Vous n'êtes pas connecté.
Je l'ai vu moi aussi cette put**n de conf. Bon j''ai retenu 2, 3 choses : intensité et sa mère.
Mon avis c'est qu'il se justifie et qu'il a peur. Allo Maman bobo.
Je ne le vois pas réussir à créer du collectif offensivement, pas assez de jeu et trop d'intensité par ci intensité par là, cette intensité intensément intense c'est sa marque de fabrique (dans le discours du moins).
Je reviens au jeu, la clé pourrait être Blas mais j'ai l'impression qu'il ne le saisit pas trop le garçon malheureusement. Stéphan avait certes à peu près réussi un peu plus que quelques matchs, mais ça reste un sacré intermittent du spectacle.
@Assurancetourix : genre de la purple par exemple ? Tu trouves que j'en ai besoin ? C'est fini ces conneries pour moi, j'ai eu de bons délires avec les copains mais ça me réussissait pas des masses tout seul
.
Et oui, les espoirs sont mis dans le recrutement, la hype du coach à son arrivée et surtout les 6 qualifications de suite en Europe qui ne sont pas si lointaines ! On devient accroc comme une bonne gandja naturelle .
@Breizhou78 : je vois pas de qui tu parles et comme tu parles de "petit"... Mais si tu le dis .
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il va nous faire une Beyerou...
J'ai l'impression par moment qu'il est "déjà" allé au bout de ses idées et qu'il s'enferme dans son système - pour lequel le recrutement a été parfaitement ciblé - car il ne s'imagine pas d'autres alternatives viables.
La sortie de D Cissé contre Lens m'a fortement interrogée. Certes, son début de match n'est vraiment pas bon. 7 ballons perdus en 30 minutes, c'est beaucoup trop !
Pour autant en terme de management, le sortir au bout de 30 min c'est quand même lui donner un signal négatif, c'était aussi appauvrir notre milieu et se priver d'un créateur capable de belles frappes. On comprend l'idée de faire rentrer un joueur de côté avec sa vitesse, mais la première réflexion que je me suis faite c'est "tiens, si L Henriqué n'avait pas sorti Vitinha au bout de 30 min hier contre Auxerre, est-ce qu'H Beye aurait vraiment sorti D Cissé au bout de 30 min"...
Seul lui a la réponse bien sûr, mais si c'est non... ça pose encore plus question quand à son manque d'idée criant actuellement.
Enfin, ne pas faire rentrer P Frankoswki en fin de match pose également question... il ne voulait pas jouer contre Lens ?
Dernière édition de: Créac'h Team (hier 13:03:56)
@Assurancetourix : genre de la purple par exemple ? Tu trouves que j'en ai besoin ?
C'est fini ces conneries pour moi, j'ai eu de bons délires avec les copains mais ça me réussissait pas des masses tout seul
.
Et oui, les espoirs sont mis dans le recrutement, la hype du coach à son arrivée et surtout les 6 qualifications de suite en Europe qui ne sont pas si lointaines ! On devient accroc comme une bonne gandja naturelle.
@Breizhou78 : je vois pas de qui tu parles et comme tu parles de "petit"... Mais si tu le dis
.
Il se reconnaîtra ou pas parce qu'en fait ils sont au moins 2....
Ajouté plus tard 04 min 55 s:
Breizhou78 a écrit:Si on vire habib faudra pas venir pleurer enfin ceux qui l'enfonce tel petit rennais 😜car avec blanc ou un autre ce sera 1 ème...alors que si on le laisse travailler ça va payer et on finira top 8 en espérant mieux mais il faut se rendre compte dans quel marasme on est depuis des années et des contrats mal ficelés...
C'est fou sur ce forum ce manque de respect pour Laurent Blanc.
Vous étiez pas né quand il avait des résultats ou bien ?
Suffit de regarder son palmarès et le jeu mis en place à Bordeaux et à Paris pour se rendre compte du gouffre qui existe avec le consultant.
