Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 31-08-2025 19:24:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: BEYE Habib

Je pense que s'il tire une satisfaction de l'implication de ses joueurs sur ce match... on va être déçu. Maintenant, ce match est étrange de mon point de vue, donc je vais rester sur ma déception de ce jour, j'attendais plein de belles choses et j'avais "vendu" la volonté, l'envie, la grinta de l'équipe à mes proches, mes potes angevins ... ce soir, ils me disent que c'est pas exceptionnel d'engagement, pas si intense que je l'ai vendu.

Triste à mourir ce jeu si c'est effectivement ce rythme de passes à gogo pour rarement piquer.. surtout qu'on n'a pas les joueurs aussi techniques que cela pour penser finir par faire la passe et le geste juste qui fait la diff.

L'Europe en ligne de mire!

#502 31-08-2025 19:30:18

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Nos adversaires ont vite compris qu'en attirant nos pistons on laisse des espaces monstres dans notre dos et vu que notre milieu joue très haut et que nos défenseurs sont pas les plus rapides on se retrouve à chaque fois en danger.

Coaching perdant aujourd'hui, tous les changements sont arrivés à contre-temps et n'ont pas apporté grand chose, comment Al-Tamari peut jouer une heure vu ce qu'il a proposé par exemple ? L'intensité n'est pas un projet de jeu, pour l'instant je cherche encore où on va.

#503 31-08-2025 19:30:52

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4d06e5cf0b

Très inquiétante cette déclaration, il n'est pas lucide

#504 31-08-2025 19:34:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Erw a écrit:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 4d06e5cf0b

Très inquiétante cette déclaration, il n'est pas lucide

Tu dois souvent être "très inquiet"....

Allez Rennes for ever

#505 31-08-2025 20:33:09

Erw
Membre

Avec Beye pour être européen ? oui bien sur que je suis inquiet

"On a la maîtrise, on joue bien au ballon, mais à un moment donné, il y a une réalité, c’est que dans les 30 derniers mètres, il faut que l’on accélère et que l’on soit plus impactant."

Quand je lis cette partie, je suis encore un peu plus inquiet.

#506 31-08-2025 20:44:56

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On va lui laisser le bénéfice du doute car ça n'était que le premier match à 11 mais pour l'instant il y a ni jeu ni idée. La fin de saison dernière n'était clairement pas terrible, il va vite falloir que ça fonctionne car ça va pas durer longtemps pour lui (coucou Frank Haise).

#507 31-08-2025 22:12:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Vous faites sérieusement une analyse qui conclut sur son licenciement après seulement trois matchs, un nouvel effectif profondément rénouvelé, et deux matchs sur trois en infériorité numérique ?
Une victoire contre un favori, une défaite à l'éextérieur à 9, et un match nul face à une équipe qui joue le catenaccio à domicile ?
Cela laisse sincèrement pantois.

Dernière édition de: Sowann (31-08-2025 22:32:42)

#508 31-08-2025 22:14:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Angers n'a pas joué le catenaccio

#509 31-08-2025 22:15:40

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Il serait intéressant qu'un suiveur du Red Star nous parle de l'animation offensive de l'équipe du temps de Beye. Je serai curieux de savoir quelle était l'idée directrice à l'époque.

Pour le moment, c'est extrêmement laborieux.

#510 31-08-2025 22:33:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:

Angers n'a pas joué le catenaccio

Quand tu as un pressing bloc bas proche de ta surface de réparation, une possession inférieure à celle de l'adversaire et que tu joues en rapides contre attaques avec deux joueurs offensifs, si, tu joues en catenaccio.

#511 31-08-2025 22:49:20

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Ils ont alterné. Sur certaines phases, ils venaient harceler très haut nos défenseurs pour empêcher la première relance. Sur d'autres, ils nous laissaient davantage venir pour mieux contrer.

#512 hier 07:56:49

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Le schéma de base est bien bloc bas, 5 derrières et attaque rapide par les ailes. Donc catenaccio. (l'individuel n'existe bien entendu plus)
Et on sait maintenant que c'est très compliqué d'obtenir un résultat comme ça sur la durée d'un match et d'une saison. Qu'il faut sortir par moment quand l'adversaire est dans un temps faible...
Ce qu'Angers a fait.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#513 hier 08:51:46

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Jack35 a écrit:

On va lui laisser le bénéfice du doute car ça n'était que le premier match à 11 mais pour l'instant il y a ni jeu ni idée. La fin de saison dernière n'était clairement pas terrible, il va vite falloir que ça fonctionne car ça va pas durer longtemps pour lui (coucou Frank Haise).

C'est vrai que Haise à Nice en prenant 3/1 au Havre ça inspire la confiance.

Beye fait partie d'un projet global. Laissez le bosser et envoyez des ondes positives plutôt que de la défiance maculée de sinistrose.
Sowann a parfaitement raison. Lourd !

