Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 hier 21:37:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais

Bon ben à vrai dire j’essaie de trouver du positif mais y’en a pas… ce 5-3-2 ne marche pas.

On est dépassés en défense alors qu’en surnombre, on se fait manger au milieu en infériorité numérique et on s’est pas créé une occasion devant. Y’a rien qui fonctionne.

On voulait voir une équipe qui veut jouer l’Europe on en voit une mais dommage c’est pas nous. Bref rien a dire a la mi temps tellement on est dépassés partout et on fait peine à voir.

Édit: ah oui et on se passe de fofana qui était de loin notre meilleur joueur du mois d’août. Ok belle inspiration

Dernière édition de: Raclur (hier 21:38:29)

#202 hier 21:37:58

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je suis clairement pas aussi défaitiste. Je trouve que c'est pas trop mal, mais nos attaquants ont beaucoup de mal à jouer face à l'impact des défenseurs lyonnais (parfois très très limite, mais comme on ne nous montre pas les ralentis ...). L'animation des côtés fonctionne pas trop mal, mais on manque un peu de précision dans le dernier geste, et quelques erreurs individuelles nous coûtent un but et auraient pu coûter beaucoup plus cher, Ait-Boudlal notament, qui se rate totalement sur le but.
Toujours le même problème sur le système défensif à gauche. Merlin est en 1 contre 2 ou 1 contre 3 parce que Cissé oublie de se replacer.

L'arbitre a enfin décidé de sévir après les multiples fautes d'anti-jeu lyonnaises quand on arrivait à sortir de leur pressing. En espérant que ça nous permette de jouer ces ballons.

Dernière édition de: Deldoras (hier 21:40:37)

#203 hier 21:38:21

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

Malheuresement Beye n est pas au niveau , le néant dans le jeu de la saison dernière se confirme
dommage le matos il l a , avec un tel effectif sans coupe d europe, on se devrait d etre top 5.
A l automne la saison sera morte

#204 hier 21:38:41

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Le match est d’un niveau catastrophique. C’est une bouillie de football.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#205 hier 21:39:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On ne voit pas le même match Deldoras.

Pas trop mal dans quoi ?

On a eu une seule situation de frappe intéressante ? Une seule séquence où on a défendu de manière cohérente ? Une seule belle séquence de possession ?

#206 hier 21:41:48

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Clowny a écrit:

Pas trop mal dans quoi ?

On a eu une seule situation de frappe intéressante ? Une seule séquence où on a défendu de manière cohérente ? Une seule belle séquence de possession ?

Juste une occasion possible de frappe de merlin après une passe trop molle de blas , mais il préfère crocheter que de tirer
La seule que j’ai noté dans le jeu

#207 hier 21:42:01

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Bon Clowny, vous êtes 50 à dire que tout est nul, on peut laisser les gens qui voient du positif s'exprimer aussi ? MERCI

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#208 hier 21:42:25

Deldoras
Membre

Clowny a écrit:

Pas trop mal dans quoi ?

Moi, j'ai vu quelques belles séquences qui mènent à des centres, quelques belles sorties de pressing. Ca manque de précision dans la dernière passe, mais c'est pas si mal, si on compare au match contre Angers où c'était quasiment le néant.

#209 hier 21:42:32

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

C'est très mauvais. Tu es à domicile et tu n'es pas capable d'emballer le match, c'est triste. Fofana doit entrer en jeu, Blas le ralentit encore une fois. S'il n'y a pas une révolte en seconde période le début de saison sera raté et Beye déjà en difficulté dans un système qui ne fonctionne pas pour l'instant.

#210 hier 21:42:49

Clowny
World's Best Boss

Quel positif ? Je veux bien que certains soient dans la posture mais il faut pas trop se moquer des gens non plus

#211 hier 21:43:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Trop largement déficitaire dans l'entrejeu et pour organiser quelque chose. Blas c'est insuffisant je le préfère sur un côté, donc les seuls Rongier et Cissé ce n'est pas assez. En face t'as un Tolisso qui peut faire le taf d'un milieu et d'un attaquant. Même si on est parti pour ça toute la saison, j'en peux plus de cette défense à 3, qui comme contre Angers est très passive sur ce but. A quoi bon être en surnombre dans l'axe pour se faire prendre en duel ?

Il y a beaucoup de travail encore, ce n'est pas un très bon signal cette mi-temps pour le moment.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#212 hier 21:43:26

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Nausicaa a écrit:

Bon Clowny, vous êtes 50 à dire que tout est nul, on peut laisser les gens qui voient du positif s'exprimer aussi ? MERCI

On peut rester positif pour la seconde mi-temps je te l’accorde mais en etant réaliste sur la première qui est catastrophique

#213 hier 21:43:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Surtout n'hésite pas ;-)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#214 hier 21:44:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Carrément triste de ce que je vois... je m'attendais pas à si peu avec un tel effectif. 

C'est nul le 532... on se prend des contres assassins,  on laisse les mecs centrés alors qu'on est sensé être en nombre... on trouve difficilement nos milieux quine cassent pas de ligne,  pas verticalité.. et on trouve peu nos attaquants..

Voilà.. le but deTolisso c'était tranquille, le centreur peinard..

Et puis maintenant Lyon est dans un fauteuil avec un Tolisso tête de con et un arbitrage à sens unique.. il ne siffle pas pour nous les fautes qu'il siffle aux lyonnais...

