Vous n'êtes pas connecté.
Un des moins mauvais pour moi, la défense en général n'a pas rassuré !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Pour moi c'est le symbole de ce début de saison, il régresse à vue d'oeil et je trouve ça très inquiétant!!!!
Je le trouvais meilleur en DC droit (comme la saison dernière).
Sa technique lui permettait de percer le pressing adverse lors de ses montées ou par la passe. Chose qu'il ne peut plus se permettre avec son rôle de "dernier défenseur" et coordonnateur de la défense.
Je pense d'ailleurs que Rouault serait meilleur dans ce rôle, avec son expérience.
À contrario, dans son rôle de DC excentré, Rouault n'a pas la facilité technique pour soutenir le milieu de terrain (voire l'attaque) en phase offensive. Trop timoré dans ses montées.
Beye a voulu donner trop vite, trop tôt des responsabilités à un gamin qui doit encore apprendre.
Revenons aux positions qui ont si bien fonctionné la saison dernière.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 11:27:16)
D'accord avec Yapadmal.
Il était si bon axial droit qu'il donnait l'impression de ne laisser que des miettes à Rouault. Depuis qu'ils se sont tous les deux décalés un peu plus vers la gauche, on est beaucoup moins serein.
Sa qualité de relance en étant placé dans l'axe lui permet néanmoins de faire quelques passes très verticales, qui dans une équipe mieux rodée amèneraient de belles occasions de but. Placé axe droit, il a moins l'opportunité de faire ce type de passe peut-être.
Tant qu'on restera avec ce système hybride 352-442, on est obligé de garder un axial droit avec un minimum de confort en tant qu'arrière droit, à savoir Seidu. Ou alors, Beye pourrait essayer de mettre Jacquet axial gauche qui se débrouillera mieux que Rouault techniquement, mais pas forcément mieux que Brassier qui est sur son pied naturel.
Revenons aux positions qui ont si bien fonctionné la saison dernière.
Si bien fonctionné c’est vite dit. Rappelez vous ce que les médias avaient fait après notre défaite à Auxerre 4-0. Ils avaient calculé le nombre d’années qui séparait cette défaite de celle avec le même nombre de buts pris tellement c’était rare. Et en 4 mois, on a concédé 3 défaites avec 4 buts encaissés sans compter les matchs où Samba nous en sauve de quelques uns. Jacquet c’est le même problème que Cisse : De l’enflammade chez beaucoup pour une simple poignée de matchs réussis.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Oui certains oublient un peu vite qu'il a eu des matchs très moyens la saison dernière.
Néanmoins je pense que le problème n'est pas individuel mais un problème d'équilibre global de l'équipe.
Sinon concernant son "pétage de plomb", comment je comprends sa frustration sur le moment, l'arbitre s'est tellement laissé abuser par les chutes en cascade des lensois (surtout Thomasson), la moindre petite bousculade c'était faute. Et là le lensois se désintéresse complètement du ballon, fait clairement obstruction, mais l'arbitre laisse passer normal.
La décision était complètement irrationnelle en comparaison aux décisions prises tout le match.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Le 4-0 à Auxerre, c'était en novembre 2024, donc sans Beye, Rouault, Brassier et Jacquet.
Sinon, il est vrai que la triplette Jacquet - Rouault - Brassier en a pris 4 à 3 reprises contre le PSG, Marseille et Lyon.
Néanmoins, chacun a constaté que cette défense (sans oublier Samba) a changé notre trajectoire et nous a sans doute évité de sombrer dans les profondeurs du classement.
Avoir une défense pour éviter de se retrouver derrière saint Étienne ou Montpellier en fin de saison est différent que d’en avoir une pour jouer l’Europe. Et force est de constater que La défense , la saison dernière, a souvent souffert dès qu’on rencontrait justement une équipe qui jouait le haut du tableau.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Il n'empêche qu'avec Seidu ou Ait axe droit et Rouault axe gauche, on ne voit plus cet apport surnuméraire au milieu que pouvaient proposer Jacquet ou Brassier dans ces mêmes rôles.
