Vous n'êtes pas connecté.
A la limite les pistons c'est normal parce que le poste est particulier et énergivore mais ça fait trop sur les défenseurs centraux. Et oui ça manque d'un profil créatif sur le banc si Blas est titulaire.
A noter que Blas qui était convoqué comme « attaquant » les trois premiers matchs est désormais chez les milieux de terrain. Je le vois bien un cran plus bas du coup devant Rongier fofana par exemple et derrière Embolo Lepaul
Jour de match, jour de 5-3-2 on va bien s’amuser encore, on s’est chié dessus face a Angers qui joue le maintien et là on va jouer Lyon J’ai parié Lyon ou nul pour assurer mdrr
Habib Beye avec son 532 —> OUT
Le lien avec le groupe de joueurs retenus https://www.staderennais.com/actualites … our-srfcol
Je rejoins les différents avis sur le sujet, 6 défenseurs centraux c'est absolument n'importe quoi. On se rend compte aussi que si Blas n'avait pas été basculé avec les milieux, on aurait que 3 joueurs + Kamara l'éternel indésirable. Il nous manque évidement Camara mais quand-même c'est pas si large que ça, surtout avec la CAN qui nous fera perdre Fofana au milieu. Un profil de numéro 8 ou 10 en plus aurait fait du bien, je pense à un jeune joueur qui chercherait ses premières minutes en pro par exemple
Beaucoup d'inconnus encore avec cette équipe et premier vrai gros test ce soir. Moyennement confiant ici, mais on y croit
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 13:24:06)
Jour de match, jour de 5-3-2 on va bien s’amuser encore, on s’est chié dessus face a Angers qui joue le maintien et là on va jouer Lyon
J’ai parié Lyon ou nul pour assurer mdrr
Tu vas perdre tant pis pour toi
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 15:04:29)
Allez Rennes for ever
Jour de match, jour de 5-3-2 on va bien s’amuser encore, on s’est chié dessus face a Angers qui joue le maintien et là on va jouer Lyon
Ca me gave ce genre de commentaire. Va supporter Guingamp .
Guingamp
Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Alors c'est fort possible que certains membres du forum soient des supporters d'autres clubs, là uniquement pour instaurer une mauvaise ambiance et provoquer des réactions épidermique.
Il faut à mon avis les ignorer.
D'autant qu'ici on apprécie les supporters adverse qui viennent débattre positivement sans se cacher.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ça fonctionne pour les supporters de la Tour d'auvergne.m ?
C'est pour un ami..'
Sinon Nausicaa c'est la version Homère ou miyazaki...
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 14:52:16)
JeuneRennais a écrit:Jour de match, jour de 5-3-2 on va bien s’amuser encore, on s’est chié dessus face a Angers qui joue le maintien et là on va jouer Lyon
Je vois pas le problème, je nous vois pas gagner ce soir, et après le premier match à 10v11 et 9v11 (pas foutu de rester à 11) et la purge contre Angers c’est juste logique de penser qu’on peut difficilement faire mieux qu’un nul
Bah non mais Beye est arrivé en catastrophe pour nous sauver sur les ruines laissé par Genesio/Maurice/Cloarec/ Massara.
Cette année, on sent qu'il y a une ligne directrice, un recrutement coherent par rapport à cette ligne directrice. Et au bout de 3 matchs on a déjà droit à ce genre de commentaire.
@ Ritoninho
Avec Génésio, on évitait les duels, aujourd'hui on peut en gagner énormément ; avec un bonne science/technicité des passes de nos joueurs, en plus.
Des chemins vers le but, on peut s'en ouvrir. Les automatismes qui vont se créer, se feront d'autant plus avec des joueurs qui jouent juste, ont de l'expérience et savent s'engager au bon moment et au bon rythme.
@ Pseudo
On peut aussi citer Lepaul pour les 1ers ballons.
