Vous n'êtes pas connecté.
Comme je le disais dans le sujet du match, il y'a une absence de prise de risque dans les passes qui permettait à Angers de se replacer tranquillement en défense.
En fait l'action du but est belle, mais combien il y'a eu de situation de ce genre sur le match entier ?
on a eu des moments où on récupérait haut et ça c'était très intéressant, surtout en première mi temps.
on a eu aussi du décalage de fait sur le côté gauche permettant à Merlin d'entrer dans la surface adverse.
c'était moins le cas côté Frankowski même si celui ci a eu des positions de centre.
ce qui est important aussi dans ce système c'est le milieu pointe haute des 3 du milieu, là c'était Blas et il a plutôt bien fait le job les 20 premières minutes, avec notamment des connexions avec Rongier.
Tout cela doit se mettre en place, à l'inverse de ce qui s'est passé l'année dernière j'ai l'impression que cette équipe sera performante contre les gros du championnat car on aura pas de question à se poser, on pourra les ''attendre''. Quand il s'agit de faire le jeu par contre on voit bien que ce n'est pas huilé et sans imagination pour le moment.
je pense vraiment qu'on a une majorité de joueurs d'expérience, qui n'en sont pas à leur première saison de ligue 1 et qui savent qu'il y a besoin de matches pour que le collectif prenne, on va constater l'amélioration au fil de la saison, je n'est aucun doute là dessus.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je vois même pas comment on peut s'attaquer au système de jeu après 3 matchs et avec des joueurs offensifs aussi faibles. En l'état, ce système est encore trop peu exploité. Pourtant le but de Lepaul est un exemple concret de ce qu'il peut apporter.
Et puis venir dire que les systèmes à trois Défenseurs c'est pour les grandes équipes. Je rappelle quand même que Lens, Strasbourg pour ne citer qu'eux, ont très bien réussi sans avoir de grands joueurs dans leur effectif.
Je suis peut être optimiste mais si on a ce fameux deuxième attaquant, je suis sûr qu'on va nettement progresser dans ce qu'on va proposer cette saison.
Ok on peut se montrer patient collectivement dans l'utilisation du ballon mais défensivement la manière dont Franko et Merlin se font aspirer pour déséquilibrer la défense c'est la base du système à travailler.
Peut-être que ça viendra en resserrant les lignes ok, à la Strasbourg et Lens de l'époque. Mais c'est quand-même surprenant de voir ça alors qu'il y a une base de joueurs présents depuis un moment et des nouveaux expérimentés qui connaissent ce système.
On verra comment l'équipe evoluera mais c'est pas un grantatakan qui changera grand chose en l'état.
Clowny a écrit:Angers n'a pas joué le catenaccio
Quand tu as un pressing bloc bas proche de ta surface de réparation, une possession inférieure à celle de l'adversaire et que tu joues en rapides contre attaques avec deux joueurs offensifs, si, tu joues en catenaccio.
Pas du tout d'accord. Ils nous ont pressé par séquences, ils ont attaqué en nombre, isolé Rongier... Et mis 7 tirs cadrés. Après si on s'attend à ce que les équipes adverses nous facilitent la tâche, on va avoir des déconvenues
Angers n'a pas mis le bus. Ils ont défendu, et plutôt bien, on eu un très bon gardien et n'ont pas balancé devant au hasard en espérant récupérer la balle sur un coup de chance.
Bien défendre intelligemment et poser le bus c'est pas la même chose.
Oui ils ont vraiment bien joué le coup, comme nous face à Marseille.
On a été extrêmement naïf en pensant que les 3 pts allaient tomber tout seul sans effort.
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.18 KiO (Pic : 821.9 KiO) ]