Vous n'êtes pas connecté.
Après réflexion, je pense que l'erreur de Beye est de ne pas avoir fait rentrer Hateboer plus tôt !
En remplacement poste pour poste de Seidu, il n'aurait pas poussé Rouault à droite et désorganisé complètement La Défense. Et puis il aurait conservé Blas peut-être plus longtemps.
La touche et le coup franc joué à deux n'importe comment après le penalty d'Abline… mama c'est une soufflante à décorner les bœufs dans le vestiaire ça.
Je ne sais toujours pas quoi penser de Beye, le système bouge tout le temps. Ce changement Blas/Hateboer reste une énigme et pourtant j'étais pour un retour du hollandais mais pas dans ces conditions. Ça risque d'être compliqué pour la prochaine trêve internationale à ce rythme.
Après réflexion, je pense que l'erreur de Beye est de ne pas avoir fait rentrer Hateboer plus tôt !
En remplacement poste pour poste de Seidu, il n'aurait pas poussé Rouault à droite et désorganisé complètement La Défense. Et puis il aurait conservé Blas peut-être plus longtemps.
C'est ce que je me suis dit aussi ! Et tu passais peut être pas à 5 en défense...
Sinon y a Jorge Jésus qui est libre apparemment ... (ça fait un moment que j'aimerais le voir chez nous)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
poisson sacha a écrit:Un peu facile de tomber sur Beye . Si tu gardes hateboer , tu l'impliques au groupe. Y a rien de scandaleux a ce qu'il rentre (perso je le trouve mauvais ) vu les circonstances .
Et ce n'est pas beye qui provoque le penalty et le but . Même en considérant que Hateboer est un joueur très moyen , il doit etre capable de dégager le ballon sur le 2 eme but . Il est tout seul et a largement le temps de contrôler le ballon (avec le pied ou le torse mais pas la main) .
Ca me fait penser au match contre Lyon ou Guela prend un rouge en début de match. Soit disant le fautif n'était pas Doué mais Maurice . Jusqu'à preuve du contraire se sont les joueurs qui sont sur le terrain et tous les joueurs de l'effectif sont censés être capable de réaliser un contrôle ou un dégagement.
Il y a les erreurs individuelles grossières, les problèmes d'attitude (Cissé) d'une part et la mi-temps collectivement dégueulasse de l'autre. D'accord ça commence avant la sortie de Blas mais, au-delà de l'effet de la causerie, on ne peut pas dire que le fait de sortir un milieu offensif pour un défenseur qui n'a pas encore joué n'intervient pas. Les changements ultra défensifs comme celui-là quand tu cherches à conserver un score produisent ce genre de résultats à 80%.
Je suis d'accord avec ca . Cest d'ailleurs exactement ce que j'ai dit a mes potes lors de la rentrée de hateboer. Ca ne fonctionne jamais de blinder pour conserver un score surtout quand on est déjà sur le reculoir.
Il n'empêche que ce match doit quand même être gagné. Les 3/4 grosses erreurs de hateboer en fin de match auraient pu être évitées avec seulement un peu plus de concentration de la part du joueur.
Et pzrso, j'ai pas envie de tout mettre à la poubelle car on fait une belle première mi-temps et beye est aussi responsable quand ca joue pas mal.
Et on continue de grappiller des points malgré des matchs a moitié maîtrisés donc je vois du positif . Le match de Lorient est à part selon moi et cest notre seule défaite.
Tout le monde sait que le 3eme but tue un match.
Il etait évident que concéder une réduction du score nous ferait reculer.
On peut aussi imaginer que les Nantais auraient lâcher à 3.0. Il suffit de voir la fin de leur 1ere mi-temps.
On se doit d'être ambitieux sur ce genre de match et de tout mettre en œuvre pour mettre le 3eme but.
Beye manque d'expérience et visiblement de corones, car sa stratégie de 2eme periode ainsi que ses changements, transpiraient la peur.
Perso, j’aime bien Beye.
Et traiter immédiatement de Boulard les personnes qui s’expriment bien est un biais moderne qui m’énerve au plus haut point.
