Vous n'êtes pas connecté.
Olivier Letang est venu saluer l'équipe de Pleine Lucarne pour les 20 ans (vu sur Twitter)
Hors ligne
C'est ultra classe de sa part
Hors ligne
Il sait surtout se faire regretter, le bougre.
20h
Je viens de voir l’émission, très sympa. Pour ma part, j’ai toujours eu conscience que PL était très préparée, très bien préparée en fait mais de manière à ce qu’on ne s’en rende pas compte. Je ne pensais cependant pas que Vincent faisait le montage tout seul, néanmoins sa parfaite connaissance des séquences video interrogeait tout de même. Voir NM présenter l’émission, un peu laborieusement, soulignait par comparaison s’il en était besoin, le talent de VS dans l’exercice, ce que je ne peux pas m’empêcher de souligner fréquemment. Finalement, il regrette, comme moi, que le décor ne soit pas plus clinquant. Il aurait pu ajouter, mais il ne l’a pas fait, que certains invités pourraient faire un petit effort vestimentaire.
Dernière édition de: Roudoudou (13-10-2025 20:01:28)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Tres bonne émission anniversaire
Malgré tout ils n'ont pas pu s'empêcher d'avoir un discours victimaire en signalant la chance d'avoir un club en ligue 1.
Mais bordel c'est le minimum.
Je sais c'est mon obsession.
Hors ligne
Olivier Letang est venu saluer l'équipe de Pleine Lucarne pour les 20 ans (vu sur Twitter)
Il est venu à pied avec son chien de Lille ??? Étonnant...plus sérieusement, émission sympa avec qqs punchlines bien envoyées...faudrait vraiment que j'y aille au moins une fois...
Pour PJ, Nantes, Grenoble, lemans, Caen StÉtienne, bordeaux, Montpellier ne sont pas tout le temps en ligue1 (voir presque jamais Poitiers, niort, vannes,Cannes...)et sans mrs Pinault, on aurait bien du mal à s'y maintenir ,alors on peut s'en réjouir et avoir tous l'envie de jouer l'Europe avec ambition.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Très bel anniversaire à Pleine Lucarne et à Vincent Simonneaux. Une émission réparatrice de nos week-ends gâchés par ce Stade Rennais depuis deux saisons.
Car c'est surtout ce que je retiens depuis que PL existe. Comment Rennes peut avoir aussi peu de consistance sur la durée avec les Pinault comme propriétaire. Ce n'est pas normal et c'est une anomalie, la venue de Létang en avant émission, qui réussit encore avec Lille, en témoigne amèrement.
Hors ligne
Tres bonne émission anniversaire
Malgré tout ils n'ont pas pu s'empêcher d'avoir un discours victimaire en signalant la chance d'avoir un club en ligue 1.
Mais bordel c'est le minimum.
Je sais c'est mon obsession.
Tu ne sais pas ce que c’est que d’avoir ton club en L2 pendant des années. J’ai vécu ça et me rendais pourtant au stade pendant mes vacances, alors que j’habitais l’année à des milliers de kilomètres. Pour cette stabilité, il faut remercier l’actionnaire et lui en être très reconnaissant (on a vu ce qui se faisait de mieux en France pendant des décennies). Néanmoins, et je suis le premier à le dire : la quasi absence de trophées sur une aussi longue période, alors qu’on avait tout pour en avoir, mériterait soit un ouvrage de psychiatrie soit un cahier spécial de So Foot 😜
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ouaip, très sympa et conviviale à l'image de Vincent Simonneaux. L'idée de ponctuer l'émission avec les intervenants passés en 20 ans et les questions que la plupart du public se pose est très bonne.
Un seul regret : pas un seul petit mot pour Idrac qu'on voit pourtant sur une séquence et qui a marqué aussi l'émission de sa présence. Il y a sûrement eu un couac mais c'est un peu triste et dommage de passer ça sous silence.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le fameux mystère Benjamin Idrac et Pleine Lucarne, mystère jamais élucidé.
Hors ligne
Petit Jean a écrit:Tres bonne émission anniversaire
Malgré tout ils n'ont pas pu s'empêcher d'avoir un discours victimaire en signalant la chance d'avoir un club en ligue 1.
Mais bordel c'est le minimum.
Je sais c'est mon obsession.Tu ne sais pas ce que c’est que d’avoir ton club en L2 pendant des années. J’ai vécu ça et me rendais pourtant au stade pendant mes vacances, alors que j’habitais l’année à des milliers de kilomètres. Pour cette stabilité, il faut remercier l’actionnaire et lui en être très reconnaissant (on a vu ce qui se faisait de mieux en France pendant des décennies). Néanmoins, et je suis le premier à le dire : la quasi absence de trophées sur une aussi longue période, alors qu’on avait tout pour en avoir, mériterait soit un ouvrage de psychiatrie soit un cahier spécial de So Foot 😜
Et voilà.
