Vous n'êtes pas connecté.
Allez ! Fais-moi un procès. C'est ta spécialité, M. le Grand Inquisiteur.
Ecoute garde tes fantasmes SM historiques pour toi
Dernière édition de: Clowny (hier 23:53:48)
Du coup on fait quoi? On attend la mi-championnat et on fait le bilan? En espérant qu'il soit bon et que la saison soit pas foutue?
Ou on se met un objectif intermédiaire de points, ou de fond de jeu?
De toute façon c'est ni toi ni moi qui allons décider. On va vite voir de quel côté penche la direction et l'actionnaire.
Bah… ouais en fait.
Parce qu’une saison ne se juge pas sur 6 matchs.
Parce qu’on ne fait pas un pari en ne lui laissant aucune chance de réussite.
Parce que la stabilité est un facteur essentiel pour la performance.
Chaque fois que je dis que « je crois en Beye », le fait que ce soit une croyance est explicite.
Je sais pas qui dit que Beye réussira. Ce qu’on dit c’est qu’il est trop tôt pour dire qu’il échouera.
Et surtout que rien ne dit que qui que ce soit fera mieux.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 00:03:53)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
C'est là qu'on se rend compte à quel point on n'avance pas puisque ce sont peu ou prou les mêmes discussions que l'an dernier à la même époque. Et cela risque très probablement de se terminer pareil.
Yapadmal a écrit:Allez ! Fais-moi un procès. C'est ta spécialité, M. le Grand Inquisiteur.
Ecoute garde tes fantasmes SM historiques pour toi
Merci. Cette punchline m'a fait exploser de rire. Je la reprends à l'occase.
4ur a écrit:Du coup on fait quoi? On attend la mi-championnat et on fait le bilan? En espérant qu'il soit bon et que la saison soit pas foutue?
Ou on se met un objectif intermédiaire de points, ou de fond de jeu?
De toute façon c'est ni toi ni moi qui allons décider. On va vite voir de quel côté penche la direction et l'actionnaire.Bah… ouais en fait.
Chaque fois que je dis que « je crois en ******* », le fait que ce soit une croyance est explicite.
Je sais pas qui dit que ******* réussira. Ce qu’on dit c’est qu’il est trop tôt pour dire qu’il échouera.
Et surtout que rien ne dit que qui que ce soit fera mieux.
Ce message servira de modèle pour le prochain entraîneur. À copier-coller le moment venu dans quelques mois sur ce forum.
Dernière édition de: Marcodu56 (Aujourd'hui 07:53:54)
Pour ceux qui ont loupé le résumé de ce qu'il se passe :
Les infos de Daniel Riolo sur la situation du Stade Rennais et l'avenir d'Habib Beye
Et ici, l'article qui résume le passage dans l'After hier soir
C'est ce que j'ai dit à mon ex...
Ok je sors 😅
Pour ceux qui ont loupé le résumé de ce qu'il se passe :
Les infos de Daniel Riolo sur la situation du Stade Rennais et l'avenir d'Habib Beye
Et ici, l'article qui résume le passage dans l'After hier soir
Oui, on en revient donc toujours aux mêmes maux : la gouvernance. Pas la peine de chercher plus loin quand tu as changé Président, directeurs sportifs, entraîneurs, effectifs, etc.
Le changement d'entraîneur réclamé à cor et à cri pourra peut-être améliorer les résultats à court terme, mais certainement pas au-delà.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
C'est là qu'on se rend compte à quel point on n'avance pas puisque ce sont peu ou prou les mêmes discussions que l'an dernier à la même époque. Et cela risque très probablement de se terminer pareil.
Sauf qu'on a de meilleurs joueurs et qu'on va rapidement s'améliorer et vous arrêterez vos jérémiades !!! Surtout samba et fofana qui ramassent des millions tout en pleurant sur les directives du coachs...Que Pouille mette tout le monde d'accord lui qui a choisi ces hommes....
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 10:32:11)
Allez Rennes for ever
Pour se résumer, et sans aucun humour, le psychodrame du Stade rennais ressemble à s’y méprendre à celui de Matignon.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Décidément, la belle période de 6 saisons européennes semble de plus en plus loin dernière nous. La direction du club, avec 2 Pinault, c'était déjà très compliqué, maintenant on en a quatre! Et quand 4 marmots se disputent le même jouet, le jouet finit toujours de la même façon, en morceaux!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Pour se résumer, et sans aucun humour, le psychodrame du Stade rennais ressemble à s’y méprendre à celui de Matignon.