La mia libertà ...

#514 hier 08:53:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est le 3ème entraineurs qui fait du 3-5-2 non ?
Et c'est toujours aussi naze.

On est peut-être juste pas fait pour ça.

#515 hier 08:57:25

Erw
Membre

brenn a écrit:

Il serait intéressant qu'un suiveur du Red Star nous parle de l'animation offensive de l'équipe du temps de Beye. Je serai curieux de savoir quelle était l'idée directrice à l'époque.

Pour le moment, c'est extrêmement laborieux.

J'ai du voir la quasi totalité de ses 2 dernières saisons, celle avec Pierre Sage en adjoint et la suivante sans lui. Malgré l'amélioration au classement 3e avec Sage et 1er la saison d'après au niveau du jeu la saison 2022-2023 était meilleure. Dans tous les cas une équipe qui ne prenait très peu de buts (meilleure défense en 2022-2023) et s'appuyait beaucoup sur les qualités individuels des joueurs offensivement.

#516 hier 09:09:01

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Pour me faire l'avocat du diable, le PSG de Luis Henrique faisait un peu pitié a regarder, malgré un effectif hors norme, jusqu' à ce qu'il devienne soudainement une machine de guerre invincible. Toute proposition gardée, on peut espérer que les choses vont se mettre en place.
Il manque peu de joueurs, je pense, pour qu'on ait une équipe équilibrée et très forte. Enfin je croise les doigts, parce que pour le moment ça manque de plein de choses, et principalement de vitesse.

Dernière édition de: sindbadboy (hier 09:09:14)

#517 hier 09:23:11

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Déjà tu changes Al Tamari par Embolo et Blas par Camara ou Cissé, ce n'est pas la même.

Moi je suis quand même confiant pour qu'on soit à la lutte pour les 5/6/7eme place. On va sans doute prendre du retard à l'allumage et ce sera rédhibitoire pour la suite du championnat mais on a quand même un effectif qui est parfaitement adapté au schéma de jeu et rien que ça c'est un plus par rapport aux deux dernières saisons.

Franchement avec l'effectif sur le papier ce serait un peu décevant de ne pas aller chercher les équipes du top 5 mais une 6 ou 7ème place serait déjà très encourageante après ces deux dernières saisons.

En tout cas, contrairement à certains qui souhaitent visiblement que ça change encore d'entraîneur, j'espère vraiment la réussite de Beye sur le moyen terme car on a un effectif très cohérent par rapport à ce qu'il souhaite mettre en place. L'arrivée d'un nouvel entraîneur nous ferait encore perdre du temps.

J'ai hâte de voir la montée en puissance de cet effectif, qui semble quand même bien au-dessus des deux dernières saisons.

Comme dit plus haut, inutile d'être inquiet après ce mois d'août très particulier. Laissons lui du temps pour construire l'équipe. A mon sens, cette équipe ne peut que progresser sur la saison donc il ne faut juste pas être décroché trop tôt du top 7.

#518 hier 09:32:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Laissons lui un peu de temps.. son analyse est ce qu'elle est au moment où l'on est. On est à 3 journées, avec encore des mouvements de joueurs, avec 2 matchs où l'on joue en infériorité numérique. Alors, on serait tenté de prendre le match contre Angers comme le 1er vrai test, et effectivement s'en sentir "perplexe". Je suis sceptique sur pas mal de choses dans ce match, bref.

Il faudra un 1er bilan après la série de 4 matchs qui va arriver.

Lyon (D)
Nantes (E)
Lens (D)
Le Havre (E)

On va l'attendre, lui et les joueurs (je cite les joueurs car la motivation de certains hier me laissait perplexe...vraiment) sur cette série.

On reçoit 2 concurrents immédiats aux accessits européens et on se déplace chez 2 équipes pas simples à battre mais c'est clairement des matchs "gagnables" quand on a des ambitions annoncées comme les nôtres.

Cette série sera hors mercato, les joueurs seront focus sur le club, et la trêve aura permis à notre coach de réfléchir à l'animation offensive en connaissant son effectif définitif.

L'Europe en ligne de mire!

#519 hier 10:15:54

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Mugiwara a écrit:

C'est le 3ème entraineurs qui fait du 3-5-2 non ?
Et c'est toujours aussi naze.

On est peut-être juste pas fait pour ça.

Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas fait pour ça.
Il y a une frilosité je trouve dans cette équipe. Dès qu'un adversaire approche, on repasse par derrière et on se retrouve de nouveau face à 2 lignes de 4 en place. On tente peu de passes pour trouver les 2 relayeurs entre les lignes alors qu'ils ont passé leur match dans le dos de leur adversaire. Du coup, les pistons n'ont qu'une solution, repasser par derrière.
Je ne sais pas ce qu'ils font à l'entrainement mais je ne vois aucun circuit de passes, ou de course. Quand un des pistons ou des relayeurs reçoit un ballon, il ne sait pas où se trouvent ses coéquipiers ou à qui il va donner le ballon.

