Vous n'êtes pas connecté.
Il faut essayer d'être nuancé. On peut légitimement avoir des doutes sur Beye, ses choix tactiques rigides et frileux, son coaching rarement inspiré (sauf face à Marseille et Lyon, où il a su faire les bons choix contre l'avis général), son incapacité à corriger certains travers qu'on retrouve match après match. Il a forcément sa part de responsabilité.
Pour autant, réagir comme le premier footix venu en gueulant qu'il n'y a "aucun fond de jeu", c'est factuellement faux. L'équipe a beaucoup progressé à ce niveau depuis quelques mois, on voit des séquences qu'on n'a jamais vu la saison dernière. C'est par intermittence, on n'a encore jamais réussi à le faire sur un match plein, mais on le voit de plus en plus fréquemment. On commence à voir un jeu offensif se mettre en place, même s'il reste une grosse marge de progression.
Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile... Sur ce match, franchement, Auxerre n'a pratiquement pas construit une action dangereuse, on leur file deux occases avec des contres favorables invraisemblables, un péno cadeau, quand de notre côté on a 5-6 occases en première, une dizaine de minutes après le 2-1 où on doit tuer le match tous les jours de la semaine, on peut dire aussi qu'on manque totalement de réussite.
Je comprends qu'on s'interroge sur son remplacement, mais autant ça semblait assez inéluctable pour Stéphan qui était à court d'idées, vital dans le cas de Sampaoli qui était en train de couler le club, autant là je ne vois rien qui garantisse qu'un autre fasse beaucoup mieux. Le groupe a du potentiel, on peut progresser, gagner plus souvent, mais en restant lucides il y a aussi des faiblesses notamment défensives, un banc très limité, une force mentale discutable. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. A court terme, j'aimerais qu'on laisse encore un peu de temps à Beye, car très sincérement je ne crois pas à l'Europe cette saison, trop d'équipes me semblent supérieures. On ne risque rien pour le maintien, donc je pense qu'on peut attendre encore un peu et aviser à la mi-saison. Je ne suis pas sûr qu'ajouter encore de l'instabilité soit la meilleure option à ce stade.
Ne pas croire à l'Europe dans cette saison ? Ce serait une catastrophe industrielle vu les investissements, lui laisser du temps dans quel but dans ton scenario ? Finir 10e cette saison et 9e la saison d'après ?
Dire que Beye n'y est pour rien sur les erreurs d'accord mais se faire rattraper au score autant de fois en dit long sur sa capacité à analyser et corriger dans le match. Il se permet par exemple de faire seulement 2 changements ce soir. Cissé reste sur le banc quand nos milieux ne pouvaient plus courir
Dernière édition de: Erw (hier 22:25:30)
Il faut essayer d'être nuancé.
Venant de toi c'est du foutage de gueule ...
Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile...
Faire entrer à Hateboer à Nantes c'est pas non plus de sa faute ...
Dernière édition de: Jack35 (hier 22:36:00)
Les joueurs sont complètement à la ramasse ... et non, il n'est pas absurde de blâmer l'entraineur ! Ils étaient bons avant et ils le seront à nouveau en partant, ce qu'ils doivent être de plus en plus nombreux à souhaiter, à mon avis !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
A supprimer
Dernière édition de: Jack35 (hier 22:35:39)
-« Plus anecdotique : il coache sur le bord du terrain comme avec des U15 en gesticulant, mimant, criant ses consignes non stop (A côté, Pelissier et Boumsong au calme avec une équipe super organisée qui sait ce qu’elle doit faire ..) »
Au delà du fait que je ne trouve pas cela anecdotique, je suis d’accord que ce comportement ne doit pas aider à créer une sérénité sur le terrain dont l’équipe aurait grandement besoin.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je ne peux pas être d'accord avec toi, Kelenner, dans les sens ou les erreurs individuelles découlent d'un état d'esprit, quand elles sont récurrentes d'un match à l'autre, quelque sont les joueurs qui les commettent. ça dénote une fébrilité générale et un manque d'assurance en amont.