Dernière édition de: Courfennec (hier 15:42:23)
Petit Jean a écrit:JeuneRennais a écrit:Jour de match, jour de 5-3-2 on va bien s’amuser encore, on s’est chié dessus face a Angers qui joue le maintien et là on va jouer Lyon
Je vois pas le problème, je nous vois pas gagner ce soir, et après le premier match à 10v11 et 9v11 (pas foutu de rester à 11) et la purge contre Angers c’est juste logique de penser qu’on peut difficilement faire mieux qu’un nul
Tu vois pas le problème à "on s'est chié dessus"? A des commentaires toujours contre notre club ? Et bien moi ça m'agace....
Allez Rennes for ever
2 matchs ou on est pas capable de finir à 11 et une purge contre Angers (oui oui 2ème mi temps on se chiait dessus hein) et ça me suffit à m’inquiéter sérieusement pour ce match même si au fond j’espère la victoire (malgré mon pari mdrr) je le sens vraiment pas c’est tout, un nul ce serait déjà bien et avec ce qu’on a vu depuis le début je vois pas en quoi je suis fou
Edit : c’est faux quand on joue bien je le dis
Bah non mais Beye est arrivé en catastrophe pour nous sauver sur les ruines laissé par Genesio/Maurice/Cloarec/ Massara.
Cette année, on sent qu'il y a une ligne directrice, un recrutement coherent par rapport à cette ligne directrice. Et au bout de 3 matchs on a déjà droit à ce genre de commentaire.
Faut attendre que ce soit vraiment la crise avant de faire des commentaires négatifs? Tout comme lors du mercato, j’étais le premier à dire que c’était chaud au niveau de l’attaque et on m’avait fait la remarque tout ça pour que 2 semaines après le forum crie au scandale à propos de la gestion du recrutement des attaquants.
Bref y a pas à être choqué
Dernière édition de: JeuneRennais (hier 17:06:04)
Pressé de voir l'association Lepaul-Embolo même s'ils n'ont pas eu des masses de séances d'entrainement ensemble. Ce dernier sera sans doute en confiance lui qui empile les buts avec la Suisse.
Je pense qu'on assistera à un beau match, les lyonnais ne devraient pas trop fermer le jeu. 3-1 pour nous, j'ai envie d'être optimiste.
Tu vois pas le problème à "on s'est chié dessus"? A des commentaires toujours contre notre club ? Et bien moi ça m'agace....
Moi aussi je trouve qu'on "se chie dessus" depuis un bon moment, mais je ne vois pas en quoi c'est "contre notre club" de penser ça. Faut pas que tu te frustres pour rien.
C'est un peu mieux récemment, mais on joue trop peu vers l'avant, et quand on doit prendre un risque, on finit trop souvent par repasser vers l'arrière jusqu'au gardien, et perdre le ballon sur un dégagement.
Angers jouait très reculé. Lyon réussit bien son début de saison donc on peut supposer qu'ils vont jouer, et que si on prend pas de carton rouge prématuré, on pourra exploiter des espaces et ne pas remplir notre froc aujourd'hui
J'étais de ceux qui attendaient tranquillement que le mercato se termine et j'ai bien fait. Embolo est sûrement un des plus gros poissons pêchés par le stade rennais de son histoire.
Depuis cet été, j'ai vu des séquences de possession et des remontées de balle que même sous Genesio je n'avais pas vu parcque quoi qu'on en dise sous Genesio c'était surtout de la transition rapide vers l'avant.
Rongier est peut-être le meilleur milieu de terrain défensif de ligue1.
Nombreux vous êtes, à vous insurger du manque de joueur creatif et dribbleur, moi j ai surtout vu Blas Doku et Raphinha croquer les ballons et empêcher le jeu collectif. Doku et Blas nous ont sauvé les miches justement parcque notre jeu collectif était inexistant.