#520 hier 10:21:25

Kingkong
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014

Bien dit i have a dream, c'est exactement le fond de ma pensée.
Si bilan il doit y avoir, ce ne sera possible qu'à l'issue de cette série de 4 matchs.
Il faut laisser du temps au temps et ne pas être dans cette culture de l'instantanéité.
Plus que la ligue 1 cette année, même si l'on se doit d'être européen par le classement, je pense que Habib Beye va beaucoup miser sur la coupe de France. Les matchs en infériorités numérique me donnent bon espoir en cas de tirage au sort d'un gros type PSG.

#521 hier 10:55:17

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

C'est vrai que ce 3-5-2 ou 5-3-2 selon les gouts et couleurs c'est une sacré merde en boite. Cette nouvelle tendance qui s'inspire de Guardiola and co. Cela marche quand tu as des joueurs de classes internationales, mais à notre niveau ça fait pschhhit...

Partir du gardien, et construire en remontant la balle pépère c'est joli sur le papier mais en ligue 1 tu as l'impression d'assister à un match de handball sans jamais ne réussir à la mettre au fond.

Donner le jeu à des défenseurs ou gardien, qui sont censés être les joueurs les moins techniques je crois que je ne m'y ferai jamais.

#522 hier 12:15:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Et à force de croire au 3-5-2 tout l'effectif est configuré comme tel. Qui avons-nous comme joueurs offensif de couloir, si on voulait changer de système (ce qu'on ne fera pas!) ???

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#523 hier 12:27:00

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je n'ai pas pu voir les matchs (à part la fin contre l'OM) mais ce que je lis ici est un peu inquiétant. Je pensais qu'avec un mercato pour lui, Beye pourrait proposer un peu plus d'allant offensif et de jeu séduisant mais on semble être sur la même lignée que la saison dernière.

Et le système et les profils ne rassurent pas vraiment. Alors certes c'est très costaud, physique, intense j'espère et et adapté à un 352 mais ça manque cruellement de créativité au milieu. Et ça empêche tout changement de système alors que je nous trouvais plus libérés et équilibrés à 4 la saison dernière (sans que ce soit transcendant hein).
Sans parler de la plus grande difficulté du système à assimiler par les joueurs, je persiste à penser qu'un piston, aussi bon soit-il (sauf l'ET Hakimi), ne déstabilisera pas autant une défense qu'un bon ailier.
Solide quoi. On dirait du Deschamps.

Si on a les mêmes résultats ça ira mais j'ai des doutes même s'il est évident trop tôt pour avoir un avis définitif. J'espère que le 2e attaquant (s'il vient  roll ) changera la donne.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 12:31:12)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#524 hier 12:39:45

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Ce qui m’inquiète c’est qu’il voit du beau jeu là où tout le monde voit de la m…Lui qui voulait faire de son équipe quelque chose de spectaculaire, d’électrique. On s’ennuie Habib et ce depuis que t’es arrivé. J’ai regardé pas mal de match de l1 depuis le début, et les 3/4 des équipes ont un jeu plus élaboré que le nôtre. Et puis qu’il fasse une interview dans laquelle il explique ses principes de jeu, ses références parce-que sanctionner les retardataires ne suffira pas à nous rassurer sur ces capacités à mener à bien le projet du club.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#525 hier 12:53:19

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Beye est un excellent communiquant, ça n'est pas pour rien qu'il était très apprécié par le grand public lorsqu'il était consultant. Honnêtement, je pense que son passage au club aura un impact positif ne serait-ce que grâce à ça. A travers ses interviews, on voit bien l'insistance qu'il met sur l'exigence de performance individuelle et de professionnalisme pour tous les joueurs, le respect des règles et la discipline. Ça aura un impact positif y compris après son départ.

Maintenant, sur le plan tactique, j'avais de gros doute avant même son arrivée et ils se sont renforcés. Les joueurs passent, l'animation offensive reste catastrophique et illisible. L'effectif a été construit pour s'enfermer dans ce système du 5-3-2 (oui je me refuse à appeler un système où tu mets systématiquement 5 défenseurs de métier une défense à 3). Je pense qu'on est déjà très lisibles pour nos adversaires et que l'absence d'alternatives tactiques va encore renforcer cela malheureusement. Beye a beaucoup d'excuse valides vu l'état dans lequel il a récupérer l'équipe, mais en terme de schémas de jeu et d'animation, j'ai l'impression que lui et son équipe ne savent tout simplement pas faire.

Dernière édition de: kekenaldo (hier 12:54:06)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.41 KiO (Pic : 819.3 KiO) ]