coupe d'Europe

Titulaires quasi-indiscutables ? Cela dépend où on met le curseur mais cela ne saute pas aux yeux si on se base sur les faits.
Et loin de plus de la moitié des joueurs titulaires venant de clubs Top 3. 3 en fait (Merlin, Rongier, Embolo)

Frankowski, ok il a joué quasiment tous les matchs, sans blessures d'ailleurs.
Samba, ok.

Et le fait de dire que l'équipe progresse n'est pas un fait en soi : il y a toujours une marge de progression, quelque soit le niveau initial.

Comme quoi, tout peut être interprété et tout peut paraître insensé.

#1463 Aujourd'hui 09:57:09

4ur
Membre

Je crois pas qu'il ai parlé que de l'année dernière. Ne pas admettre que Rongier était un maillon indispensable de l'OM sur ces 3 dernières saisons, c'est plus du déni à ce niveau là.
Idem pour Embolo, qui est au passage incoutournable en sélection.

Et on peut même rajouter Camara, qui fini 4eme avec Brest avant une saison incroyable en C1.

#1464 Aujourd'hui 10:08:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En jetant un œil sur les stats de Berieth cette saison, on se rend compte du "poids" qu'avait Embolo sur leur attaque.
Pour les autres, je suis d'accord avec Clowny et 4ur.
Vous êtes dans le déni.
Donc ces mêmes joueurs ne sont pas assez fort pour battre les équipes en bois du championnat contre lesquels, on a fait des nuls ?

#1465 Aujourd'hui 11:13:19

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il aurait redressé l'équipe la saison dernière, bah non non.

Si on compare avec Stephan/Sampaoli,

Il fait exactement les mëmes résultats contre: Montpellier, Paris, Le Havre, Auxerre, Toulouse, Lille, StEtienne, Angers, Marseille.

Moins bien contre Lyon et Lens.

Et mieux contre Strasbourg, Reims, Nantes et Nice (4 matchs a domicile).

Mais surtout ces résultats il les obtiens avec Samba à la place de Mandanda, Brassier, Rouault et Jacquet à la place d'Ostigard, Faye et Hateboer!

Alors moi aussi l'homme m'est sympathique mais enfin il va quand même falloir ouvrir les yeux sur son apport au club.

#1466 Aujourd'hui 11:24:24

ExpatR&N
Membre

4ur a écrit:

Je crois pas qu'il ai parlé que de l'année dernière. Ne pas admettre que Rongier était un maillon indispensable de l'OM sur ces 3 dernières saisons, c'est plus du déni à ce niveau là.

Et on peut même rajouter Camara, qui fini 4eme avec Brest avant une saison incroyable en C1.

J'ai répondu pour la saison dernière.
Et oui, Embolo a performé à l'ASM, il n'y a aucun débat sur ce point.

Le Camara de Saint-Etienne, on peut en parler aussi. Son niveau est probablement entre celui de Saint-Etienne et celui de Brest (un joueur peut aussi sur performer, comme une équipe). Donc, il est dans les clous, mais ce n'est que mon avis.

Il s'agit juste de rester mesuré, ce qui semble compliqué pour certains qui soit dit en passant, jugent un entraîneur sur des compétences qu'eux-mêmes n'ont apparemment pas (tactique, positionnement etc). A moins qu'ils soient des entraîneurs pros qui interviennent en sous-marins. J'en doute.

A un moment, il faudrait juste être un tant soit peu raisonnable.

#1467 Aujourd'hui 11:53:48

Breizhou78
Membre

Steven Mort au rat a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je lis qu'il aurait redressé l'équipe la saison dernière, bah non non.

Si on compare avec Stephan/Sampaoli,

Il fait exactement les mëmes résultats contre: Montpellier, Paris, Le Havre, Auxerre, Toulouse, Lille, StEtienne, Angers, Marseille.

Moins bien contre Lyon et Lens.

Et mieux contre Strasbourg, Reims, Nantes et Nice (4 matchs a domicile).

Mais surtout ces résultats il les obtiens avec Samba à la place de Mandanda, Brassier, Rouault et Jacquet à la place d'Ostigard, Faye et Hateboer!

