Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16526 Aujourd'hui 15:12:31

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020

Re: Les supporters

Pour partager mon expérience, j'étais encarté au rck pendant 3 ans au début des années 2010.

Parce que motivé à faire des déplacements, j'ai pu dès la 1ere année participer à certaines choses réservées habituellement au noyau comme peinture et mise en place tifos etc..n j ai pas du tout ressenti un côté fermé.

Je précise que je ne suis pas du tout dans la culture ultra, les fights ou même 0 connaissance de gars dans le noyau.

Je ne me serai jamais investi dans le RCK si il ressemblait à ce qu'il est devenu. Certes l'image au niveau national sur les fights était pas flatteuse. Mais le rck était  par son travail sur les tifos et avait qq connexions (MU95, joyriders de sochaux, green brigade...) qui rendaient des déplacements safe et du coup sympa.

Comme dit plus haut, le rapprochement avec cette vingtaine de nazillons donne peut être du poids dans les fights mais à quel prix...

#16527 Aujourd'hui 16:32:15

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

antonio-35 a écrit:

Vol de bâche par la Bridage Loire ?

Tu parles du vol de bâche face à Clermont de la part d'indep parisiens ? Ou tu parles du vol de bâche par les BS de la Brigade Loire ? big_smile

Je confonds peut-être deux événements en effet. J'avais souvenir que le RCK s’était mis en retrait suite à un vol de bâche et avait parlé de "réorganisation interne". Et par la suite, la communication du Kop était devenue assez désastreuse. C'est pour ca que je me demande s'il y avait un lien avec cette "réorganisation".

antonio-35 a écrit:

Que vous soyez contre les fumigènes, contre les fights ect... c'est une chose, mais chacun a le droit d'aller en tribune. Où alors on devient un régime totalitaire où si tu as pas le bon opinion politique, tu ne peux pas rentrer dans un stade (même sans rien faire de répréhensible). Et, d'après l'article, certains ont été condamnés (pour des actes en dehors du Roazhon Park).

Accepter des nostalgiques notoires du 3e Reich, ca va un peu plus loin que le simple respect des opinions politiques, selon moi. Puis, bon, se dire apolitique et laisser des "membres" de ton groupe faire des saluts fascistes au stade, c'est une position assez difficile à tenir.

Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 16:36:18)

#16528 Aujourd'hui 16:53:33

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Forzhpiv a écrit:

Il y a surtout le fait que les types de la sécu ferment les yeux pour certains et sont totalement complices pour d'autres.

Assurancetourix a écrit:

En face d'individus motivés par un idéal parfois fanatique, on a des professionnels qui ne vont parfois pas faire d'excès de zèle pour éviter les problèmes (et quand on voit déjà les brutes qu'ils sont obligés de se coltiner on les comprend).

Voilà, voilà… C’était dedans… En un peu plus diplomate…

Je suis assez d’accord avec le commentaire de @antonio-35 qui me semble correspondre avec la réalité de ma perception, même si je ne pouvais pas me permettre de l’exprimer de manière aussi catégorique.

Déjà à la fin des années 90, quand les gangs zoulous et redskin avaient nettoyé les rues françaises de la présence néonazie, les tribunes ultra étaient devenue pour elle un refuge.

Les groupes antifa existaient déjà, mais Rennes faisait figure d’exception parce que la région elle-même faisait figure d’exception : la question de l’identité était déjà assumée par la mouvance régonalo/autonomo/indépendantiste, de façon résolument antiraciste parce que cette mouvance avait résolument tourné le dos aux errements d’une certaine partie d’entre-elle lors de la 2è guerre mondiale (dans un premier temps, la différence entre l’occupant français et l’occupant allemand n’étant pas forcément perçue par elle comme fondamentalement différente).

Aujourd’hui, sans rentrer dans les détails, la situation est différente, mais quand c’est le feu dans le stade, on ne regarde pas si les chanteurs sont de gauche ou de droite, extrême ou pas.

Donc, on peut reprocher aux acteurs de laisser faire, mais on profite aussi de cette puissante ambiance, et force est de constater que sans le RCK il n’y a rien. Bien joli de reprocher l’inaction mais la moindre étincelle et c’est l’ultra-violence.

On attendra qu’un autre groupe bien redskin leur réponde en tribune Ville de Rennes, et ils pourront recommencer à se taper dessus en marge des stades, ça sera choupinet.

En attendant, on achète la paix en fermant les yeux, comme les matons le font pour gérer des prisons surpeuplées.

