Vous n'êtes pas connecté.
Meilleur rennais et de loin depuis le début de saison.
(Toubache aurait mieux fait de la fermer)
Hors ligne
Sans lui, on serait dernier.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
J'ai l'impression qu'il nous sauve à tous les matchs.
Hors ligne
Top gardien qui ramène des points
Hors ligne
Lui, Fofana et Rongier sont les meilleurs recrues depuis des lustres.
Hors ligne
Rien à dire, il est au niveau.
#ToutDonner
Hors ligne
Pas très inspiré pour une fois. Il a bien failli nous coûter un but.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Petite erreur technique qui aurait pu être lourde de conséquences, certes, mais il s'est très bien rattrapé et à géré la situation. Il a fait un match propre encore une fois, même s'il n'a pas eu grand chose à faire hormis sur des centres et corners havrais.
Hors ligne
J'ai trouvé que par son attitude corporelle (son dribble prétentieux qui a failli lui coûté un but, ses petits contrôles de la poitrine, etc.), il a transmis un mauvais message à toute l'équipe, celui du relâchement.
A son poste de premier relanceur, il devrait montrer l'intensité dont l'équipe a besoin pour exprimer son plein potentiel. Au lieu de cela, il envoie le message du ronronnement, de la nonchalance, voire de la suffisance.
Néanmoins, irréprochable dans ses interventions.
Dernière édition de: Yapadmal (06-10-2025 11:50:25)
Hors ligne
On pourrait aussi bien dire totalement l'inverse pour justifier une critique. Par exemple, il a l'air crispé à la relance et ça tend toute sa défense. Juger sur du 'body language' franchement
Les gardiens à l'aise avec le jeu au pied ont tous cette décontraction et ce besoin de souplesse sur les appuis et jouer avec le feu fait parfois parti de son rôle pour casser le premier pressing, rien àvoir avec de la prétention ou de la nonchalance. On est sur une collection de raccourcis assez hallucinante là.
Hors ligne
Du coup il y avait des rumeurs en début d'été comme quoi Beye ne voulait plus de Samba, rumeurs vites retoquées… Et aucun gardien n’a été recruté, Samba a été confirme comme le taulier… sauf que l’on entend maintenant que Samba mène la fronde contre Beye, y compris - se dit-il - en allant se plaindre ouvertement de lui dans le vestiaire adverse après un match…
Mais on a vendu notre gardien remplaçant, un des deux seuls prêts à jouer en pro si nécessaire, après la fermeture du mercato, on a lofté l’autre remplaçant potentiel qui n’est même plus considéré comme une option sur les feuilles de match…
Et nous voila donc avec un gardien qui – selon les rumeurs concordantes – est en conflit ouvert avec le coach et ne veut plus jouer pour lui, et deux doublures potentielles qui n’ont à eux deux pas l’âge de Steve Mandanda et n’ont jamais joué une minute sur un terrain de football professionnel (et n’ont même pas tant d’expérience que ça au niveau N3).
Ca pose pas mal de questions sur la constitution de l’effectif, mais surtout sur le rôle de Pouille, en tant que « garant de Samba et Fofana » notamment, pour bloquer Beye entièrement entre « son » cadre et le mur…
Dernière édition de: Puchkin (07-10-2025 10:25:55)
Hors ligne
Samba nous sauve trop de points pour être écarté, avec un jeune à sa place on serait en grand danger.
Hors ligne
Bah l'idée de ce message, tout de suite, ce n'est pas qu'il faut l'écarter. C'est que Beye a un mec qui apparemment tire contre lui dans le vestiaire, qui est un cadre et un joueur international, qui est notre gardien de but, et que l’on a bazardé notre seul autre gardien de but crédible après la fin du mercato pour laisser deux enfants en doublure.
Hors ligne
C'est bon on peut aller dire à Evra qu'on a trouvé la taupe !
Hors ligne
C'est monté un peu vite en besogne cette histoire, Samba peut très bien dire à des anciens partenaires qu'il y a des difficultés avec les consignes émises par son coach, sans pour autant le lâcher ou lui tirer dans le dos, non ? D'autant qu'il est pas loin d'être irréprochable sur le terrain (élu meilleur joueur de Septembre).
Qui n'a pas déjà formulé des critiques sur un collègue ou son patron à un de ses proches ? Est-ce que pour autant ça veut dire qu'on va lâcher sa boîte ou son patron ?
Hors ligne
Peut-être que Samba et Fofana n'influence pas le vestiaire, mais que c'est le contraire, le vestiaire influence les 2 cadres en quelque-sorte.
Quand Beye est arrivé (suite à la sinistrose Sampaoli), il parlait que les joueurs avaient besoin de retrouver le plaisir de jouer.
Qu'en est-il aujourd'hui de ce plaisir de jouer ?
Les 2 lensois sont peut-être juste les "têtes de gondole" d'un agacement multiples : Cissé qui boude, Merlin qui doit jouer très haut mais d'un coup ne doit plus dépassé la ligne et qui est discret en ce moment, Franky qui s'agace, Blas qui est baladé partout. Rouault qui n'a plus l'axe, ...
Et puis, y a chef et chef, Y a des soufflantes que tu préfère recevoir de certains (Génésio, Lamouchi, ...) plus que d'autres (Stephan, Beye, ...)
Mes questionnements sont orientées, mais je pense que les forts caractères comme Beye doivent y aller mollo lorsqu'ils n'ont pas encore l'expérience et la stature d'un grand coach.
Après, les choses peuvent s'arranger entre gens intelligents.
Dernière édition de: Courfennec (07-10-2025 18:53:15)
Hors ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.88 KiO (Pic : 705.41 KiO) ]