Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 19-10-2025 23:13:13

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais F. C. 2 -2 A.J Auxerre

Personne ne souligne notre capacité à retourner le score après avoir été mené.

Cette équipe sait donc aussi montrer de la force mentale quand les événements ne lui sourient pas (cf. nos matchs contre Marseille et Lyon)

Ce qui est paradoxal, c'est de perdre cette gnaque quand la situation parait plus favorable ou que les minutes s'égrènent.

La leçon que j'en tire, c'est que nous pouvons pas jouer à 80% sans devenir quelconque.

Le relâchement est certes un problème mental, mais peut-être aussi lié a un problème d'endurance, de fraicheur physique.

Avec un effectif si expérimenté, je ne peux pas croire que la baisse de régime, observée systématiquement en 2ème mi-temps, soient uniquement la conséquence d'une consigne du coach ou d'une fébrilité des joueurs.

Il y a aussi un problème de préparation physique.

Dernière édition de: Yapadmal (19-10-2025 23:16:36)

#177 19-10-2025 23:23:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Même dans nos temps forts on a pas écrasé Auxerre.
On avait plus de maîtrise et on était meilleurs. Mais encore heureux à domicile face aux 16eme.

On est pas capable de maintenir notre meilleur niveau plus de 50minutes.
Et ce meilleur niveau sera bien insuffisant contre un tiers du championnat.

Ce soir faut quand même se rendre compte du niveau de l'équipe en face...
Ils avaient pris 0 point à l'extérieur.

#178 19-10-2025 23:28:29

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

On gagne deux matchs que, légitimement, il n'aurait pas été déconnant/honteux de perdre et on perd/ne gagne pas 6 matchs ( Lorient, Angers, Nantes, Le Havre, Auxerre et Lens ) qu'il n'aurait pas été volé de remporter ou ne pas perdre si mieux gérés ( vu la physionomie des 8 matchs: 14 points auraient pu être au compteur ce soir : 0 pour OM et Lyon, 3 pour Angers, Nantes, Le Havre, et Auxerre, 1 Lens et probablement au moins 1 Lorient vu la faiblesse abyssale des merlus a 11 vs 11 )

Pas de doutes, l'équipe fonctionne bien à l'envers même si le bilan comptable ne pourrait/devrait être qu'à 3 points d'écart avec ce qu'on a là, c'est à dire 14 points au lieu des 11 actuellement ( 2 je dirais même car le nul face à Lens est miraculeux )

#179 19-10-2025 23:33:51

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

@Yapadmal : Savoir gagner un match c'est gérer les temps forts et les temps faibles. Tu ne peux pas etre à fond les ballons 90 minutes, il faut être réaliste. Là dessus on est très mauvais depuis le début de saison.

Avant l'égalisation auxerroise on a plusieurs situations pour mettre le troisième, avec des tirs déviés, manqués ou repoussés par le gardien. Dans ce match je ne vois pas de relâchement, à part peut-être en fin de première ou les jambes semblaient lourdes. Ensuite l'égalisation tombe comme un cheveu sur la soupe et derrière on a les jambes qui tremblent. Ce qui est plutôt normal dans notre situation, ce sont des humains et pas des machines. Le plus dur c'est d'enclencher une dynamique positive et casser ce stress qui nous gagne dès qu'on se fait rejoindre.

Ça peut passer par un declic, comme un scénario improbable, un changement dans le groupe, un changement de coach ou à la dure en enchaînant des victoires en tremblant.

Dernière édition de: Kastoua2La (19-10-2025 23:36:03)

#180 19-10-2025 23:44:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Le stress ne nous gagne pas QUAND on se fait rejoindre mais AVANT !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#181 hier 07:29:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pas d’accord… Autant à Angers, Nantes ou au Havre je pense que oui, autant sur ce match j’ai pas vraiment l’impression que c’est le cas.

A 2-1 on empile les occasions et on est beaucoup plus proche du 3-1 que du 2-2 à ce moment là du match. Avant ce penalty malheureux Auxerre a aucune occasion et aucun tir cadré, c’est la première fois qu’ils sortent de la deuxième mi temps.