Et comme je l'ai signalé plus avant, on passe les matchs à se demander ce qu'il va nous tomber sur la tête avant la fin pour ne pas trouver le moyen de gagner.
Certaines séquences en fond de jeu ne pèsent rien en opposition, on est à la merci de tout avatar.
Du coup, pas vraiment d'accord qu'un autre coach ne pourrait allier le jeu avec une équipe sûre de ses forces, individuelles comme collectives
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Pour beaucoup, vous etes gentils (braves), mais donc en vous ecoutant nous devons le dégager et repartir sur un nouveau cycle.
Depuis Genesio on passe notre temps a rebâtir.
Il va vraiment avoir de la stabilité.
Et si il faut on vire fofana qui restre le zombie de ce qu il valait avant.
Et samba qui est insupportable, il réussit un arrêt , on a l’impression qu ́ il est champion du monde sur l action.
Tiens oui virons quelques uns des rares joueurs qui donnent satisfaction
Pour beaucoup, vous etes gentils (braves), mais donc en vous ecoutant nous devons le dégager et repartir sur un nouveau cycle.
Franchement si on pouvait stopper le cycle de loser dans lequel on est actuellement pour passer à un cycle plus sympa ça m'irait bien.
Je ne crois pas en l'Europe cette saison, même avec un nouvel entraîneur. Je pense que Beye nous a enfermés dans un système de jeu et n'a pas eu l'intelligence (ou l'humilité) de recruter des joueurs qui lui auraient permis de développer un autre système. Nous avons de très bons joueurs à Rennes, mais l'équipe est incomplète et déséquilibrée. Hier, nous avons gâché un excellent joueur comme Fofana en lui attribuant un rôle qui ne lui convenait absolument pas. Mettez un vrai ailier à sa place et je suis sûr que nous aurions remporté ce match haut la main.
Le point positif est que nous sommes loin de la situation de l'an dernier puisque nous pouvons compter sur un bon nombre de joueurs de qualité qui ont juste besoin d’être repositionné. Mais il me semble qu'il faudra un ou deux mercatos pour étoffer l’équipe et la rendre performante.
Petite question car je n’ai vu que des bouts de match, après le second but, on voit Beye échanger avec ses adjoints, puis revenir sur le bord du terrain et s’adresser aux joueurs (ou 1 en particulier?) et faire un signe de la main (bras tendu, index vers le haut et main qui tourne). On peut l’interpréter de différente manière :
- faites tourner maintenant
- on continue et on en rajoute un
- attention le vent tourne
- Fofana paye sa tournée et on va fêter ça à la maison après le match
D’autres ont vu la même chose?
Je ne sais plus qui posait la question la dernière fois sur les consignes de Beye après un but, mais ça m’a interpellé.
Hopla!
Si tu parles du second but rennais les commentateurs ont dit que Beye avait demandé a l'équipe de continuer a jouer vers l'avant. C'est d'ailleurs ce que l'équipe a plutôt bien fait avec plusieurs occases non concrétisées.
C'est après le second but Auxerrois qu'on arrête complètement de jouer par contre. Je ne pense pas que ce soit une consigne de Beye par contre il a selon moi cassé quelque chose en sortant Blas. Maintenant peut être que dans l'état d'esprit l'équipe avait déjà laché remplacement ou pas de Blas.
Oui c’est bien le second but rennais. Merci
Hopla!
L’égalisation arrive à la 72 ème. Nos deux changements se font à la 77 ème, et à partir de là, absolument plus rien. Maintenant, selon moi, et je ne pense pas être seul à le penser, Blas et Embolo ( qui indéniablement est en train de s’imposer)étaient nos deux meilleurs joueurs de ce match, donc les enlever pose quand même question. À côté de cela, Merlin n’apportait rien sur le flanc gauche, et je pense que Fofana était rincé. J’aurais donc préféré voir Cisse et Nagida rentrer en lieu et place, mais..... je ne suis pas le coach...