Hors ligne
Ouaip, très sympa et conviviale à l'image de Vincent Simonneaux.
Le jour où il prendra sa retraite et quittera TVR, l'émission PL ne sera définitivement plus la même. Il a un réel talent de présentateur, il est totalement épanoui dans ce rôle et son aisance rejaillit sur ses chroniqueurs.
C'est un historique des suiveurs locaux du Stade Rennais, je me souviendrai toujours de ses retransmissions radios des matchs à domicile (pendant que le regretté P.Vétier commentait avec non moins de talent les matchs à l'extérieur). C'était sur Fréquence Ille.
Si j'avais l'occasion de réécouter des extraits radios de cette époque, je crois que j'en pleurerai d'émotion tellement j'étais fan.
Je me demande parfois s'il a un compte sur ce forum. Il dit lui même qu'il épluche tous les réseaux sociaux après chaque match donc j'imagine que oui, il consulte certainement SRO.
En tout cas, chapeau l'artiste.
Une pensée pour G.Gourmelon et P.Redon.
Dernière édition de: ritoninho (14-10-2025 20:03:28)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le fameux mystère Benjamin Idrac et Pleine Lucarne, mystère jamais élucidé.
Sans doute une procédure disciplinaire, je vois pas ce que ça peut être d'autre
Hors ligne
Pleine Lucarne, j'ai regardé très épisodiquement pendant des années. Je ne pense pas avoir écouté une seule émission pendant nos 5 années d'Europe.
Pour la 3ème saison, c'est devenu un RdV hebdomadaire, très thérapeutique en raison des résultats en dents de scie et des nombreux actes manqués liés à notre cher Stade Rennais.
C'est une chance d'avoir cette émission spécifique à notre club. Le ton, les petits mots d'humour et le recul que prend l'émission aident beaucoup à passer à autre chose après les déceptions régulières que nous connaissons.
Merci PL et Joyeux Anniversaire !
Dernière édition de: Fabulous (16-10-2025 23:01:51)
Hors ligne
La seule émission de l'univers observable et connu sur le Stade rennais. Longue vie !
Et je serai triste le jour où Simonneaux partira.
Dernière édition de: Clowny (16-10-2025 00:25:38)
Hors ligne
J'y vais aussi de mon petit mot, plein de bonnes intentions à cette émission... Comme l'ont très bien signalé des passionnés sur ce forum, PLEINE LUCARNE c'est un peu le doliprane du début de semaine quand le SRFC nous donne mal au crâne le week-end précédent.
Quand le SRFC perd, j'ai comme un besoin viscéral de cette émission du lundi soir, des boutades passionnées de Vincent Simoneaux, des verdicts de Guillaume, des lumières de Clément et sa fine analyse, toujours proche des supporters, le calme (faux) d'un Christophe qui croit qui croit puis qui croit moins, tellement passionné lui aussi (comme nous)... d'un Nicolas qui sous ses lunettes d'intello apporte à cette émission la touche philo qui va bien.. tout ça pour dire qu'ils forment une équipe essentiel pour égayer nos lundis parfois tristounes.
Ce que j'aime bien c'est qu'ils mettent en avant nos malheurs, nos bonheurs de suivre ce club qui n'est jamais loin, mais qui n'arrive jamais là où il aurait pu et du être.. et pourtant conserve une telle côte d'amour dans le cœur des bretons (de père en fils, de grand-père en petit fils...) .. cet espoir qu'un jour tout tournera rond (de nouveau car la période Letang, Génésio nous aura offert de grands moments et un grand football presque jamais vu en 40 ans).
Longue vie à PL et merci à cette émission d'exister!
Comme me disait mon fils l'autre jour après avoir pesté sur ce match nul vs Lens de la veille... "papa un lundi sans ton Pleine Lucarne, c'est comme pour moi un petit déjeuner sans Nutella" ... c'est naze
Dernière édition de: i have a dream (16-10-2025 09:32:54)
L'Europe en ligne de mire!
Hors ligne
Super émission pour les 20 ans.
Faire une émission tous les lundis à trois en si peu de temps c'est fou !
Dernière édition de: Mxs (16-10-2025 14:25:03)
Hors ligne
Sur la chaîne Youtube "Ligue 1 Vintage", un long résumé d'un certain Rennes-Auxerre qui a vu éclore Djibril Cissé et qui nous a tous marqué de manière douloureuse
https://www.youtube.com/watch?v=FWlAnYk9iQg&t=119s
Je partage car malgré le résultat, c'est assez rare d'avoir d'aussi longues vidéos où on revoit notre Stade rennais avec ces maillots Asics (que j'affectionne tant pour ma part), le Stade de la Route de Lorient avant la grande rénovation, etc.
Le 11 rennais (pas déconant pourtant !)
