Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 hier 21:59:04

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: [Ligue 1 - 5e journée] FC Nantes - Stade Rennais FC

Ah, faut pas citer le message précédent, j’aurais pas dû re-citer Pinault22 j’avais pas vu qu’il était banni.

On est européen au moins jusqu’à la fin du match de Lens.

J’en vois qui comparent Beye et Genesio, un débutant vs. un vétéran, vous êtes sérieux?

Vous allez claquer quand on va se faire démonter par Lens la semaine prochaine (alledgedly).

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 22:00:14)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#252 hier 22:03:42

Beep Beep 35
Membre
Inscrit(e): 05-08-2025

goldorelien a écrit:
Penny lane a écrit:

Beye a fait n'importe quoi en 2 ème mi-temps, sortir Rongier est une hérésie, passer à 5 derrière pareil.

Oui enfin si Rongier se pète le mollet pour deux mois en deuxième et que tu apprends après match qu'il y avait alerte à la mi-temps, tu lui en veux aussi de pas l'avoir sorti. Il le sait aussi bien que nous que Rongier est la pièce maitresse de notre jeu, il le sort pas par plaisir.

Le match ne se résume pas au sorti conjuguer de Rongier et Seidu ( même si sur le résultat on le paye cash).
Y'a la gestion de l'équipe aussi, nous avons suffisamment de très bons joueurs ( merci à Mrs Désiré & Pouille pour leurs magnifique travail durant ce mercato ) recrutés et connaissant la ligue 1 , pour compenser tel où tel blessés.
Sans faire injure à Lorient, Angers et Nantes, si vous êtes pas capable de battre ces équipes ( et avec la manière) que peut-on espérer pour la suite du championnat ?!!!!.
Certe on a gagné Marseille ( avec la gniak) Lyon ( faut reconnaître avec l'arbitrage....  merci Frappart) on ne peut se contenter de ça pour espérer quelque choses en fin de saison.
Peut être suis-je trop nostalgique mais les meilleurs années avec un réel projet de jeu reste ceux passés avec le coach Génésio ( ça semble être une éternité).

#253 hier 22:06:22

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Sous Genesio, on a perdu à Nantes Lorient et souvent galérer face à Angers donc….

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#254 hier 22:12:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

En perdant nos deux leaders, tactique pour Rongier et d'agressivité avec Seidu, on a montré nos limites mentales pour l'instant. Contre deux gros tu te bats jusqu'au bout pour arracher deux victoires quasi inespérées mais quand tu mènes 1-0 contre deux beaucoup plus faibles tu ronronnes, tu ne joues plus et tu te fais égaliser. Ce n'est pas normal.

L'envie montrée sur le terrain est proportionnelle à l'adversaire et ce n'est pas acceptable à ce niveau. C'est à l'entraîneur d'y remédier, par le travail quotidien mais aussi en effectuant les bons choix de joueurs à chaque match. Contre l'OM et l'OL son coaching est gagnant, contre Angers et surtout Nantes il est perdant. Quelle conclusion en tirer ?

Cette équipe est encore illisible et c'est ça qui nous gêne le plus. Le 11 type est pourtant très proche de celui de la première mi-temps de cet après-midi...

#255 hier 22:20:54

Beep Beep 35
Membre

seboost a écrit:

Sous Genesio, on a perdu à Nantes Lorient et souvent galérer face à Angers donc….

Oui certe ( tout n'a pas été parfait sur les années Génésio) mais reconnais que l'ont prenais du plaisir ( dans son ensemble) à voir joueur l'équipe.
Tu vas me dire ..... l'année où il est parti c'était pas terrible non plus, sauf que si je ne m'abuse, il y avait ( sauf erreur de ma part ) il y avait des problèmes en interne au club .ceci étant en therme de gestion d'équipe il savait y faire

#256 hier 22:31:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ça fait  deux fois de suite qu’on perd complètement le fil de la rencontre après un bon début (Angers et Nantes).

On arrête complètement de jouer à la mi-temps en pensant que le match est gagné, contre Angers on avait essayé de commencer à gérer à 1-0. A l’arrivée, on laisse l’équipe en face espérer et se relancer et derrière on arrive jamais à relancer la machine parce que le mental a changé de camps et c’est trop tard.

C’est une faute professionnelle on doit aller en seconde mi temps pour aller mettre le troisième et plier le match, pas pour conserver le résultat. Le match nul est plus que logique a l’arrivée et absolument scandaleux dans la manière.

On peut tomber sur Hateboer mais il a pas joué depuis la saison dernière en fait donc bon faut pas espérer de miracle. La gestion du match (repassage en 5-3-2) et le message envoyé par Beye avec ce changement sont catastrophiques.

L’action d l’égalisation est un sketch entre la main? de Hateboer, le ballon résonne aux nantais qui peuvent centrer et au moins 3 joueurs plein axe qui ratent le ballon d’affilée.

Va falloir se mette des coups de pieds au cul l’état d’esprit est mauvais et c’est pas la première fois. On progresse pas. D’autant plus dommage que la première était vraiment de qualité.

C’est équivalent à une défaite clairement. Je décolère pas.

#257 hier 22:37:17

Beep Beep 35
Membre

Assurancetourix a écrit:

Ah, faut pas citer le message précédent, j’aurais pas dû re-citer Pinault22 j’avais pas vu qu’il était banni.