Ce qui est sûr, c’est que , malgré quelques périodes de maîtrise sur tous nos "échecs " récents, je ne prends vraiment pas de plaisir devant mon écran.
Oui, notre deuxième but d’hier m’a un peu réveillé, mais c’est bien trop peu après 8 journées.
Je go regarder la compilation des 101 buts.
C'est pas le même sport.
Ce qui est sûr, c’est que , malgré quelques périodes de maîtrise sur tous nos "échecs " récents, je ne prends vraiment pas de plaisir devant mon écran.
Autant c'était le cas sur le match de Lens et les deux deuxièmes mi-temps de Nantes et Le Havre, autant hier, je trouve que c'est sévère. J'ai pour ma part plutôt vu un bon match (à part les 10 premières minutes et les 10 dernières de la deuxième mi-temps) avec malheureusement 2 boulettes qui nous coûtent la victoire.
Il n'y a pas de boulette sur le deuxième but... C'est un fait de jeu comme il en arrive beaucoup.
Par contre, sous Genesio, on leur en mettait six, et ces deux buts encaissés auraient été anecdotiques.
@Kelenner je suis globalement d'accord pour temporiser sur Beye mais tout va dépendre de la manière dont il va digérer ce match. Il y a toujours ces erreurs de fébrilité mais elles sont finalement isolées. In fine, on a moins subit d'occasions nettes et moins eu l'impression de se faire déborder à chaque transition adverse. A l'inverse, on s'est procuré plus d'occasions. Incontestablement, c'était plus maitrisé et plaisant à regarder (mais encore loin d'être parfait et suffisant).
Tout ça, je pense qu'on le doit au système à quatre que les joueurs connaissent mieux, où il se sentent à la fois plus l'aise mais aussi plus responsabilisés, dans lequel l'équipe semble plus équilibrée. Que ce soit par réflexe protecteur basique ou par orgueil mal placé, ce serait à mon avis une erreur de revenir à 3 pour deux erreurs idiotes et facilement évitables. Au moins pour quelques matchs, histoire de retrouver quelques fondamentaux et de la confiance.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 12:24:28)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
J'ai plutôt apprécié ce match pour ma part. A part le début et la fin de la seconde mi-temps,, l'équipe a proposé du jeu et a mis l'intensité suffisante.
Le penalty fait mal car on est dans un temps fort et remet les joueurs dans le dur mentalement. A 2-2 les joueurs pensent forcément aux m1tchs de Nantes et le havre. On les a senti inhibé après le but auxerrois.
On voit quand même une équipe qui se dessine et qui progresse depuis le début de saison. Ce serait une grosse connerie de virer l entraîneur à ce moment de la saison. Perso, je suis confiant pour l'Europe en fin de saison .
Je suis un peu comme Kelenner et d'autres, factuellement et vu d'où on vient, je penche plutôt pour un maintien de Beye.
Certes le collectif est loin d'être huilé, beaucoup de choses restent à construire, mais stratégiquement ce serait une énième connerie d'ajouter à l'instabilité déjà grande depuis 2 ans.
Il manque un vécu entre les joueurs et une acceptation de Beye par l'ensemble du groupe.
Ces joueurs doivent trouver un intérêt commun à jouer pour notre club, pour le moment ce n'est pas le cas et je le déplore, aujourd'hui c'est "je viens au boulot et je repars" et on a l'impression que ça pourrait être dans n'importe quel stade et avec n'importe quels supporters, c'est cela qui manque aujourd'hui.
Au delà de considérations technico-tactiques qui certes sont importantes mais qui ne servent à rien si l'envie collective n'est pas là pour apporter le petit plus qui fait arracher des victoires.
On doit reconnaître que beaucoup de matchs n'ont pas tenu à grand chose même s'ils n'ont pas été maîtrisés de bout en bout.
Et je vois au moins 3 buts qui ressemblent à quelque chose collectivement et malgré le chamboulement intégral de cet effectif.
