Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17751 hier 12:34:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui clairement,  on fait face à notre manque d'attractivité.  C'était le cas pour Harder et cela semble être le cas pour Embolo.

Ca fait écho aux mercatos de Maurice qui galerait aussi à conclure certaines pistes.

#17752 hier 12:38:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Yapadmal a écrit:
poisson sacha a écrit:

Euh vous avez lu où que le problème était le montant des transferts  pour recruter 2 offensifs supplémentaires ?

Perso, je pense qu'on est plus sur un problème de masse salariale ou tout simplement que c'est le choix du coach.

Il y a clairement aussi un problème d'attractivité, vue de l'étranger (cf. les refus de Harder, Brobbey). On n'attirera pas ces joueurs-là, tant qu'on n'aura pas retrouvé l'Europe.
Cette saison, nous semblons condamnés à un recrutement Ligue 1.

Il y a un manque d'attractivité mais on est condamnés à rien du tout.

Les joueurs offensifs de Lille par exemple (excepté Giroud), c'est à notre portée. Des coups comme Biereth, avant qu'il aille à Monaco aussi. Mais on a une cellule de recrutement qui n'est pas au niveau.

#17753 hier 12:44:53

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

On est arrivés dans ce mercato avec une équipe qui galérait déjà énormément niveau créativité et qui manquait de vitesse dans la profondeur l’an dernier. Et pour résumer le mercato à 8h de la fin, on a vendu : Kali, Kyogo, Olaigbe, Rieder, Grønbæk, Salah, Gomez, Samaké, Do Marcolino, Sishuba et Meister (11 departs). Et on a recruté… Lepaul… et Bertug qui revient de son prêt raté.

Je sais qu’on veut encore prendre un attaquant aujourd’hui, mais quelle grosse blague ce mercato des attaquants, complètement mal géré quand on voit notre attaque il y a juste deux ans. On va tomber de haut si l’objectif c’est l’Europe cette année. Je vois vraiment pas comment on va marquer assez pour viser mieux qu’une 10e place

Dernière édition de: yesugei (hier 12:45:24)

#17754 hier 12:45:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Nous sommes en train de payer notre stratégie d'avoir attendu la vente de Kalimuendo pour boucler un 9.

#ToutDonner

#17755 hier 13:01:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:
Yapadmal a écrit:
poisson sacha a écrit:

Euh vous avez lu où que le problème était le montant des transferts  pour recruter 2 offensifs supplémentaires ?

Perso, je pense qu'on est plus sur un problème de masse salariale ou tout simplement que c'est le choix du coach.

Il y a clairement aussi un problème d'attractivité, vue de l'étranger (cf. les refus de Harder, Brobbey). On n'attirera pas ces joueurs-là, tant qu'on n'aura pas retrouvé l'Europe.
Cette saison, nous semblons condamnés à un recrutement Ligue 1.

Il y a un manque d'attractivité mais on est condamnés à rien du tout.

Les joueurs offensifs de Lille par exemple (excepté Giroud), c'est à notre portée. Des coups comme Biereth, avant qu'il aille à Monaco aussi. Mais on a une cellule de recrutement qui n'est pas au niveau.

La cellule de recrutement pas au niveau , ça n'engage que toi, hein . Personnellement,   je serais incapable d'émettre un jugement sur cette cellule mais tu as peut être des infos que je n'ai pas.

Surtout que là cellule de recrutement a  été retravaillée juste avant l'été.  Donc avant de faire des conclusions hâtives,  il faudra peut-etre leur laisser le temps de travailler.

#17756 hier 13:02:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

et dire que la saison où malheureusement on n'a pas fini européen, j'avais dit que Rennes ne pouvait pas se permettre de ne pas être Européen pour attirer des joueurs... qu'on descendrait de 2 étages immédiatement. Mais non, certains disaient que ça ne faisait pas tout.. bien sûr si on recrute à Dijon ou Metz mais quand tu veux construire une équipe avec de bons joueurs (des vrais), il faut pouvoir attirer et l'Europe est sans doute notre principal argument face à la ribambelle d'équipes à présent qui la jouent dans tous les pays...

