Vous n'êtes pas connecté.
Pour partager mon expérience, j'étais encarté au rck pendant 3 ans au début des années 2010.
Parce que motivé à faire des déplacements, j'ai pu dès la 1ere année participer à certaines choses réservées habituellement au noyau comme peinture et mise en place tifos etc..n j ai pas du tout ressenti un côté fermé.
Je précise que je ne suis pas du tout dans la culture ultra, les fights ou même 0 connaissance de gars dans le noyau.
Je ne me serai jamais investi dans le RCK si il ressemblait à ce qu'il est devenu. Certes l'image au niveau national sur les fights était pas flatteuse. Mais le rck était par son travail sur les tifos et avait qq connexions (MU95, joyriders de sochaux, green brigade...) qui rendaient des déplacements safe et du coup sympa.
Comme dit plus haut, le rapprochement avec cette vingtaine de nazillons donne peut être du poids dans les fights mais à quel prix...
Vol de bâche par la Bridage Loire ?
Tu parles du vol de bâche face à Clermont de la part d'indep parisiens ? Ou tu parles du vol de bâche par les BS de la Brigade Loire ?
Je confonds peut-être deux événements en effet. J'avais souvenir que le RCK s’était mis en retrait suite à un vol de bâche et avait parlé de "réorganisation interne". Et par la suite, la communication du Kop était devenue assez désastreuse. C'est pour ca que je me demande s'il y avait un lien avec cette "réorganisation".
Que vous soyez contre les fumigènes, contre les fights ect... c'est une chose, mais chacun a le droit d'aller en tribune. Où alors on devient un régime totalitaire où si tu as pas le bon opinion politique, tu ne peux pas rentrer dans un stade (même sans rien faire de répréhensible). Et, d'après l'article, certains ont été condamnés (pour des actes en dehors du Roazhon Park).
Accepter des nostalgiques notoires du 3e Reich, ca va un peu plus loin que le simple respect des opinions politiques, selon moi. Puis, bon, se dire apolitique et laisser des "membres" de ton groupe faire des saluts fascistes au stade, c'est une position assez difficile à tenir.
Dernière édition de: Deldoras (hier 16:36:18)
Il y a surtout le fait que les types de la sécu ferment les yeux pour certains et sont totalement complices pour d'autres.
En face d'individus motivés par un idéal parfois fanatique, on a des professionnels qui ne vont parfois pas faire d'excès de zèle pour éviter les problèmes (et quand on voit déjà les brutes qu'ils sont obligés de se coltiner on les comprend).
Voilà, voilà… C’était dedans… En un peu plus diplomate…
Je suis assez d’accord avec le commentaire de @antonio-35 qui me semble correspondre avec la réalité de ma perception, même si je ne pouvais pas me permettre de l’exprimer de manière aussi catégorique.
Déjà à la fin des années 90, quand les gangs zoulous et redskin avaient nettoyé les rues françaises de la présence néonazie, les tribunes ultra étaient devenue pour elle un refuge.
Les groupes antifa existaient déjà, mais Rennes faisait figure d’exception parce que la région elle-même faisait figure d’exception : la question de l’identité était déjà assumée par la mouvance régonalo/autonomo/indépendantiste, de façon résolument antiraciste parce que cette mouvance avait résolument tourné le dos aux errements d’une certaine partie d’entre-elle lors de la 2è guerre mondiale (dans un premier temps, la différence entre l’occupant français et l’occupant allemand n’étant pas forcément perçue par elle comme fondamentalement différente).
Aujourd’hui, sans rentrer dans les détails, la situation est différente, mais quand c’est le feu dans le stade, on ne regarde pas si les chanteurs sont de gauche ou de droite, extrême ou pas.
Donc, on peut reprocher aux acteurs de laisser faire, mais on profite aussi de cette puissante ambiance, et force est de constater que sans le RCK il n’y a rien. Bien joli de reprocher l’inaction mais la moindre étincelle et c’est l’ultra-violence.
On attendra qu’un autre groupe bien redskin leur réponde en tribune Ville de Rennes, et ils pourront recommencer à se taper dessus en marge des stades, ça sera choupinet.
En attendant, on achète la paix en fermant les yeux, comme les matons le font pour gérer des prisons surpeuplées.
@Deldoras, dans la culture skinhead (de redskin (coco) à bonehead (facho)), le terme « apolitique » désigne le fait de n’être en conflit avec aucun extrême. Ça peut paraître difficile à tenir mais avec un bon pavack de binouzes, ça passe (je ne bois pas).
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 17:09:57)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Les forumeurs SRO « 77 » et « shashashabaninonda » sont cités dans la deuxième partie de l’article, félicitations!
Par contre, je ne serais pas étonné que des militants verts-caca ne débarquent prochainement ici pour faire un peu de « hooliganisme digital ».
Ce qui ne devrait pas poser tant de problèmes à certains forumeurs, je le crains, comme l’a fait remarquer Petit Jean.
