Vous n'êtes pas connecté.
Vous allez nous faire le coup tout les ans ?? L'année dernière c'est Lyon qui n'était soit disant pas prêt cette année c'est l'om...ça va devenir un sport olympique de dénigrer notre club parce que notre adversaire ne serait pas prêt...toute l'année vous nous l'avez ramené. Et nous on était prêt ? Ça va être pareil cette année ?? A un moment faut consulter !!!
Moi je dénigre pas mon club mais quand tu récupères Palmieri, Aguerd, Pavard, Vermeeren et O Riley depuis le match de Rennes, on peut dire que l'OM s'est bonifié et que cette équipe est plus costaud qu'en Août. C'est un fait, rien de choquant.
Il faut etre lucide et pas besoin de consulter pour ca.
Après, le fond de jeu est dégueulasse on va pas se mentir, et le plus inquiétant c’est que c’est de pire en pire.
C’est juste qu’il y a des circonstances atténuantes, qu’on a heureusement de la réussite et qu’il y a (eu) des passages encourageants, sachant que l’effectif dispose de très belles individualités.
Donc, bon, faut doser, quoi, exiger la tête de Beye et inonder les réseaux sociaux d’insanités ça va quand c’est sur le coup de l’émotion, ou quand c’est argumenté (et y’a matière) et raisonnablement tempéré, mais à un moment (depuis longtemps) c’est lourdingue.
Reste qu’il y en a pour lesquels c’est continuel, à un moment c’est quoi l’objectif? Kiffer ensemble ou se faire plaisir individuellement en rabaissant les autres?
Bref, je vais vous laisser digérer je crois que c’est inutile.
@Théos : Rabiot quand même. Mais bon OSEF les 3 points sont pour nous. Qu’ils se soit améliorés ne veut pas dire qu’il n’étaient pas au point.
Dernière édition de: Assurancetourix (02-10-2025 11:03:16)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Je suis d'accord, ce qui est pris est pris.
Je dis juste que l'OM de maintenant me semble plus fort qu'en Août. Après je suis peut être un des seul à le panser ...mais bon je m'écarte du sujet de ce topic.
Dernière édition de: THEOS (02-10-2025 12:37:30)
Je voulais juste préciser que mon point de désagrément était uniquement sur les termes utilisés par Jack au début de la page précédente.
On est d’accord sur le début de saison un peu poussif, sur le fait que 9 points c’est pas mal au vu du jeu proposé et des performances (personnellement, je pense que l’on aurait « du » en avoir plus, en sachant exploiter nos bons résultats contre les gros et en ne se laissant pas endormir à Nantes et Angers, d’autres diront que l’on devrait avoir 3 ou 4 points), c’était juste l’idée d’un « contexte extrêmement favorable » sur laquelle je ne peux pas être d’accord.
Au final, je pense que l’on doit tous pouvoir se retrouver autour de l’idée qu’être bien calé avec les européens, avant une série de matchs qui – sur le papier – semble beaucoup plus abordable, est plutôt positif au vu des turbulences de ce premier mois et demi de compétition.
Et maintenant, reste à profiter de cette opportunité pour bien se caler dans le peloton pour le Top 5.
On y croit Puchkin. On va positiver en tout cas.
Il faut vite oublier nos derbys de l'Ouest contre des équipes abordables "sur le papier".
On a un peu perdu des points bêtement sur ces 3 matchs.
Peut être que l'ambiance normande va nous changer même si on reste à l'Ouest une nouvelle fois
Breizhou78 a écrit:Vous allez nous faire le coup tout les ans ?? L'année dernière c'est Lyon qui n'était soit disant pas prêt cette année c'est l'om...ça va devenir un sport olympique de dénigrer notre club parce que notre adversaire ne serait pas prêt...toute l'année vous nous l'avez ramené. Et nous on était prêt ? Ça va être pareil cette année ?? A un moment faut consulter !!!
Moi je dénigre pas mon club mais quand tu récupères Palmieri, Aguerd, Pavard, Vermeeren et O Riley depuis le match de Rennes, on peut dire que l'OM s'est bonifié et que cette équipe est plus costaud qu'en Août. C'est un fait, rien de choquant.
Il faut etre lucide et pas besoin de consulter pour ca.
