Vous n'êtes pas connecté.
Que Rowe parte, c'était prévu.
En revanche, que l'OM se prive de Rabiot, grand joueur et stabilisateur de leur milieu, c'est se tirer une balle dans le pied à l'orée d'une saison cruciale pour le club (ambition de challenger le PSG pour le titre national et participation à la Ligue des Champions)Je ne crois pas au prétexte de la bagarre de vestiaire pour le virer.
Je subodore plutôt un problème contractuel. Rabiot est en fin de contrat en fin de saison. Jusqu'à présent, il a refusé toute proposition de prolongation. Il entend rester libre d'engagement, comme il l'a toujours fait dans sa carrière (PSG, Juventus). Or, Longoria n'entend pas le laisser partir libre. Il espère en tirer un bénéfice économique, même si cela va à l'encontre du sportif.
La communication de Benatia et de Longoria va dans ce sens. Ils ont ajouté de l'huile sur le feu, alors qu'ils avaient les moyens de l'étouffer.En attendant, même avec un transfert de 15 M€, je leur souhaite bien du courage pour trouver au même prix, un remplaçant à Rabiot. 10 jours... c'est court aussi.
Il vont finir par trouver un argentin en prêt qui cire le banc quelque part en Liga.
Quelle gestion calamiteuse !
Bof je ne vois pas pourquoi l'OM voudrait absolument une indemnité sur la vente de Rabiot alors qu'il est arrivé gratos, en plus en se sabordant comme ça. Ça me semble tirer par les cheveux, surtout une saison de retour en LDC et pour un joueur qui faisait l’unanimité. Ils vont en tirer quoi, 10M ?
Ils en ont surtout marre de sa mère et De Zerbi a du juger que pour le groupe ça ne pouvait pas continuer comme si de rien n'était après un tel événement. Question d'autorité et de vie de groupe.
Dernière édition de: Kastoua2La (22-08-2025 16:17:12)
Pourquoi ?
Parce que pour Longoria 10 M€ ,ou plutôt 15 M€ (comme annoncé) , c'est vital pour amortir le salaire XXL de Rabiot la saison passée.
L'OM a toujours considéré ses joueurs comme un capital, quand bien même ceux-ci ne leur ont rien coûté à l'arrivée. Or un bon capitaliste, comme Longoria, ne peut pas admettre de perdre son capital. Nasser a eu la même attitude vis-à-vis de MBappé et de... Rabiot déjà.
Moi, je suis plutôt admiratif d'un joueur qui fait un bras d'honneur au système. Un mec qui refuse les pratiques de maquignons, un modèle financier qui considère les joueurs comme du bétail qu'on vend et qu'on achète dans l'espoir de tirer un profit sur leur dos.
C'est sûr, ça fait grincer des dents dans le milieu. Pauvres agents, pauvres présidents, pauvres directeurs sportifs, pauvres intermédiaires de tous acabits qui ne toucheront pas leur commission au passage. Pensez donc, Rabiot n'a même pas d'agent... c'est sa mère qui s'occupe de ses affaires, et de le border tous les soirs dans son lit (d'autres paient pour ça) Tout le pognon dans les poches familiales, rien qui ruisselle vers les parasites... c'est intolérable !
Rabiot a décidé de ne pas jouer le jeu. C'est cela qu'on lui reproche. Lui, on ne l'achète pas. On ne le vend pas. Il monnaie juste son talent en contrepartie d'un salaire. Ainsi, il reste libre de ses destinations, de ses choix sportifs ou financiers. Il a toujours fait ainsi depuis ses années PSG.
Il est libre Max.
Et la liberté ça agace.
Dernière édition de: Yapadmal (22-08-2025 17:51:54)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la volonté de Rabiot de partir toujours libre, ils ne le savaient pas déjà il y a un an ça, à l'OM, ?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
J'envie l'OM d'hier. Faut avouer à un moment donné. Je déteste, de manière épidermique, ce club.
ambiance de folie
soir de LDC
Aguerd
je vois circuler les chiffres de nos ventes depuis des années...pour quels résultats à Rennes ?
1 qualif en LDC sur une saison tronquée
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je vais le redire parce que ça revient toujours sur les dépenses...mc court dépense énormément plus que Pinault et oui car on vend beaucoup plus comme aguerd et tant d'autres. Et Marseille a des rentrées d'argent beaucoup plus importantes que nous...stade ,public, droit tv , supporters dans toute la France etc....
Faut pas comparer mais Marseille avec ses moyens auraient du faire beaucoup mieux depuis 15 ans !!!!
Allez Rennes for ever
je séparais bien les deux contextes.
On loue l'argent récolté de nos ventes régulièrement en ce moment. Pour quel résultat sportif ? Quasi rien !