Debec
Escudé - César - Arribagé - Réveillère
Le Roux - Echouafni
Monterrubio - Delaye
Chapuis - Lucas
La fiche du match de notre cher site : https://rougememoire.com/game/rennes-au … -2001-7-28
Hors ligne
ptitpiak a écrit:Le fameux mystère Benjamin Idrac et Pleine Lucarne, mystère jamais élucidé.
Sans doute une procédure disciplinaire, je vois pas ce que ça peut être d'autre
Ouais c'est un peu les indiscrétions que j'avais eues... Mais je suis surtout surpris qu'il n'ait pas rebondi ailleurs. Il avait quand même une très belle plume.
Dernière édition de: ptitbagz (16-10-2025 12:01:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C’est une qualité qui aurait dû au moins lui permettre de passer de OF à OF sans aucun problème.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Sur la chaîne Youtube "Ligue 1 Vintage", un long résumé d'un certain Rennes-Auxerre qui a vu éclore Djibril Cissé et qui nous a tous marqué de manière douloureuse
https://www.youtube.com/watch?v=FWlAnYk9iQg&t=119sJe partage car malgré le résultat, c'est assez rare d'avoir d'aussi longues vidéos où on revoit notre Stade rennais avec ces maillots Asics (que j'affectionne tant pour ma part), le Stade de la Route de Lorient avant la grande rénovation, etc.
Le 11 rennais (pas déconant pourtant !)
Debec
Escudé - César - Arribagé - Réveillère
Le Roux - Echouafni
Monterrubio - Delaye
Chapuis - LucasLa fiche du match de notre cher site : https://rougememoire.com/game/rennes-au … -2001-7-28
Pas déconnant certes mais c'est oublié le coach qui avait le charisme d'une huître...j'ai nommé le brave bergeroo...qui fut remplacé par halilhodzic après une sacrée série de défaites...
Sinon je viens de tomber sur l'équipe tv et tarago est un nigaud !!! Quelle plaie ce mec et surtout anti stade rennais !!! Qu'il l'enferme dans un bureau à faire des reportages....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je me demande si nos chers amis de Pleine lucarne vont aborder demain le sujet crucial du départ d’Habib Beye qui seul peut enrayer le déclin d’un Stade rennais qui serait déjà barragiste sans ses deux victoires miraculeuses.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai écouté une partie du match sur Ici Armorique, je trouve F. Rauzy vraiment pas bon dans les commentaires, ils voient des penaltys partout pour Rennes, les actions ne sont jamais décrites jusqu'au bout, j'ai regardé la partie manquante en replay je n'ai pas eu l'impression de voir le meme match. Il est supporter ça s'entend et c'est appréciable mais le commentaire est faible. Je ne sais pas si d'autres partagent ce ressenti mais hier je n'avais qu'une seule envie, arriver le plus tôt possible pour voir le match sur la TV, étant très jeune je me souviens préférer les commentaires de Cedric Guilloux sur la radio plutôt que la TV
Hors ligne
Il faut vraiment voir la photo de l'Equipe à la page de Rennes-Auxerre. Elle occupe la moitié de la page et on voit à la fin du match Beye tirer la gueule au premier plan et derrière lui, Fofana échanger avec Jacquet, tous deux en prenant soin de mettre la main devant la bouche, comme des élèves qui se cachent pour dire du mal de leur prof. Titre de l'article: "Beye n'en mène pas large". Pour le journal ça équivaut à un pronostic !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Je ne comprends pas la notation de ce journal..comment est ce possible que Auxerre ait 1 point de moyenne de plus que les rennais alors qu'on a dominé largement ce match...c'était pareil au havre ou Nantes...ce n'est pas logique..on joue mieux mais on a moins de points...sinon effectivement, ce journal qui a le monopole en France choisi son camp en essayant de déstabiliser notre club..mr Pouille devrait peut être s'en expliquer sur le plateau...
Ajouté plus tard 01 min 49 s:
J'ai écouté une partie du match sur Ici Armorique, je trouve F. Rauzy vraiment pas bon dans les commentaires, ils voient des penaltys partout pour Rennes, les actions ne sont jamais décrites jusqu'au bout, j'ai regardé la partie manquante en replay je n'ai pas eu l'impression de voir le meme match. Il est supporter ça s'entend et c'est appréciable mais le commentaire est faible. Je ne sais pas si d'autres partagent ce ressenti mais hier je n'avais qu'une seule envie, arriver le plus tôt possible pour voir le match sur la TV, étant très jeune je me souviens préférer les commentaires de Cedric Guilloux sur la radio plutôt que la TV
Oui c'est pas top parfois vulgaire et soit il exagère en bien ou tout l'inverse il casse ses joueurs..un vrai ultra derrière un micro...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ben on note pas pareil un club qui doit gagner et qui est à domicile et un petit de Ligue 1 pour qui un nul est un bon résultat. C'est normal.
Hors ligne
[ Généré en 0.106 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.48 KiO (Pic : 809.38 KiO) ]