Sans compter que sur les corners, les montées concomitantes de Jacquet Rouault et Brassier représentaient un sacré atout offensif avec leur puissance physique et leur jeu de tête.
C'est pour cela que je voudrais revoir cette association (Jacquet - Rouault - Brassier) très complémentaire dans cette configuration.
A condition de tirer les corners et ne pas en faire de vagues séquences de possession de balle qui ne finissent même pas dans la surface 🙄 !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
D'accord avec Yapadmal. Cette association fonctionnait bien et en ce moment on a vraiment besoin de cohérence dans le choix et le placement des joueurs.
Et pareil je vois également Jacquet plus à l'aise axe droit et Rouault beaucoup plus à l'aise plein axe.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (hier 14:43:37)
Pas mieux tout à fait d’accord… le costume de patron est encore un peu grand pour lui et il est moins bon et nerveux à ce poste, et rouault pareil… franchement ça se tente
Il n'empêche qu'avec Seidu ou Ait axe droit et Rouault axe gauche, on ne voit plus cet apport surnuméraire au milieu que pouvaient proposer Jacquet ou Brassier dans ces mêmes rôles.
Sans compter que sur les corners, les montées concomitantes de Jacquet Rouault et Brassier représentaient un sacré atout offensif avec leur puissance physique et leur jeu de tête.
C'est pour cela que je voudrais revoir cette association (Jacquet - Rouault - Brassier) très complémentaire dans cette configuration.
Tu ne trouves pas que tu es un peu dur avec Seidu? Pour moi, il excelle dans une défense à 3 parce que justement, il a un rôle assez hybride que n'a pas Rouault par exemple qui est défenseur central pur.
Dans une défense à 3, il en faut idéalement un ou deux qui puissent prendre des risques à la relance et un autre via ses déplacements. Je vois Jacquet et Brassier comme relanceurs et Seidu comme celui qui peut apporter un petit plus via ses déplacements.
Idéalement, j'aimerais voir Seidu, Jacquet, Brassier grâce à leurs qualités techniques peut-être supérieures à Rouault, qui lui apporte sûrement plus de garantie défensive. Mais à l'heure actuelle, ce ne serait sûrement pas mieux.
Pour en revenir à l'association Seidu, Jacquet et Rouault, ils se sont un peu marchés dessus, surtout Seidu et Jacquet. Ils ont sûrement besoin d'enchaîner un peu plus ensemble.
Dernière édition de: riquelme85 (hier 16:02:39)
J'aime bien Seidu pour son état d'esprit, son énergie et sa hargne, mais, ce n'est pas sa qualité technique qui me vient en premier.
Je ne le vois pas asséner la passe qui transperce les lignes adverses ou le fameux apport surnuméraire au milieu du terrain pour combiner avec Fofana, Rongier ou Cissé.
Néanmoins, je le place en 1er remplaçant des 3 premiers cités, à droite dans une défense à trois. Et comme mon 1er choix comme arrière droit (préférentiellement à Frankowski) dans une défense à 4.
À ce titre, il est assuré d'avoir aussi un rôle prépondérant cette saison, tant Beye prépare l'équipe dans les 2 schémas en fonction du score, de l'adversité et des absences pour blessure ou suspension.
Quant à Rouault, je l'imagine plus DC central, dans un rôle de libero. Car bonne lecture du jeu défensif, sérénité, défend debout (toujours mieux pour un joueur amené à défendre au coeur de la surface de réparation), et toujours bien placé en ultime couverture de ses compères de la défense (l'experience !).
En revanche, très timoré dans ses relances balle au pied, rôle dévolu aux DC excentrés dans le schéma de Beye, où il n'apporte pas suffisamment le surnombre escompté (cf. sa prestation contre Angers)
Enfin, autre qualité de Jacquet qui le prédispose davantage que Rouault à un poste d'excentré : sa vitesse de course. Indispensable pour couvrir la profondeur dans le dos de son piston (exercice où Seidu excelle aussi, mais Brassier beaucoup moins).
Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:32:02)
[ Généré en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.65 KiO (Pic : 705.18 KiO) ]