Après leur but on a pris un gros coup sur la tête et on fait plus rien ok mais j’ai pas le sentiment qu’on tremble avant de s’être fait rejoindre (sur ce match).

#182 hier 08:29:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ai trouvé qu'Auxerre savait exactement comment nous bloquer.
Dès qu'on approchait et qu'il fallait construire, ils mettaient le bus.
Quand on devait remonté le ballon, ils se mettaient à presser haut et on perdait la balle.
L'exception, c'est le but en contre, mais avant le but, je ne sais pas combien de ballon on a réussit à remonter proprement mais pas beaucoup à mon avis.

Dernière édition de: Mugiwara (hier 08:29:44)

#183 hier 08:33:17

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On ne va pas dire que tout est réglé mais ce match méritait un meilleur sort on a vue du jeu et malheureusement toujours des erreurs que l'on paye cash.

Je suis bizarrement confiant pour le prochain match je peux que ça peut être même doit être notre match référence on avance dans le bon sens même si ça reste insuffisant .

J'espère que le même onze soit aligné par contre d'autre changement Blas doit rester tout le match quitte à la mettre en 9 si il peut plus faire de retour défensif.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#184 hier 09:02:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Raclur a écrit:

Pas d’accord… Autant à Angers, Nantes ou au Havre je pense que oui, autant sur ce match j’ai pas vraiment l’impression que c’est le cas.

A 2-1 on empile les occasions et on est beaucoup plus proche du 3-1 que du 2-2 à ce moment là du match. Avant ce penalty malheureux Auxerre a aucune occasion et aucun tir cadré, c’est la première fois qu’ils sortent de la deuxième mi temps.

Après leur but on a pris un gros coup sur la tête et on fait plus rien ok mais j’ai pas le sentiment qu’on tremble avant de s’être fait rejoindre (sur ce match).

Complètement d'accord.
On a deux ou trois occasions qui ne finissent pas au fond de manière assez incroyable, avec des auxerrois qui se jettent un peu n'importe comment et réussissent à contrer.
Et je n'ai pas ressenti de peur, de panique mentale (ni sur le terrain, ni dans les tribunes) jusqu'au penalty, où je crois que tout le monde s'est dit "quoi qu'on fasse, ça tournera toujours comme ça"...

#185 hier 09:16:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Raclur a écrit:

, c’est la première fois qu’ils sortent de la deuxième mi temps.
).

Ils campent dans notre camp quasi tout le premier quart d’heure et c’est au contraire nous qui marquons sur notre première attaque. Quant aux occasions, à part Rongier qui préfère passer à Lepaul, au lieu de tirer y’a pas  non plus pléthore de grosses occasions. Les Auxerrois ont plutôt bien défendu. Notre seconde mi-temps était bien pourri quand même.

Dernière édition de: seboost (hier 09:17:37)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#186 hier 09:34:16

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je serai plus optimiste que certains il me semble qu'il y a eu plus de jeu, plus d'attaques que lors des derniers matchs.
Par contre pourquoi sortir Blas le seul vrai technicien de l'équipe et mettre le sprinter qui n'amène rien.
Ce n'est pas toujours de la faute à Beye si on prend des buts ses joueurs sont tellement fébriles.
Par contre s'il pouvait enlever la main devant sa bouche, quelle manie ! même ses joueurs le font je ne sais pas ce qu'ils cachent ce n'est que du foot.

#187 hier 09:48:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

seboost a écrit:
Raclur a écrit:

, c’est la première fois qu’ils sortent de la deuxième mi temps.
).

Ils campent dans notre camp quasi tout le premier quart d’heure et c’est au contraire nous qui marquons sur notre première attaque. Quant aux occasions, à part Rongier qui préfère passer à Lepaul, au lieu de tirer y’a pas  non plus pléthore de grosses occasions. Les Auxerrois ont plutôt bien défendu. Notre seconde mi-temps était bien pourri quand même.