Le but à Nantes suite à l'ouverture exter du pied de Blas
Le but au Havre sur le centre de Franko puis déviation de la tête de Lepaul pour Embolo
et biensûr le but d'hier avec encore une liaison Embolo-Lepaul
Je conçois que certains trouvent ce début de saison bien insuffisant mais il est à mon sens encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive sur le travail de Beye. Et ceci vient d'un gars qui avait bel et bien le moral dans les chaussettes en sortant du RP hier.
De meilleurs jours sont à venir, il faut y croire et pousser cette équipe.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
-« Plus anecdotique : il coache sur le bord du terrain comme avec des U15 en gesticulant, mimant, criant ses consignes non stop (A côté, Pelissier et Boumsong au calme avec une équipe super organisée qui sait ce qu’elle doit faire ..) »
Au delà du fait que je ne trouve pas cela anecdotique, je suis d’accord que ce comportement ne doit pas aider à créer une sérénité sur le terrain dont l’équipe aurait grandement besoin.
Sors de ce corps, Florent Gautreau
Pour le moment même si certains au club (cf RMC, L'équipe, Foot Mercato) et supporters (dont je fais parti) souhaitent le départ de Beye, il n'y aucun candidat crédible pour le remplacer, tant que Haise ne se fait pas virer de Nice rien ne bougera.
Malheureusment si défaite contre Nice qui peut remplacer Beye ?
J'espere qu'on aura quelques résultats jusqu'a la trêve hivernal pour ne pas être trop loin de l'europe et voir à ce moment là si un technicien NIVEAU L1 est disponible
Faut arrêter avec cette légende Franck Haise. Peut-être qu'il viendra un jour oui, mais enfin a-t-on déjà vu un entraîneur se faire virer (ou encore plus improbable : partir de lui-même) et retrouver immédiatement ou presque dans la même saison un autre club du championnat ? Ce n'est pas de la rhétorique, y a-t-il un exemple concret ? Kombouaré ? Je veux dire, déjà le type a sûrement envie de souffler car si un contrat se termine en cours de saison, c'est rarement pour une bonne chose, et ensuite bah ça voudrait dire que si Haise démissionne demain, on prend la décision de virer Beye immédiatement ? Qui gère un poste aussi important qu'entraîneur principal de cette façon ? Improbable. Mais improbable n'est pas rennais.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:51:30)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pour ceux qui étaient au stade, qu'avez-vous pensé du dernier quart d'heure ? Et avez-vous des consignes défensives données par HB? Vu de la télé, l'impression était qu'il nous était impossible de gagner et je n'ai pas vu d'envie d'emballer la fin de match.
Vu des tribunes, j'ai trouvé que Auxerre n'a pas baissé en intensité après son égalisation et au contraire est devenue encore plus agressive au pressing.
c'est une équipe qui arrive à placer régulièrement 2 ou trois joueurs autour du porteur du ballon et c'est arrivé plusieurs fois dans le match que nous soyons privés de solutions par ce pressing très bien réalisé et qui demande aussi une prépa physique irréprochable.
Après cette égalisation auxerroise y a eu un double effet mental je pense, nos joueurs ont gambergé car ils se sont dit qu'une fois de plus ils allaient perdre des points contre une équipe de bas de tableau. A l'inverse Auxerre a vu une très belle occasion de prendre des points à l'extérieur chez une équipe supposée supérieure.
ces 20 dernières minutes ont été très difficiles à vivre tant nous étions impuissants.
Je trouve aussi que Auxerre a su multiplier les fautes ''intelligentes'' au milieu de terrain pour casser le rythme. Et le cosmique Mr Wattelier, une fois de plus en apesanteur au dessus du terrain n'a pas cru bon de sanctionner ces fautes à répétition.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Et samba qui est insupportable, il réussit un arrêt , on a l’impression qu ́ il est champion du monde sur l action.
Un buteur va fêter son but, je vois pas pourquoi un gardien gagnant un duel ne pourrai pas lever le poing pour exprimer sa joie. Ou sa colère envers ses défenseurs
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.04 KiO (Pic : 822.57 KiO) ]