Blanc, son secret c'était son adjoint gasset..sans lui c'est pas dingue du tout et puis il n'a sûrement plus la niaque pour venir en Bretagne après son séjour au Qatar...
Bref, ce n'est pas le sujet.En tout cas, si on mange encore de la bouillie demain et qu'on ne gagne pas, ça va sentir très mauvais pour lui, juste avant la trêve...
Allez Rennes for ever
Comme Beye avec Sage du coup ?
En cas de départ,je verrai bien Nathalie apperé
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 14:26:37)
Comme Beye avec Sage du coup ?
Il a fait monté le red star sans sage après avoir échoué avec sage l'année précédente...mais c'est exact que c'était un excellent duo ...
Allez Rennes for ever
J'ai manqué un peu le suivi du forum ces derniers jours. Mais la conférence de presse d'hier m'a juste fait sortir de mes gonds.
Un petit rappel de Beye depuis le début de la saison.
- Manque d’identité de jeu : on lui tiendra en rigueur que ces 6 premiers mois, l'effectif était totalement différent (à part la défense). Mais après 3 mois, il n’y a toujours pas de socle clair ni de style identifiable à part courir n'importe comment et pressé. Tu as un système de jeu qui change trop, un coup à 4, un coup à 3 derrière, il n’y a pas de fil conducteur. Et surtout, pas d’équipe type, jamais le même onze reconduit.
- Choix tactiques et compositions douteuses : Compo ratée contre Lyon (j'insiste), un peu lunaire notre victoire mais on prend. Des joueurs hors de leur poste (Camara, Blas, etc.). Pas d’animation offensive solide depuis le début de saison. Non à part 2 mi-temps, il n'y a rien. Les recrues choisies sous sa responsabilité manquent de créativité (aucun profil créatif recruté).
- Gestion de l’effectif: rotation excessive et bricolages qui rappellent Stéphan. Certains joueurs en méforme ou chers sont alignés malgré leur piètre performance (Camara, Cissé, Embolo). Les « tauliers » ne sont pas utilisés comme titulaires alors qu’il n’y a qu’un match par semaine (ex: Rongier... Il était sur le banc dimanche dernier à ce que je sache ?). L'info sortie comme quoi les joueurs + Beye se sont rassemblés cette semaine et que les joueurs ne comprennent pas le plan de jeu est un signe ultra inquiétant...
- Résultats et contenu des matchs. On lui tiendra rigueur de la mentalité plutôt courageuse, et qui essaye de mettre de l'intensité (contre l’OM, aidés par l’arbitrage avec Frappart contre Lyon, mais globalement décevants face à Angers, Lorient, Nantes (2ème mi-temps) et Lens). L’équipe peine à imposer son style : pas de temps forts, peu d’occasions avant la 70e minute.
- Le « discours » vs la réalité: son discours est séduisant mais ne se traduit pas sur le terrain. Il bénéficie encore d’un totem d’immunité médiatique, mais la patience s’épuise. La mienne arrive ce week-end. Tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment signe d'échec... Mais surtout, on veut une maîtrise totale, du jeu. Du football quoi ! Des tirs, etc. Même une victoire étriquée serait un aveux d'échec. Car il faut le dire, on a un calendrier plutôt favorable depuis le début de la saison.
Et tant qu'à faire, si les dirigeants veulent continuer dans la médiocrité et le paraître, alors autant allez chercher Blanc dès maintenant. Comme ça, avec un peu de chance, il sautera lui aussi l'été prochain. Non, vraiment. Beye, arrête de parler, et fais plutôt toi comprendre de tes joueurs.
Dernière édition de: mouf (hier 17:15:40)
@Assurancetourix : genre de la purple par exemple ? Tu trouves que j'en ai besoin ?
C'est fini ces conneries pour moi, j'ai eu de bons délires avec les copains mais ça me réussissait pas des masses tout seul
.
Et oui, les espoirs sont mis dans le recrutement, la hype du coach à son arrivée et surtout les 6 qualifications de suite en Europe qui ne sont pas si lointaines ! On devient accroc comme une bonne gandja naturelle.