Carrément, les 10 premières minutes après la mi-temps faisaient peur. Mais le but arrive finalement assez vite, et après celui-ci, on a bien plus d'occasions que ce que tu relèves, et sur de belles actions (je reverrai le match, mais il y a, en plus de l'action dont tu parles, une occasion où Embolo rate un peu son dernier contrôle, celle où Lepaul tire sur un auxerrois à terre (après là aussi une autre occasion), un très bel arrêt de Leon... Pendant 20 minutes, on n'a plus vu les Auxerrois, jusqu'à leurs changements d'ailleurs. On prend le penalty 2 ou 3 minutes après ceux-ci.

#188 hier 11:03:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On méritait de l'emporter hier et avec une équipe un peu plus en confiance, je pense que ça aurait été le cas.
Le coaching de Beye m'interroge une fois encore: quel est l'intérêt de faire rentrer Tamari dans ce contexte ?
Blas est pour moi indispensable sur ce type de matchs et c'est d'ailleurs le meilleur rennais hier soir.
Tamari n'est utile que quand on a le score pour nous et que les espaces s'ouvrent.
Je n'ai vraiment pas envie de blâmer l'équipe, il ne manquait vraiment pas grand chose hier mais on ne peut plus se permettre de faire de tels cadeaux à l'adversaire, Merlin est impardonnable sur ce coup là, pour Rouault c'est malheureux et je ne suis pas persuadé que le peno y soit.
Trop de points perdus mais j'ai l'impression qu'il ne suffirait pas de grand chose pour transformer ces nuls en victoires.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#189 hier 11:18:58

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Lundi post-match...
Et un avis plutôt positif (mais légèrement contrasté).

Vous savez que je ne suis pas un grand fan de Beye. En revanche, j’ai vu beaucoup de positif dans ce match :
- La composition : on était enfin sur une équipe type — Fofana titulaire, Blas en créateur. Il a aligné tous les titulaires en force… et ça a fonctionné.
- Un bon état d’esprit de l’équipe. L’attitude, un peu meilleure (même si encore inconstante).
- Un Embolo très combatif, qui a fait mal devant.
- Une belle capacité de réaction : on a remonté le score et on s’est créé beaucoup d’occasions.
- Samba, toujours décisif.

Mais il y a un mais... Et c’était prévisible, même si cela peut laisser augurer de meilleures choses.
Le match nul est cher payé. On a commis deux grosses erreurs individuelles qu’on a payées cash. Pour une fois, je trouve qu’on n’a pas eu de chance.
Ce dispositif est encore nouveau, et c’est dommage : si on avait joué comme ça, avec le même système et les mêmes joueurs, depuis plus longtemps, le match aurait été plié depuis belle lurette.
Et Beye est fautif pour avoir mis trop de temps à instaurer cela.

Deux points encore incompris : Seidu est combatif, certes, mais je ne comprends pas cette manie de toujours changer la défense. Brassier – Jacquet – Rouault doit être le trio de départ, peu importe la forme du moment. Nous avons besoin d’automatismes. Si Seidu n’est pas bon, on change encore ? Non. Le message n’est pas bon.
Idem... Faire sortir Blas qui venait de te sortir une fulgurance qui t'as amené le deuxième but, et tu fais rentrer Tamari (a-t-il déjà joué sur une pelouse mouillée de sa vie ? Je me suis vraiment posé la question tellement il a joué n'importe comment).

Encore un match. J’ai peur que le salut de Beye arrive trop tard. Mais soit… attendons de voir Rennes (Beye) – Nice (Haise).

#190 hier 11:33:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est plus structurel que ça malheureusement.

On ne fait pas que deux erreurs individuelles qu'on paie cash, Auxerre aurait pu (et ça aurait été très mal payé certes), rentrer au vestiaire à 2-1. On progresse nettement offensivement, notamment quand Blas et Embolo sont à ce niveau (quelle idée de les sortir ?!) mais il n'y a pas le début d'un progrès défensif.

