Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 hier 11:08:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: BEYE Habib

Donc les Pinault ne sont toujours pas capables d'avoir une gouvernance normale, c'est hallucinant d'amateurisme. Ils sont à la fois notre garantie et notre gros boulet

#1402 hier 11:21:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

La garantie de notre place en L1 et aussi celle qu'on aura pas de résultats probants...

#1403 hier 11:25:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Sinon Brendan Rogers vient d'être lourdé par le Celtic.
Plus sérieusement, je rejoins ceux qui sont blasés alors que je trouve le collectif intéressant. Ce sont des joueurs qui me "parlent". Merlin, Rongier, Lepaul, Samba, Camara, ces profils me parlent. Mais là avec toutes ces merdouilles organisationnelles... J'en suis à attendre avec plaisir chaque match du Sparta Prague où c'est plus simple, plus clean et plus foot, moins grosse machine enrayée.

#1404 hier 11:29:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Petit Jean a écrit:

Qui peut faire un résumé de tout ce qui c'est passé depuis le match svp?

En gros Beye aurait été convoqué par Pouille lundi matin, pour lui annoncer que c'était fini. Il aurait même préparé ses affaires et prevenu certains joueurs et membres du club (d'ou sans doute l'info de FootMercato).

Finalement au moment de son entretien avec Pouille, il apprend qu'il est au moins maintenu jusqu'au match de Toulouse. Visiblement suite à l'intervention de quelqun très haut placé dans l'organigramme du club (Pinault himself?).

En parallèle la plupart des journalistes indiquent qu'il n'y'a pas de remplaçant disponible et validé pour succéder à Beye. C'est peut-être tout simplement ça, la raison de son maintient provisoire alors qu'il y'a 2 matchs à jouer cette semaine?

#1405 hier 12:10:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

En fait tout ça c'est pour trouver la taupe qui parle à FM.  SI Beye a parlé à un très petit nombre de joueurs et staff, ça limite pas mal les possibilités.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#1406 hier 12:19:46

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Ce matin, j'ai honte. La façon dont est traité Habib Beye - que je remercie pour l'opération sauvetage la saison dernière -  est lamentable. Elle met en exergue la déliquescence de notre club. La tête du club est pourrie. L'odeur est rance.. L'air putride. Le club est un radeau putrescible. Mais quel gâchis.

Si le problème ne vient pas des entraîneurs, il vient d'où alors ? Suivez désormais mon regard inquisiteur.
Nous voulons savoir. Trop d'années à entendre parler des forces obscures. Ces gens sont les ennemis intérieurs du club.  La rougeur de leur peau trahissant des repas pantagruéliques, des abdomens bien tendus , des vêtements siglés mais surtout une absence de leurs noms dans l'organigramme devraient nous permettre de les distinguer.

DÉGAGEZ !!!!! Les fossoyeurs du club sont dans l'ombre. Un air jovial masquant leurs démoniaques influences.

#1407 hier 12:29:54

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020

Mais bien sûr! Maintenant, c'est la faute de ceux qui sont tout en haut. Mais pas de Beye?
Cet entraineur a validé le mercato XXL cet été, on peut comparer avec les autres clubs de L1 si vous voulez. Pour quel résultat? Un néant footballistique. Et on a rencontré des clubs de bas de tableau. On va attendre combien de temps pour voir qu'il n'a pas les épaules pour diriger ce club. Les joueurs sont perdus sur le terrain, il n'est plus l'homme de la situation.

#1408 hier 12:33:01

Marcodu56
Membre

Bien sûr qu'il a une responsabilité. Mais cet épisode rocambolesque - s'il est avéré - met le doigt sur un problème structurel plus profond, enraciné depuis des décennies et qui fait que le club possède un palmarès famélique.

#1409 hier 12:39:49

PO.net
Membre

Personne ne peut confirmer ces dires, mais une chose est sûr, le jeu catastrophique de nos joueurs face à des clubs de bas de tableau, on jouera le maintien si on y remédie pas. Ça la fout mal pour le 5ème budget en terme de masse salariale.

#1410 hier 12:44:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Donc pour toi il n'y a aucun problème à avoir 4 entraîneurs différents en l'espace d'un an ?

C'est bieng.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1411 hier 12:48:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bah ils se sont juste planté 3 fois sur le profil.
Stephan, c'est l'affect qui a joué.
Sampaoli, sa réputation mais en creusant, il est complètement hors du coup.
Beye beau parleur, 0 expérience. Pas la carrure pour le poste pour le moment.

#1412 hier 12:57:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

vivement la conférence de presse du jour... humm!!!

Je ne cautionnerais jamais le traitement d'un homme qui mérite au moins qu'on le respecte en tant que tel. Qu'on remette en cause le sportif pas de souci après restons classe à minimum Messieurs.

Je ne peux et je ne veux absolument pas imaginer que la Famille Pinault manque d'autant de classe... ne pas conserver HB ça peut se comprendre, même nous on ne comprend rien à ce qu'il fait, propose.. bref.. mais pour le reste attention parce qu'une réputation de merde, ça peut donner envie à certains entraîneurs de ne pas venir. On n'a pas l'aura d'un OM.

