Vous n'êtes pas connecté.
Comme je le disais dans le sujet du match, il y'a une absence de prise de risque dans les passes qui permettait à Angers de se replacer tranquillement en défense.
En fait l'action du but est belle, mais combien il y'a eu de situation de ce genre sur le match entier ?
Hors ligne
on a eu des moments où on récupérait haut et ça c'était très intéressant, surtout en première mi temps.
on a eu aussi du décalage de fait sur le côté gauche permettant à Merlin d'entrer dans la surface adverse.
c'était moins le cas côté Frankowski même si celui ci a eu des positions de centre.
ce qui est important aussi dans ce système c'est le milieu pointe haute des 3 du milieu, là c'était Blas et il a plutôt bien fait le job les 20 premières minutes, avec notamment des connexions avec Rongier.
Tout cela doit se mettre en place, à l'inverse de ce qui s'est passé l'année dernière j'ai l'impression que cette équipe sera performante contre les gros du championnat car on aura pas de question à se poser, on pourra les ''attendre''. Quand il s'agit de faire le jeu par contre on voit bien que ce n'est pas huilé et sans imagination pour le moment.
je pense vraiment qu'on a une majorité de joueurs d'expérience, qui n'en sont pas à leur première saison de ligue 1 et qui savent qu'il y a besoin de matches pour que le collectif prenne, on va constater l'amélioration au fil de la saison, je n'est aucun doute là dessus.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Je vois même pas comment on peut s'attaquer au système de jeu après 3 matchs et avec des joueurs offensifs aussi faibles. En l'état, ce système est encore trop peu exploité. Pourtant le but de Lepaul est un exemple concret de ce qu'il peut apporter.
Et puis venir dire que les systèmes à trois Défenseurs c'est pour les grandes équipes. Je rappelle quand même que Lens, Strasbourg pour ne citer qu'eux, ont très bien réussi sans avoir de grands joueurs dans leur effectif.
Je suis peut être optimiste mais si on a ce fameux deuxième attaquant, je suis sûr qu'on va nettement progresser dans ce qu'on va proposer cette saison.
Hors ligne
Ok on peut se montrer patient collectivement dans l'utilisation du ballon mais défensivement la manière dont Franko et Merlin se font aspirer pour déséquilibrer la défense c'est la base du système à travailler.
Peut-être que ça viendra en resserrant les lignes ok, à la Strasbourg et Lens de l'époque. Mais c'est quand-même surprenant de voir ça alors qu'il y a une base de joueurs présents depuis un moment et des nouveaux expérimentés qui connaissent ce système.
On verra comment l'équipe evoluera mais c'est pas un grantatakan qui changera grand chose en l'état.
Hors ligne
Clowny a écrit:Angers n'a pas joué le catenaccio
Quand tu as un pressing bloc bas proche de ta surface de réparation, une possession inférieure à celle de l'adversaire et que tu joues en rapides contre attaques avec deux joueurs offensifs, si, tu joues en catenaccio.
Pas du tout d'accord. Ils nous ont pressé par séquences, ils ont attaqué en nombre, isolé Rongier... Et mis 7 tirs cadrés. Après si on s'attend à ce que les équipes adverses nous facilitent la tâche, on va avoir des déconvenues
Hors ligne
Angers n'a pas mis le bus. Ils ont défendu, et plutôt bien, on eu un très bon gardien et n'ont pas balancé devant au hasard en espérant récupérer la balle sur un coup de chance.
Bien défendre intelligemment et poser le bus c'est pas la même chose.
Hors ligne
Oui ils ont vraiment bien joué le coup, comme nous face à Marseille.
On a été extrêmement naïf en pensant que les 3 pts allaient tomber tout seul sans effort.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Beye menacé?
En tout cas chatgpt pense que ce sera le premier entraîneur viré...
https://sportune.20minutes.fr/qui-sera- … gpt-378149
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Normal, nous avons l'un des calendriers le plus difficile de ligue 1 sur les 10 premières journées...
Cela confirme juste une probabilité...
Si on reproduit les résultats de la saison dernière avec la même configuration domicile/ extérieur, en considérant les promus a équivalence, on aurait 7 pts a la 14e journée...