Faut consulter si vous nous le rabachez toute l'année comme l'année dernière avec Lyon...sans déconner, quel supporters passent leur temps à minimiser nos victoires ? D'autant plus que l'om avait fait une bonne préparation et disposait avec rabiot d'un titulaire de l'edf dont Milan est ravi d'avoir récupéré...et donc on les a battu plutôt logiquement à 10 contre 11 et après on nous sort avec certitude que si Rouault avait été expulsé contre lyon, on aurait été écrasé...non...jouer à 10 n'est pas la catastrophe comme l'a prouvé Lens...etc..à 9 par contre ça devient trop compliqué à compenser....
Allez Rennes for ever
C'est en quelque sorte un droit d'entrée. Même si on met plus d'argent que la moyenne de certains adversaires directs, c'est tellement mal utilisé (selon moi) que ça compense le fait de mettre moins d'argent mais de façon plus efficace..
Tu dis que tu ne vois pas à quel titre Rennes devrait avoir des ambitions bien plus élevées que ses 17 adversaires. Dans « ses 17 » tu inclus Le Havre, Angers, Lorient, Angers, Nantes…. des clubs qui vendent leur meilleur joueur pour survivre sans avoir la possibilité de les remplacer pendant que Rennes investit 150 M en 1 année en ayant réussi à se débarrasser des boulets made in Massara. Donc au titre d’un investissement conséquent conjugué au départ de nos joueurs médiocres, on devrait être en capacité de ne pas trembler quand on rencontre ces équipes et surtout d’avoir des ambitions autres que ces dernières. Je ne demande même pas de proposer un football chatoyant et de gagner l’intégralité de ces matchs à l’extérieur mais entre mon exigence mesurée et celle qui consisterait à se satisfaire de nos prestations dramatiques et résultats moyens actuels, il y aurait une juste mesure à trouver. Et ce n’est pas en pointant certains faits défavorables dans un match pour expliquer certains résultats ou trouver des excuses risibles à un entraîneur qui n’a toujours pas trouvé le temps d’expliquer sa vision du jeu, qu’on progressera et qu’on retrouvera une place digne de nos investissements.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je te rejoins sur ça bien entendu. Les matchs entre les deux trêves internationales (Lyon, Nantes, Lens, Le Havre) devaient servir à constater au moins une évolution dans le fond de jeu de Beye. On en est encore très loin. Il reste le weekend prochain, une victoire avec du progrès dans le contenu sera peut-être le signe d'une amélioration qui sera à confirmer après la trêve. Dans le cas contraire, la position de Beye sera très compliquée.
Mais je parlais de la notion d'ambition en général que je trouve un peu vaine dans le sport de haut niveau. Les futurs relégués en mai prochain ont l'ambition de se maintenir. Bah ça ne sera pas le cas. Idem pour nous, nous avons l'ambition d'être européens, comme 7 ou 8 clubs. Et bien il y en a qui resteront sur la touche. Pour autant ils auront été ambitieux, sans rien à se reprocher à ce niveau là.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-10-2025 14:33:59)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements.
C'est surtout un match ou l'on a eu beaucoup de réussites, je pense que certains oublient les deux poteaux que touchent les marseillais ... Si ça va dedans, le match est plié, si Rouault est expulsé à la 15e face Lyon alors qu'on est déjà mené c'est aussi plié, et Lens je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a encore eu beaucoup de chances de ne pas perdre ce match (Beye le premier) et encore un poteau (entre autres) qui nous sauve.
Alors oui avec des si ... Mais c'est pour moi de grosses alertes car ça ne tournera pas toujours en notre faveur...
Justement ça n'a pas toujours tourné en notre faveur, cf Lorient.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
THEOS a écrit:Breizhou78 a écrit:Vous allez nous faire le coup tout les ans ?? L'année dernière c'est Lyon qui n'était soit disant pas prêt cette année c'est l'om...ça va devenir un sport olympique de dénigrer notre club parce que notre adversaire ne serait pas prêt...toute l'année vous nous l'avez ramené. Et nous on était prêt ? Ça va être pareil cette année ?? A un moment faut consulter !!!