Alors moi aussi l'homme m'est sympathique mais enfin il va quand même falloir ouvrir les yeux sur son apport au club.

Pour moi Stéphan est un très bon coach sampaoli une arnaque au moins sur son passage chez nous et habib beye à beaucoup d'atouts mais n'a pas encore convaincu et il est bien sûr perfectible...dans 12h on en saura plus...

Allez Rennes for ever

#1468 Aujourd'hui 12:26:27

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

C'est criminel de dire que Sampaoli était une arnaque.
Suffit de voir la gueule de la défense / milieu pour comprendre que c'était voué à l'échec...

Le gardien : Mandanda en perte de vitesse
La défense centrale : Ostigard - Wooh - Hateboer
Le milieu : Matusiwa - James...

Tu le mets avec l'effectif d'aujourd'hui, je suis sûr qu'il en tire quelque chose de mieux que Beye aujourd'hui par son expérience.

Curieux de voir malgré tout la composition de Beye face à Toulouse.
Dommage qu'il n'ait pas fait ces choix dès le début.

Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 12:26:56)

#1469 Aujourd'hui 12:27:46

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Dire qu'à 2 buts près, on aurait 2 victoires de plus et on serait au pied du podium sans tout ce psychodrame... ça se joue vraiment à rien les analyses footballistiques des réseaux sociaux ! big_smile

Totalement confiance en Beye pour le moment, on ne peut pas juger un entraîneur après 9 matchs avec un nouvel effectif, sans compter que le contenu est loin d'être infamant.

#1470 Aujourd'hui 12:33:30

4ur
Membre

ExpatR&N a écrit:
4ur a écrit:

J'ai répondu pour la saison dernière.
Et oui, Embolo a performé à l'ASM, il n'y a aucun débat sur ce point.

Le Camara de Saint-Etienne, on peut en parler aussi. Son niveau est probablement entre celui de Saint-Etienne et celui de Brest (un joueur peut aussi sur performer, comme une équipe). Donc, il est dans les clous, mais ce n'est que mon avis.

Il s'agit juste de rester mesuré, ce qui semble compliqué pour certains qui soit dit en passant, jugent un entraîneur sur des compétences qu'eux-mêmes n'ont apparemment pas (tactique, positionnement etc). A moins qu'ils soient des entraîneurs pros qui interviennent en sous-marins. J'en doute.

A un moment, il faudrait juste être un tant soit peu raisonnable.

Donc on ne peut pas dire que l'entraîneur n'est pas au niveau attendu, mais on peut y aller allègrement sur le niveau des joueurs ?

Juste pour rappel, tous nos joueurs ont déjà plus prouvés comme joueurs, que Beye comme entraîneur.

Bordel on parle d'un mec qui coach sa première équipe pro. Comment est-ce possible de systématiquement occulter ce point?

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 12:33:53)

#1471 Aujourd'hui 12:39:47

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Sur l'absence, encore hypothétique de Fofana et de Blas du groupe :

Blas : C'est tout de même "formidable", il aura évolué sous les ordres de Genesio, Stephan, Sampaoli et Beye et il n'aura convaincu aucun de ces 4 entraîneurs que ce soit sur son positionnement ou sa capacité à être un titulaire quasi indiscutable. Alors parfois, souvent quand tout le monde (staff, observateurs, supporters) est à 2 doigts de ne peut plus en pouvoir de lui, il ressort un gros match (souvent ponctués d'éclats individuels) qui lui redonne une once de crédit.

Il entame sa 3ème saison chez nous, il a 27 ans, il a sans doute un des meilleurs salaires du club et ce n'est ni un cadre par son leadership, ni par son apport sur le terrain, ni par sa régularité. Si encore c'était un joueur moyen +, régulier, on saurait à quoi s'en tenir mais non, le laisser sur le banc c'est prendre le risque de rater un de ses éclairs de génie qui peut sauver un match, et le faire jouer c'est prendre le risque de mettre un joueur qui ralenti le jeu et ne joue que pour lui.
Je veux bien lui reconnaître un talent certain et une capacité à nous surprendre mais ce joueur est vraiment beaucoup trop inconstant pour une équipe qui cherche à gagner un maximum de match et pas un match de temps en temps pour s'assurer le maintien. J'espère vraiment le voir partir (et être remplacé...) le plus rapidement possible.