Bougez vous, foutez moi ce système en l'air.. il est naze ou pas compris alors...

L'Europe en ligne de mire!

#215 hier 21:44:56

Deldoras
Membre

Blas, je l'aime pas, mais je le trouve plutôt bon ce soir, perso. On a réussi à le trouver quelques fois entre les lignes, et c'est comme ça qu'on va réussir à casser le pressing lyonnais. Si un joueur doit sortir, c'est Cissé pour ses attitudes défensives catastrophiques.

#216 hier 21:44:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Pas inquiet pour ma part, c'est notre premier match de préparation, on sent que l'équipe ne se connaît pas encore et se cherche.
Avec le temps et les affinités naissantes on devrait être prêt d'ici quelques matchs.
Bah quoi eyes

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#217 hier 21:45:08

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ce soir nous voyons sur cette 1ere mi-temps et sans doute que la conclusion sera le même à la fin de ce match :

La différence entre une équipe qui a du fond de jeu et une équipe en reconstruction après le désastre Massara (quelle blague celui la !)

La différence entre un entraineur d'expérience (Braga, Porto, Roma, Milan Ac) et un autre qui débute (Red star) et dont certains choix peuvent être contestables.

La différence entre un club structuré pour la gagne et un club aux forces obscures (parait il ?) ?

Il faudrait envisager 1 ou 2 changements pour apporter plus de densité au milieu de terrain, et plus de surprise devant. Et sinon, quand verrons nous enfin un ballon levé sur corner à Rennes ?
A se demander si le ballon des Rennais ne pèse pas 1kg de plus que nos adversaires !

#218 hier 21:45:50

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

J'ai peur que la saison soit longue avec embolo devant ':@
Lepaul on voit quand même qu'il sent bien les coups !
C'est qui, qui se jette n'importe comment avant la face a face merah samba ?
Ils montrent pas assez les ralenti ligue 1 + ! Je serais curieux de voir le dernier accrochage sur lepaul avant la mi temps.

#219 hier 21:46:04

Clowny
World's Best Boss

Deldoras a écrit:
Clowny a écrit:

Pas trop mal dans quoi ?

Moi, j'ai vu quelques belles séquences qui mènent à des centres, quelques belles sorties de pressing. Ca manque de précision dans la dernière passe, mais c'est pas si mal, si on compare au match contre Angers où c'était quasiment le néant.

C'est faux. On n'a pas eu le ballon, on a touché au maximum deux ou trois fois le ballon dans la surface, défensivement on n'est bons ni dans le pressing ni bloc bas, on n'a pas vu les deux devant, on est dominés au milieu et on n'a pas une seule belle séquence de possession.

#220 hier 21:46:05

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

il faut vite remplacer Beye avant que la saison ne soit morte, il n y a aucun progrès dans le jeu , c est le néant.

#221 hier 21:46:14

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Concernant l'arbitrage on a de la chance quand même, Rouault aurait dû prendre un rouge si la VAR ne fonctionnait pas sur courant alternatif.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#222 hier 21:47:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Le principal defaut de Beye c'est d'aligner Blas. Regardez le vraiment vous allez halluciner. Tellement facile de dire que c'est du délit de sale gueule ce type je le trouve éminemment sympathique et très bon techniquement mais tu ne peux pas viser l'Europe avec un tel joueur dans ton effectif. Il y a une action ou les Lyonnais crée le décalage en venant de la gauche et en allant vers la droite grâce à un jeu en une touche de balle de leur milieu de terrain et bien vous ne verrez jamais ça à Rennes tant que Blas sera dépositaire du jeu. Vous pouvez chialer autant que vous voulez sur la pauvreté de notre jeu et sur le manque d'idées de Beye mais le constat c'est celui-là, et comme les autres à côté sont aux fraises bah faut rien espérer. Parce que Blas ralentit le jeu mais alors Cisse sa mi-temps est catastrophique et Rougier pas mieux est celui qui me déçoit le plus

#223 hier 21:47:39

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

On arrive à passer par les côtés quand même.

L'arbitre sifflait pour les lyonnais sur la 1ère moitié de mi-temps. Ça s'est équilibré.

On arrive à ressortir avec notre technique, mais on n'est pas inspirer à la création.

On va rester outsider jusqu'à la fin du match. Une petite égalisation, et on va se coucher. (Merci Samba pour le big arrêt).

Les commentaires des média sont horribles (entre ceux qui se paluchent (ligue1+) et ceux qui se flagelle (ici armorique)) ...

#224 hier 21:47:52

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

J'ai surtout pas vu Cissé. Toujours à contretemps dans les transitions comme dans les replacements défensifs.
Il va falloir qu'il se fasse violence parce que là on joue à 10.

#225 hier 21:47:56

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Le projet de jeu c'est intensité et verticalité, pour le jeu collectif on ne verra pas grand chose avec Beye cette année. On joue les seconds ballons et on va espérer égaliser. Pour la comparaison avec l'année dernière, on avait tapé Lyon avec Stéphan en début de saison, là je ne sais pas combien de temps on va pouvoir proposer aussi peu offensivement.

Beye va très vite avoir une pression de dingue, j'espère pour lui et nous un réveil et une très bonne seconde mi-temps.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 14
Assurancetourix,
JujuFeret,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.27 KiO (Pic : 809.8 KiO) ]