Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 16-09-2025 19:27:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Re: BLAS Ludovic

seboost a écrit:

Je viens de revoir l’action qui amène la grosse occasion lyonnaise. Au delà du fait qu’heureusement il rate le ballon autant que le joueur, sinon ça doit faire rouge mais c’est le dernier défenseur d’une équipe qui se trouve entièrement dans le camp adverse. Le premier défenseur de métier est même largement devant lui. Je me souviens plus trop de l’action ni pourquoi Blas se retrouve dans cette position la mais je trouve l’action assez hallucinante.

On en parle dans le sujet Rouault (oui, je t’accorde que c’est pas trop le bon endroit mais la conversation a évolué vers cette action)

#1227 17-09-2025 14:45:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Rangifer tarandi a écrit:
seboost a écrit:

Je viens de revoir l’action qui amène la grosse occasion lyonnaise. Au delà du fait qu’heureusement il rate le ballon autant que le joueur, sinon ça doit faire rouge mais c’est le dernier défenseur d’une équipe qui se trouve entièrement dans le camp adverse. Le premier défenseur de métier est même largement devant lui. Je me souviens plus trop de l’action ni pourquoi Blas se retrouve dans cette position la mais je trouve l’action assez hallucinante.

On en parle dans le sujet Rouault (oui, je t’accorde que c’est pas trop le bon endroit mais la conversation a évolué vers cette action)

Et bien désolé, mais moi je préfère en parler ici, car j'ai aimé une bonne partie du match de Blas, notamment ses replis, comment il a aidé Frankowski à bloquer les possibilités d'élimination de Fofana, souvent ensuite pour relancer avec une qualité de première passe sans trop temporiser qui était appréciable. Même s'il est un peu retombé dans ce travers d'excès de temporisation avec la fatigue dans les 15-20 dernières minutes, mais bon, c'était dans la surface adverse ou presque, donc peu problématique).

C'est depuis le début de la saison son tout meilleur match défensif dans l'ensemble, sans être parfait, loin de là d'autres ont bien relevés les quelques situations sur lesquelles il se fait prendre, juste c'était bien mieux qu'à Angers par exemple.

Mais pile sur cette action là, ce n'est pas nos défenseurs bien alignés qui sont en défaut, c'est lui.

Je ne sais pas pourquoi il était resté si bas, lui qui sur de telles actions offensives au départ, est plutôt parmi les premiers à se projeter ou orienter la remontée de balle. Etait-il resté au sol un peu avant ? ...

Mais donc c'est bien lui, il me semble, qui couvre le Lyonnais qui sans ça aurait dû se trouver hors-jeu.

Dernière édition de: lauig (17-09-2025 14:47:32)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1228 17-09-2025 14:58:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

D'autres pointent le côté anormal. Rassuré.
C'est dans le camp lyonnais et assez loin de la médiane.
La situation est un contre suite à un corner rennais.
C'était sans doute la dernière fois qu'il est positionné en couverture.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1229 17-09-2025 15:30:33

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@lauig :
Oui comme le fait remarquer futur ex-débutant, le lyonnais récupère le ballon dans son camp, pas de risque de hors-jeu sur ce coup.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1230 17-09-2025 16:36:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

futur ex-débutant a écrit:

D'autres pointent le côté anormal. Rassuré.
C'est dans le camp lyonnais et assez loin de la médiane.
La situation est un contre suite à un corner rennais.
C'était sans doute la dernière fois qu'il est positionné en couverture.

J'espère bien que c'est la dernière. Avec son pied gauche, il doit être proche surface adverse sur ce type d'action. On l'a bien vu contre Strasbourg l'année dernière sur un corner au même endroit que celui joué contre Lyon.

#1231 18-09-2025 00:28:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ok, effectivement, revu les images, c'est ce mélange de l'ouverture de Tessmann et l'alignement de nos défenseurs qui m'ont sûrement joué des tours mémoriels.

Mais bon, leçon quand-même pour l'avenir, ce ne doit jamais être à Blas d'assurer la couverture au rond central sur un tel corner. Il doit y avoir là à sa place soit un des 3 défenseurs, soit Rongier (ou éventuellement Cissé ou Fofana même si c'est se priver de leur frappe), mais Blas lui doit être plus proche de la surface. C'était bien étrange les positionnements sur cette action. (Et quelle inspiration de Tessmann ! Vraiment une bonne pioche lui, chapeau aux recruteurs de l'OL)

Et oui, aussi, bon retour d'Aït Boudlal qui vient dès que possible fermer l'angle derrière Samba avant la second frappe, en effet, et de Jacquet qui vient lui mettre pression dans le dos de Merah peut-être d'ailleurs qu'il le sent arriver et que c'est ça aussi, en plus du bon repositionnement immédiat de Samba, bien sûr, qui le pousse à mettre son ballon un peu trop sur l'extérieur pour sa dernière accélération juste avant ce dernier tir?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1232 18-09-2025 08:06:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour quelqu’un de peu expressif on le voit particulièrement en joie après la victoire dans l’inside… il est à fond.

#1233 18-09-2025 13:33:45

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Je ne sais toujours pas pourquoi il tackle.
Il est normalement conscient de son environnement.
Manque de lucidité ? Infos prises partiellement ? Mauvaise communication avec les autres?

#1234 18-09-2025 13:46:23

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ce n'est juste pas un défenseur, il n'avait rien à faire là dans cette situation voilà pourquoi il tacle.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.23 KiO (Pic : 830.79 KiO) ]