Il faut etre lucide et pas besoin de consulter pour ca.Faut consulter si vous nous le rabachez toute l'année comme l'année dernière avec Lyon...sans déconner, quel supporters passent leur temps à minimiser nos victoires ? D'autant plus que l'om avait fait une bonne préparation et disposait avec rabiot d'un titulaire de l'edf dont Milan est ravi d'avoir récupéré...et donc on les a battu plutôt logiquement à 10 contre 11 et après on nous sort avec certitude que si Rouault avait été expulsé contre lyon, on aurait été écrasé...non...jouer à 10 n'est pas la catastrophe comme l'a prouvé Lens...etc..à 9 par contre ça devient trop compliqué à compenser....
Ben écoute Breizhou, entre ton éternel optimisme où tu vois notre club gagner sans cesse et le pessimisme de certains, faut un juste milieu.
Je te rappelle que tu nous voyais gagner au Parc des Princes l'année dernière.....et tu voyais bien un 3 à 0 contre Lorient cette année.
On n'est pas non plus un monde où tout va bien, je vais bien.
Je fais partie des supporters de très longue date et j'en ai vu des ascenseurs D1 / D2. Je suis attaché viscéralement à notre club. Je pense que tout le monde ici à le même sentiment pour le Stade Rennais.
Si des supporters réagissent avec véhémence , c'est le cœur qui parle car c'est triste de voire 3 derbys de l'Ouest loupés et d'être fantomatique contre Lens. Je les comprends.
Je suis un optimiste de nature et c'est extrêmement rare quand je suis négatif sur notre club.
Par contre, je peux t'assurer que les noms d'oiseaux volent bas quand je regarde un match à la télé.
Quand je suis au stade je me retiens
Quand tu aimes, les réactions sont démesurées.
ALLEZ RENNES
Moi j'y crois fort, on a 9 point, en étant pas bons du tout c'est pas mal Je me dis qu'on va s'améliorer parce que sur le papier c'est pas comme l'année dernière et alors on aura encore plus de points. Un peu d'optimisme !
Justement ça n'a pas toujours tourné en notre faveur, cf Lorient.
C'est vrai qu'on en est quand même à 4 matchs sur 6 avec un rouge dans le match (pour ou contre nous), dont la plupart tôt dans le match. C'est difficile de tirer des leçons tellement les matchs sont impactés par des gestes ou des décisions arbitrales inexplicables.
Ça va finir par se lisser mais pour l'instant je me demande si on a pas un record à aller chercher.
Dernière édition de: Kastoua2La (02-10-2025 18:50:38)
Breizhou78 a écrit:THEOS a écrit:Moi je dénigre pas mon club mais quand tu récupères Palmieri, Aguerd, Pavard, Vermeeren et O Riley depuis le match de Rennes, on peut dire que l'OM s'est bonifié et que cette équipe est plus costaud qu'en Août. C'est un fait, rien de choquant.
Il faut etre lucide et pas besoin de consulter pour ca.Faut consulter si vous nous le rabachez toute l'année comme l'année dernière avec Lyon...sans déconner, quel supporters passent leur temps à minimiser nos victoires ? D'autant plus que l'om avait fait une bonne préparation et disposait avec rabiot d'un titulaire de l'edf dont Milan est ravi d'avoir récupéré...et donc on les a battu plutôt logiquement à 10 contre 11 et après on nous sort avec certitude que si Rouault avait été expulsé contre lyon, on aurait été écrasé...non...jouer à 10 n'est pas la catastrophe comme l'a prouvé Lens...etc..à 9 par contre ça devient trop compliqué à compenser....
Ben écoute Breizhou, entre ton éternel optimisme où tu vois notre club gagner sans cesse et le pessimisme de certains, faut un juste milieu.
Je te rappelle que tu nous voyais gagner au Parc des Princes l'année dernière.....et tu voyais bien un 3 à 0 contre Lorient cette année.
On n'est pas non plus un monde où tout va bien, je vais bien.Je fais partie des supporters de très longue date et j'en ai vu des ascenseurs D1 / D2. Je suis attaché viscéralement à notre club. Je pense que tout le monde ici à le même sentiment pour le Stade Rennais.
Si des supporters réagissent avec véhémence , c'est le cœur qui parle car c'est triste de voire 3 derbys de l'Ouest loupés et d'être fantomatique contre Lens. Je les comprends.
Je suis un optimiste de nature et c'est extrêmement rare quand je suis négatif sur notre club.