Cela dit, je pense aussi qu’il est en grande partie responsable de ce match nul. Mais moi, je pense qu’il en tirera des enseignements.
Et puis, soit, on se fait dessus sur notre deuxième mi-temps, mais on a fait exactement l’inverse la semaine dernière.
Je pense la même chose. Gestion catastrophique de ce joueur par Beye.
Ok, Hateboer a pas eu besoin d’aide pour faire ses conneries mais clairement l’entrée de Brassier c’est une erreur plus monumentale encore.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Une seule note positive après ce coaching catastrophique, son intervention d’après-match où il va encore nous amuser avec son bla bla pseudo scientifique.
Il faut avouer que "impact player", c'est beaucoup mieux que joueur décisif... 🙄🙄
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Je l ai tjs défendu depuis le début de saison mais hier son coaching ne me passe pas.
Il voit Hateboer toute la semaine à l entraînement, comment il peut le faire entrer, il voulait chambrer les nantais?
Sa gestion de Cissé m interroge aussi, il doit arrêter de le chouchouter et lui montrer que les humeurs de monsieur n ont rien à faire ds un groupe professionnel, tu n es pas content tu sors du groupe!
Ensuite ces tâtonnements tactique s excusait vu le chamboulement d effectif mais un moment va falloir qu'il est une vision claire de son groupe et qu'il en sort quelque chose, le coup de Raoult arrière droit est inadmissible, ces changements hier sont lunaire, je comprends pas ce qu'il lui est passé par la tête, il a fait preuve de suffisance face à des nantais qui n en attendait pas tant.
Ce nul qui est une défaite pour moi, il est en première ligne de ce fiasco.
Pour moi il a cramé sa dernière cartouche, au prochain faux pas, c est retour sur canal pour ces analyses, avec un tel effectif, il n a pas droit à une gamelle pareil.
Laisser le travailler sereinement, on fera les comptes en fin de saison.
Je trouve incroyable de la part de supporters de mettre une telle pression négative autour du club. Comme si changer de coach et d'effectif tous les 4 matins avaient un jour porter ses fruits sur le long terme.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Tu as sûrement raison, mais désabusé de ce qui c est passé hier.
Je parle sous le coup de la colère, n empêche qu'il a fait de la grosse m.... Hier
Perso, j’aime bien Beye.
Et traiter immédiatement de Boulard les personnes qui s’expriment bien est un biais moderne qui m’énerve au plus haut point.
Cela dit, je pense aussi qu’il est en grande partie responsable de ce match nul. Mais moi, je pense qu’il en tirera des enseignements.
Et puis, soit, on se fait dessus sur notre deuxième mi-temps, mais on a fait exactement l’inverse la semaine dernière.
C'est ça qui m'énerve. D'une semaine sur l'autre, tout s'inverse. Le seule chose qu'on conserve, c'est notre incapacité à maîtriser un match du début à la fin. Ca donne une image illisible, qui nous met les neurones en compote. Et il y a aussi les écarts de forme des uns et des autres.Entre Rongier, Seydou, Fofana et Lepaul qui sont déjà bien, et Cissé, Frankowski, Camara, Brassier et Hateboer, il y a un gouffre. Du coup, je me demande. L'opération dégraissage de l'équipe a été menée avec le succès que l'on sait. Mais est-ce qu'on n'aurait pas lancé le bouchon un peu trop loin? Si par malheur Rongier et Seydou étaient blessés pour quelques semaines, on serait mal!
Dernière édition de: Majac (21-09-2025 10:15:08)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
C'est le premier à dire qu'il veut de la pression.
Le laisser jusqu'à la fin de saison ? Si on pas européen avec cet effectif c'est l'une des plus grosses contre-performance de l'histoire récente de club. Vu les investissements et la qualité individuelle de tout l'effectif je trouve que le seul poste où l'on a aucune certitude c'est le coach. Probablement pourtant le poste le plus important
nb : Jorge Jesus est l'entraineur d'Al Nassr
Dernière édition de: Erw (21-09-2025 10:18:03)
Je vois pas bien qui ds les départs aurait pû être intéressant à garder, tellement les recrues de massara et les dernières de Maurice n'étaient vraiment pas inspiré pour rester gentil...