@Breizhou78 : je vois pas de qui tu parles et comme tu parles de "petit"... Mais si tu le dis
.
Non, je dis que beaucoup ici en ont besoin. Toi je te cite parce que ton pseudo est grillé à 20 000.
Ça fait 10 ans que j’ai arrêté, effectivement à l’époque j’étais sur une hybride maison Stawberry Haze x Cheese, les connoisseurs apprécieront le level, j’étais sur des phénotypes tellement balèzes que je m’en suis dégoûté.
Je pense que Breizhou78 fait allusion au forumeur « Jeune Rennais » qui était particulièrement virulent.
@mouf : post, très bien rédigé et argumenté (non, Roudoudou, inutile de demander son avis à l’IA)
Pas trop d’accord avec cette partie :
- Gestion de l’effectif: rotation excessive et bricolages qui rappellent Stéphan. Certains joueurs en méforme ou chers sont alignés malgré leur piètre performance (Camara, Cissé, Embolo). Les « tauliers » ne sont pas utilisés comme titulaires alors qu’il n’y a qu’un match par semaine (ex: Rongier... Il était sur le banc dimanche dernier à ce que je sache ?). L'info sortie comme quoi les joueurs + Beye se sont rassemblés cette semaine et que les joueurs ne comprennent pas le plan de jeu est un signe ultra inquiétant...
Camara me paraît en forme, Rongier semblait fragilisé. Embolo, c’est le joueur qui typiquement a besoin d’enchaîner pour récupéer du coffre. La réunion a été évoquée par Seidu, il a eu une réponse relativement élaborée mais elle ne correspond pas à ce qu’en a rapporté Toubache 1er.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 18:36:25)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Merci Assurancetourix. J’ai mis le temps.
Je trouve Camara bien inutile dans ce plan de jeu. Tu le retrouves soit piston droit, soit au milieu comme face à Lens ou il n’a vraiment pas été bon.
Embolo, j’étais un des premiers partisans à sa venue, et bien avant même dans le topic suggestion. Pour le moment, il se bat, mais n’a pas beaucoup le ballon… Mais j’ai envie de dire, pour cela faut lui en mettre et on y arrive pas car l’animation est inexistante.
Et pour Cissé. Beye est en train de le cramer mentalement… Très mauvaise gestion de ce joueur, je lui trouve beaucoup de circonstances atténuantes quand d’autre crient au Boulard ou autre. Le mieux est de le laisser tranquille, d’arrêter de le faire jouer dans des bourbiers et de lui refaire prendre confiance dans des matchs à faibles enjeux.
Le pire dans tous ça, c’est typiquement des joueurs que j’apprécie. Et c’est bien ça qui m’embête. Et le dénominateur commun… c’est Beye. J’attends de voir la gestion de Brassier, car ça aussi, on peut avoir un drama bientôt. Oui, Seidu revient bien, mais aucunement je pensais revoir Seidu à ce niveau et prendre la place d’un des 3. Tu avais une solidité défensive, une base forte. Et hop, tu recommences à jouer à l’apprenti. Je commence à flipper de la jurisprudence Rodon-Theate… ou même si c’était parfois friable, ça tenait la route et le retour d’Omari associé à Theate nous a coûté une demi-saison horrible sous Genesio (et le début de sa fin).
Assez d'accord avec les doutes sur la gestion de la défense, qui paraissait donner des garanties.
Après, il était difficile d'anticiper à quel point le retour de Seidu pouvait être rapide, et Brassier semble connaître un temps faible (encore que ça ne m'ait pas non plus paru rédhibitoire...).
Pour Cissé, manifestement Beye a décidé de lui mener la vie dure, mais je pense que c'est une bonne tactique pour lui remettre le mors.
Si c'est pour le frustrer en attendant qu'il soit mort de faim pour assurer quand un milieu sera blessé (ce qui risque fort d'arriver, ils sont plus tout jeunes), je pense que c'est cohérent.
Il a beaucoup trop bon caractère, Djaoui.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.93 KiO (Pic : 713.46 KiO) ]