C'est vrai que la coïncidence de temporalité est frappante si on prend comme point de départ l'arrivée de Massara au club (10 juin 2024) et la dissolution de l'AN (9 juin)...Et même nombre de premiers ministres et d'entraîneurs consommés de part et d'autres.
Bon ce n'est qu'une coïncidence évidemment mais dans les deux cas il y a une problématique de pouvoir(s) qui est assez néfaste.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 10:43:49)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Sinon on parle du corner moisi tiré à deux à la 92e ? C'est juste pas possible, il donne quoi comme consigne Beye ?
Pour le reste je trouve que l'équipe est solidaire et tire dans le même sens, Jacquet fait une boulette, Seidu le suit, Rongier aussi tant qu'à faire, si il y en a un qui saute par la fenêtre les autres suivront ...
Tout ce psychodrame parce que Beye n'a pas réussi à mettre en place en 6 matchs un jeu digne du Barca des grandes heures ça me fait surtout penser à Marseille et ses supporters qui se roulent par terre au moindre pet de travers.
Concernant les corner joués à deux ça date de pas Beye ça fait des années qu'on voit ce truc à la con qui sert à rien à part se priver d'un joueur dans la surface... faudra un jour m'expliquer l'intérêt.
Difficile d'adhérer à cette rumeur qui tend à faire croire que Samba et Fofana seraient à la manœuvre d'un putsch contre l'entraineur et donc le club.
Ces deux ex-lensois sont arrivés grâce à l'entregent de Pouille, lui-même ex-lensois qui, depuis un an, met tout en œuvre pour que notre équipe copie le Lens des années Haise où ils se sont révélés. Schéma tactique, position sur le terrain, salaires astronomiques, et même... choix du coach en adéquation avec la défense à 3 (Sampaoli d'abord, puis Beye) . Tout est fait pour que ces deux joueurs soient dans les meilleurs dispositions. Depuis 9 mois, le projet sportif a été construit autour d'eux et pour eux deux.
Et maintenant, ils viendraient cracher dans la soupe ?
Ils sont considérés comme des cadres du vestiaire. A ce titre, ils soufflent à l'oreille du coach. Ils sont aussi responsabilisés dans la passation des consignes et de l'atmosphère d'émulation du vestiaire. Mettre en cause Beye reviendrait à mettre en lumière leurs propres défaillances dans le rôle qui leur est dévolu.
Le club a été patient avec Fofana, arrivé en méforme. Il a mis les moyens pour qu'il retrouve son niveau. Maintenant, il est un titulaire quasi indiscutable.
Son absence du onze de départ contre Le Havre aurait pu donner à penser qu'il avait été écarté, puni. Mais les nouvelles de son forfait pour le prochain match de la sélection ivoirienne révèlent qu'il était fragilisé physiquement et donc ménagé.
Quant à Samba, il est un titulaire encore plus incontestable. Pourquoi risquerait-il de perdre son statut au risque de se marginaliser, d'être mis au ban et de louper la prochaine coupe du monde avec l'EDF où sa place est déjà contestée ? Lors du prochain rassemblement, le retour possible d'Areola comme 3ème gardien a été entendu.
Alors, c'est vrai, après le match contre Lens, ils sont allés rendre visite à leurs copains lensois dans le vestiaire. L1+ a montré un échange entre Fofana et Gradit dans le couloir (paroles de footeux : retour amusé sur le tacle qui a provoqué l'exclusion, chambrage, rires et accolades). Rien de plus. Qu'une parole, qu'une boutade, qu'un chambrage aient été surinterprétés, il n'y a qu'un pas dans le contexte médiatique d'aujourd'hui, où tout est prétexte à scandale. Surtout la fraternisation dans un univers où une certaine presse voudrait que les antagonismes soient exacerbés pour faire le buzz.
Maintenant qu'ls sont mis en cause, fragilisant par la même occasion leur protecteur, Arnaud Pouille, il serait bon qu'il s'expriment pour couper court à tout surembrasement. Pouille a aussi le devoir d'intervenir, en tant que garant de ses deux protégés.
Cette atmosphère délétère est nuisible aux intérêts du clubs. Il faut rapidement éteindre le début d'incendie.