Merciii
C'est le paradoxe de la tolérance, tolerer un facho c'est accepter d'en avoir dix le le demain, et 100 la semaine suivante. A choisir je préfère que les tribunes rennaises soient considérées comme des lapins par la sous-culture hool/indép française, que partager mes travers avec des mecs ouvertement fachos.
Mais visiblement antonio35 et d'autre n'ont pas le même bon sens
Difficile d’en appeler au bon sens sur notre forum à ce niveau-là avec ce qu’on y lit parfois…
Comment tu veux faire, techniquement? Quelles solutions tu proposes?
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
On leur casse les jambes ?
Ok je sors... 🚪
Difficile d’en appeler au bon sens sur notre forum à ce niveau-là avec ce qu’on y lit parfois…
Moi à titre individuel ? J'ai rien à faire, je suis en aucun cas assimilable à ces fachos. Contrairement aux membres complaisants du RCK, à la mairie et au club qui continuent de soutenir directement ou indirectement ce groupe de supporters dont on sait que les identitaires et indeps constituent une part non négligeable. Les solutions, c'est la ville, le club et les autres membres du RCK qui les ont
Le bon sens : 4 pack de 8.6 , des chipolatas, une mixtape de legion 88 et Chevrotine et tournoi de belote. (Qui perd appelle Apero Minute).
La médiation,il n'y a que ça de vrai...
Vais vous les calmer les sauvageons...
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 20:29:57)
Assurancetourix a écrit:Difficile d’en appeler au bon sens sur notre forum à ce niveau-là avec ce qu’on y lit parfois…
Moi à titre individuel ? J'ai rien à faire, je suis en aucun cas assimilable à ces fachos. Contrairement aux membres complaisants du RCK, à la mairie et au club qui continuent de soutenir directement ou indirectement ce groupe de supporters dont on sait que les identitaires et indeps constituent une part non négligeable. Les solutions, c'est la ville, le club et les autres membres du RCK qui les ont
Donc, la solution c’est qu’ils retournent se battre entre-eux en centre-ville
Je crains que cette solution ne soit pas viable pour le forum non plus…
Mais tu m’as dit qui devait avoir la solution, pas quelle était la tienne…
Et qui sait, heureusement que Blast! est pas allé sur le topic « Politique et société », on aurait peut-être « assimilé » dans le papier pour une autre raison que les magnifiques interventions de « 77 » et « shashabaninonda » citées ci-dessus…
Le bon sens : 4 pack de 8.6 , des chipolatas, une mixtape de legion 88 et Chevrotine et tournoi de belote. (Qui perd appelle Apero Minute).
La médiation, il n'y a que ça de vrai...
Vais vous les calmer les sauvageons...
Ça peut paraître difficile à tenir mais avec un bon pavack de binouzes, ça passe (je ne bois pas).
N’empêche, y’a des mecs d’extrême-droite qui arrivent mieux à différencier « émigration » et « émigrés » que certains « yfaukon - yapuka » qui se disent antifa…
Edit : c’était pour donner l’exemple d’une remarque politique mais apartisane, patapé.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 22:31:06)
Depuis quelques mois je suis Sankt Pauli. C'est intéressant.
Et puis encore une fois, si des actes sont condamnables, bah ils sont sanctionnés. Le RCK peut les bannir en tant que membre, ils auront toujours leur abonnement en tribune. La carte RCK permet juste de payer moins cher son abonnement, mais tu peux t’abonner en mordelles bas sans être carté RCK. Mais sinon on fait quoi ? Paris a eu Auteuil vs boulogne, sainte GA vs MF, Metz HF vs GG, qui avaient 2 virages avec 2 visions politiques diamétralement opposées et se tapaient sur la gueule entre eux.
Et encore en France le rapport est pas totalement extrême droite, mais en Italie par exemple, 90% des groupes ultras sont d’extrême droite. A la Roma par exemple, où il y a une dizaine de groupe ultras en Curva Sud, un seul est largement de « gauche » (les Fedayns, avant qu’ils changent de nom pour vol de bâche de l’étoile rouge de Belgrade), bah il y a un pacte de non agression et que la Roma passe avant la politique).
A force de tout politiser on y arrivera jamais.
Et quand quelqu’un me contredisait que dans les années 2010, que si on pouvait s’intégrer au RCK, moi oui j’ai eu la chance de réussir à m’intégrer, mais c’était très loin d’être le cas de la majorité, et la création de certains groupes dans La Tribune d’en face était lié au fait de cette difficulté à sintegrer.
Et puis c’est toujours facile ce genre d’article « a charge », mais on a l’a connu pour le groupe Unvez Kelt ou pour 3 membres dit « extrême droite », sur environ 50 membres, ce groupe était catégorisé d’extrême droite, alors que le groupe se revendiquait antifa.
Et si un média d’ultra droite faisait un article sur les membres du RCK étant affilié à l’ultra gauche, on trouverait beaucoup de noms aussi.
Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 13:12:27)
Galette Knacki je t'aime, j'en mangerai des kilos
Dans toute l'Allemagne et jusqu'a Dachau...
Désolé apero+ marché des Lices toussa toussa
Mouais. Tu es bien bavard tout à coup.
J’imagine que c’est “suis” du verbe “suivre” et pas “suis” du verbe “être”, sinon ce serait “Ich bin Sankt Johann”.
Sinon, peux-tu partager avec nous les enseignement de cet intérêt?
Et puis encore une fois, si des actes sont condamnables, bah ils sont sanctionnés. Le RCK peut les bannir en tant que membre, ils auront toujours leur abonnement en tribune. La carte RCK permet juste de payer moins cher son abonnement, mais tu peux t’abonner en mordelles bas sans être carté RCK. Mais sinon on fait quoi ? Paris a eu Auteuil vs boulogne, sainte GA vs MF, Metz HF vs GG, qui avaient 2 virages avec 2 visions politiques diamétralement opposées et se tapaient sur la gueule entre eux.
Et encore une fois, facile de reprocher aux autres de rien faire quand on ne fait rien soi-même…
Pire, quand on vient apporter la contradiction face à certaines idées, on se fait reprocher de “polémiquer” et de “créer le désordre”.
On ne veut pas de désordre, mais il faudrait que le désordre se résolve sans désordre.
“Cachez ce sein que je ne saurais voir, j’ai la flemme de regarder ailleurs”.
Je note que ça se bouscule vachement moins vite au portillon pour qualifier ce fan club du 3e Reich d’antisémites, que quand on demande à arrêter le génocide à Gaza. J'ai bien compris que globalement l'extrême-droite avait troqué le juif par le musulman comme cible préférée, mais c'est exactement le même mécanisme à l’œuvre.
Quant au RCK qui fait comme si de rien n'était et cohabite joyeusement avec tout ce petit monde, c'est carrément la honte pour être poli. Et le club c'est pareil d'ailleurs.
Ah oui c'est vrai, ils font des beaux tifos quand même. Et ça, ça change tout !
Vous avez vu le pedigree de ce mec, Maxime Bellamy?
https://www.streetpress.com/sujet/16629 … droite-mma
C’est un athlète de haut niveau du combat de rue. Les mec sont gagné leur place avec les poings, sans que CNEWS ne fasse de reportage sur eux.
Vous vous rendez-compte que c’est une culture où c’est plus important de supporter le club que de regarder le match?
Les mecs se font des batailles entre “12è hommes” tellement ils sont fanatiques de ce club.
Ils font passer ça avant leur conscience politique, comme l’immense majorité dans ce pays fait passer ses intérêts avant toute forme d’activisme.
Ce changement de paradigme est général, ce n’est que la face cachée de l’iceberg.
Il y a déjà plein de descendants d’immigrés qui sont anti-immigration, on est plus à un paradoxe près.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 16:44:35)
Zéro tracas MMA..
Cest intéressant dans le sens ou c'est un club antifasciste anticapitaliste et ouvertement tolérant face au mouvement lgbt.
Il a des dizaines de fans club partout en Europe.
Intéressant donc parceque c'est possible donc d'être un club de sport affirmé.
Oui c'est suivre du verbe suivre, je tatonne encore mais l'idée d'un club aussi marqué m'intéresse, même si sur d'autres points je suis moins d'accord. D'ailleurs ce sont surtout les fans qui sont marqués politiquement. C'est à creuser.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 18:36:23)
Vous avez vu le pedigree de ce mec, Maxime Bellamy?
https://www.streetpress.com/sujet/16629 … droite-mma
C’est un athlète de haut niveau du combat de rue. Les mec sont gagné leur place avec les poings, sans que CNEWS ne fasse de reportage sur eux.
Sans doute un futur prix Nobel pour ce garçon qui respire la bonté !
Dernière édition de: Nalaardo (Aujourd'hui 18:38:38)
Un petit combat contre le courageux Simon B.
Still Cyco after all these years!!!
Cest intéressant dans le sens ou c'est un club antifasciste anticapitaliste et ouvertement tolérant face au mouvement lgbt.
Il a des dizaines de fans club partout en Europe.
Intéressant donc parceque c'est possible donc d'être un club de sport affirmé.
Oui c'est suivre du verbe suivre, je tatonne encore mais l'idée d'un club aussi marqué m'intéresse, même si sur d'autres points je suis moins d'accord. D'ailleurs ce sont surtout les fans qui sont marqués politiquement. C'est à creuser.
Sinon, il y a l'autre club que je suis: l'incroyable Ménilmontant FC qui évolue en District de Paris https://www.instagram.com/mfc1871/ qui est encore plus à gauche que Sankt Pauli.
C'est à ma connaissance le seul club de ce niveau avec un public d'au moins 100 personnes à chaque match.
[ Généré en 0.063 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.09 KiO (Pic : 802.99 KiO) ]