L'Europe en ligne de mire!

#1413 hier 13:02:11

PO.net
Membre

Lost in Roazhon a écrit:

Donc pour toi il n'y a aucun problème à avoir 4 entraîneurs différents en l'espace d'un an ?

C'est bieng.

Attends, Beye a le matos. Qui peut dire ici qu'on n'a pas de bons joueurs en comparaison des autres clubs de L1? Un joueur acheté chez nous équivaut à une enveloppe totale de transfert chez certains et ces certains jouent mieux que nous. Soit c'est les joueurs qui sont devenus tous nuls ou c'est l'entraineur qui n'arrive pas à donner une ligne directrice.

#1414 hier 13:24:53

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Personne (ou presque...) ne dit que Beye n'a pas de responsabilité dans le marasme actuel mais ne pas voir qu'il y a un gros problème de gouvernance serait tout aussi grave et nous condamnerait à répéter encore et toujours les mêmes erreurs.
Toutes les infos vont dans ce sens et c'est pas comme si on n'avait pas déjà vu le film...

En plus ça écorne l'image du club alors qu'on avait mis 6 ans à la bonifier et se faire respecter.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1415 hier 13:25:45

Jeronimo
Membre
Inscrit(e): 07-01-2025

Pour une fois je souhaite écrire. Pour faire part de ma sideration devant la brutalité avec laquelle les dirigeants traitent Beye, celui qui a permis entre autre de sauver le club.
Ce club est devenue une planche pourrie.
Les Pinault aiment ce club mais ils l aiment mal. Ils ne savent pas s entourer et ne pas intervenir au bon moment et de la bonne façon. Pouille ne m inspire rien de bon non plus.
Beye doit se battre. Avec ses idées. Sa façon de manager. Demain soir il sera libre.  Je compte sur lui pour dégager les statues et mettre les joueurs qui ont faim. Bref les jeunes et qq cadres comme Rongier Merlin et Samba.

#1416 hier 14:12:05

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

« La brutalité » Calmos tout de même. On lui a donné sa chance. Malgré les résultats et jeu catastrophiques eu égard aux ambitions du club, il est toujours en place. Il doit recevoir un beau chèque chaque fin de mois et en recevra un plus gros en cas de licenciement. Et puis rien ne l’empêche de démissionner et s’il ne le fait pas c’est que la situation est loin d’être intenable et que ça doit bien l’arranger aussi.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1417 hier 14:41:29

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

PO.net a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

C'est bieng.

Attends, Beye a le matos. Qui peut dire ici qu'on n'a pas de bons joueurs en comparaison des autres clubs de L1? Un joueur acheté chez nous équivaut à une enveloppe totale de transfert chez certains et ces certains jouent mieux que nous. Soit c'est les joueurs qui sont devenus tous nuls ou c'est l'entraineur qui n'arrive pas à donner une ligne directrice.

Il a le matos pour faire bien mieux c'est une certitude, il est actuellement en échec, ça aussi.

Mais ne pas évoquer le contexte pourri tout autour de ce club, qu'on découvre une nième fois, ça m'interpelle.

On aura beau faire tous les audits qu'on veut, faire des discours lénifiants sur la recherche de performance, la culture de la gagne ou je ne sais pas quoi, interdire les saucisses après une victoire, tant que ce club sera envahi par ces parasites, au sens littéral ou presque, on sera condamnés à avoir du médiocre régulièrement et de l'excellence de façon exceptionnelle.

Moi je rejoins Born Dead plus haut, c'est aussi ce que je ressens depuis hier soir.

Habib n'est qu'un fusible dans une maison moisie. Tu peux changer le fusible autant de fois que tu veux, et peut être que son remplaçant arrivera à nous faire européens, on sait que ça ne durera qu'un temps.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 14:42:49)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1418 hier 14:42:27

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

PO.net a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

C'est bieng.

Si seulement cetait si simple.

#1419 hier 14:52:49

Marcodu56
Membre

Qui murmure à l'oreille du papa ? Sont-ce les mêmes qui murmurent aux douces oreilles de FH?
Y-a-t-il deux camps d'influences dans le club?
Notre club est l'Enfer et Cerbère en garde jalousement les portes.
C'est lunaire.

#1420 hier 15:11:08

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Si Pouille a convoqué Beye pour le virer, c'est qu'il a donc déjà un remplaçant en tête...qui???

#1421 hier 15:15:34

Marcodu56
Membre

Quelqu'un du CdF?

#1422 hier 15:27:56

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Ils étaient nombreux à demander la tête d'Aimé Jacquet, après une série de matchs iniques en préparation de la Coupe du Monde 98.
Heureusement qu'ils n'ont pas été entendus.