Quand on se fait pas prendre dans la profondeur sur les côtés on se fait perforer dans l'axe comme dans du beurre et le contre auxerrois juste avant la mi-temps en est l'illustration. On se projetait plutôt très bien avec le ballon mais une fois le premier rideau de pressing rennais passé, on n'a plus aucune sécurité et les Auxerrois avançaient un peu comme ils voulaient. On a le sentiment trop souvent que les joueurs font semblant de presser et même dans ce cas, on pourrait avoir un bloc un peu plus discipliné.

Six buts encaissés contre Le Havre, Nantes et Auxerre, on est au-delà de l'accident ponctuel et c'est pris contre des équipes faibles. Ce n'est pas normal.

#191 hier 11:35:38

Kastoua2La
Membre

@mouf, on jouait en 442, ce qui explique la présence de Seidu à droite.

Brassier n'est pas dans les plans depuis le début de saison, il n'a rien montré de très rassurant malheureusement. Au contraire.

#192 hier 11:41:48

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Pas sûr qu'il faille de nouveau perdre du temps en attendant le match de Nice car on n'a plus vraiment le temps aux expérimentations et les joueurs en ont-ils envie encore de patienter jusqu'au déclic ( s'il vient d'ailleurs )

J'ai quand même cette vague impression qu'il y a quelque chose de cassé entre les joueurs et le coach malgré les discours de façade.

Pendant ce temps, le fossé se creuse encore plus entre les joueurs et le coach et entre Rennes et les places européennes ( je ne nous croit malheureusement pas capable d'enchaîner une série de 4 ou 5 victoires pendant que les autres devant leveraient le pied car eux au moins ont la culture de la gagne )

#193 hier 11:51:54

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Je veux bien mettre des bémols mais quand même vous avez vu les 5 dernières minutes

* De nombreuses fautes de notre part qui ont stoppé le jeux et accéléré le chono

* Aucun pressing pour espérer aller chercher le ballon. Auxerre le faisait même dans les arrêts de jeux.

Dernière édition de: THEOS (hier 11:53:45)

#194 hier 12:11:38

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Un autre supporter a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

Beye aura quand meme rectifier des choses cet apres-midi.
Apres un but marqué sur corner sur un corner direct, il fallait réagir.
Heureusement, les corners sont redevenu à la rémoise en seconde mi temps pour contrer cette anomalie.

Exactement,  c'est complètement sidérant cette manie et ce degré d'aveuglement de la part du coach.

Les corners à deux (à la "rémoise") ont aussi l'avantage de retirer deux joueurs adverses de la surface de réparation pour seulement 1 "attaquant" consommé.
Ce peut-être utile si derrière le centre arrive, ce qui, j'en conviens, n'est pas souvent le cas chez nous.

#195 hier 12:15:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Oui et il ne faut pas exagérer : d'une part, c'est une légende que ces corners n'aboutissent jamais à rien ; d'autre part, on n'en a tiré que 2 comme ça, dont un a abouti à un bon centre un tout petit peu trop haut pour Meité.

Après, le premier joué ainsi n'était pas très bien réalisé, on perd le ballon de suite.

Mais franchement, je trouve normal que l'on varie les combinaisons sur corner, on ne va pas tous les jouer de la même façon.

#196 hier 12:21:22

Kastoua2La
Membre

Je ne suis pas d'accord Rangifer Tarandi, ok le dernier centre trouve preneur mais tu as vu comment il centre ? Al Tamari est en pleine course, il centre en s'éloignant du but et en croisant son centre, c'est n'importe quoi et franchement chanceux.

À ce moment du match ça n'a aucun de sens de faire ça alors que tu as la possibilité de placer un centre sur corner sans pression. Surtout que nos derniers essais de combinaisons n'ont jamais fonctionnés depuis le début de saison et qu'on marque sur un corner joué directement en première mi-temps.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 12:21:55)

#197 hier 12:25:12

Math44
Membre
Inscrit(e): 25-11-2011

C'est toujours mieux de faire une analyse "à froid" pour prendre du recul et être le plus objectif possible :
Le contexte du match était particulier : les questions légitimes sur la capacité de Beye, la remise en question des joueurs, le devoir de résultat à domicile, etc.