On rame pour attirer car on a certes un beau centre de Formation sur lesquels on essaie de capitaliser à mort.. et on a raison.. sauf que pour rester en haut de l'affiche, il faut des joueurs cadres avec un statut et on les attire pas qu'avec un centre d'entraînement.. l'exposition aux joutes européennes quand tu y as goûté, normal que si tu es ambitieux tu veuilles continuer.. c'est quand même top, de vivre l'aventure européenne, de vibrer tous les mercredis/jeudis, 3 matchs semaines, plus sympa de préparer un match à Séville que celui de Reims avec une semaine complète pour celui-ci...

L'Europe, il faut à tout prix y retourner.. A TOUT PRIX.

L'Europe en ligne de mire!

#17757 hier 13:13:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ptain il reste 7h et on a aucune piste sérieuse de sortie (ça doit bosser quand même bien sûr y’a plus le temps de passer un coup de fil à Guillaume Lainé). Si on fait pas au moins un offensif qui tient la route on se tire une balle dans le pied direct… une attaque Meite Lepaul Bertug Al Tamari c’est juste pas possible d’être ambitieux avec ça. Le stress

#17758 hier 13:17:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il y a sûrement un attaquant pas trop mauvais quelque part, pas titulaire dans son club, qu'on pourrait engager en prêt non ?...

#ToutDonner

#17759 hier 13:44:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

C’est la panique Celtic!

Hopla!

#17760 hier 13:47:16

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

En quelques mois on a remplacé Kali et Gouiri par Lepaul et Al Tamari. Ok le duo des deux premiers n'a jamais fonctionné mais techniquement c'était bien au dessus.

Grosse déception car le reste était jusqu'à présent bien géré.

#17761 hier 13:53:19

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Sinayoko, Abline ? 😂
Un pari exotique ?
Ou alors un prêt.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#17762 hier 13:57:19

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Le bureau de Loic Désiré qui doit être transformé en salle de trading aujourd'hui. N'oublions pas qu'en plus de l'attaquant, il faut aussi gérer les derniers départs !

#17763 hier 14:04:39

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Ça devient vraiment du gros n'importe quoi ce mercato big_smile big_smile !!!

Tâchons de voir les choses du bon côté :
La première bonne nouvelle c'est que ça se termine dans 6 heures.
L'autre bonne nouvelle c'est que ça va faire de la place pour les jeunes du centre de formation cette saison.

On va passer à peu de choses prêt d'un effectif de 40 joueurs à un groupe de 20 joueurs. Joli travail Loïc smile

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#17764 hier 14:06:50

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Raclur a écrit:

Ptain il reste 7h et on a aucune piste sérieuse de sortie (ça doit bosser quand même bien sûr y’a plus le temps de passer un coup de fil à Guillaume Lainé). Si on fait pas au moins un offensif qui tient la route on se tire une balle dans le pied direct… une attaque Meite Lepaul Bertug Al Tamari c’est juste pas possible d’être ambitieux avec ça. Le stress

J'avoue c'est scandaleux de se retrouver avec une attaque pareille après 3 mois de mercato

#17765 hier 14:39:59

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Vous le voyez venir :

Nous avons privilégié de conserver Salah pourtant en partance pour Bâle plutôt que de recruter dans l’urgence ..

Ce serait dommage d’en arriver là alors que le mercato a duré 2 mois et que Kali est parti depuis 2/3 semaines

#17766 hier 14:51:15

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Personnellement je pense qu'Embolo signera bien ainsi que Davitashvili (vu l'histoire de l'avion)

#17767 hier 14:52:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En fait faudrais réduire le mercato de 2 mois, à 12 heures, ça serait suffisant.

#17768 hier 14:58:38

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Je crois avoir lu que l’UEFA a voulu fixer la fin du mercato avant le début des championnats europeens mais le seul pays qui a refusé était l’Espagne.

#17769 hier 15:22:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

c'est scandaleux si personne ne se pointe pour renforcer l'attaque !