Les exemples de patience et de persévérance qui on fini par payer sont nombreux dans le football, sans doute plus que les décapitations salvatrices.
9 matchs seulement pour enterrer tout espoir de rebond, c'est court dans une saison à 34 matchs. Le championnat n'est pas un sprint, mais une course de fond. Beaucoup d'équipes traverseront des trous d'air, et d'autres connaîtront un second souffle. Mais virer son entraîneur, c'est toujours un coup d'arrêt.

On constate tous le manque de résultats, probablement dû à l'absence de fond de jeu. Et on incrimine le coach qui serait "trop rigide", "incompris", "trop frileux", "incapable de préparer ses joueurs". Mais peu soulignent l'incroyable médiocrité technique de l'effectif. Sans parler de dribbler, savoir faire un contrôle, une passe, se démarquer, proposer des solutions, faire un appel, faire les efforts, ce n'est pas de la responsabilité du coach.
Beye n'est pas un entraîneur de U6 à qui il devrait encore apprendre les fondamentaux. Ces joueurs sont des professionnels, ils devraient avoir déjà ce bagage en arrivant dans n'importe quel club, et avec n'importe quel entraîneur..

De même, jouer en 4-4-2 ou en 3-5-2 ne constitue pas une innovation tactique, une fumeuse invention propre à Beye, mystérieuse, obscure et incomprise du commun des footballeurs.
Or tous nos joueurs sont soi-disant expérimentés. Ils ont été choisis pour leur capacité à pratiquer le plan de jeu voulu par le coach. Ils sont donc sensés être déjà rompus à ces schémas. Il n'y a donc aucune raison d'invoquer l'incompréhension des consignes. Ce ne sont que des détails, un folklore, dans un monde sensé être connu de tous.

Certains de nos joueurs se voient trop beaux. Ils oublient que le collectif, les efforts, le travail ne sont pas juste des mots sur un tableau, mais aussi un état d'esprit.
La complémentarité, la complicité, les automatismes ne s'instillent pas naturellement parce qu'ils sont écrits sur un paper-board ou dictés sur un terrain d'entrainement. Ils sont aussi l'apanage d'un groupe qui vit bien, d'individus solidaires qui s'intéressent à leurs partenaires, à leurs spécificités de jeu. Mais, pour l'instant, beaucoup ne regardent qu'eux-mêmes.
Ils ont besoin de parler pour se comprendre, et tout simplement se connaître.
Dans cette  démarche, l'entraineur n'est qu'un messager. Les joueurs sont les seuls acteurs. Et pour l'instant, ils sont de piètres interprètes.
Tout le monde constate leur médiocrité. Ils sont moqués. S'ils ont un peu de fierté, s'ils sont des compétiteurs, et pas juste des rentiers, ils doivent se ressaisir.
Je ne doute pas qu'ils soient de bons joueurs. A eux de nous le prouver ensemble.

Dernière édition de: Yapadmal (hier 15:43:16)

#1423 hier 15:36:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yapadmal a écrit:

Mais virer son entraîneur, c'est toujours un coup d'arrêt.

Mouais. Avant Sampaoli, tous les changements d'entraîneur récents à Rennes ont produit des résultats positifs : Lamouchi pour Gourcuff, Stéphan pour Lamouchi, Genesio pour Stéphan, Stéphan pour Genesio pendant 6 mois et même Beye après Sampaoli.

Cela a très bien été souligné dans le dernier Pleine Lucarne, il y a sans doute un gros problème de message avec Beye. C'est pas possible de commencer le match avec une telle apathie contre Nice et c'est pas possible de s'écrouler autant dès qu'on mène au score. Les joueurs ont l'air d'être dans un niveau de fébrilité incroyable et le message de Beye semble les stresser plus qu'autre chose. Et non l'entraîneur n'est pas qu'un messager qui dit "4-3-3" ou "3-5-2" et les joueurs doivent se démerder avec ça. Il anime des semaines d'entraînement, donne des consignes, fait des causeries, manage un staff et doit amener les joueurs dans le bon état d'esprit pour la performance.

D'ailleurs ta conclusion tend vers ça : ce sont des bons joueurs mais ils ne performent pas. Conclure que ce sont des feignasses individualistes sans vouloir aller chercher plus loin, c'est d'un simplisme incroyable qui ne nous permettra de rien résoudre.

#1424 hier 15:41:53

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Marcodu56 a écrit:

Qui murmure à l'oreille du papa ?

A une époque c'était Robert Redford (plus Robert que Redford) mais comme il est décédé...

#1425 hier 15:51:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Cet épisode catastrophique de management et de communication m'a fait retourner ma veste (en fait déçu des prestations mais rien contre Habib strictement rien).

Maintenant je suis résolument derrière lui et lui souhaite de réussir à renverser la tendance.

Il s'agit peut être d'un vœu pieu mais j'y crois (avec le risque de me tromper bien sûr) .

Il suffit pour lui de prendre les bonnes décisions et se défaire des éléments nuisibles au jeu dans l'équipe (et je parle en priorité de Fofana)

Après, advienne que pourra.....

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 10
Pinault22,
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.76 KiO (Pic : 761.66 KiO) ]