ça commence à me faire une belle jambe en tant que vieux supporteur qu'un gosse de 18/20 ans parte pour 50 millions, qu'un autre chope le ballon d'or loin de chez nous et quasi 10 ans après et que le club végète finalement entre la 6e et 12e places depuis de nombreuses années
et du coup, j'envie ce type de match
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-10-2025 14:01:11)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En aucun cas notre club ne peut avoir un destin comme celui de Marseille. Tout ce qui fait que Marseille parvient à attirer des joueurs et des entraîneurs qui ne viendront jamais chez nous. Par contre je ne vois pas ce qui l'empêche d'en avoir un jour un comme celui qu'Auxerre a connu à une époque.
Il nous manque un Guy Roux!
Dernière édition de: Majac (01-10-2025 14:11:47)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
J'envie l'OM d'hier. Faut avouer à un moment donné. Je déteste, de manière épidermique, ce club.
ambiance de folie
soir de LDC
Aguerdje vois circuler les chiffres de nos ventes depuis des années...pour quels résultats à Rennes ?
A Rennes on préfère se trouver des pretextes pour échouer.
On préfère accepter un joueur comme Blas en se disant que c'est le seul qui peut apporter un supplément d'âme.
Severino, je t'ai aimé a écrit:J'envie l'OM d'hier. Faut avouer à un moment donné. Je déteste, de manière épidermique, ce club.
ambiance de folie
soir de LDC
Aguerdje vois circuler les chiffres de nos ventes depuis des années...pour quels résultats à Rennes ?
A Rennes on préfère se trouver des pretextes pour échouer.
On préfère accepter un joueur comme Blas en se disant que c'est le seul qui peut apporter un supplément d'âme.
Essaie de convaincre aubameyang ou pavard de venir qu'on rigole un peu dans notre marasme....
Allez Rennes for ever
On fait la même connerie avec Blas qu'on a deja fait avec Gouiri et Kalimuendo et c'est bien dommage car on a réussi à attirer Rongier et Fofana.
A Marseille ya un vrai niveau d'exigence et pour rebondir sur ce que dit Rangifer sur un autre topic, jamais à Marseille les supporters accepteraient aussi longtemps des joueurs moyens bof en mode courant alternatif. Car oui les supporters contribuent à l'ambiance générale qui règne dans un club et chez nous on est trop nombreux à se satisfaire d'un Kalimuendo ou d'un Blas. Et c'est pas la peine d'aller chercher des stars, Tait a tellement apporté a ce club et pourtant il n'avait pas l'aura dont bénéficie outrageusement un Ludovic Blas juste parcequ'il est gaucher et bon techniquement.
C'est à nous supporter de savoir ce qu'on veut et après il faut pas s'étonner d'avoir les résultats qu'on mérite.
A Marseille les supporters pesent, nous on se dit que Blas est le moins pire, bien sûr on ne sera jamais l OM, je ne compare pas les deux clubs je dis juste qu'on a le club et les resultats qu'on mérite.
Vivement qu'on joue sans Blas, on va encore plus se régaler.
C'est ouf on vous montre la lune et vous regardez le doigt.
Mon propos c'est pas sur Blas mais sur le niveau de performance toléré par les supporters.
La mansuétude dont bénéficie Blas est juste symptomatique.
Faut pas chercher, Petit Jean est obsédé par Blas. Au point d'en pourrir les sujets qui n'ont rien à voir.
Tout ça pour nous dire que, Blas est une star et que Tait a eu une aura incroyable sur le club alors qu'il à fait 6 mois exceptionnel sur sa période chez nous et le reste du temps il était moyen, blessé ou sur le banc.
Bref il raconte n'importe quoi pour essayer de justifier le fait qu'il n'aime pas sa gueule. Comme pour Stalov, faut le laisser radoter.
Edit: Du coup on doit faire quoi Petit Jean ? Mettre le feu à la piv ? On ne gagne pas des matchs simplement en courant comme des chiens fous sur le terrain.
Dernière édition de: Kastoua2La (01-10-2025 23:05:41)
Ben apprendre à lire et essayer de comprendre ce que je raconte, ca sera un bon début.
J'ai lu en diagonal ton précédent message oui, j'aurais pu y apprendre que Blas est responsable de la famine en Afrique ? Du VIH ou du calcaire sur mon robinet ?
Plus sérieusement, ce que tu dis ne tient pas ta propre logique. Si comme tu dis, le club ou les supporters ne devraient pas tolerer des joueurs moyen bof sur courant alternatif et bien tu n'aurais jamais eu l'occasion de voir le Flavien Tait qui t'a tant ébloui, Bourig serait parti au bout d'un an et la on devrait virer toute l'équipe. En plus tu veux dire quoi par nous supporter ne devrions pas nous satisfaire ? Je ne vois pas ce que tu proposes.
