Vous n'êtes pas connecté.
Que Rowe parte, c'était prévu.
En revanche, que l'OM se prive de Rabiot, grand joueur et stabilisateur de leur milieu, c'est se tirer une balle dans le pied à l'orée d'une saison cruciale pour le club (ambition de challenger le PSG pour le titre national et participation à la Ligue des Champions)Je ne crois pas au prétexte de la bagarre de vestiaire pour le virer.
Je subodore plutôt un problème contractuel. Rabiot est en fin de contrat en fin de saison. Jusqu'à présent, il a refusé toute proposition de prolongation. Il entend rester libre d'engagement, comme il l'a toujours fait dans sa carrière (PSG, Juventus). Or, Longoria n'entend pas le laisser partir libre. Il espère en tirer un bénéfice économique, même si cela va à l'encontre du sportif.
La communication de Benatia et de Longoria va dans ce sens. Ils ont ajouté de l'huile sur le feu, alors qu'ils avaient les moyens de l'étouffer.En attendant, même avec un transfert de 15 M€, je leur souhaite bien du courage pour trouver au même prix, un remplaçant à Rabiot. 10 jours... c'est court aussi.
Il vont finir par trouver un argentin en prêt qui cire le banc quelque part en Liga.
Quelle gestion calamiteuse !
Bof je ne vois pas pourquoi l'OM voudrait absolument une indemnité sur la vente de Rabiot alors qu'il est arrivé gratos, en plus en se sabordant comme ça. Ça me semble tirer par les cheveux, surtout une saison de retour en LDC et pour un joueur qui faisait l’unanimité. Ils vont en tirer quoi, 10M ?
Ils en ont surtout marre de sa mère et De Zerbi a du juger que pour le groupe ça ne pouvait pas continuer comme si de rien n'était après un tel événement. Question d'autorité et de vie de groupe.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 16:17:12)
Pourquoi ?
Parce que pour Longoria 10 M€ ,ou plutôt 15 M€ (comme annoncé) , c'est vital pour amortir le salaire XXL de Rabiot la saison passée.
L'OM a toujours considéré ses joueurs comme un capital, quand bien même ceux-ci ne leur ont rien coûté à l'arrivée. Or un bon capitaliste, comme Longoria, ne peut pas admettre de perdre son capital. Nasser a eu la même attitude vis-à-vis de MBappé et de... Rabiot déjà.
Moi, je suis plutôt admiratif d'un joueur qui fait un bras d'honneur au système. Un mec qui refuse les pratiques de maquignons, un modèle financier qui considère les joueurs comme du bétail qu'on vend et qu'on achète dans l'espoir de tirer un profit sur leur dos.
C'est sûr, ça fait grincer des dents dans le milieu. Pauvres agents, pauvres présidents, pauvres directeurs sportifs, pauvres intermédiaires de tous acabits qui ne toucheront pas leur commission au passage. Pensez donc, Rabiot n'a même pas d'agent... c'est sa mère qui s'occupe de ses affaires, et de le border tous les soirs dans son lit (d'autres paient pour ça) Tout le pognon dans les poches familiales, rien qui ruisselle vers les parasites... c'est intolérable !
Rabiot a décidé de ne pas jouer le jeu. C'est cela qu'on lui reproche. Lui, on ne l'achète pas. On ne le vend pas. Il monnaie juste son talent en contrepartie d'un salaire. Ainsi, il reste libre de ses destinations, de ses choix sportifs ou financiers. Il a toujours fait ainsi depuis ses années PSG.
Il est libre Max.
Et la liberté ça agace.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:51:54)
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la volonté de Rabiot de partir toujours libre, ils ne le savaient pas déjà il y a un an ça, à l'OM, ?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.72 KiO (Pic : 724.55 KiO) ]