Hors ligne
Article basé sur une IA et probablement rédigé par une IA, ça n'a aucun intérêt
Hors ligne
Si on reproduit les résultats de la saison dernière avec la même configuration domicile/ extérieur, en considérant les promus a équivalence, on aurait 7 pts a la 14e journée...
Rien compris. Ou alors si mais à la 14e journée, on est plus proche des 22-25 pts que de tes 7 ridicules pts.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Normal, nous avons l'un des calendriers le plus difficile de ligue 1 sur les 10 premières journées...
Cela confirme juste une probabilité...Si on reproduit les résultats de la saison dernière avec la même configuration domicile/ extérieur, en considérant les promus a équivalence, on aurait 7 pts a la 14e journée...
Tu es sur de ton calcul?
On a 4 points.
On a battu Lyon a domicile, fait match nul contre Lens a domicile et battu le Havre à l'extérieur l'année dernière.
Donc 4 + 3 + 1 + 3 = 11 point après la 7 ème journée...
Hors ligne
Je crois que Habib Beye en signant dans un club de Ligue 1 ne s'attendait pas à jouer à Nœux-les-Mines, plus précisément l'Union Sportive nœuxoise, ni recevoir les Cadets de Bains-sur-Oust. Cette excuse du calendrier quand même...Je veux dire, le problème c'est quoi : jouer des matchs à l'extérieur, ou être mauvais à l'extérieur ? Heureusement je pense que Beye n'en a strictement rien à faire (de jouer à l'extérieur !).
Dernière édition de: Lost in Roazhon (09-09-2025 13:33:03)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Il y a une tendance globale à toute la L1 là-dedans, hors PSG et son ou ses 2 plus proches concurrents, parfois 3 grand max, tous les clubs ont plus de difficultés à gagner hors de leur base.
1ère journée de L1 : 9 matchs, 4 victoires à l'extérieur (dont le PSG et Lyon avec encore Mikautadze, seul buteur du match)
2e journée : 1 seule victoire ext. (Lens)
3e journée : 2 victoires ext. (Lille & PSG)
Notre club à nous, a souvent été particulièrement touché même sous Genesio. De Beye on n'attends pas (plus) des miracles de qualité de jeu, mais s'il peut avec ce groupe particulièrement athlétique, puissant et expérimenté nous amener quelques victoires à l'extérieur, même avec un contenu encore un peu moche sur les premiers mois, ce sera déjà pas mal.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Mea culpa : j'ai refait les calculs
Score 2024-2025
Rennes - Marseille 1-2
Lorient - Rennes (promus). Historique résultat défavorable
Angers - Rennes 0-3
Rennes - Lyon 3-0
Nantes - Rennes 1-0
Rennes - Lens 1-1
Le Havre - Rennes 1-5
Rennes - Auxerre 0-1
Rennes - Nice 2-0
Toulouse - Rennes 2-1
Rennes - Strasbourg 1-0
Paris FC - Rennes (st E - Rennes 0-2)
Rennes - Monaco 1-2
Metz - Rennes (si équivalent Auxerre, défaite)
Cela fait 19 points en 14 matchs soit 1,36 points / match, soit la 9e place l'année dernière pour le Stade de Reims
13 points a la 10e
A la place des 3 premiers résultats, nous mettons le réalisé, cela nous rajoute 1 point au global.
Maintenant, le constat est là.
Partant du principe que l'on a du mal face a de gros (même sous Genesio a domicile) et qu'à l'extérieur on est moins bon (même Genesio avait ce problème), on peut être pessimiste ce début de calendrier ! La dynamique, en football, c'est super important !!!
J'espère que Beye aura du temps pour imprimer sa patte et que l'on voit un peu ce qu'il veut mettre en place dans le jeux !
Hors ligne
Avec l’équipe qu’on a si on est pas dans les places européennes à la trêve hivernale il risque de sauter je pense.
Selon moi on a clairement une équipe pour finir 5e derrière Paris, Monaco, l’OM et Lille, on doit se disputer la 5e place avec Strasbourg logiquement.
Hors ligne
Lyon a de l'avance sur nous. En terme de points mais surtout de force collective.
Hors ligne
La grosse différence c'est fofana..pas le nôtre,( encore que)..si on arrive à le tenir, alors on aura fait un grand pas vers la victoire...sinon en terme de classement à la trève, on n'est pas à l'abri d'une équipe qui superforme comme Lens avec sage ou Toulouse ...ce qui compte c'est nous, le nombre de points, l'entente et les points de progrès réalisé et realisable pour juger du travail de beye...