Tait est d'ailleurs un bon exemple, sur l'impact que peut avoir un entraîneur sur le rendement d'un joueur. Mais bon le problème c'est toujours les vilains joueurs qui ne courent pas assez ou ne font pas la passe aussi vite que prévu (depuis la tv).
Dernière édition de: Kastoua2La (02-10-2025 02:49:46)
À ceci près que les entraîneurs passent et que Blas rien ne change, et ce fut pareil pour Kalimuendo.
Tait m'a gavé encore plus que Blas si tu veux tout savoir.
Mais l'idée ici c'était de parler de la différence d'exigence de niveau attendu par les supporters monsieur je-sais-tout.quand un directeur sportif annonce qu'il veut jouer la Ligue des Champions ou quand on dit tous les ans qu'on veut jouer l'Europe ben je trouve que les supporters se contentent de bien peu contrairement à Marseille ou là-bas il y a une vraie pression.A Rennes c'est le Club Med. Et donc je ne suis pas obsédé par Blas je suis obsédé par le le fait que nombre d'entre vous se contente de si peu comme ce fut le cas avec kalimuendo. Vous chouiner à longueur de topic sur les coachs sur le niveau de l'équipe sur le zéro animation mais vous applaudissez Blas et avant Kalimuendo ou Gouiri, lequel commence sérieusement à agacer les supporters marseillais.
C'est donc ça mon propos tu as un truc intelligent à dire plutôt que d etre caricatural et me demander s'il faut aller foutre le feu à la piverdiere?
Dernière édition de: Petit Jean (02-10-2025 07:00:06)
Donc on doit siffler les joueurs et dire qu'ils sont nuls sur internet ? J'ai pas eu l'impression qu'il y a eu des applaudissements nourris dimanche dernier pourtant et j'imagine pas ce que ça doit être sur X ou autre poubelle d'internet.
Pour ce qui est de Gouiri, tiens
https://forum.lephoceen.fr/threads/amin … 00/page-46
Mais c'est bizarre d'avoir attendu ce début de saison compliqué pour demander de ses nouvelles et rien en fin de saison . Tu te nourris de la critiques, tu adorerais qu'on degomme les joueurs que tu détestes (c'est le fond de ta solution) même lorsqu'ils ne sont plus au club.
Et oui je te confirme, tu es obsédé par Blas, depuis son arrivée tu es en boucle dessus. Désolé mais je n'ai pas envie de tomber là-dedans pour me défouler car je n'aime pas un joueur (et il y en a). C'est juste chiant de lire la même chose tous les deux jours.
Dernière édition de: Kastoua2La (02-10-2025 08:42:07)
Je sais que je n'ai pas la même position que nombre d'entre vous sur ce sujet, mais je préfère largement être dans un club comme le nôtre, même s'il est considéré (à tort je pense) comme un "Club Med", que dans un club comme l'OM qui peut prendre feu à tout moment, soit parce que les supporters (qui selon certains seraient des exemples) mettent le feu à leur centre d'entraînement, soit parce que les joueurs en arrivent à se frapper après une défaite, soit parce que les dirigeants achètent des matches, et ce, même si les résultats sont moins bons.
Je préfère de loin être régulièrement entre la 4ème et la 10ème place tous les ans (évidemment je préfère être à la 4ème qu'à la 10ème) qu'une année à la 2ème et l'année suivante à la 16ème.
Et ces deux objectifs ne sont pas exclusifs l'un de l'autre, c'est là que je ne pense pas comme vous. On a vécu une période où on conjuguait ces deux aspects. Il n'y a pas de raison qu'on ne la retrouve pas, en tout cas, après la chute de l'année dernière, on semble plus être sur cette route.
Et oui, j'ai souffert (enfin c'est un peu fort, disons que j'ai peiné) pendant le match de dimanche soir, comme vous. Mais je ne pense pas que se lancer dans la vindicte populaire comme ça pourrait être le cas à l'OM est la bonne attitude pour pousser le club.
Cest le foot bébé.
C'est un milieu de rapace ou le but c'est de gagner et d'être meilleur que les autres.
Je ne dis pas qu'il faut être comme les supporters marseillais je dis qu'on se contente de peu, avec tel ou tel joueur mais aussi avec la famille Pinault, on a gagné une Coupe de France en 30 ans, si ça vous convient tant mieux. On a déjà eu cette discussion plusieurs fois, le but du foot c'est de gagner des matchs et d'être meilleur que les autres si c'est pour le fun ou être peace and love je vais faire un tour dans les bois où surfer, ça me fout en harmonie avec les éléments et c'est cool. Mais en tant que supporter d'une équipe j'ai envie qu'elle gagne, qu'elle me fasse vibrer...
