Vous n'êtes pas connecté.
Oui, il n'a aucune expérience dans le foot pro mais c'est apparemment un amateur de foot. C'est pas comme il ne regardait jamais un match ou ne connaissait rien à ce sport.
Il n'est de toutes façons pas là pour gérer le sportif, et pour avoir de l'expérience faut bien commencer à un moment ou à un autre.
Hors ligne
C’est quoi concrètement le rôle du président du CA pour un club pro ?
Hopla!
Hors ligne
C'est l'oeil de Moscou...
Plus sérieusement, selon OF, "Si le président du conseil d’administration n’a pas de rôle opérationnel dans le club, dévolu au président exécutif, Guillaume Cerutti va peser dans les décisions. Il aura notamment la charge de valider les orientations stratégiques et autres projections budgétaires, mais aussi de veiller à l’alignement des décideurs directs du secteur sportif. Il a déjà échangé plusieurs fois avec Arnaud Pouille et le directeur sportif Loïc Désiré".
OF dit aussi que "Cet énarque est un touche-à-tout au cv imposant (administration publique, cabinet ministériel, activités culturelles etc), homme de missions rompu notamment aux domaines de la finance. S’il n’a aucune expérience dans le monde du foot, c’est un vrai passionné. Il est décrit comme un homme à poigne, capable d’être très direct dans sa manière de diriger". Dans un club qui ne sait pas trop où il va, ça ne peut pas faire de mal.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 15:27:39)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Merci ptitbagz !
Espérons qu’il sache “diriger” et pas gouverner, et que son long CV temoigne d’une expérience à fédérer autour d’une vision stratégique et moins à appliquer une logique de gestionnaire.
Hopla!
Hors ligne
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 637.87 KiO (Pic : 642.4 KiO) ]