Par contre, je peux t'assurer que les noms d'oiseaux volent bas quand je regarde un match à la télé.
Quand je suis au stade je me retiens
Quand tu aimes, les réactions sont démesurées.ALLEZ RENNES
Je ne suis pas un éternel optimiste même si mon cœur de supporters espérent toujours la victoire...mais pour Lens par exemple, j'étais plutôt pessimiste justement car je les sentais bien plus prêt que nous ,historique et l'absence de rongier etc...la physionomie m'a plutôt donné raison à mon grand regret...lors du match, j'étais plutôt tendu avec qqs rares énervements sur des pertes de balles idiotes mais j'espérais ce but comme contre Marseille où à l'inverse j'attendais plutôt un but olympien vu qu'on était 10...pas si optimiste vois tu mais j'espère toujours le meilleur pour mon club....
Allez Rennes for ever
Kelenner a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements.
C'est surtout un match ou l'on a eu beaucoup de réussites, je pense que certains oublient les deux poteaux que touchent les marseillais ... Si ça va dedans, le match est plié, si Rouault est expulsé à la 15e face Lyon alors qu'on est déjà mené c'est aussi plié, et Lens je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a encore eu beaucoup de chances de ne pas perdre ce match (Beye le premier) et encore un poteau (entre autres) qui nous sauve.
Alors oui avec des si ... Mais c'est pour moi de grosses alertes car ça ne tournera pas toujours en notre faveur...
Si quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est normal autant boire la cigüe.
Jack35 a écrit:Kelenner a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements.
Si quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est normal autant boire la cigüe.
..
Le souci étant qu'on a pas Socrates dans l'effectif...
Pour ça faudrait changer le nom du club en CoRennesthians, et y adopter un fonctionnement démocratique.
(Et éventuellement qu'on passe de Brétiliens à Breizhilliens)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Certes. Je pourrais revendre mes t shirt de Vander, Lucas et autres Emerson sur Vinted
Avec le petit zicos, y'a moyen de gérer sur malentendu...
Vous allez nous faire le coup tout les ans ?? L'année dernière c'est Lyon qui n'était soit disant pas prêt cette année c'est l'om...ça va devenir un sport olympique de dénigrer notre club parce que notre adversaire ne serait pas prêt...toute l'année vous nous l'avez ramené. Et nous on était prêt ? Ça va être pareil cette année ?? A un moment faut consulter !!!
Et la suite de la saison avait donné quoi sur la réalité du match de Lyon l'année dernière au juste ? Toi s'il y avait une catastrophe naturelle et que les gens fuyaient, tu serais assis sous ton porche en train d'insulter les gens. Fou d'avoir une telle capacité à se foutre la tête dans le sable. (Et tu peux aller relire mes réactions après Marseille, le fait qu'ils ne soient pas aussi prêts que maintenant dans le contexte n'atténue pas le mérite de la victoire au vu des événements du match)
Et puis les gens qui accusent les autres de cracher quand ils se baignent dans le conflit et l'insulte tels des cochons dans la fange, c'est un peu fort de café.
Quand on n'aime pas le débat, on se casse d'un forum.
Après, on peut au moins être raisonnablement optimistes sur Le Havre avec le retour de Rongier.
Dernière édition de: Clowny (02-10-2025 21:43:13)
Insulter les gens ? T'es vraiment étrange...."insultes tel des cochons dans la fange " pour ne pas dire plus car je déteste les conflits et les insultes....
Dernière édition de: Breizhou78 (02-10-2025 22:18:50)
Allez Rennes for ever
Tu n'es pas visée par cette partie. Ça saute aux yeux que tu es respecteux !
Une autre partie de l'échange ciblé par Clowny me fait bien marrer
Clowny a écrit:Le truc c'est que vous confondez...
C’est ça le problème, tu ne peux pas commencer un texte par “le truc c’est que vous confondez…”, ça s’appelle “prendre les gens pour des cons”.
Dénigrer ton interlocuteur n’apportera rien à ton raisonnement, c’est juste crispant.
...
En lisant ça je je me suis dit, c'est vrai ça!
Alors j'ai tapé "confondre" dans la recherche.
Et là petite surprise quand on voit que celui qui a écrit qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons a écrit deux des messages les plus récents avec ce mot confondre, dans une posture professorale.