Auxerre, c'est une équipe qui est en difficulté comptablement mais qui avait réalisé de très bons matchs : par exemple à Nice où le tournant est l'expulsion du gardien, à Nantes où ils gâchent une multitude d'occaz, ou encore contre Lens où ils perdent à la dernière minute, etc.

Sur le match d'hier, globalement, j'ai trouvé une meilleure cohérence collective avec nos 2 milieux récupérateurs, Rongier et Camara : là où sur les matchs précédents on les sentait "perdus" et "dépassés", hier ils ont maitrisé El-Azzouzi et surtout Danois (super joueur) par de l'impact physique, de la mobilité et une belle qualité de passe.
Les faits de jeux sont vraiment contre nous, c'est un ensemble de situation en notre défaveur : le premier but sur une erreur individuelle suivi d'une belle réussite pour les attaquants (contre favorable + ballon qui retombe pile poil sur l'Auxerrois), le pénalty (pour moi il est incontestable) où les deux joueurs se croisent et Rouault le touche involontairement, mais aussi les deux situations litigieuse avec Embolo où l'arbitre peut siffler.
On a au moins vu des passes, des courses et des combinaisons, notamment sur ce deuxième but de Fofana qui est superbe collectivement.

Contre Angers, Nantes, Lens et Le Havre, on ne méritait pas les 3 points et bien hier on les méritait.
L'amélioration dans le jeu amènera forcément les résultats, ce qui était inquiétant c'était Lens ou Le Havre, mais pas Auxerre.
C'est malgré tout légitime de se demander pourquoi le début de saison n'est pas à la hauteur  : problème physique, mental ? faut-il du temps pour une équipe qui a totalement changé en 6 mois ?
Toujours est-il que nous, supporter, on ne mérite pas ça depuis deux ans. Que de déceptions malgré qu'il y ai tout pour avoir de beaux résultats.
Cette saison semble mal engagée, essayons de bien jouer, reprendre du plaisir à regagner notre équipe. Et l'Europe reviendra naturellement.

#198 hier 12:27:56

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

Je vais vous dire moi ce qui m'a le plus marqué et que je ne crois pas avoir été notifié ici : le comparatif entre les sorties de Embolo et de Blas. Le premier à courru pour accélérer le changement quand au second il a mis un temps fou. Je veux bien entendre sa frustration, le fait qu'il faisait son match... Mais une attitude pareil, nous n'y arriverons jamais avec ce genre de comportement.

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#199 hier 12:35:22

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

J'ai vu des choses collectivement intéressantes hier et pour moi il y a un axe d'amélioration certain et simple. Que ce soit Camara qui se projette et non Rongier. Camara a des meilleurs qualités offensives (frappe, percussion) et Rongier de meilleur qualité d'organisation (jeu sous pression, vision du jeu).

Aussi à plusieurs occasions je me suis dit mais pourquoi c'est lui (Camara ou Rongier) qui est là et non l'inverse ?

Ceci réglé je suis certain que notre maîtrise collective sera grandement meilleure.

#200 hier 12:40:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Kastoua2La a écrit:

Je ne suis pas d'accord Rangifer Tarandi, ok le dernier centre trouve preneur mais tu as vu comment il centre ? Al Tamari est en pleine course, il centre en s'éloignant du but et en croisant son centre, c'est n'importe quoi et franchement chanceux.

À ce moment du match ça n'a aucun de sens de faire ça alors que tu as la possibilité de placer un centre sur corner sans pression. Surtout que nos derniers essais de combinaisons n'ont jamais fonctionnés depuis le début de saison et qu'on marque sur un corner joué directement en première mi-temps.

Oui, je suis d'accord que ce n'était pas le bon moment, à ce moment là, tu mets le ballon dans la surface simplement, d'autant qu'on a pas mal de joueurs intéressants dans ce domaine.

@Bubu : la différence, c'est que je pense que Blas ne s'attendait pas du tout à sortir. Pour le coup, je ne l'accablerais pas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.26 KiO (Pic : 839.79 KiO) ]