Vous n'êtes pas connecté.
https://youtu.be/gajQwOAKnbA?si=f21oh0ixVOi2Eh7H
Faites vous votre avis, le mien est fait depuis longtemps.
Tous les clubs qui reussissent ont à leur tête, president ou directeur sportif, un homme fort.
Au passage, les journalistes locaux, qui sont donc au courant de toutes les magouilles internes, font preuve d'un courage démesuré...
D’un coup Riolo c’est la parole d’évangile?
Le biais de confirmation c’est une drogue : il dit ce qu’on veut entendre donc on le croit.
De toute façon si c’est vrai déjà c’est plus que problématique, si en plus ils le racontent à droite et à gauche là ils se tirent un obus dans l’orteil.
On a vu ce que ça donnait quand les joueurs prenaient le pas sur l’entraîneur, chacun son rôle.
Ça vaut pour le mercato, d’ailleurs, et pour les interventions du propriétaire sur le sportif
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Jai pas attendu Rigolo pour savoir que ce club est géré avec les pieds.
1 coupe de France en 30 ans.
Les faits, rien que les faits.
Moi je suis pour garder Beye et Loïck Désiré.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 19:48:09)
Plusieurs questions :
-Est-ce qu'on fait confiance à 100% à Riolo sur la véracité ?
-Pourquoi si oui, Samba et Fofana font-ils ça ?
-Est-ce que c'est un contentieux personnel ou est-ce que ce sont ses compétences ou méthodes ?
-Parce qu'ils sentent qu'ils peuvent et qu'il n'est pas menacé ?
-Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés si le club en a connaissance ?
-Pourquoi on s'acharne si Beye est déjà dans un contexte insurmontable ?
-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Hello Clowny. Mes réponses ci-dessous (en gras).
-Est-ce qu'on fait confiance à 100 % à Riolo sur la véracité ?
Libre à toi de le croire. Pour ma part, je lui fais plutôt confiance. Là où ça devient plus compliqué, c’est que les infos qui vont dans ce sens ne viennent pas que de lui, mais aussi d’Ouest France, de Romain Molina, et un forumeur (fiable) étaientt bien informés également. Et tu sais ce qu’on dit : quand il n’y a qu’une seule source, c’est une rumeur ; quand plusieurs sources différentes le confirment, c’est une information.
-Pourquoi, si oui, Samba et Fofana font-ils ça ?
Il y a un clan des "Lensois" qui essaye d’œuvrer dans le sens. Ils se sentent investis d'une mission. Ils estiment que ce n’est pas le plan de jeu adapté pour le collectif. Des joueurs qui se sentent coachs et qui n’hésitent pas à dire "c’est bien / c’est pas bien". Ils avaient déjà fait le coup sous Sampaoli. Et je pense qu’il y a toujours ce fantasme du retour du fantôme d’Haise à Rennes.
-Est-ce que c’est un contentieux personnel ou est-ce que ce sont ses compétences ou méthodes ?
Compétences et méthodes. Rien de personnel.
-Parce qu’ils sentent qu’ils peuvent et qu’il n’est pas menacé ?
Ils se sentent investis d’une mission : faire revenir le club au plus haut du classement. Le salaire et le rôle qui leur ont été signifiés les poussent à se surinvestir et à contester ce qu’ils estiment ne pas être assez bien dans le jeu sur le terrain.
-Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés si le club en a connaissance ?
Pouille est effacé. Beye est isolé. Tu as un nouveau président du CA (en chemin) mais pas encore élu. Cela viendra, si Beye est encore là.
-Pourquoi s’acharner si Beye est déjà dans un contexte insurmontable ?
Toujours la même histoire : tu as dans le club des clans – et je ne parle pas seulement des joueurs, mais aussi des instances dirigeantes. Et comme toujours, plusieurs sons de cloche : certains pro, certains contre. Il n’y a aucun alignement.
-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Un clan chez les actionnaires, favorable à Beye, les lui a données. Pouille n’était pas chaud. Mais Pouille n’est pas actionnaire et rend des comptes à ceux-ci. Difficile d’aller à leur encontre.
riquelme85 a écrit:C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Oui c'est vrai ce que tu dis.