Peut être à la limite Santamaria.
Ce qui questionne plutôt c est le nombre de suspension et de blessure que l on a depuis le début de saison qui reste anormal et en effet l état de forme de quelques joueurs comme Frankowski, Camara, Brassier par contre Hateboer lui joue à son niveau, rien de surprenant, il est fini pour le foot
Je peux entendre les interrogations mais on doit le laisser travailler sur un peu plus sur la longueur.
L'effectif n'est complet que depuis 2 matchs.
D'ailleurs, il est encore un jeune entraineur. Il doit lui aussi s'améliorer.
On verra où nous serons à l'automne.
Pour quelqu'un qui veut de la pression justement, ce qui m'énerve c'est qu'il ne reconnaît jamais aucune erreur et que tout est de la faute des joueurs mais pas de la sienne. Comme pour l'histoire des rouges à Lorient, on a l'impression qu'il joue sa com personnelle et pas le club
Il nous fait clairement perde 2 points, gros manque d'ambition.
Je viens de voir l'interview de Habib Beye à Bein (https://x.com/beinsports_FR/status/1969454197583020369), je me trompe sûrement mais il donne une impression de résignation qui m'agace.
J'espère que le message au groupe est différent.
Je trouve les réactions de Fofana (https://x.com/Clem_Gavv/status/1969464347404464325) et Rouault (https://x.com/Clem_Gavv/status/1969466481730621636) beaucoup plus saines et en accord avec ce que l'on a vu.
Je trouve qu'il y a un Beye bashing en partie instauré par certains médias et qui a déteint sur une partie des supporters rennais.
Le fait qu'il soit bon communicant avec un langage moderne et qu'il n'ait entraîné que le Red Star avant nous, influe sur la perception. Il semble être vu comme un arriviste arrogant avec le boulard... En tout cas c'est l'image qui lui est donnée pour le décrédibiliser.
Je trouve les critiques très dures à son égard, pas seulement après ce match. Les supporters veulent du jeu et du résultat immédiatement alors qu'on a jamais eu un effectif autant chamboulé.
Concernant le nul concèdé, il est facile après coup de dire que le changement de système nous fait perdre 2 points alors qu'on ne touchait pas une bille depuis le début de seconde mi-temps.
La rentrée d'Hateboer ne m'a pas choqué car Rouault n'était pas à l'aise au poste d'arrière droit.
Néanmoins, la sortie de Blas est toutefois plus discutable car il est capable de tenir le ballon. Peut-être était-il cuit ? Nous n'avons pas tous les éléments.
Le changement de système aurait très bien pu fonctionner : solidifier l'axe et profiter des espaces laissés par les nantais sur les côtés pour les contrer grâce aux montées des pistons.
D'ailleurs, Beye aurait peut-être dû le faire dès le début de seconde mi-temps. Perso, c'est ce que je lui reprocherais au lieu de bricoler avec Rouault à droite (facile à dire après la très bonne première mi-temps avec la défense à 4).
Dans tous les cas, tout n'est pas à jeté, je trouve la première mi-temps très positive et Beye n'a pas hésité à modifier son schéma de jeu, preuve qu'il n'est pas borné comme d'autres coachs qu'on a connu au club.
#ToutDonner
C'est un bon communiquant et il est arrogant. Je ne me base pas sur sa réputation ou sur les médias mais sur les interviews et conférences de presse que je vois.
L'excuse de l'effectif chamboulé, ça va 5 minutes, c'est le cas à peu près partout ailleurs, on a pu anticiper cet hiver et on a eu des moyens rares en Ligue 1 pour recruter. Beye a réclamé lui-même de l'ambition et de l'exigence, ben il faut l'assumer et pas se contredire à chaque résultat contraire.
Tu ne solidifies pas forcément l'axe quand tu passes à 5, surtout avec un Jacquet déconcentré comme hier, un Rouault que j'ai trouvé suffisant et un Merlin qui monte à contre-temps. Tu dis "on peut contrer grâce aux montées des pistons", Beye l'a interdit à Merlin dix minutes avant la fin au moins. Le système à cinq ça crée un espèce de flou tactique avec des centraux qui savent pas s'ils doivent monter au duel ou être en couverture.