A Angers, on a fait preuve de suffisance, on ne s'est pas chié dessus, au contraire on s'est vu trop beau. C'est d'ailleurs ce que laisse entendre le coach.
Je préfère largement notre situation aujourd'hui à celle d'il y un an ou deux ans. Si dans 6 mois, il n'y a eu aucune évolution, on en reparlera mais à l'instant t je trouve notre effectif incroyable et le projet alléchant.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 17:18:28)
Euh je vois pas comment on peut prétendre que c'est plus abouti au niveau du jeu que sous Genesio
Breizhou78 a écrit:Tu vois pas le problème à "on s'est chié dessus"? A des commentaires toujours contre notre club ? Et bien moi ça m'agace....
Moi aussi je trouve qu'on "se chie dessus" depuis un bon moment, mais je ne vois pas en quoi c'est "contre notre club" de penser ça. Faut pas que tu te frustres pour rien.
C'est un peu mieux récemment, mais on joue trop peu vers l'avant, et quand on doit prendre un risque, on finit trop souvent par repasser vers l'arrière jusqu'au gardien, et perdre le ballon sur un dégagement.
Angers jouait très reculé. Lyon réussit bien son début de saison donc on peut supposer qu'ils vont jouer, et que si on prend pas de carton rouge prématuré, on pourra exploiter des espaces et ne pas remplir notre froc aujourd'hui
Je trouve ça très moche comme terme et au delà de ça, jeune rennais nous sert des messages antiRennes antibeye .."casse toi" " dégage "etc....et j'espère bien que habib lui donnera tord...et à commencer par ce soir....
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 17:54:03)
Allez Rennes for ever
Je ne suis pas inquiet pour ce match, on a une belle équipe, il y aura une grosse ambiance, ça devrait le faire.
SolidSernak a écrit:Breizhou78 a écrit:Tu vois pas le problème à "on s'est chié dessus"? A des commentaires toujours contre notre club ? Et bien moi ça m'agace....
Je trouve ça très moche comme terme et au delà de ça, jeune rennais nous sert des messages antiRennes antibeye .."casse toi" " dégage "etc....et j'espère bien que habib lui donnera tord...et à commencer par ce soir....
C’est tout ce que je demande franchement
Euh je vois pas comment on peut prétendre que c'est plus abouti au niveau du jeu que sous Genesio
Je n'ai pas dit ça. A terme, si tout se goupille bien, je pense effectivement qu'on verra de belles choses mais dans un style complètement différent.
Allez, un triplé de Embolo et un doublé de Popolo et pis c'est tout.
Ça sert pas à grand chose de se passer les nerfs mutuellement les uns sur les autres comme a dit le sage dans un autre topic.
C’est jour de match, c’est pas le moment de faire des dissertations sur le positivisme (que je ne suis pas le dernier à faire par ailleurs)
Faut savoir faire preuve d’auto-dérision et la piqûre de rappel des deux dernières saisons (et des deux premiers matchs) prouve qu’on fait bien de faire preuve de résilience :
Nous sommes le Stade Rennais. Le club de la loose qui ne sait même pas écrire « lose ». Mais pour mériter ce titre, il faut aussi savoir se maintenir dans la médiocrité sans jamais totalement sombrer.
Après, faut quand même reconnaître que l’Olympique Lyonnais fait depuis quelques temps de grands efforts pour nous ravir ce trophée…
Alors, à défaut du pari du Jeune Rennais, on ne peut pas évacuer la possibilité de leur part un sabordage au moins aussi réussi que les nôtres : CSC, bagarre entre joueurs, entrée du bus des supporters visiteurs sur le terrain, colique généralisée de l’équipe par empoisonnement via de la rosette avariée, que sais-je.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 19:22:12)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hâte de voir ce match... pour moi c'est le début de notre saison. Devant notre public, face à un concurrent!
L'Europe en ligne de mire!
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 864.34 KiO (Pic : 905.24 KiO) ]