Et encore une fois j'ai pas d'obsession avec tel ou tel joueur si j'en parle tout le temps c'est parce que c'est symptomatique.
Donc c'est facile de d'essayer de me discréditer parce que je parle tout le temps de Blas mais par contre pas un mot sur le symptôme sur ce que ça représente, sur le symbolisme.
Ce qui m'intéresse c'est pas l'identité du joueur mais plutôt la façon dont sont abordés ses performances, ce que je trouve hallucinant ce sont ni les performances de Kalimuendo ni les performances de Blas mais le fait que des supporters sont satisfaits par ces performances, donc. Qu'est-ce que cela veut dire de nos attentes? Qu'est-ce que cela veut dire de la passion que génère ce club? Quest ce que cela veut dire de l'histoire de ce club et de ses réels prétentions? Pour moi le Stade Rennais ronronne à cause de son passé qui a traumatisé ce club et son entourage.
Edit: je n'ai pas de solution, je m'interroge, c'est tout.
Dernière édition de: Petit Jean (02-10-2025 10:02:39)
Même si je suis plutôt de l'avis de Rangifer, ton point de vu s'entend mais pour moi les symptômes sont les mauvaises performances de certains joueurs et non pas la cause de nos problèmes. Une équipe peut se transformertellement rapidement, Lens ou Brest nous le montre bien. Il est difficile d'imaginer que cette équipe n'est pas qualitative vu les sommes et les salaires dépensées en comparaison de deux équipes que j'ai cité. Il y a un truc qui ne prend pas pour l'instant cette saison mais on a aussi vu par moment des choses intéressantes et on a une équipe composée en partie de référence dans le championnat.
Le problème c'est que nous arrivons à court de solution si ça ne marche pas cette saison. On a changé l'organigramme, les joueurs, le coach, on a un coach et un président qui ont serrés la vis sur la performance, on a fait un audit la saison dernière, ettofé le staff et la cellule de recrutement.
Nous sommes entrain de devenir le Manchester United français, le palmarès en moins. Je le redis, je ne suis pas pour virer Beye mais le club doit rapidement se poser des questions et notamment son coach. Mais je pense et j'espère que le match à Lens à fait un déclic pour ce dernier.
En fait, si on enlève le mot "Blas" vous êtes d'accord...😁
On est tous d'accord pour dire qu'on est déçu mais à part ça non. Petit Jean pointe l'ambiance du club et le manque d'exigence comme principal problème et moi je dis que le problème vient principalement d'un manque de compétence de la part des dirigeants et du coach.
Cest le foot bébé.
C'est un milieu de rapace ou le but c'est de gagner et d'être meilleur que les autres.
Je ne dis pas qu'il faut être comme les supporters marseillais je dis qu'on se contente de peu, avec tel ou tel joueur mais aussi avec la famille Pinault, on a gagné une Coupe de France en 30 ans, si ça vous convient tant mieux. On a déjà eu cette discussion plusieurs fois, le but du foot c'est de gagner des matchs et d'être meilleur que les autres si c'est pour le fun ou être peace and love je vais faire un tour dans les bois où surfer, ça me fout en harmonie avec les éléments et c'est cool. Mais en tant que supporter d'une équipe j'ai envie qu'elle gagne, qu'elle me fasse vibrer...
Et encore une fois j'ai pas d'obsession avec tel ou tel joueur si j'en parle tout le temps c'est parce que c'est symptomatique.
Donc c'est facile de d'essayer de me discréditer parce que je parle tout le temps de Blas mais par contre pas un mot sur le symptôme sur ce que ça représente, sur le symbolisme.
Ce qui m'intéresse c'est pas l'identité du joueur mais plutôt la façon dont sont abordés ses performances, ce que je trouve hallucinant ce sont ni les performances de Kalimuendo ni les performances de Blas mais le fait que des supporters sont satisfaits par ces performances, donc. Qu'est-ce que cela veut dire de nos attentes? Qu'est-ce que cela veut dire de la passion que génère ce club? Quest ce que cela veut dire de l'histoire de ce club et de ses réels prétentions? Pour moi le Stade Rennais ronronne à cause de son passé qui a traumatisé ce club et son entourage.Edit: je n'ai pas de solution, je m'interroge, c'est tout.
Et le romantisme dans le foot existe....Seville 82…pays bas 70 etc
Existait...
Saint Denis, 27 avril 2019
existe.
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.2 KiO (Pic : 776.09 KiO) ]