Dernière édition de: Breizhou78 (10-09-2025 10:33:25)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Faudrait vraiment qu’on soit reléguable pour qu’il y ait un problème, ou qu’on soit en deuxième partie de tableau au terme d’une série record de défaites avec un groupe à l’arrêt…
Mais qui peut y croire? Tu laisses 1 an à un entraîneur, dont 6 perdus à rattraper les conneries des précédents, et 6 avec un nouveau directeur sportif, alors que tu sais pertinemment que c’est la première expérience de cet entraîneur en ligue 1, au prétexte que le mercato est tellement réussi - sur le papier, personne ne peut le nier - que les résultats seraient un dû?
Les gars on a 3 matchs, on en a encore joué aucun depuis la fin du mercato, on a une victoire « chanceuse », une défaire « malchanceuse », et un match nul à l’extérieur avec un effectif incomplet et face à un adversaire courageux…
Le seul point « noir » c’est l’absence d’ailier : manque d’opportunités mercatiques? (Sur)confiance en un réveil de Blas et un ajustement d’Al-Tamari? Volonté de laisser une place à Rosier et Mukiele?
On part sur un groupe restreint et une structure avec un centre de gravité plus bas mais plus orienté vers l’avant. L’enjeu c’est de dynamiter les bus sans se faire prendre en contre, tout en ayant la possibilité de faire jeu égal avec des équipes plus ouvertes.
Même pas persuadé qu’on pourra se plaindre d’un jeu dégueulasse, ça sera plus « duel/passe » que « dribble », c’est tout.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Faut arrêter le romantisme genesien...coups de coude dans la mâchoire, casse-cuisses, roulades près du point de penalty., photos de l'enfant de l'arbitre avec une cagoule dans une cave de Maurepas.Point barre...
En ligne
Faut arrêter le romantisme genesien...coups de coude dans la mâchoire, casse-cuisses, roulades près du point de penalty., photos de l'enfant de l'arbitre avec une cagoule dans une cave de Maurepas.Point barre...
Lol 😂
J'aime ce ton motivé et créatif
Hors ligne
Maintenant, le constat est là.
Partant du principe que l'on a du mal face a de gros (même sous Genesio a domicile) et qu'à l'extérieur on est moins bon (même Genesio avait ce problème), on peut être pessimiste ce début de calendrier ! !
Mais quel début de calendrier ? Tu nous a sorti les 14 premiers matchs. Ou tu veux en venir ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Faudrait vraiment qu’on soit reléguable pour qu’il y ait un problème, ou qu’on soit en deuxième partie de tableau...
Si le trinôme Beye Désiré Pouille est soudé, on peut traverser les pires difficultés pour mieux rebondir ensuite.
S'il y a de l'eau dans le gaz entre eux, tout peut sauter à la première série de défaites.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
JustNairod a écrit:Maintenant, le constat est là.
Partant du principe que l'on a du mal face a de gros (même sous Genesio a domicile) et qu'à l'extérieur on est moins bon (même Genesio avait ce problème), on peut être pessimiste ce début de calendrier ! !Mais quel début de calendrier ? Tu nous a sorti les 14 premiers matchs. Ou tu veux en venir ?
..
Le calendrier de l'avent ptet.. au moins on est sûr de finir chocolat.
En ligne
JustNairod a écrit:Maintenant, le constat est là.
Partant du principe que l'on a du mal face a de gros (même sous Genesio a domicile) et qu'à l'extérieur on est moins bon (même Genesio avait ce problème), on peut être pessimiste ce début de calendrier ! !Mais quel début de calendrier ? Tu nous a sorti les 14 premiers matchs. Ou tu veux en venir ?
C'est d'autant plus débile que entre début novembre et début janvier on va jouer : Strasbourg, Paris FC, Monaco, PSG, Brest, Lille.
A priori bien plus compliqué que le début de saison.
La série de matchs qui arrive, c'est "a priori" des équipes qui ne nous sont pas supérieures : Lyon, Nantes, Lens, Le Havre, Auxerre, Nice, Toulouse.
Dernière édition de: antonio-35 (10-09-2025 14:02:48)
Hors ligne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.33 KiO (Pic : 811.23 KiO) ]