Cependant , il y a vraiment tout ce qu'il faut à Rennes pour une véritable success story , et ce depuis des années . Je veux dire des clubs comme Auxerre dans les années 90 2000 ont fait pendant des années des résultats incroyables parce que tout le monde tirait dans le même sens.Alors, je pense que Riolo , même si il a ce côté polémiste, et bien il dit une vérité de fond !
A Rennes c'est compliqué, très compliqué de trouver une stabilité qui ait duré . Entre 2015 René Ruello et 2025 pas moins de 5 présidents se sont succédés, soit 1 tous les 2 ans en moyenne.
Ruello , Letang, Holveck, Cloarec, Pouille !Je ne vous parle même pas des directeurs sportifs et autre valses des cellules de recrutement sur 10 ans de Pierre Dreossi à Massara puis aujourd'hui Désiré.
Bref, ce club n'est pas stable. C'est un vrai bordel ! Comment le propriétaire peut il envisager des résultats avec cette gestion la ?
C'est très juste. La plus longue période de stabilité au final, c'était les 2 premières années de Genesio. Puis, ça se complique comme à chaque fois. Car tu as des gens en haut qui ne vont pas dans le même sens. D'une certaine manière, ça me rappelle un peu Romeyer / Caïazzo dans le passé. Parfois, ça ne tirait pas dans le même sens.
Non le club n'est pas stable. Je pense (j'espère) que Pouille ira au bout de ses idées, à nous faire venir Haise qu'on attaque enfin ce foutu cycle de 3 ans (plus que 2 ans et demi...) avant le (déjà) prochain cycle.
En tout cas, nous n'aurons pas de drama, du moins tant que M. Pinault reste parmi nous.
Dernière édition de: mouf (hier 20:36:03)
J'ai du mal à croire à une sorte de mutinerie menée par Samba et Fofana contre Beye comme l'annonce Riolo. C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Riolo a des défauts (grande gueule, gros égo) mais on ne peut pas le taxer de ne pas dire ce qu'il pense ni d'avancer ce genre de révélations sans avoir des vraies billes. C'est pour ça qu'il est régulièrement en procès (qu'il a tous gagnés il me semble).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pratiquement. Et indirectement, les procès le contraignent à exposer ses sources pour pouvoir se justifier et les gagner.
Et ça, franchement, ça n’aide vraiment pas le travail des journalistes et met leurs sources dans l’embarras, voire en difficulté.
Dernière édition de: mouf (hier 20:38:36)
Aux juges peut être, mais publiquement et notamment à ceux qui l'attaquent, ça m'étonnerait fortement car il peut invoquer la protection des sources.
Par contre, ça coûte du temps et de l'argent. C'est ce qu'on appelle les procédures baillons que les grands groupes pas propres (voire puants) et Trump utilisent de plus en plus pour faire taire leurs opposants. ça c'est pas normal et on devrait les faire bien raquer si ce n'est pas justifié.
D’un coup Riolo c’est la parole d’évangile?
Florent Gautreau a le même discours, et indique dans l'émission avoir une source différente de Riolo.
riquelme85 a écrit:J'ai du mal à croire à une sorte de mutinerie menée par Samba et Fofana contre Beye comme l'annonce Riolo. C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Riolo a des défauts (grande gueule, gros égo) mais on ne peut pas le taxer de ne pas dire ce qu'il pense ni d'avancer ce genre de révélations sans avoir des vraies billes. C'est pour ça qu'il est régulièrement en procès (qu'il a tous gagnés il me semble).
Non pas tous je crois, maintenant il se rend personnellement à tous ses procès pour ne pas avoir de mauvaises surprises…
Après ses rumeurs ne m’étonnent pas, car même nous, nous le supposions depuis des mois, ils attendent juste qu’Haise vienne ..
Cela a fait pas mal de bruits ces révélations.
Petit update ce soir via le journaliste et correspondant RMC Grand-Ouest, Xavier Grimault :
- Beye n’est pas en grand danger, mais il reste sous pression. Les résultats sont insuffisants. Cela dit, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions dès la 7e journée, Rennes n’est pas décroché. Si la situation n’évolue pas (matchs décisifs face à Auxerre et Nice), la prochaine trêve internationale pourrait être décisive.