On l'a encore vu hier, l'animation offensive est inexistante et il n'y a pas un mec capable de faire la différence, foutre le bordel dans la défense, prendre la profondeur, enchainer un dribble, éliminer en 1vs1

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (hier 15:24:11)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#17770 hier 15:28:17

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Shy a écrit:

Je crois avoir lu que l’UEFA a voulu fixer la fin du mercato avant le début des championnats europeens mais le seul pays qui a refusé était l’Espagne.

Encore faudrait-il que les championnats commencent à la même date... sinon ça n'est pas équitable. Tu peux te faire attaquer sur un de tes joueurs, alors que toi ton championnat a déjà commencé.

#17771 hier 15:32:52

GouleEnPente35
Membre
Inscrit(e): 16-02-2025

Il devient de plus en plus probable que la direction décide de rester avec les joueurs disponible actuellement dans l’effectif, et ne prenne personne d’autre.

Pas certain que Mr Désiré et ses équipes puisse finaliser une arrivé qui amènerait un plus dans l’équipe, avec le peu de temps qu’il reste.

Dommage, le mercato avait pourtant une allure sympathique.
Il paraît pourtant évident que Rennes ne pourra pas déséquilibrer ses adversaires avec notre ligne offensive.
Il manque un profil pour peser sur une défense, mais également un joueur de percussion capable de débloquer des situations. 

Croisons les doigts…

#17772 hier 15:46:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Et puis on est content d'avoir marqué que 2 buts (avant dernière attaque après joué Lorient et Angers quand même) en 3 matchs, 2 buts très bien construits après une grosse cession de passes... et je pense qu'on ne pourra marquer QUE ce genre de buts... on va ramer.

Vous vous rappelez ces buts avec une relance de Mandanda directement sur Terrier... c'était excellent, simple et diablement efficace! et bien c'est fini..  biglol

L'Europe en ligne de mire!

#17773 hier 15:50:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est presque impossible de penser viser l'Europe avec cette ligne offensive. Si personne ne signe, Désiré se sera montré tout aussi aventureux et sûr de lui que Massara sans les moyens de ses ambitions ou sans avoir la capacité d'utiliser les quand même gros moyens du club.

J'ajouterai même qu'il y aurait de quoi se sentir floué pour les autres recrues par rapport aux ambitions qu'on leur a vendu.

#17774 hier 16:08:12

GouleEnPente35
Membre
Inscrit(e): 16-02-2025

@I have a dream

Peut-être que tu as raison, effectivement, on ne verra plus ce type d’action.

Je m’interroge également que les CPA, arriverons nous à scorer sur ces phases, si importantes dans le football ?

Mais, il faut, je pense, relativiser.
Je comprend la « colère » de certains concernant le poste de numéro 9. Marché vraiment particulier.
Il semble, que la cellule de recrutement a tout de même travailler. Malheureusement, même avec un très très bon boulot, on ne maîtrise pas la finalité, en exemple Conrad Harder. Trop de paramètres extérieurs ou parasitant

Mieux vaut ne pas faire de folie et surpayer un joueur qui ne complétera pas les besoins offensifs de l’équipe.

Peut-être, aurons nous la surprise de voir Al Tamari marquer 15 buts cette saison ? 🙈

Blague à part, même si recrutement il n’y a pas à la fin, restons derrière l’équipe, soyons optimiste ! Elle doit et va progresser !

#17775 hier 16:14:42

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Sacré malheureux concours de circonstances...

Harder qui te plante, Embolo qui dit oui puis ne se pointe pas, et enfin Stassin... trop tard. On ne peut même pas lui en vouloir : l’offre est arrivée d’abord chez Embolo, alors qu’il semblait pourtant très intéressé à nous rejoindre.

Que dire… Acheter un attaquant de dernière minute, sorti de nulle part, serait un sacré désaveu.
À l’inverse, il est sans doute temps pour Beye de faire grandir les jeunes et de placer Meïté au centre du projet — avec tous les aléas que cela pourrait impliquer.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 843.59 KiO (Pic : 880.49 KiO) ]