Donc me suis dit autant aller dans le vif du sujet. J'ai tapé "confondez" dans la recherche. Et là, on tombe sur
-les messages présents
- un message de bonne foi
-et une pépite de l'auteur de "prendre les gens pour des cons" avec son compte banni définitivement. Une ancienne niterie de haut vol où il demande même un autobannissement avec une obscénité habituelle, avec le même protagoniste. Trop drôle de voir quelqu'un s'autodefinir comme quelqu'un prenant les autres pour des cons et comme quelqu'un de crispant.
Quand je croise la haine viscérale, j'ai tendance à me demander le sens de la causalité entre cette haine et l'état des organes de la personne qui l'exprime. Bon courage Anthony
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Insulter les gens ? T'es vraiment étrange...."insultes tel des cochons dans la fange " pour ne pas dire plus car je déteste les conflits et les insultes....
Je pense que Clowny parle de la toute fin de ton message, c'est vrai que c'est limite...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ce n'est pas insultant...et puis j'en ai marre de ceux qui dénigrent sans arrêt notre club qui essaie de se sortir d'une mauvaise passe qui s'eternise depuis qu'on a prolongé un Genesio démotivé...ça m'a saoulé qu'on rabaisse la victoire face à Lyon toute la saison et ça va recommencer avec Marseille...et Lyon..ce n'est pas ce j'appelle aimer son club, ses valeurs, son identité que de dénigrer sans arrêt ses performances...enfin bref, le plus important c'est qu'on retrouve de l'efficacité pour retrouver une certaine sérénité...Après si j'étais supporters de Nice, je serais plus véhément sur la gestion de mon club...
Allez Rennes for ever
@Clowny : tu oublies avec une facilité déconcertante que c’est toi qui a entamé sur le registre de l’insulte, juste parce que tu ne supportais pas qu’on écorne la presse sportive, et qui continue régulièrement de manière plus ou moins voilée ou avec des métaphores scatophiles puériles genre « caca-popo-pipi ».
Toujours aucun ersatz d’argumentation, une petite attaque sur la personne et puis s’en va. Il faudrait dire « amen » à tout ton flood négativiste au risque de se faire critiquer pour apporter la contradiction « trop souvent »?
Désolé, il y a des personnes qui amènent des arguments critiques (dont moi), ce n’est pas ton cas. Toi tu te contentes de dire : « ça ne va pas alors que ça devrait aller, donc il faut trouver un coupable ».
@Futur Ex-débutant : je te rassure personne ne comprends rien à ce que tu racontes, tu peux continuer. Je relève que tu me détestes suffisamment pour voler au secours d’un forumeur qui - d’une part ne t’as rien demandé - et que d’autre part tu vouais aux gémonies il n’y a pas si longtemps (« troll de compagnie »).
Encore une fois, ce n’est pas que les gens racontent de la daube qui me dérange, ce qui me dérange ce sont les procédés fallacieux. À commencer par ceux des pisse-copie professionnels, puisque tout part de ça.
Désolé si pour contredire une phrase il faut un paragraphe, mais ne pas blâmer le messager c’est la base.
J’ajouterai que Clowny est quelqu’un d’intelligent et que de voir l’énergie qu’il dévoue à continuellement calomnier le club qui nous réunit ici est ce qui me désole encore plus que son arrogance.
Futur Ex-débutant est également pertinent, il m’est rentré dedans pour une histoire de vocabulaire footballistique et depuis il est en boucle. Ça me fait de la peine mais à la différence de Clowny, il n’y peut rien.
Vous êtes là pourquoi? Moi je suis là pour passer le temps en discutant avec des passionnés comme moi autour du club car je suis expatrié, pas pour me gonfler en appuyant sur la tête d’autrui.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Quelques tweets téléguidés de Toubache... :
"Cette semaine, il y a eu une réunion de crise pour tenter de sortir la tête de l’eau !!
Réunion où les uniques participants étaient les joueurs de l’effectif Pro !!
Conclusion de la réunion: les joueurs ne comprennent pas du tout la tactique du coach Beye."
"Sans doute, il dira le contraire devant la presse… mais ce qui est certain aujourd’hui c’est que le coach du Stade Rennais tout en y croyant toujours se sent très menacé !!"
#ToutDonner
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.77 KiO (Pic : 828.3 KiO) ]