Fofana : Il est arrivé l'hiver dernier dans un état physique déplorable, pour autant Sampaoli a compté sur lui comme un titulaire (certes dans un poste surprenant), Fofana a enchaîné les prestations à minima poussives pour rester sympa, et malgré la confiance que lui accordait Sampaoli il a été à priori un des joueurs les plus actifs pour lâcher son coach (pour Sampaoli difficile de lui en vouloir).

Ensuite Beye, l'a mis sur le banc au profit de Cissé, tout en gardant Fofana concerné grâce à des rentrées quasi systématiques. Fofana a semblé retrouver une meilleure condition physique cet été, du coup Beye, malgré à ce moment là Matusiwa, Santamaria, Cissé, Rieder, Blas, Rongier,(puis Camara), lui a réservé "sa" place de milieu relayeur gauche. Choix plutôt payant en début de saison grâce à une avance sur le prépa physique. Mais depuis quelques semaines il plonge et n'est clairement pas étranger à l'énorme manque de leadership qui nous voit dans l'impossibilité de faire des matchs entiers.
Alors certes on l'a vu un peu plus courir sur ce début de saison que sur la saison passée, pour autant, alors qu'il est le milieu le plus offensif, ses statistiques sont navrantes : 1 but offert par Lepaul et aucune passe décisive.
Et pour couronner le tout, d'après les bruits de couloirs, après avoir savonné la planche de Sampaoli, il savonne celle de Beye...

Pas de leadership, pas décisif du tout, une mentalité douteuse, un salaire démesuré. Celui qui devait être la tête de gondole et tirer le club vers le haut est finalement un boulet qui nous empêche d'avancer. Qu'il retourne en Arabie Saoudite.

Concernant Beye, je ne partage pas tout ses choix, et comme tout le monde (ou presque, l'humilité est une denrée rare) je crois avec arrogance pouvoir faire mieux que lui, néanmoins je lui trouve certaines qualités et j'espère encore le voir réussir chez nous. Cependant si il est sauvé, par se choix et ses joueurs, ce soir je n'imagine pas la situation tendue avec Fofana, Blas et probablement Pouille.

Et pour conclure dans tout le bordel actuel et futur, j'espère qu'on ne perdra pas Loic Désiré, Valentin Rongier, Brice Samba. Sans ces 3 trois là, le futur me parait bien plus inquiétant que la situation, pourtant pas réjouissante, actuelle.

Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 12:50:49)

#1472 Aujourd'hui 12:48:46

ExpatR&N
Membre

1/ Je répondais a une information factuelle, à aucun moment sur le niveau des joueurs (s'ils sont pros, c'est qu'ils doivent quelques qualités non ?).

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose. En bref, faut avoir un minimum de connaissances sur le travail d'un entraîneur en pro, sinon, cela reste...voir ci-dessus.

3/ Comparaison n'est pas raison. Et il y a toujours une 1ère fois, même pour les meilleurs entraîneurs.

Comment est-ce possible d'occulter ce point ? On peut tourner en rond longtemps, sans résultat tangible au final.

Wait and see.

#1473 Aujourd'hui 12:49:39

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bref, c’est la m…

Je persiste à penser que si HB s’abstient de 80% de ses consignes, les joueurs peuvent se révolter et l’emporter ce soir.

Sauf, évidemment, si ces derniers décident de torpiller le coach. Mais ce ne sera pas le cas de Cissé et Meïté, s’ils sont titulaires d’entrée de jeu, qui chercheront à s’imposer comme titulaires.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1474 Aujourd'hui 12:57:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

ExpatR&N a écrit:

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose.

Je t'invite à lire les 40 dernières pages du coup.

#1475 Aujourd'hui 12:57:43

Breizhou78
Membre

Pseudo a écrit:

Sur l'absence, encore hypothétique de Fofana et de Blas du groupe :

Blas : C'est tout de même "formidable", il aura évolué sous les ordres de Genesio, Stephan, Sampaoli et Beye et il n'aura convaincu aucun de ces 4 entraîneurs que ce soit sur son positionnement ou sa capacité à être un titulaire quasi indiscutable. Alors parfois, souvent quand tout le monde (staff, observateurs, supporters) est à 2 doigts de ne peut plus en pouvoir de lui, il ressort un gros match (souvent ponctués d'éclats individuels) qui lui redonne une once de crédit.