On est européen au moins jusqu’à la fin du match de Lens.

J’en vois qui comparent Beye et Genesio, un débutant vs. un vétéran, vous êtes sérieux?

Vous allez claquer quand on va se faire démonter par Lens la semaine prochaine (alledgedly).

Rassure toi mon p'tit cœur ❤️ tiens encore la route. Concernant la comparaison entre Beye et Génésio j'assume complètement et concernant le dernier citer, c'est bien ce qui manque à Rennes..... de l'expérience dans le coaching actuel ( ce n'est que mon humble avis) même si Lille prend un bouillon ce soir et face à qui?!!🤔 ça serait pas notre prochain adversaire 🥶🥶🥶🥶

#258 hier 23:10:20

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ah bah ça on va pas dire que le manque d’expérience est un avantage, hein.

À la limite, tu me dirais que Stéphan avait bien commencé en fanfare, je pourrais l’entendre… mais vu comment il a fini…

Non, Beye ne peut pas dire qu’il a bien géré ce match, c’est un fait, mais on a fait des débuts de saison tellement plus calamiteux que ça…

On a pas fait un “bon” début de saison depuis, quoi… 2020?

D’ailleurs, au passage, on remarquera qu’à deux-trois jets de gobelets près, l’ambiance de la Beaujoire ressemblait vraiment à celle d’un derby.

Et d’ailleurs, ces jets de gobelets étaient honteux, et ne sont peut-être pas étrangers à l’arbitrage en notre faveur sur le 1er péno.

Clairement, le corner que joue Cissé à deux avec Merlin, c’est bien pour éviter à ce dernier de risquer un jet de projectile.

Et sur les autres corners, Merlin ne peux définitivement pas faire de course d’élan dos au Kop, va falloir voir à acheter des gobelets en carton, le FCN.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#259 hier 23:10:33

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Beep Beep 35 a écrit:
seboost a écrit:

Oui certe ( tout n'a pas été parfait sur les années Génésio) mais reconnais que l'ont prenais du plaisir ( dans son ensemble) à voir joueur l'équipe.
Tu vas me dire ..... l'année où il est parti c'était pas terrible non plus, sauf que si je ne m'abuse, il y avait ( sauf erreur de ma part ) il y avait des problèmes en interne au club .ceci étant en therme de gestion d'équipe il savait y faire

Ouais mais sa derniere année c'était vraiment pas ouf, il est parti comme un voleur en nous laissant sur les bras Gouiri et Kalimuendo.
Et d'ailleurs on a gagné quoi avec Genesio?

#260 Aujourd'hui 00:52:46

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

La grande question : pourquoi est-ce que cette équipe s'arrête de jouer quand elle mène au score?
C'était la même chose à Angers.
Est-ce que les joueurs se relâchent inconsciemment ou est-ce une consigne du staff d'essayer de gérer le score?

Je me rappelle d'Habib Beye l'année dernière qui ne comprenait pas les sifflets après une victoire poussive contre Reims réduit à 10.
Et on l'entendait demander aux joueurs de gérer le résultat.
J'ai l'impression qu'il a une part de responsabilité.
Aujourd'hui, on a peu de marge sur les autres équipes de L1, on ne peut pas se relâcher.

Cependant, la première mi-temps a laissé entrevoir ce à quoi pourrait ressembler l'équipe quand elle tourne bien.

Dernière édition de: Arns (Aujourd'hui 00:53:24)

#261 Aujourd'hui 01:02:54

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Petit Jean a écrit:

Et d'ailleurs on a gagné quoi avec Genesio?

Si on se limite aux titres pour définir nos bons entraîneurs la liste sera vite faite au moins oui.

#262 Aujourd'hui 01:57:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Et ben, quelle seconde période horrible... On s'en sort bien avec 1 point, on les a regardé jouer pendant 51 minutes.

Et quand on refuse de jouer, on refuse de gagner.

#263 Aujourd'hui 04:54:31

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Il ne faut pas tout jeter, nous avons vu une première mi-temps d'une excellente qualité, avec une très bonne animation offensive, beaucoup d'appels, de la prise de risque dans les transmissions.

Mais il est en effet très inquiétant qu'on puisse s'écrouler aussi facilement à la perte de deux éléments.

En deuxième mi-temps, nous avons eu des phases de possession mais il semble, qu'à part Fofana, personne n'était franchement intéressé d'aller marquer ce troisième but, c'était affligeant.

Le fait est que les entrées ont été effroyables alors que Beye dispose de la profondeur de banc pour pouvoir palier à ce type de situation.

On se demande parfois si Beye connait son effectif tant il s'est trompé sur les changements. Blas est LE joueur clé pour conserver un score. Si c'était lui qui s'était retrouvé dans le coin adverse avant la sortie de balle qui amène la faute de Camara, vous pouvez être sûr que les Nantais n'auraient jamais vu le ballon.

Cissé n'a ni l'envie ni le niveau, qu'il aille retrouver sa forme en CFA. Hateboer est fini, pas étonnant que personne n'en voulait cet été.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 23
Petit Jean,
Kurzawa35,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.41 KiO (Pic : 752.95 KiO) ]