La première mi-temps est très positive, maintenant le match est inquiétant en ce qu'il confirme qu'il y a trop de joueurs dont on peut pas se passer parce que leurs remplaçants ne sont pas au niveau ou qu'ils n'existent pas (Blas, Rongier)
Pas partisan de La Défense a 5 mais je trouvais la constitution de l’année dernière plus équilibrée quand Rouault était dans l’axe et brassier, jacquet, de chaque côté. Ils avaient la vitesse pour monter le pressing au milieu tout en redescendant rapidement et Rouault qui est moins rapide restait à organiser tout ça en les couvrant bien.
Je trouve jacquet moins bon dans son placement quand il est dans l’axe d’une défense à 3. Il a tendance à facilement se faire aspirer
J'ai aussi l'impression qu'on était plus stable avec Rouault au centre.
Notre défense centrale qui était un point fort lors des 6 derniers mois et devenue très fébrile.
Comme beaucoup, j'ai détesté son coaching.
L'état d'esprit qu'il insuffle à l'équipe est discutable.
Il pousse les joueurs sur l'engagement physique, d'où les fautes grossières et les rouges récoltés.
Par contre, on verra si c'est sa façon de voir les choses, mais ce côté "couille molle" de conserver le score et ne plus rien tenter, c'est insupportable.
Qu'on me dise pas que les joueurs ont tremblé et qu'ils n'osaient plus.
C'est bien un état d'esprit, suffit de se rappeler de la période Genesio. A 2-0, on continuait à attaquer comme des morts de faim.
Hier soir, il m'a grandement fait penser aux bons vieux coachs épiciers hasbeen de L1.
Perso, ce n'est pas ce genre de coach que je veux voir diriger l'équipe si on retrouve l'Europe.
Cet esprit de loser non merci.
Ce que j'écris est dur, pas définitif, peut être qu'il ne prendra pas ce genre de décision à l'avenir, mais si c'est le cas, j'espère que le président tranchera.
Il a eu les dieux du foot avec lui jusqu’à présent avec 8 points pris alors qu’objectivement au vu de la physionomie des matchs on pouvait en prendre que 2 ou 3…
C’est quand même pas normal de prendre l’eau comme ça pendant 45 minutes contre Nantes, de se faire martyriser par Lorient…
À mon avis Lens et Le Havre, il a intérêt de prendre 4 points minimum.
Hier soir, il m'a grandement fait penser aux bons vieux coachs épiciers hasbeen de L1.
Perso, ce n'est pas ce genre de coach que je veux voir diriger l'équipe si on retrouve l'Europe.
Cet esprit de loser non merci.
C'est tout à fait ça. Et pourtant y'en a de moins en moins des coachs comme ça parce que justement ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais sur le long terme.
Pour revenir à hier, je suis le seul a avoir encore vu ce sempiternel 3-5-2 même en 1ère mi-temps ? Pour moi on était pas à 4 derrière, la ligne des 3 centraux se voyait très bien et Seidu a joué comme un 3ème central et non comme un latéral. Alors ok offensivement il est limité mais quand même, il a pris son côté genre 2 fois ? Pour un latéral c'est que dalle surtout face à une équipe aussi faible. Pourquoi vouloir faire cet espèce d'entre deux un peu comme en fin de saison dernière au lieu d'assumer totalement le fait d'être à 4 ? On voit bien que de toute façon on défend pas mieux à 5 derrière alors faut laisser tomber et changer d'approche.
Il va pas falloir qu'il se loupe sur les 2-3 prochains matchs, déja le match contre Lens va surement apporter des réponses. Soit il continue dans ses idées et je pense qu'on pourra définitivement dire que le poste est trop grand pour lui, soit il change enfin quelque chose et met une équipe offensive qui dégage un minimum d'allant et qui propose du jeu parce que le matos il l'a.
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.4 KiO (Pic : 735.3 KiO) ]