Il entame sa 3ème saison chez nous, il a 27 ans, il a sans doute un des meilleurs salaires du club et ce n'est ni un cadre par son leadership, ni par son apport sur le terrain, ni par sa régularité. Si encore c'était un joueur moyen +, régulier, on saurait à quoi s'en tenir mais non, le laisser sur le banc c'est prendre le risque de rater un de ses éclairs de génie qui peut sauver un match, et le faire jouer c'est prendre le risque de mettre un joueur qui ralenti le jeu et ne joue que pour lui.
Je veux bien lui reconnaître un talent certain et une capacité à nous surprendre mais ce joueur est vraiment beaucoup trop inconstant pour une équipe qui cherche à gagner un maximum de match et pas un match de temps en temps pour s'assurer le maintien. J'espère vraiment le voir partir (et être remplacé...) le plus rapidement possible.

Fofana : Il est arrivé l'hiver dernier dans un état physique déplorable, pour autant Sampaoli a compté sur lui comme un titulaire (certes dans un poste surprenant), Fofana a enchaîné les prestations à minima poussives pour rester sympa, et malgré la confiance que lui accordait Sampaoli il a été à priori un des joueurs les plus actifs pour lâcher son coach (pour Sampaoli difficile de lui en vouloir).

Ensuite Beye, l'a mis sur le banc au profit de Cissé, tout en gardant Fofana concerné grâce à des rentrées quasi systématiques. Fofana a semblé retrouver une meilleure condition physique cet été, du coup Beye, malgré à ce moment là Matusiwa, Santamaria, Cissé, Rieder, Blas, Rongier,(puis Camara), lui a réservé "sa" place de milieu relayeur gauche. Choix plutôt payant en début de saison grâce à une avance sur le prépa physique. Mais depuis quelques semaines il plonge et n'est clairement pas étranger à l'énorme manque de leadership qui nous voit dans l'impossibilité de faire des matchs entiers.
Alors certes on l'a vu un peu plus courir sur ce début de saison que sur la saison passée, pour autant, alors qu'il est le milieu le plus offensif, ses statistiques sont navrantes : 1 but offert par Lepaul et aucune passe décisive.
Et pour couronner le tout, d'après les bruits de couloirs, après avoir savonné la planche de Sampaoli, il savonne celle de Beye...

Pas de leadership, pas décisif du tout, une mentalité douteuse, un salaire démesuré. Celui qui devait être la tête de gondole et tirer le club vers le haut est finalement un boulet qui nous empêche d'avancer. Qu'il retourne en Arabie Saoudite.

Concernant Beye, je ne partage pas tout ses choix, et comme tout le monde (ou presque, l'humilité est une denrée rare) je crois avec arrogance pouvoir faire mieux que lui, néanmoins je lui trouve certaines qualités et j'espère encore le voir réussir chez nous. Cependant si il est sauvé, par se choix et ses joueurs, ce soir je n'imagine pas la situation tendue avec Fofana, Blas et probablement Pouille.

Et pour conclure dans tout le bordel actuel et futur, j'espère qu'on ne perdra pas Loic Désiré, Valentin Rongier, Brice Samba. Sans ces 3 trois là, le futur me parait bien plus inquiétant que la situation, pourtant pas réjouissante, actuelle.

Moi je ne pense pas du tout que je ferai mieux que le coach et excusez je ne pense pas qu'il y a sur ce forum qqun qui ferait mieux mais je ne vous connais pas personnellement donc je me garderais bien de toutes certitudes sur ce sujet mais qd même habib a une belle carrière professionnelle un bagage de coach et moi avec mon parcours ma passion rouge et noire je ferai mieux ?? Non sûrement pas peut être qu'on pourrait apporter un appoint tout au plus...je comprends mieux les délires que j'ai lu sur ce forum...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 31
ritoninho,
Erminoog,
Sowann,
mort de rire,
Yapadmal,
Mugiwara,
[Bot] IAS,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ias-ie,
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.2 KiO (Pic : 787.73 KiO) ]