- Le temps est à l’analyse collective dans toutes les composantes du club.
- Les informations sorties dans la presse ont fait beaucoup de bruit, mais Pouille a indiqué qu’il ne ferait aucun commentaire. En off, le club a été surpris par ces rumeurs. Fofana et Samba sont considérés comme des joueurs irréprochables. Il est dit qu'il s'agit de théories complotistes et fantaisistes.
(Walid Acherchour indique avoir lui aussi eu des échos : après le match contre Le Havre, on aurait fait comprendre à Beye que le résultat n’était pas satisfaisant. Il aurait désormais un ultimatum sur les deux prochains matchs. Il avait déjà alerté de ces tensions entre Fofana / Samba et Beye, déjà cet été, et exprimé publiquement dans l'émission.)
- Sur la gouvernance, la réalité est celle de plusieurs courants d’influence, mais un seul patron : Arnaud Pouille. La famille Pinault reste pleinement engagée.
- L’affaire du brassard de capitaine confié à Rongier (au lieu de Fofana) a été mal perçue, par Fofana mais aussi par d’autres (ancien Nantais, fraîchement arrivé, etc.). Cela aurait ajouté plus de tensions.
- Les relations internes ne sont pas fluides, sans pour autant qu’il faille imaginer un complot contre Beye. Il existe toutefois des doutes parmi certains joueurs sur les consignes et la méthode de l’entraîneur.
- Beye va devoir faire évoluer son approche, car le groupe ne répond plus.
- La défiance du public s’ajoute désormais à celle du vestiaire.
L'analyse de Grimault est que le fond du problème reste le jeu proposé par Beye : tant que le contenu n’y est pas, les difficultés sportives s’installent, puis viennent les tensions politiques.
Dernière édition de: mouf (hier 21:30:45)
Assez en phase avec la conclusion de Grimault
Cela a fait pas mal de bruits ces révélations.
- Sur la gouvernance, la réalité est celle de plusieurs courants d’influence, mais un seul patron : Arnaud Pouille. La famille Pinault reste pleinement engagée.
L'analyse de Grimault est que le fond du problème reste le jeu proposé par Beye : tant que le contenu n’y est pas, les difficultés sportives s’installent, puis viennent les tensions politiques.
Bon résumé mais sur ce point, tu devrais préciser que c'est le club qui affirme que Pouille est le seul patron, pas Grimault. Mais ce dernier a sans doute raison dans sa conclusion, du coup faut savoir pourquoi le jeu ne prends pas ou pourquoi les joueurs ne suivent pas Beye. Dans les deux cas, c'est à Beye de faire des changements.
Sans amélioration de résultats on aura droit à notre crise automnale annuelle quoi… ptain mais que c’est pénible.
Jai pas attendu Rigolo pour savoir que ce club est géré avec les pieds.
1 coupe de France en 30 ans.
Les faits, rien que les faits.
Moi je suis pour garder Beye et Loïck Désiré.
Je te répondais pas spécifiquement, tkt, sinon je t’aurais mentionné.
Riolo est tout sauf con. Il fait bien son métier et tourne ses propos de manière à faire réagir.
Il ira loin, un Pascal Praud en moins stupide, mais je ne peux pas le saquer.
Grimault il est bien gentil mais il sait aussi à quel râtelier bouffer.
Limite je préfère Molina mais je lui fait pas beaucoup plus confiance.
Le Stade Rennais est un bon client pour eux, entre la communauté de suiveurs comme nous, la réputation de losers contrastant avec la bonne période récente et la défiance jalouse vis-à-vis du proprio… et nos fameuses « forces obscures »
Là, on a un entraîneur polarisant, qui est attendu au tournant pour de multiples raisons, et bien c’est pas utile d’aller à sa rencontre, le prochain tournant on sait très bien à quel endroit il se situe, et pour l’instant ça dérape un peu mais ça tient encore la route.
Pour Samba et Fofana, limite t’as le droit de pas aimer ton boss, mais ça n’empêche pas de bien faire ton boulot.
@Mouf : je trouve c’est un peu tiré par les cheveux l’idée de se sentir investi d’une mission au point de bousculer l’organigramme quand même.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 23:25:03)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.05 KiO (Pic : 719.95 KiO) ]