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 12:32:52)
Roudoudou a écrit:Pour se résumer, et sans aucun humour, le psychodrame du Stade rennais ressemble à s’y méprendre à celui de Matignon.
Tout ce psychodrame parce que Beye n'a pas réussi à mettre en place en 6 matchs un jeu digne du Barca des grandes heures.
C’est pas vraiment ce qui lui est reproché. Mais c’est sympa d’essayer de faire passer des, gens qui ont un avis contraire au tien, pour des débiles mentaux. Et puis c’est pas 6 matchs mais 7. Ça change pas grand chose mais c’est juste pour prouver que ma déficience mentale n’a pas altéré ma capacité à savoir compter.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 12:13:25)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Arrgghh a écrit:C'est là qu'on se rend compte à quel point on n'avance pas puisque ce sont peu ou prou les mêmes discussions que l'an dernier à la même époque. Et cela risque très probablement de se terminer pareil.
Sauf qu'on a de meilleurs joueurs et qu'on va rapidement s'améliorer et vous arrêterez vos jérémiades !!! Surtout samba et fofana qui ramassent des millions tout en pleurant sur les directives du coachs...Que Pouille mette tout le monde d'accord lui qui a choisi ces hommes....
Chuutttt, pas trop fort. Tout va bien.
Forzhpiv a écrit:Roudoudou a écrit:Pour se résumer, et sans aucun humour, le psychodrame du Stade rennais ressemble à s’y méprendre à celui de Matignon.
Tout ce psychodrame parce que Beye n'a pas réussi à mettre en place en 6 matchs un jeu digne du Barca des grandes heures.
C’est pas vraiment ce qui lui est reproché. Mais c’est sympa d’essayer de faire passer des, gens qui ont un avis contraire au tien, pour des débiles mentaux. Et puis c’est pas 6 matchs mais 7. Ça change pas grand chose mais c’est juste pour prouver que ma déficience mentale n’a pas altéré ma capacité à savoir compter.
Ce message servira de modèle pour le prochain entraîneur. À copier-coller le moment venu dans quelques mois sur ce forum.
J’avoue en l’écrivant j’ai trouvé que ça ressemblait (un peu) à un discours de promesses politiques…
C'est ce que j'ai dit à mon ex...
Ok je sors 😅
…un peu moins à une tentative de rabibochage matrimonial mais qui sait, ça peut peut-être marcher sur une femme-flic
Oui, on en revient donc toujours aux mêmes maux : la gouvernance. Pas la peine de chercher plus loin quand tu as changé Président, directeurs sportifs, entraîneurs, effectifs, etc.
Le changement d'entraîneur réclamé à cor et à cri pourra peut-être améliorer les résultats à court terme, mais certainement pas au-delà.
Oui, j’ai déjà abordé ça : le club est gouverné avec les pieds, mais comme ce sont des pieds chaussés d’or, on fait avec…
Et, sur un malentendu, ça peut passer.
Espérons que Beye soit ce malentendu.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 12:19:11)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Riollo n'est malheureusement pas le seul à dire ça.
Et c'est vrai qu'il y a toujours eu un problème de gouvernance dans ce club malgré 3 années exceptionnelles en jeu et résultat.
Létang était parfait mais a été viré par Stéphan. Pourquoi Génésio est il parti?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Létang était parfait mais il était contre la prolongation du gars qui a fait gagner le 1er trophée du club depuis quasi 50 ans parce qu'il prenait trop la lumière...
Pas si parfait que ça le type.
Puis maintenant c'est devenu un pote de Labrune ça en dit long.
Pourquoi Génésio est il parti?
La question c’est plutôt : « pourquoi avait-il essayé de rester? » a priori.
Létang était parfait mais il était contre la prolongation du gars qui a fait gagner le 1er trophée du club depuis quasi 50 ans parce qu'il prenait trop la lumière...
Source?
« Parce qu’il prenait trop la lumière »? Faut doser un peu…
Une des fonctions d’un entraîneur c’est justement d’aller au front et de prendre des coups.
Moi j’ai plusieurs sources concordantes qui disent que c’est Létang qui a bombardé Julien Stéphan de N3 en L1, mais chuuut, en fait c’est Nice qui lui a conseillé ou chaipas quoi.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 19:27:20)
[ Généré en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.66 KiO (Pic : 766.56 KiO) ]