@Deldoras, dans la culture skinhead (de redskin (coco) à bonehead (facho)), le terme « apolitique » désigne le fait de n’être en conflit avec aucun extrême. Ça peut paraître difficile à tenir mais avec un bon pavack de binouzes, ça passe (je ne bois pas).

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 17:09:57)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#16529 Aujourd'hui 18:41:35

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Assurancetourix a écrit:

Les forumeurs SRO « 77 » et « shashashabaninonda » sont cités dans la deuxième partie de l’article, félicitations!

Par contre, je ne serais pas étonné que des militants verts-caca ne débarquent prochainement ici pour faire un peu de « hooliganisme digital ».

Ce qui ne devrait pas poser tant de problèmes à certains forumeurs, je le crains, comme l’a fait remarquer Petit Jean.

Merciii smile

#16530 Aujourd'hui 19:10:45

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

C'est le paradoxe de la tolérance, tolerer un facho c'est accepter d'en avoir dix le le demain, et 100 la semaine suivante. A choisir je préfère que les tribunes rennaises soient considérées comme des lapins par la sous-culture hool/indép française, que partager mes travers avec des mecs ouvertement fachos.

Mais visiblement antonio35 et d'autre n'ont pas le même bon sens

#16531 Aujourd'hui 19:38:33

Assurancetourix
Membre

Difficile d’en appeler au bon sens sur notre forum à ce niveau-là avec ce qu’on y lit parfois…

Comment tu veux faire, techniquement? Quelles solutions tu proposes?

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#16532 Aujourd'hui 19:59:09

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

On leur casse les jambes ?

Ok je sors... 🚪

#16533 Aujourd'hui 20:28:51

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Assurancetourix a écrit:

Difficile d’en appeler au bon sens sur notre forum à ce niveau-là avec ce qu’on y lit parfois…

Moi à titre individuel ? J'ai rien à faire, je suis en aucun cas assimilable à ces fachos. Contrairement aux membres complaisants du RCK, à la mairie et au club qui continuent de soutenir directement ou indirectement ce groupe de supporters dont on sait que les identitaires et indeps constituent une part non négligeable. Les solutions, c'est la ville, le club et les autres membres du RCK qui les ont

#16534 Aujourd'hui 20:28:55

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le bon sens : 4 pack de 8.6 , des chipolatas, une mixtape de legion 88 et Chevrotine et tournoi de belote. (Qui perd appelle Apero Minute).

La médiation,il n'y a que ça de vrai...

Vais vous les calmer les sauvageons...

Dernière édition de: Harry Badgé (Aujourd'hui 20:29:57)

#16535 Aujourd'hui 21:58:46

Assurancetourix
Membre

Black_Keys a écrit:
Assurancetourix a écrit:

Moi à titre individuel ? J'ai rien à faire, je suis en aucun cas assimilable à ces fachos. Contrairement aux membres complaisants du RCK, à la mairie et au club qui continuent de soutenir directement ou indirectement ce groupe de supporters dont on sait que les identitaires et indeps constituent une part non négligeable. Les solutions, c'est la ville, le club et les autres membres du RCK qui les ont

Donc, la solution c’est qu’ils retournent se battre entre-eux en centre-ville big_smile

Je crains que cette solution ne soit pas viable pour le forum non plus…

Mais tu m’as dit qui devait avoir la solution, pas quelle était la tienne…

Et qui sait, heureusement que Blast! est pas allé sur le topic « Politique et société », on aurait peut-être été dans le papier pour une autre raison que les magnifiques interventions de « 77 » et « shashabaninonda » citées ci-dessus…

Harry Badgé a écrit:

Le bon sens : 4 pack de 8.6 , des chipolatas, une mixtape de legion 88 et Chevrotine et tournoi de belote. (Qui perd appelle Apero Minute).

La médiation, il n'y a que ça de vrai...

Vais vous les calmer les sauvageons...

Assurancetourix a écrit:

Ça peut paraître difficile à tenir mais avec un bon pavack de binouzes, ça passe (je ne bois pas).

N’empêche, y’a des mecs d’extrême-droite qui arrivent mieux à différencier « émigration » et « émigrés » que certains « yfaukon - yapuka » qui se disent antifa…

Edot : c’était pour donner l’exemple d’une remarque politique mais apartisane, patapé.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 22:00:06)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 11
Assurancetourix,
Mxs,
Arns,
i have a dream,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] DotBot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ias-ie,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.04 KiO (Pic : 748.57 KiO) ]